Bilan des mises à jour du mois de juin.

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des mises à jour de juin ?
Impeccable, on continue comme ça ! 28 10,45%
Bien mais y a encore du boulot pour arriver à la perfection... 97 36,19%
Décevant une nouvelle fois, on veut autre chose... 114 42,54%
Une mauvaise mise à jour... 29 10,82%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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ne jouez pas avec les francais surtout

pas à cause du skill, mais à cause des problèmes de FAI, c'est pénible les gens chez orange et tout qui lag comme des fous et servent à rien

mieux vaut jouer avec des anglais/allemands en ce moment, t'es sur d'être à 5
Citation :
Publié par ledha
citadelle des flammes

en général, le "noob typique" est

un guerrier

norn ou charr, taille maximale (en général)

armure full citadelle de la flamme

espadon

full sceau

ca fait cliché, mais 90% des mecs comme ca que j'ai croisé étaient des catastrophes sur pattes
Merde, c'est presque moi ça ... un gros Charr Warr en Cof, Juste, je suis Hache-Masse / Marteau, et j'utilise pas les sceaux, ai-je une chance docteur?

Mais il est vrais que partir en PU sur des donjon est souvent dangereux.
Pas plus tard que Samdi soire, partit pour un bête Tonelle C1, 4/5 guildeux, on recrut un PU ... 1500 points de succès, on lui demande s'il connais le donjon et s'il peut nous link sont stuff (juste savoir ou on métait les pied, un full bleu, on lui aurais conseillé certaine tactiques, et on aurais pris soin de ces HP), sur quoi le mec nous sort une phrase en abrégé anglais rempli de fuck qui fini par "fuking elitist".

Du coup on prend un autre PU avec 3K+ de succès, et il meurt à chaque pac de mob qu'on rencontre ...
J'ai beau être en full exo,j'ai de suite un a priori sur les mecs qui me demandent de link mon stuff...Du coup,je comprends tout à fait la réaction du mec...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Fauco
Merde, c'est presque moi ça ... un gros Charr Warr en Cof, Juste, je suis Hache-Masse / Marteau, et j'utilise pas les sceaux, ai-je une chance docteur?

Du coup on prend un autre PU avec 3K+ de succès, et il meurt à chaque pac de mob qu'on rencontre ...
non, c'est le tout cumulé qui me fait "peur", je vais pas refuser un mec car il joue tel cmbo race/classe

ceci dit, je ne refuse pas les charr guerrier espadon full sceau non plus, j'en ai même croisé un ultra flippant tellement il gérait. Mais je les surveille quoi

ne me dites pas que vous ne faisiez pas la même chose avec les G/M renovation/souffle de guerison/esprit vigoureux ?
Citation :
Publié par ledha
Ne me dites pas que vous ne faisiez pas la même chose avec les G/M renovation/souffle de guerison/esprit vigoureux ?
Pas les G/M, par pitié, pas les G/M


Je ne te remercie pas d'avoir remué de si terribles souvenirs
Citation :
Publié par ledha
ne me dites pas que vous ne faisiez pas la même chose avec les G/M renovation/souffle de guerison/esprit vigoureux ?
Ou le G/EL avec un bâton pour lancer une pluie de météore.
Citation :
Publié par ledha
ne me dites pas que vous ne faisiez pas la même chose avec les G/M renovation/souffle de guerison/esprit vigoureux ?
Rhaaaa que de souvenirs !

Ces magnifiques guerriers avec la rage de balthazar et le grâce de Dwayna !

On avait aussi le G/R en mode immortel avec résistance de melandru, ongue des trolls et résistance à la douleur

Dernière modification par Mizuira ; 01/07/2013 à 20h08.
Quand ont ce souviens des combo (Multi class et compétences) possible de GW 1,le GW2 parait tellement unskill et facile d'accès a côté...

GW1...

C'est jutement cela que j'aimerais qu'ils changent personnellement,la pluparts des builds sont tellement useless sur un mesmer part exemple,que tu te contente de jouer le build le plus joue du moment car il est mille fois plus efficace et polyvalent,là ou GW1,tu avais tellement de combinaisons possible,que tu pouvais aisément faire mieux/trouvé mieux si tu te creusais les méninges.
Gw2 n'apporte réellement ce que le joueurs veux faire de sa classe,car finalement il n'a pas le choix.

Le problème est que les build les plus dévastateur,sont aussi les plus simple a jouer,part exemple 90% des mesmer jouent : Espadon/épée focus ou épée-épée, puis festin,leurre,clingnement,sceau PV +50% et fufu de mass.

Voleur D/D + 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2

Voilà le probleme majeur.
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib


Dernière modification par Shel ; 01/07/2013 à 20h56.
c'est sur que gw1 débordait de skill, avec les iway, les G/EI replique sismique,les ursan way, le rodeur interrupt, les spam flammes virulentes, l'assassin araignée 1-2-3-4-5-6 t'es mort, le pve /zones élites solotable/duotables à 95%...

surtout qu'en plus, les voleurs 2-2-2-2-2, c'est de la merde et du freekill en pvp, alors que des builds bien plus nobrain sur gw1 étaient le truc le plus efficace/top moumoute.
Citation :
Publié par ledha
surtout qu'en plus, les voleurs 2-2-2-2-2, c'est de la merde et du freekill en pvp, alors que des builds bien plus nobrain sur gw1 étaient le truc le plus efficace/top moumoute.
Ah non va pas parler du truc le plus efficace en rôdeur : le R/N touch

Citation :
Publié par ledha
avec les iway, les G/EI replique sismique,les ursan way, le rodeur interrupt, les spam flammes virulentes, l'assassin araignée 1-2-3-4-5-6 t'es mort, le pve /zones élites solotable/duotables à 95%
Autant tout ça a existé, autant excepté l'ursan, n'importe quel truc de cette liste demandait plus de maitrise que le PvE de GW2 . (même les assa qui sur GW2 au lieu de 1-2-3-4-5 t'es mort spam le bouton 2)
Pas plus que l'assassin de GW1 avec le build dont tu parles où un rupt permettait de casser tout le cycle .

Ça n’empêche que c’était quand même plus dur à maitriser les placements et la surprise si tu voulais pas être rupt au premier coup vu qu'il n'y avait pas de fufu.
Du coup j'ai rien a rajouté,Mizuira a utilisé les arguments que j'aurais pu avoir.
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Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Citation :
Publié par Shel
Quand ont ce souviens des combo (Multi class et compétences) possible de GW 1,le GW2 parait tellement unskill et facile d'accès a côté...

GW1...

C'est jutement cela que j'aimerais qu'ils changent personnellement,la pluparts des builds sont tellement useless sur un mesmer part exemple,que tu te contente de jouer le build le plus joue du moment car il est mille fois plus efficace et polyvalent,là ou GW1,tu avais tellement de combinaisons possible,que tu pouvais aisément faire mieux/trouvé mieux si tu te creusais les méninges.
Gw2 n'apporte réellement ce que le joueurs veux faire de sa classe,car finalement il n'a pas le choix.

Le problème est que les build les plus dévastateur,sont aussi les plus simple a jouer,part exemple 90% des mesmer jouent : Espadon/épée focus ou épée-épée, puis festin,leurre,clingnement,sceau PV +50% et fufu de mass.

Voleur D/D + 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2

Voilà le probleme majeur.
C'est un point intéressant a soulever... Mais est ce vraiment un soucis de viabilité de build ou une non volonté des joueurs de faire autre chose ?

J'ai joué 5 ans a GW1 et il avait de gros soucis d'équilibrage entre les builds...

Je joue a GW2, et je joue Mesmer et Thief...

Si je joue a l'espadon en première arme, derrière je joue en sceptre + torche et je trouves le gameplay bien plus intéressant de cette façon (fufu + clones + moa time)...

De l'autre côté, je joue un build assez atypique en voleur sans gros burst mais avec une grosse survie @ 21k PV et 2500 armure et le spam 2 D/D ne me sers a rien.

Je me demandes réellement si les joueurs de GW2 (90% d'entre eux) au bout de neufs mois de jeu se sont creusé réellement la caboche pour tester des builds ou se cantonnent ils aux builds populaires no brain...
Décevant encore une fois.
Trop de farm pour pas grand chose, c'est vraiment nous prendre pour des moutons.
Je suis certainement très nostalgique de GW1, mais les week end double XP, double loot etc etc personnellement j'aimais bien.
Nous n'avions pas autant de mise a jour sur GW1 pourtant on trouvait toujours quelque chose à faire!
ça manque de titre, ça manque de succès intéressant.
Si on était sur de loot au moins un exo dans un coffre (peu importe le donjon), ça en motiverait peut etre un peu plus.....
Citation :
C'est un point intéressant a soulever... Mais est ce vraiment un soucis de viabilité de build ou une non volonté des joueurs de faire autre chose ?

J'ai joué 5 ans a GW1 et il avait de gros soucis d'équilibrage entre les builds...

Je joue a GW2, et je joue Mesmer et Thief...

Si je joue a l'espadon en première arme, derrière je joue en sceptre + torche et je trouves le gameplay bien plus intéressant de cette façon (fufu + clones + moa time)...

De l'autre côté, je joue un build assez atypique en voleur sans gros burst mais avec une grosse survie @ 21k PV et 2500 armure et le spam 2 D/D ne me sers a rien.

Je me demandes réellement si les joueurs de GW2 (90% d'entre eux) au bout de neufs mois de jeu se sont creusé réellement la caboche pour tester des builds ou se cantonnent ils aux builds populaires no brain...
En fait faut le dire aussi, le système d'aptitude est bien moins foutu que le système de points de GW1.

Pour les aptitudes certaines sont tellement floues dans le descriptif, d'autres semblent tellement aberrantes (je perds une condition mais seulement une fois toutes les 90sec...) que finalement t'as tendance à prendre les aptitudes qui ont l'air de servir vraiment.

Au final il reste moins de choix qu'au départ. De plus ce qui ne pousse pas du tout à faire changer ses builds c'est de ne pas pouvoir l'enregistrer et de devoir tout se retaper quand on veut reprendre son build d'origine.

Ajoutons à cela que maintenant comme les armures PvE ont des stats particulières comparé à GW1 (où la seule différence se faisait sur les runes/insignes) il faut toujours adapter son stuff au build pour compenser des fois ses choix d'aptitudes. Du coup faudrait si on est un peu joueur se balader avec 10-15 pièces d'équipement dans son sac pour pouvoir changer correctement, déjà qu'on a peu de place dans l'inventaire alors là...

Autant il y a des possibilités, autant c'est pas simple de faire quelque chose qui tiens la route tellement il y a des grandes différences entre l'utilité des aptitudes.
On est aussi limité par les compétences qui sont trop peu nombreuses et trop peu utiles pour certaines.

Je pense que les joueurs prendront plaisir à faire des builds quand il y aura plusieurs compétences d'armes pour chaque arme par exemple, que les utilitaires seront moins bidon et que l'élite joue le même rôle que GW1 c'est à dire une compétence avantageuse pour le build mais pas fumé toutes les 1min30 .

En plus il faut le dire, il y a tellement peu de variété de mode de jeu PvP (JcJ faut du bunker, McM c'est build roam ou de masse) que finalement les builds non conventionnels ne peuvent pas être mis en avant contrairement à des bg comme fa,jq,ava ou bien simplement les arènes aléatoires de GW1.

Quand on aura tout ça, on pourra reparler d’intérêt du build pour les joueurs ! Même si faut pas se leurrer, une bonne majorité continuera à voler les builds populaires évidemment.
Boarf... c'est un fait que le système de build de GW2 est d'une pauvreté sans nom à côté de celui de GW1. Ca saute au yeux et on râlait déjà la dessus avant même la béta...

D'un autre côté comme certain l'on fait remarqué : variété possible ou pas 99% des joueurs jouerait la même chose copier coller d'un wiki ou d'un autre. On a bien connu ça dans GW1 d'ailleurs. C'était même drôle car il n'était pas rare que le build à la mode du moment n'était pas ce qu'on pouvais faire de mieux... Il arrivait même qu'on se face "insulter" pour jouer un build de noob... qui devriendrait la référence des masses quelques temps plus tard : incapacité total d'analyser et build car ils n'essayent tout simplement pas. (vécu avec le build M compagnon du chatiment en PvP plusieurs mois avant son nerf de légende).
Dans le genre j'aimais aussi beaucoup le P Imbagon spécialisé dans le lancement et le maintien d'une unique skill PvE alors qu'en fait un Guerrier pouvait obtenir le même résultat avec seulement 2 skill sur 8 ^^

La majorité des joueurs ne réfléchissent pas, jamais. C'est un fait et dans ce cadre je peut comprendre qu'ArenaNet n'ait pas eu envie de se casser le cul.

N'empêche quand tu faits partie de la minorité qui aiment tester des builds (même les plus saugrenue) ... c'est chiant.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 02/07/2013 à 13h09.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Boarf... c'est un fait que le système de build de GW2 est d'une pauvreté sans nom à côté de celui de GW1. Ca saute au yeux et on râlait déjà la dessus avant même la béta...

D'un autre côté comme certain l'on fait remarqué : variété possible ou pas 99% des joueurs jouerait la même chose copier coller d'un wiki ou d'un autre. On a bien connu ça dans GW1 d'ailleurs. C'était même drôle car il n'était pas rare que le build à la mode du moment n'était pas ce qu'on pouvais faire de mieux...

La majorité des joueurs ne réfléchissent pas, jamais. C'est un fait et dans ce cadre je peut comprendre qu'ArenaNet n'ait pas eu envie de se casser le cul.
Ils n'ont pas eu envie de se casser le cul, ou ils ont compris avec l'expérience de GW1 que de vouloir équilibrer 400+ compétences en PvE et en PvP c'est un cauchemar...

Alors oui il y a moins de richesse dans GW2 actuellement niveau build, mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir...
Citation :
Publié par Valcryst
Alors oui il y a moins de richesse dans GW2 actuellement niveau build, mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir...
Oui on ne sait pas. Ca à autant de chance d'être pire que de s'améliore.

J'en ai vraiment marre de cette "argument" pro GW2. L'avenir d'or. Bah l'évolution depuis septembre n'invite ni au rêve ni à l'optimisme je trouve. Je m'accroche au jeu car je n'ai pas le tempérament sauterelle. Et malgré mon côté troll sur le forum je continue d'espéré... mais là l'espoir est vraiment mince. Perso je doute que je serait encore sur le jeu d'ici 2014, faudrait un sacré revirement. Mes guildies pareil. Pour nous le jeu est en fait plus au stade "comateux en observations" qu'autre chose.

En fait si on ne s'accrochait pas au WvW on serait sans doute déjà partie (bon en fait on à déjà perdues une petite quarantaine de membres donc bon...), le PvE on l'a usé jusqu'à la trame. Notre situation c'est 3 à 6 joueurs encore présent sur un effectif de 45, des joueurs principalement pro PvE. Et la plupart des guildes PvE que je connais sont dans des situations analogues. Faut pas se leurer sur les causes.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 02/07/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Oui on ne sait pas. Ca à autant de chance d'être pire que de s'améliore.

J'en ai vraiment marre de cette "argument" pro GW2. L'avenir d'or. Bah l'évolution depuis septembre n'invite ni au rêve ni à l'optimisme je trouve. Je m'accroche au jeu car je n'ai pas le tempérament sauterelle. Et malgré mon côté troll sur le forum je continue d'espéré... mais là l'espoir est vraiment mince. Perso je doute que je serait encore sur le jeu d'ici 2014, faudrait un sacré revirement. Mes guildies pareil. Pour nous le jeu est en fait plus au stade "comateux en observations" qu'autre chose.

En fait si on ne s'accrochait pas au WvW on serait sans doute déjà partie (bon en fait on à déjà perdues une petite quarantaine de membres donc bon...), le PvE on l'a usé jusqu'à la trame. Notre situation c'est 3 à 6 joueurs encore présent sur un effectif de 45, des joueurs principalement pro PvE. Et la plupart des guildes PvE que je connais sont dans des situations analogues. Faut pas se leurer sur les causes.
En quoi avoir foi en l'avenir est un "argument" pro GW2 ? Les joueurs qui sont dégoutés de GW2 ils jouent / ont joué combien de temps par jour pendant 9 mois ? Ont ils trouvé leur compte en terme d'activités / contenu ?

J'ai vu des guildes entières partir sur d'autre jeux mais qu'ont ils de plus que GW2 ?

L'avenir d'ici 2014 c'est TESO, FF14, ArcheAge et ils n'ont rien de radieux en plus par rapport a GW2...

On a commencé l'aventure GW2 avec 45 connectés et 100 membres, on est actuellement 25 co permanents et 75 membres, aucun d'entre nous n'a envie de lacher GW2 pour le moment...

Au final, le ressenti est personnel, les gouts et les couleurs sont personnels, certains aiment d'autre non, cela ne fait pas pro GW2 pour autant... Juste que les MMO a sortir vont proposer la même chose que bien des MMO sortis ces dernières années avec la contrainte d'un abo mensuel en plus pour faire la même chose que sur GW2, et cela je n'en vois pas l'intérêt...
Citation :
L'avenir d'ici 2014 c'est TESO, FF14, ArcheAge et ils n'ont rien de radieux en plus par rapport a GW2...
Pour FF14, c'est 2013. Il annonce un end-game et un contenu doublement supérieur à celui de GW2 facile et ce en deux ans de développement. (contre 5 pour GW2).

On parle de Housing, de 16-18 donjons, des primordiaux, des raids, Une Tour de Cristal,....Bref ça donne plus envie que 8 donjons où les boss sont des sacs à Pdv. APrès FF14 a lui aussi ses défauts j'en conviens bien

Pour AA, il va simplement proposer des choses que tu n'auras jamais sur GW2 en terme de social, Housing, RvR,....

Alors encore une fois, on peut dire que Gw2 est un bon jeu basique mais qu'on soit bien d'accord, il y a une flagrante absence de contenu :/
Citation :
Publié par Glaystal
Pour FF14, c'est 2013. Il annonce un end-game et un contenu doublement supérieur à celui de GW2 facile et ce en deux ans de développement. (contre 5 pour GW2).

On parle de Housing, de 16-18 donjons, des primordiaux, des raids, Une Tour de Cristal,....Bref ça donne plus envie que 8 donjons où les boss sont des sacs à Pdv. APrès FF14 a lui aussi ses défauts j'en conviens bien

Pour AA, il va simplement proposer des choses que tu n'auras jamais sur GW2 en terme de social, Housing, RvR,....

Alors encore une fois, on peut dire que Gw2 est un bon jeu basique mais qu'on soit bien d'accord, il y a une flagrante absence de contenu :/
Le contenu doublement supérieur à GW2 j’attends de voir quand même. Sur GW2 on peut dire que y'a 3*8 donjons avec les chemins soit 24 donjons et c'est pas pour autant que c'est bluffant. A moins qu'on ai déjà vu les 16-18 donjons je me méfie. Après je suis pas trop l'avancé mais niveau PvP c'est peanuts non?

Le housing est aussi prévu pour cette année sur GW2 il me semble.

Pour AA comme tu dis rien à voir avec GW2 donc même s'il va attirer bien sur quelques joueurs c'est pas vraiment la même cible. En plus qu'il fait un flop monumental en Corée .

Bref on aura plus de concurrence qu'en 2012 mais franchement c'est pas des MMO qui visent beaucoup le même public ni qui font un engouement extraordinaire parmi les joueurs de GW2.
Citation :
Publié par Mizuira
Le housing est aussi prévu pour cette année sur GW2 il me semble.
A l'instar des halls de guilde, le housing n'est pas considéré comme une priorité en terme de développement par Arena. Aucune date n'a jamais été donnée il me semble, et nous n'y aurons vraisemblablement pas droit cette année.
En fait j'en parle à cause de ceci : http://www.ehmry.com/topic/3193-fren...layer-housing/ (la source originale en fr je ne la trouve plus)

Anet semble vouloir intégrer le housing avec et en même temps que les hall de guilde ou alors c'est moi qui comprend mal.

Après on peut trouver cet interview en fr vu qu'a le base c'est un français qui l'a interviewer il me semble.
On apprend aussi que ça prépare du contenu à plus grande échelle que 5 joueurs pendant que les autres s'occupent des histoires vivantes

Rien me dit que ça va sortir cette année mais depuis le temps que c'est dans les tiroirs, j’espère qu'ils y passeront pas 6 mois encore dessus pour les Halls.
Je viens de lire cet article, ou plutôt ce message de source assez douteuse (il renvoie à un doublon inexistant même en cache, parle d'une interview au téléphone quasi-inaudible, laquelle aurait disparu sous pression d'Arena, bref on nage en plein roman d'espionnage), et nulle part il est question d'un début de développement des halls de guilde ou du housing. Au contraire, le propos reste aussi théorique qu'il y a 2 ans. Le monsieur travaillant chez ArenaNet, s'il s'agit bien de lui, les évoque plutôt comme des projets à long terme.
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