[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je viens de voir grâce aux images postées par Airman que les méchas sont les mêmes que ceux de la trilogie Xenosaga (même nom et apparence). Aurait-on enfin un autre épisode de cette série? Car à l'origine, Xenosaga devait faire 6 épisodes.
C'est fait par la même boîte.
Et au vu des images, je dirais qu'ils ont pris le même mecha-designer que pour Xenosaga et Xenoblade Chronicles.
Je suis un peu septique pour ce jeu. D'un coté les deux vidéos me donnent extrêmement envie, mais quand je vois qu'il y a du multi j'ai peur que ça gâche l'expérience solo si le jeu est pensé pour du multi. On verra ce que ça donne quand on en saura plus sur ce jeu. Je vais aussi me pencher sur Xenoblade, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer.
Alors le multi et le MMO, déjà ce sont deux choses différentes.
Le Xenoblade de la Wii aurait pu être multijoueur sans aucune modification au gameplay ou au jeu: un peu à la façon de Secret of Mana, un pote prends la seconde manette et le contrôle d'un membre de l'équipe (géré avant par l'IA)
Après, est-ce que ce mode de jeu présente un grand intérêt pour suivre un RPG: perso j'en doute. Ca peut-être sympa mais sans plus.

Reste que ce qu'on voit ne me fait penser ni a un multi ni à un MMO. On est face à une modélisation d'UI, qui affiche des <player 1> <player 2> comme elle aurait pu afficher Cloud et Aerith, et qui affiche une fenêtre de log qui a tout du mode debug: on pourrait afficher le même log pour Tomb Raider.

A mon avis il est trop tot pour parler de multi ou de MMO.
Et si le premier ne me gène pas trop, un MMO me décevrait énormément
Xenoblade + Xenogear = instant win
En même temps il le dit que c'est pompé de Xenoblade donc bon. En tout cas ce genre de connerie serait susceptible de me faire craquer pour une Wii U. Y a une rétro-compatibilité sur la Wii U ou pas ? N'ayant jamais fait Xenoblade mais désireux d'y jouer enfin un jour, ça serait chouette
Xenoblade a été un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années perso.

Et le gameplay n'a pas été un facteur d'amour particulier, il est cool, mais c'est pas le coeur du jeu.

Le coeur du jeu c'est des grands espaces, de l'exploration, des musiques dingues, un level design excellent, une direction artistique exceptionnelle, un bon chara design, un scénario qui ne fait pas tache.

Mais sérieux, j'ai passé des heures et des heures dans Xenoblade à me promener, admirer les décors, découvrir des coins sympas, tellement les environnements étaient travaillés (t variés, bordel, chaque zone pète la classe ). Et les monstres classes et bien designés. Et la musique excellente.

Du coup, que le système de combat soit le même en mieux, je m'en fous un peu, tant que c'est pas mauvais. Ce que j'attends c'est qu'il y ait la même diversité dans les environnements.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
C'est un Monster Hunter dans le futur?
Ça n'a grosso modo rien à voir

Le gameplay c'est du jrpg (au final c'est quasiment du tour par tour en plus dynamique ), y a une vraie histoire, et nan, y a juste rien de commun
Citation :
Publié par MiKa
Ça n'a grosso modo rien à voir

Le gameplay c'est du jrpg (au final c'est quasiment du tour par tour en plus dynamique ), y a une vraie histoire, et nan, y a juste rien de commun
C'est un jeu de Mika... euh de Mecha. Bon point noir
Citation :
Publié par MiKa
Ça n'a grosso modo rien à voir

Le gameplay c'est du jrpg (au final c'est quasiment du tour par tour en plus dynamique ), y a une vraie histoire, et nan, y a juste rien de commun
En regardant les vidéos j'avais l'impression, mais bon, à voir une fois sortie alors
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Complètement HS, mais Bayonetta 2 juste après envoi la purée quand même :x
La purée ça tu l'as dit, la purée de pixels. Leur 720p est affreux. Ça doit être une capture du stream pour être aussi moche.

Sinon ouais, du Xenoblade Chronicles+.
Citation :
Publié par TtK
Yep : http://www.nintendo.fr/Wii-U/La-cons...te-736682.html

Xenobale est une tuerie, je ne serai que trop le conseiller à ceux qui n'y ont pas joués et qui aiment ce style de jeu !
Ok, ben moi qui pensait abandonner complètement les consoles de salons, je vais peu être voir à me prendre une Wii U d'ici quelques mois, le temps que le prix baisse, juste pour les prod de Monolith soft et quelques bricoles sympa si je trouve. E bien sur pour Xenoblade dont je suis limite tombé amoureux juste en lisant les critiques, review, vidéo et autres.
Si ce jeu fait mieux ou est du même niveau que Xenoblade, il pourrait bien me faire acheter la Wii U. Et puis le prochain Zelda aussi, et puis Smash bros, et puis Mario Kart.
Citation :
Publié par Harest
La purée ça tu l'as dit, la purée de pixels. Leur 720p est affreux. Ça doit être une capture du stream pour être aussi moche.
Cadeau. Pas parfait mais deja beaucoup mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés