[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fini le jeu et j'en suis a 150h perso, j'ai finalement réussi a monter toutes les ententes sur tout le monde afin d'avoir des trophées, bouclier l'encyclopédie, et ait atteint de très bon % de découverte, juste farm des ressources pour personnaliser mes skells c'est juste nop. La raison principale que j'ai joué autant est qu'à ma première critique on m'a envoyé bouler en disant que je pouvais pas juger en étant en chapitre 4 ou 5, pourtant les points négatifs étaient visible aussi tôt dans le jeu.

Je ris sur ce jeu, c'est un scandale que ce genre de jeu sorte en 2015. La technique des DLC en soit qui consiste à te faire acheter du "surplus" est déjà malhonnête mais alors sortir un jeu dont le système de quête est aussi mal fait, avec une fausse durée de vie dû à des taux de drop ridicule sur mob ou de l'aléa pur ( allo la quête des os boréal ) et surtout qui a une histoire aussi indigne ( à prendre au sens littéral ), c'est vraiment l'arnaque de 2015.

Ce jeu n'est pas une introduction, ou une préface, c'est de la camelote noppon.
En tout cas, je souhaite à tous une bonne chance pour la seconde quête d'entente de Boze, celui qui se fait appeler sensei, car elle résume tout ce jeu : il n'a pas été testé après sa conception, ou il n'a pas été réfléchi avant sa conception.

Cependant je lui donne un bon point, c'est un jeu très spirituel et philosophique, certaines quêtes et la fin m'ont donné à réfléchir, au lieu de payer 2 cours de philosophie a 30€ chacun j'ai acheté ce jeu, pourquoi pas.
Bah au final y a pas besoin vraiment des skells HL dispo à la vente. J'étais trop pauvre au niveau 60 pour équiper tout le monde, donc je suis resté avec le seul skell 50 que j'avais (un Verus), et mes potes étaient à poil.

Le seul skell 60 que j'ai eu, c'est via la quête d'Alexa qui file (comme Boze et HB) un plan (et les compos pour en faire un tout de suite) pour craft. Mais j'ai fini par le vendre parce que remplir le réservoir sans cesse des skells des PNJs qui l'utilise n'importe comment à fini par me saouler.

Et le skell niveau 50 tout seul à suffit à farmer de quoi me faire un Ares 90, qui lui est complètement fumé et maintenant je farm avec uniquement lui et les potes à pieds !

Et non il me semble qu'on ne peut pas mettre de sonde sur NLA, c'est juste pour montrer d'où part le réseaux de FrontierNav vu qu'une fois toutes les sondes posées l'ensemble est relié à NLA via cette node.

Maintenant j'ai réussi a tuer Pharsys, je pourrais tuer Gravidius en laissant tourner le skell en auto attaque (mais bon, pas franchement motivé pour ça :s), il ne me reste plus qu'a tuer Télessia, mais il faudrait que je farm un nouveau set d'insert résistance ether XX et j'ai franchement la flemme. Le farm high end est pas franchement la partie la plus passionnante du jeu et du coup je m'y remettrais peut être plus tard mais pour le moment ça va aller
Ares 90, la fin du jeu pour moi.

Plus de défi, que des trucs relou à compléter, je le finirai à 100% à mon prochain chômage, mais là, après ce skell surpêté, plus trop d'intérêt de poursuivre assidûment ... !

Un poil déçu par ce end-game, au final les arts skells ne sont pas si diversifiés que ça; d'ailleurs un peu tout le gameplay (classes/skells/équipement) me parait un peu léger en fait, mis à côté de l'immensité du nombre de quêtes et de l'univers à découvrir. Tout ça est beaucoup trop rigide !
Citation :
Publié par Karast
Ares 90, la fin du jeu pour moi.

Plus de défi, que des trucs relou à compléter, je le finirai à 100% à mon prochain chômage, mais là, après ce skell surpêté, plus trop d'intérêt de poursuivre assidûment ... !

Un poil déçu par ce end-game, au final les arts skells ne sont pas si diversifiés que ça; d'ailleurs un peu tout le gameplay (classes/skells/équipement) me parait un peu léger en fait, mis à côté de l'immensité du nombre de quêtes et de l'univers à découvrir. Tout ça est beaucoup trop rigide !
Les skells de base sont plus puissant que le Ares 90, faut juste prendre le temps d'optimiser la chose avec les bonnes armes.
Citation :
Publié par Misen
Les skells de base sont plus puissant que le Ares 90, faut juste prendre le temps d'optimiser la chose avec les bonnes armes.
Le soucis de cette approche, c'est que ça demande moins de temps et d'effort de faire la même chose en optimisant juste un Ares 90.
Oui un Mastema avec Canon Zénith et les bon up c'est plus violent, mais ça demande beaucoup plus de temps à avoir (rien que le farm des différentes armes avec les bon bonus ça prend un temps fou). Pour l'Ares, il suffit "juste" de farmer les compos pour les inserts.
Petite question de noob :

J'envisage d'acheter une WiiU pour jouer à Xenoblade.
Ma question est la suivante : Est il possible jouer à Xenoblade sans TV par moment ? => En jouant directement sur le gamepad ?
Le principal problème de jouer sur le Gamepad, c'est que tu n'as plus la carte, donc ce n'est plus possible de gérer les sondes, de voir les informations d'une section et surtout de se téléporter, mais tu peux toujours repasser rapidement en mode TV pour utiliser la carte dans les cas où tu en as besoin.

Citation :
Publié par Khellendorn
Mon NID c'est tout simplement Khellen (et mon perso IG c'est... Alexia, original non ?)
Ah mais c'est toi qui recrute régulièrement mon perso !
Une fois le jeu lancé, on peut switcher entre les deux écrans sur le gamepad très facilement. Un appui à tout moment (ptêt pas en combat) fait apparaître le bouton pour passer de l'un à l'autre.

Cependant, il faut forcément démarrer avec la TV allumée.
On ne peut pas afficher la TV sur le gamepad tant qu'on est arrivé en jeu (donc on ne peut pas afficher l'écran titre, la page avec continuer et tout, la sélection d'escouade, etc sur le gamepad).
Cela dit, ça peut probablement passer à l'aveugle en bourrant A.
Citation :
Publié par Peredur
Une fois le jeu lancé, on peut switcher entre les deux écrans sur le gamepad très facilement. Un appui à tout moment (ptêt pas en combat) fait apparaître le bouton pour passer de l'un à l'autre.

Cependant, il faut forcément démarrer avec la TV allumée.
On ne peut pas afficher la TV sur le gamepad tant qu'on est arrivé en jeu (donc on ne peut pas afficher l'écran titre, la page avec continuer et tout, la sélection d'escouade, etc sur le gamepad).
Cela dit, ça peut probablement passer à l'aveugle en bourrant A.
Cette feature a été développée pour assurer la paix des ménages
Citation :
Publié par Riper
Le principal problème de jouer sur le Gamepad, c'est que tu n'as plus la carte, donc ce n'est plus possible de gérer les sondes, de voir les informations d'une section et surtout de se téléporter, mais tu peux toujours repasser rapidement en mode TV pour utiliser la carte dans les cas où tu en as besoin.
Beuh, c'est bien moins pratique mais c'est faisable. Une fois en jeu, je passe régulièrement sur la carte pour revenir ensuite à l'écran de jeu, etc. Tu peux juste pas avoir les deux en meme temps.

Le plus gros désavantage, à mon sens, c'est plus l'interface. Illisible pour ceux qui n'ont pas un écran de cinéma dans leur salon, et illisible aussi sur le gamepad, en tout cas, très fatiguante à lire


Citation :
Publié par Peredur
Cependant, il faut forcément démarrer avec la TV allumée.
On ne peut pas afficher la TV sur le gamepad tant qu'on est arrivé en jeu (donc on ne peut pas afficher l'écran titre, la page avec continuer et tout, la sélection d'escouade, etc sur le gamepad).
Cela dit, ça peut probablement passer à l'aveugle en bourrant A.
Je le fais sans passer par la télé. Après le premier démarrage, c'est relativement facile. Pas besoin de "bourrer" sur A : on allume, on attend 30 secondes, deux appuis sur A, reattendre un tout petit peu et c'est bon, on peut appuyer sur l'écran tactile pour switcher. C'est à l'aveugle mais pas du tout infaisable.
Bon, j'ai enfin eu mes premiers Skell hier soir et... mon dieu que c'est nul.
Déjà, les équipements et compétences sont encore plus obscurs et inutilement compliqués que ceux de base (et c'est une putain de performance), mais en prime c'est non seulement mou mais aussi incontrôlable !

Entre l'inertie monstrueuse, les sauts forcés vers l'avant, et le fait de "glisser" pendant les combats...
Tout ça pour ça ?
Ca m'a grave calmé l'envie de jouer.
Appuie sur R pour alterner entre stats de l'équipement de Skell et pouvoir associé, lorsque tu choisis un nouvel élément.
De plus, fais gaffe au nombre de coups effectués avec un pouvoir.

La prise en main du skell sauteur est vraiment pas évidente. Faut attendre le vol pour avoir un truc franchement cool.
Cela dit, on peut déjà faire énormément d'exploration juste comme ça. C'est surtout pour aller dans les endroits où ça n'a pas été prévu d'y aller en sautant que c'est galère.
J'ai enfin obtenu mon skell, mais zomg que le jeu deviens simple après...
Des mobs que je galérais à tuer, ben je les fait easy mode avec le skell maintenant... C'est clairement nawak (en plus d'avoir une maniabilité atroce, c'est quoi ce passage en mode intérieur quand tu lance un art en skell ? Je vois plus rien du combat )
Citation :
Publié par Hagalaz
Petite question de noob :

J'envisage d'acheter une WiiU pour jouer à Xenoblade.
Ma question est la suivante : Est il possible jouer à Xenoblade sans TV par moment ? => En jouant directement sur le gamepad ?
Détail important, il te faut absolument un écran au moins une fois pour connecter le gamepad à la wii U lors du premier démarrage de la console.
Citation :
Publié par Tougentil
Détail important, il te faut absolument un écran au moins une fois pour connecter le gamepad à la wii U lors du premier démarrage de la console.
OK .
L'idée c'était pouvoir jouer sur Gamepad quand Madame monopolise la TV. Ca marche sur tous les jeux ce système ?
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai enfin obtenu mon skell, mais zomg que le jeu deviens simple après...
Des mobs que je galérais à tuer, ben je les fait easy mode avec le skell maintenant... C'est clairement nawak (en plus d'avoir une maniabilité atroce, c'est quoi ce passage en mode intérieur quand tu lance un art en skell ? Je vois plus rien du combat )
Amen. Je viens d'avoir mon Skell et "juste omg c'est quoi cette daube" fut ma réaction. Arts/équipements plus obscurs encore que pour le reste (bel exploit).
Maniabilité, de merde disons le surtout en mode véhicule. J'ai quand même réussi l'exploit de planter mon skell dans le vide sur Oblivia parce qu'il est impossible de faire demi-tour ou de freiner brusquement, et la marche arrière niet ils connaissent pas.
Intérêt en exploration, pour le moment sans le module de vol, j'en vois pas vraiment. Intérêt en combat nul aussi, je dézingue les mobs 5 fois plus rapidement à pattes avec mon sabre laser même sans overdrive.
Je sens qu'on va pas être copain lui et moi.
os boreal ou ?
Citation :
Publié par Emonzaemon
Pour tout ce qui est combat je vous conseille fortement de vous diriger vers le manuel ig ou en pdf. Les parties 11 à 20 se lisent en 3 minutes chrono et vous change la vie pour les 100 heures suivantes. Comme le reste du guide

Version pdf
http://cdn03.nintendo-europe.com/med...niclesX_FR.pdf

Au final c'est bien plus digeste sur gamepad que la version pdf sur un pc



Oui cette carte fonctionne très bien. Mais attention aux item de rareté 5 . J'ai mis un tout petit peu plus d'une heure pour choper 3 os boréales dans une zone grotte ou le repop était ultra rapide. Pensez bien à toujours en prendre un de plus afin de remplir votre encyclopédie.
Devant la caverne du naufragé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés