[Actu] Se focaliser sur le multijoueur de TitanFall, puisque les modes solos sont aujourd’hui inutiles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/6/2013 à 10:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Respawn a des moyens limités. À l'heure des arbitrages, le développeur à sabrer sans hésiter le mode solo (qui n'intéresserait plus les joueurs) au profit du mode multijoueur. Signe des temps.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca fait peur... Surtout que j'aime pas jouer à un fps en ligne, je préfère jouer en solo à un fps. Mais bon certains sont plus intelligent que le studio respawn, c'est sur jouer à un far cry 3 ou bioshock en solo ça nous intéresse pas...
C'est bien. Mobiliser toutes ses ressources pour les investir dans le coeur du concept établi c'est une très bonne chose, ça évite les modes solo minables à la battlefield 3, si les jeux solos peuvent tirer les mêmes conclusions et dégager les modes multi anecdotiques tout le monde est gagnant.
Citation :
Mais bon certains sont plus intelligent que le studio respawn.
Je pense l'inverse, il y à deja pas mal de fps solo et souvent sur des gros titre comme cod ou BF le solo est moyen car ultra scénarisé 'plus spectateur qu'autre chose). Respawn est un petit studio donc niveau financié et pour garantir une qualité visé (à voir) il ce concentre sur le multi qui reste l'objectif premier. Puis personne ne parle de solo pour RO/Shootmania ect.... jeux exclusivement multi.
personnellement je trouve cela cool. Quand on a pas les moyens de call of ou bf, autant soit faire du bioshock, metro, fall out etc .... soit faire du vrai multijoueur mais ca sert a rien de tenter de grater des joueurs soit avec un mode multi minable ( farcry ) soit avec un mode solo ou tu regardes un film.
Certains jeux arrivent a avoir les deux a un niveau décent mais aucun des deux n'est jamais vraiment épique ( crysis 3 par exemple )
"(qui n'intéresserait plus les joueurs)" heu source ?
Déjà un shooter online sur les traces de PlanetSide 2 et édité par Electronic Arts ça sent le sapin. Bref, TitanFall n'est pas près de s'installer sur mon pc.
Citation :
Publié par Potem
C'est bien. Mobiliser toutes ses ressources pour les investir dans le coeur du concept établi c'est une très bonne chose, ça évite les modes solo minables à la battlefield 3, si les jeux solos peuvent tirer les mêmes conclusions et dégager les modes multi anecdotiques tout le monde est gagnant.
Ouais vu comme ça je suis d'accords, mais il semble dire que jouer solo nous intéresse plus

Citation :
Publié par Gokudo
personnellement je trouve cela cool. Quand on a pas les moyens de call of ou bf, autant soit faire du bioshock, metro, fall out etc .... soit faire du vrai multijoueur mais ca sert a rien de tenter de grater des joueurs soit avec un mode multi minable ( farcry ) soit avec un mode solo ou tu regardes un film.
Certains jeux arrivent a avoir les deux a un niveau décent mais aucun des deux n'est jamais vraiment épique ( crysis 3 par exemple )
Euh faire du bioshock demande bien plus de talent et de moyens que faire un énième call off...
Il a bien raison, quand on a pas les moyens ni le talent pour faire une bonne campagne solo de longue haleine et intéressante, autant focaliser l'ensemble des moyens sur le multi.

C'est un peu comme ces jeux avec une campagne solo (à la qualité variable mais étant le point central du jeu) qui rajoute un mode multi à la va vite juste pour dire qu'il y en a un, ou l'inverse ces jeux mutli style call of et compagnie qui mettent une campagne bâclée juste histoire de dire qu'il y en a une. Quand une feature ne sert que de prétexte ce n'est ni bon pour le joueur ni pour le studio.

Après pour les 5% de joueurs qui finissent leur jeu ... déjà qu'ils commencent par faire de bons jeux et le pourcentage augmentera.
c'est quand même bizarre, avant les studios étaient capable de pondre des jeux comme operation flashpoint cold war crisis: un contenu solo gigantesque, open world, plus de 60 personnes en multi sur un même server et cerise on the cake un editeur de mission à partager en multi.

à part les graphismes j'ai l'impression que ça regresse severe les jeux :s

edit : j'avais oublié de préciser qu'à lépoque operation flashpoint avait egalement des graphsimes de ouf.
Citation :
"(qui n'intéresserait plus les joueurs)" heu source ?
Les ventes ?
Le nombres de personnes connecté sur les différent FPS ( multi ? ) ( sur steam y a actuellement 50000+ sur team fortress 2 et 40 000 + sur Counter strike lol ) .

C est dommage y avait de bon FPS solo , mais l'air est au mutli/mmo Free 2 play , modèle économique a la mode .
TitanFall a une partie Pve/coop ou c est juste du VS ?
Si c est juste du VS , le coup de développement sera plus léger qu'un mode PvE solo/coop )
ça me fait penser que j'ai pas encore fini le mode solo de BF3

Citation :
Publié par aratus
c'est quand même bizarre, avant les studios étaient capable de pondre des jeux comme operation flashpoint cold war crisis: un contenu solo gigantesque, open world, plus de 60 personnes en multi sur un même server et cerise on the cake un editeur de mission à partager en multi.

à part les graphismes j'ai l'impression que ça regresse severe les jeux :s

edit : j'avais oublié de préciser qu'à lépoque operation flashpoint avait egalement des graphsimes de ouf.
c'est que ces jeux aujourd'hui ne sont plus aussi rentable qu'avant parce qu'ils demandent de plus grosses équipes et plus de temps de développement, alors que le 100% multijoueur est durable pour un moindre coût sans oublier une mise en place plus rapide.
Si j'achète un BF ou CoD, c'est pas pour leur mode solo mais bien pour le multi.
Citation :
Publié par kraken973
ça me fait penser que j'ai pas encore fini le mode solo de BF3
je l'ai pas commencé encore .

Les seuls Fps que j'ai fini sont Halo 1 (surtout joué en coop aussi) et Doom 2. J'ai joué à HL, Farcry 1, halo 2, Metro, Stalker 1 et BF3 j'ai jamais pu les finir en solo. J'arrive pas à accrocher à chaque fois, au début je me dis c'est bien et après 4-5h je me lasse. Par contre les modes multi j'y ai passé pas mal de temps même s'ils sont pas considérés comme bons.
Et au vu de la vidéo de gameplay de titanfall, je suis très content que l'équipe concentre son travail sur le multi, ça a l'air vraiment très bon.
C'est sur que si on parle d'un jeu dont le solo est ultra-scripté et sans intérêt autre que d'être spectateur d'un film à la Michael Bay, je suis d'accord qu'on peut se passer du solo pour directement s'attaquer au multi.

Mais rien qu'un exemple récent comme Bioshock Infinite nous prouve qu'on peut encore avoir d'excellent mode solo dans les fps.
Dire que les joueurs ne finissent plus les modes solo c'est faux, ils ne finissent plus les modes solo des cod-like mais nombreux sont ceux à finir les modes solo de jeu dont l'univers et l'histoire sont autrement plus original et intéressant, autrement dit des jeux qui ne bâclent pas leur mode solo.
Il n'y a rien à debattre,ils font un jeux multi donc si le mec cherche un solo il va voir sur steam et du choix il yen à !

Je ne vois non plus pk parlé de talent ou compétence du studio, il s'agit de l'équipe des premiers cod chez infinity donc du solo en plus du multi...
Citation :
jeux solo inutile pour leur portefeuille oui
Ba il le cache pas, reste à savoir le prix final !

D'ailleurs je ne comprend pas la comparaison/interrogtion de l'auteur de la news :

"interroger sur les conséquences à long terme de ce type de choix : un gameplay plus riche pour les jeux solos mais au risque d'une disparition pure et simple du MMORPG tel qu'on le connaissait voici quelques années ?"

Le rapport ?
Je joue au fps que pour le monde solo personnellement

My life

BF3 :First game du multi. Un mec score de 70~kill pour 0mort tous le monde déco donc serveur vide ... Logique

Cod: Après quelques games : Un gars utilise sont tomahawk à l'infinie qui tue tous le monde ... Bref

Planeside 2 :

Arma 2 :

APB: Hahah...ha..aaa

Bref je m'amuse que sur Natural Selection 2 ! Pour le moment ...

-------


Bref ça me dégoute du multi !


Mais j'ai toujours espoir que le Hack disparaisse...

Dernière modification par Noriplay ; 25/06/2013 à 11h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés