[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Xenoblade Chronicles : Deux "titans", un biologique, un mécanique, se combattent jusqu'à épuisement. Puis la vie se développe sur chacun d'un, vie biologique ou mécanique en fonction.

Xenoblade Chronicles X : Deux nations aliens viennent s'affronter au dessus de la Terre. Les Terriens font une arche et essayent de s'enfuir mais ils sont attaqués et s'écrasent sur une planète inconnue.


Ce sont les bases de l'histoire de chaque jeu (no spoil) et je vois mal comment l'un et l'autre pourraient être liés.
Je suis en train de me faire le premier et c'est une vrai tuerie ce jeu (est très difficile à trouver, j'ai eu du mal à le chopper). Et ce X est LE jeu qui me fera acheter la WiiU.
Petit ajout d'une vidéo de 24mn sous-titrée anglais dans le wiki présentant la plupart des concepts de Xenoblade X.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Étant donné ce qu'ils avaient révélé avant la sortie de Xenoblade, on peut s'attendre a un bon 40% plus de zones que ce qu'ils présentent dans cette vidéo (les présentations de Xenoblade n'avaient rien montré post-Sword Valley), de plus il y a plein de petits indices pouvant laisser penser que le Zohar soit de la partie.
Citation :
Publié par Novakain
Est-ce que ca parait indispensable de jouer au premier avant celui-la d'après vous ?
Difficile à dire, étant donné que X n'est pas encore sorti et qu'on ne sait pas si il y aura une continuité entre les deux (aux dernières nouvelles, ces jeux partagent juste les Nopons, et c'est à peu près tout).

Donc, non, à priori il n'est certainement pas indispensable d'avoir joué à Xenoblade Chronicles. Par contre, je t'invite fortement à y jouer, c'est un bon jeu
Citation :
Publié par Novakain
Est-ce que ca parait indispensable de jouer au premier avant celui-la d'après vous ?
Indispensable, non, appréciable, sûrement, pareil pour Xenogears et Xenosaga selon les indices vu pour le moment dans Xenoblade X.
Live d'hier sur le système de combat, classes, équipements, compagnons, fabriquants, j'ajouterai la version sous-titrée anglais lorsqu'elle sera dispo:


Ces musiques .
Perso jusque là je m'abstiens de regarder les vidéos, j'ai juste vu les premiers trailers pour me confirmer "ok, je le veux", en attendant la sortie je veux rien me spoiler et découvrir tout comme il faut
C'est des vidéos habituelles de Monolith, ça ne spoil pas vraiment en général, par exemple, pour Xenoblade, question zones, on avait rien vu de ce qu'il y avait après la mer d'Erynth de présenté dans les trailers. Seul le trailer de la veille de la sortie était pété de spoilers de l'histoire, mais rien question gameplay, on ne voyait rien après Valak.
Pour les musiques on reconnaît bien la patte de Hiroyuki Sawano. J'ai un peu survoler la vidéo, ça donne vraiment envie!

Sinon quand ils montrent différentes armures, je suis le seul à trouver que la rouge ressemble à un Kamen Rider?
Citation :
Publié par Geglash
Il faut aller sur Youtube pour les voir, les balises media buggent sur jol vu qu'elles redirigent vers youtube-nocookie.

Pour la vidéo d'avant hier en pur jap:
https://www.youtube.com/watch?v=Pq-H_xEc8c0
Merci . Cette ost (bon je vais devoir me faire une raison, je prendrais la wii U, la vita sera pour plus tard). Juste une déception: Riki était de loin plus mignon que ce.... cette aberration à lunette.
C'était leur cadeau de noel de décembre dernier, ils ont release deux morceaux de l'ost sur leur site (du tout premier trailer de janvier 2013, et du second) et un troisième il y a un mois ou deux qui était celui du 3ème trailer:
Track premier trailer: https://www.youtube.com/watch?v=QOzx6-VrsZY
Track trailer E3: https://www.youtube.com/watch?v=gBqkzq8nAQI
Track 3ème trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Az6tfEbQJWk

D'ailleurs c'était aussi pendant noël que Takahashi avait révélé qu'Hiroyuki Sawano avait été choisi par lui non pas pour son travail sur Gundam Unicorn comme on pourrait le penser, mais sur celui qu'il avait fait sur Team Medical Dragon.
Nouvelles musiques mises a dispo du public, le theme de combat:


Et celle d'un des trailers:



Ah, et aussi la vidéo de présentation du système de combat partiellement traduite (il manque la trad de certains menus mais tous les dialogues sont traduits):


Dernière modification par Geglash ; 12/03/2015 à 15h59.
Le thème de combat est acceptable... jusqu'à ce que le rap commence. Et là, ça ne passe plus du tout. Je n'accroche absolument pas, et les paroles même m'ont fait lever les yeux au ciel ("If you are losing your way you need some protection", en autres ).

Toutes les musiques que l'on a pu entendre jusque là m'ont plu, mais là, c'est un thème que l'on va entendre durant quasi tout le jeu et qui personnellement m'horripile. Et visiblement, je ne suis pas le seul à penser la même chose au regard de ce thread de plus de 1000 réponses sur NeoGAF.

Entre ça et Revo remplacé par Ryo pour la composition de l'OST de Bravely Second, je suis quelque peu désappointé
Citation :
Publié par Sargah
Le thème de combat est acceptable... jusqu'à ce que le rap commence. Et là, ça ne passe plus du tout. Je n'accroche absolument pas, et les paroles même m'ont fait lever les yeux au ciel ("If you are losing your way you need some protection", en autres )
Rooh quand même, il est passé où ton côté djeunz-rap-easy ? Nah j'admets que j'ai pas aimé le battle theme non plus, j'arrive pas à me voir à jouer là-dessus, j'aurais le jeu en main là ça serait pause le temps de couper ce son qui couvre le battle theme et... merde c'était ça .
Citation :
Publié par Sargah
("If you are losing your way you need some protection", en autres ).
J'ai pas fait gaffe, il dit vraiment ça ? Pour info c'est le même compositeur que Kill la Kill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés