La meilleure pour la fin ! ^^
Woot, je suis cité dan un uplink ^^
C'est un ultra condensé de mon message, mais pour les intéressés voici ma proposition originale :
"Bonjour,
Je me permet de vous contacter afin de vous faire part d'une idée en relation avec l'article présentant le système économique de Wildstar.
En effet le dit article expose les moyens mis en oeuvre afin de contrebalancer l'inflation provoquée par la création de richesses à partir de rien, processus présent dans la majorité des MMOs.
Les solutions présentées sont des plus classiques, et je tenais à vous faire part de mes propres idées concernant ce problème.
Mes propositions portent sur 2 solutions qui peuvent être complètement intégrées à la cohérence de l'univers:
La première est la mise ne place d'un casino virtuel, proposant des jeux décalés (un peu dans le style du casino de FF7, pleins de jeux à inventer). Un casino qui proposerait des lots uniques (superbike, objet de housing, élément cosmétique, etc..) mais très dur à obtenir. De la même manière, des machines à sous avec des sommes astronomiques en récompense est un bon moyen. L'idée ici est de pouvoir réguler facilement l'économie d'un serveur en jouant sur le taux potentiel de gains.
L'intérêt d'un casino est de donner une occupation aux joueurs (j'ai rien à faire en attendant de partir en raid, je vais patienter en jouant au casino) en proposant des objets /sommes de rêve, les regroupant autour d'une ville (le housing risquant de dépeupler celles-ci) et en régulant indirectement l'économie (on le sait, le casino gagne toujours).
Le deuxième point est la mise en place d'un système de paris sportifs autour du pvp. A l'instar de l'hotel des ventes, il s'agirait ici d'établir une transaction financière entre joueurs (l'argent de tous les parieurs redistribué aux parieurs gagnants) à laquelle l'établissement de jeu prélèverait une taxe.
J'imagine l'implémentation de ce système ressemblant à ce qui se fait au sein de league of legends. Un établissement proposant de miser sur 5 matchs pvp de chaque type, en sélectionnant les parties de plus haut elo et en affichant les cotes. Le fait de miser permettant de rejoindre le match en spectateur et d'y assister.
Ici encore on régule l'économie, on offre une fenêtre visuelle ingame au pvp et une occupation aux joueurs (je vais grignoter un truc et pendant ce temps je vais me regarder un petit match des meilleurs joueurs pvp).
En espérant que ces idées vous plaisent, ou tout du moins, vous inspirent.
Cordialement,"