[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 15/02/2014 à 09h25.
Je n'ai jamais jouer à xenoblade, le fait que les jeux wii sur Wii U sont vraiment dégueulasses passés une certaine taille d'écran font que je pourrai pas. J'ai essayé avec Link mais non.
Ptetre un remake mais peu problable dans le sens ou on ne fait pas de remake d'un jeu de la plateforme précédente, mais de celle encore avant.
Pourtant j'entends énormément de bons retour ce qui me chagrine d'autant plus :/
Donc celui ci je l'attends et à l'air sympathique.
Citation :
Publié par breeff
Ptetre un remake mais peu problable dans le sens ou on ne fait pas de remake d'un jeu de la plateforme précédente, mais de celle encore avant.
Euh, cherche "hd collection" et trucs apparentés sur internet, tu découvriras une ou deux choses concernant les jeux ps2 sur ps3
Le jeu Xenoblade de la Wii n'est pas si dégueulasse que ça.
C'est très différent d'un jeu des générations précédentes pensé pour un écran cathodique de taille moyenne. Là le jeu est pensé pour un écran actuel. Avec un cable YUV, c'est même très joli a beaucoup de niveaux: les paysages extérieurs, la grandeur de certains intérieurs, les monstres...

Je suis le premier à détester l'aliasing. J'ai passé des heures à essayer de lutter, à régler ma téloche, à essayer d'émuler le jeu... en fin de compte il faut juste l'accepter et une fois qu'on se laisse plonger dans le jeu ça se passe bien, et on se surprends à l'oublier (et aussi par moments à pester que "bon dieu de serait tellement plus génial en HD" mais comme c'est déjà vachement bien on fait avec).

C'est vrai que c'est super dommage mais en même temps c'est comme ça, et encore une fois, le jeu est pensé avec ces problématiques en tête (aliasing, grand écran).
Je parle de l'aliasing oui, mais ce n'est pas comparable sur toute les tailles d'écrans. J'ai un 50'' et suis à deux mètres (pas le choix malheureusement). Concernant les graphismes du jeu je ne m'y attarde pas. Je préfère le fond à la forme même si les deux sont mieux.
Le design en revanche, j'y accorde énormément d'importance et je n'ai jamais aimé le design coréen/Japan. Même si là ça passe encore.

Pour les remakes il peut y avoir des exceptions j'en conviens, mais trop rares. Mais ici j'espère toujours. La Wii U en aurait besoin.
Sur ma TV, qui est une 50" aussi, j'ai une option pour réduire la taille de l'image affichée depuis une source extérieure. En gros je peux diminuer la taille de l'image à 75% et 50%. Pour jouer à des jeux Wii je trouve que ça aide énormément.
Sinon tu as aussi une solution pour y jouer en HD, dont je ne citerai pas le nom car hors charte, mais on va dire qu'on peut considérer ca légal si tu as le jeu a côté.
Citation :
Publié par jaxom
Sinon tu as aussi une solution pour y jouer en HD, dont je ne citerai pas le nom car hors charte, mais on va dire qu'on peut considérer ca légal si tu as le jeu a côté.
Jouer à Xenoblade en HD, bon courage
Il tourne très bien sur un pc moyen Xenoblade, bon c'est pas magnifique mais le jeu est largement plus beau que quand on met la galette dans la wii, et ça se joue à la manette 360.
Citation :
Publié par MiKa
Jouer à Xenoblade en HD, bon courage
J'ai voulu y rejouer récemment mais ma wii qui avait déjà du mal à l'époque de sa sortie avec les dvd double couches a refusé de le faire tourner et j'ai du me tourner vers un émulateur.
C'est le jour et la nuit avec le jeu sur wii : les textures sont fines, le flou et le brouillard ont disparu et ça c'était sans pack de texture (mon pc ayant déjà du mal dans certaines zones).
Oh ?

Parce que j'ai la flemme d'y jouer sur ma WiiU, à l'époque quand j'avais essayé ça ramait à donf, mais si c'est jouable sans trop de problèmes, je vais jeter un oeil
L'outil (je ne dirai pas le nom ) n'était pas optimisé pour Xenoblade. Maintenant, ça tourne super bien et c'est assez joli en HD avec les options d'améliorations. J'y ai joué en 1080p et ma rétine n'a pas frémi de dégoût mais plus de plaisir sur certains passages. En tout cas, ce n'est vraiment pas vilain.

Par contre, ce nouveau Xenoblade, j'avoue que le chara design me semble moins réussi que pour le premier que je trouvais déjà assez moyen (moins bon que pour ses précédents jeux). A part ça, rien à dire, ça semble épique.
Citation :
Publié par Elric
Ils parlent d'une suite directe de l'épisode wii sur jv.com. J'ai de la merde dans les oreilles ou dans la vidéo en question y'a juste aucun lien ?
C'est jv.com en même temps.
Ils ont dû faire le raccourcis "même nom -> suite".

A ma connaissance, les univers ne sont pas les mêmes... difficile d'en faire une suite.
Ca a plutôt l'air d'être parti pour une série façon Final Fantasy, avec quelques éléments récurrents mais sans rapport entre eux.
Bah y a les grosses patates qu'on voit à la fin de la vidéo qui sont les mêmes que dans le premier.
Après y a du mecha mais le design' est beaucoup trop différent pour dire si c'est dans le même univers.
Citation :
Publié par Elric
Ils parlent d'une suite directe de l'épisode wii sur jv.com. J'ai de la merde dans les oreilles ou dans la vidéo en question y'a juste aucun lien ?
Tu vois Shulk a la fin du tout premier trailer qui date d'un an et demi, je vois ce qu'il vous faut de plus pour le remarquer.
Citation :
Publié par Vandrell
Bah y a les grosses patates qu'on voit à la fin de la vidéo qui sont les mêmes que dans le premier.
Après y a du mecha mais le design' est beaucoup trop différent pour dire si c'est dans le même univers.
J'ai trouvé le trailer en sous-titré FR (en attendant d'avoir le gameplay E3en sous-titré), histoire de voir si on peut comprendre leur Cross : https://www.youtube.com/watch?v=kMuuhapJtLI&t=1879
Citation :
Publié par Harest
Y'a le même système de combats surtout (de base), en tout cas c'est ce que j'en avais vu.
Ouai, pour la partie mécha je sais pas mais quand t'es à pied c'est le même combat system que Xenoblade.
Enfin d'après le stream montré à l'E3 Treehouse

d26x7z.gif
Du coup je ne comprend pas ce gif :/
Hum... C'est un .gif d'un autre jeu je suppose ? Tu vas devoir me donner un contexte, car je ne suis pas certain de comprendre ce que tu ne comprends pas, ce .gif n'étant de toute évidence pas un .gif de Xenoblade X.

~Sance uses Confuse Ray. It's very effective!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés