Beta 3, phase 2 : le bilan.

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 2 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 163 50,00%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 140 42,94%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que cela devienne intéressant 14 4,29%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 9 2,76%
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
logiquement, s'il y a pas eu de problème avec le transfert des données de personnage v1 (c’était le but du test de ce week end), on devrait enchaîner sur un week end de test qui se focalisera sur l'option "content finder".

le test sur de longue période devrait venir après logiquement
Citation :
Publié par Glaystal
Nop, qu'à la release il semblerait et c'est plutôt bête comme choix :/
Bah oui, en effet, on ne gardera pas nos personnages pour la release alors, (sinon je ne vois pas le truc), seule l’apparence sera sauvegardée.

Dommage !

Bha disons qu'il semblerait qu'on garde les personnages de la phase 4 à la release (sans problème majeur) mais qu'il n'y aura pas l'arcaniste. C'est plutôt con car les gens qui veulent réellement commencer à jouer devront débuter avec une autre classe.

Après ils ont intérêt à pas se planter avec cette phase 4 où les persos restent car si ils disent que c'est ok , que les gens rushent a fond et qu'après c'est delete...Ca risque d'être énervant.
Citation :
Publié par Glaystal
Après ils ont intérêt à pas se planter avec cette phase 4 où les persos restent car si ils disent que c'est ok , que les gens rushent a fond et qu'après c'est delete...Ca risque d'être énervant.
Carrément car j'ai prévu de monter un nouveau perso sur moogle lors de la phase 4 et si c'est pour le perdre je serais pas mal dégoûte ayant déjà un perso sur odin, j'aurais attendu la release pour en monter un sur moogle

Bref je croise les doigts pour qu'on garde notre progression Ou du moins qu'ils nous préviennent avant la beta 4
Citation :
Publié par Sorento
C'est sur a 100 % ??

Car c'est plutôt dommage : /
ils peuvent encore changer d'avis mais oui c'est pas avant la release .


Ils ont prévenu pour la save perso de la phase 4 ..alors vous n'aurez qu'a vous mordre les lèves si ça tourne au vinaigre.
C'est vrai que c'est assez dommage comme choix. Personnellement l'arcaniste est la classe qui me séduit le plus sur le papier, ainsi que sa ville de départ. J'attendrai tranquillement la release alors.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est vrai que c'est assez dommage comme choix. Personnellement l'arcaniste est la classe qui me séduit le plus sur le papier, ainsi que sa ville de départ. J'attendrai tranquillement la release alors.
tu pourrais déjà monter sa classe secondaire, histoire de gagner du temps^^
Je trouve un peu bizarre cette façon de faire, surtout si c'est pas sur à 100%.
A croire que SE fait tout pour qu'on ait une raison de râler contre eux

Perso, je serais pas là en phase 4 et tant mieux, j'aime pas les rushs release, donc j'espere qu'il y aura une sauvegarde
Citation :
Publié par Schor
Ou du moins qu'ils nous préviennent avant la beta 4
En même temps, ils souhaitent permettre la sauvegarde de la progression.
Donc si ils ne peuvent pas, ça sera soit suite à un bug informatique, soit suite à un/des exploits bugs qui déséquilibrent le jeu.

Deux choses difficilement prévisibles.

Ensuite pour l'Arcanist, je ne comprend pas trop le problème.
Il est possible de monter toutes les classes, autant en profiter pour monter Conjurer ou Thaumaturge ? Dont certaines compétences seront certainement utiles pour l'Arcanist.
Citation :
Publié par HisoKefka
En même temps, ils souhaitent permettre la sauvegarde de la progression.
Donc si ils ne peuvent pas, ça sera soit suite à un bug informatique, soit suite à un/des exploits bugs qui déséquilibrent le jeu.

Deux choses difficilement prévisibles.

Ensuite pour l'Arcanist, je ne comprend pas trop le problème.
Il est possible de monter toutes les classes, autant en profiter pour monter Conjurer ou Thaumaturge ? Dont certaines compétences seront certainement utiles pour l'Arcanist.
exactement c'que je compte faire perso , monter un maximum de classes dont les plus utiles à l'arca
Citation :
Publié par Glaystal
Ué enfin ça veut tout dire et rien dire en même temps :/
Autant dire non on le fera pas, ça mettrait tout le monde d'accord.
oui je suis d'accord, ils prennent un risque inutile, je comprends pas trop pourquoi..
Hum, si on est intéressé par l'histoire de Limsa Lominsa, on n'a pas tellement le choix : il faut faire arcaniste ou maraudeur (et cette classe ne m'intéresse absolument pas). Alors j'imagine que les intrigues des trois cités-états ne doivent pas être radicalement différentes (il n'y a qu'à voir les scènes d'introduction), mais j'ai déjà eu le temps de voir Grinadia. Enfin c'est juste dommage hein, ça n'a rien de rédhibitoire comme choix.
Citation :
Publié par Glaystal
Ué enfin ça veut tout dire et rien dire en même temps :/
Autant dire non on le fera pas, ça mettrait tout le monde d'accord.

Pourquoi vous vous prenez la tête sur ça maintenant alors qu'on a cette information depuis le début ?

Seul un cas de force majeur obligerait SE a reset la progression de la phase 4, les chances sont faibles mais existent malgré tout et ils ont préféré nous prévenir.

De toutes façons, ça ralerait quoi qu'il arrive ^^'
Citation :
Publié par Mogweed
Hum, si on est intéressé par l'histoire de Limsa Lominsa, on n'a pas tellement le choix : il faut faire arcaniste ou maraudeur (et cette classe ne m'intéresse absolument pas). Alors j'imagine que les intrigues des trois cités-états ne doivent pas être radicalement différentes (il n'y a qu'à voir les scènes d'introduction), mais j'ai déjà eu le temps de voir Grinadia. Enfin c'est juste dommage hein, ça n'a rien de rédhibitoire comme choix.
Tout à fait.
Citation :
Publié par ookami.
Pourquoi vous vous prenez la tête sur ça maintenant alors qu'on a cette information depuis le début ?

Seul un cas de force majeur obligerait SE a reset la progression de la phase 4, les chances sont faibles mais existent malgré tout et ils ont préféré nous prévenir.

De toutes façons, ça ralerait quoi qu'il arrive ^^'
C'est l'effet "en manque" de FF XIV alors on essaye de survivre voui voui ca va très loin
Quelques petits problèmes je trouve. J'ai fait occultiste lvl 16 je crois et ca manque un peu de variété de gameplay. DD froid 95% du temps et de temps en temps DD feu pour vite DPS mais c'est pas folichon (pas eu d'ennemis plus sensibles à un dégat ou l'autre à priori et la différence de mana est tellement énorme entre les deux...).
Le craft a l'air sympa mais déjà il y a un gros pb d'ergonomie. J'ai fait couture et la loose pour créer en chaine des bobines et après des toiles.
Je ne sais pas si pendant les tests on a eu une version allégé du client qui m'a permis de faire tourner parfaitement le jeu au max sur un ancien pc portable qui fait ramer Tera...

Mais là je suis vraiment épaté, sous le charme, conquis (A moi la version collector !)

Moi aussi l'Arcaniste m'intéresse (enfin plutôt le job Erudit) j'ai vraiment hâte d'être à la release, j'ai trouvé ces phases bêta vraiment propre, tant au niveau compatibilité avec un pc de l'age de pierre qu'au niveau du contenu (mandats, aléas, artisanats, jobs, compagnie...)

Dommage j'aurai préféré une sortie fin juillet pour profiter tout du mois d'août pour jouer, comme je ne pars pas en vacance cette année, mais bon on ne peut pas tout avoir, c'est déjà bien qu'on ai une date de sortie pour fin août. x)

__________________
1999-2014 - T4C, EQ, DAoC, Tabula Rasa, WAR, LoTRO, Tera, Rift, FFXI, FFXIV, TESO etc...
Archeage : Serveur Aier - Pseudos : Lydhe(niv1)/Esthel(niv22) - Faction Nuia - Classe <Swiftstone>
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Quelques petits problèmes je trouve. J'ai fait occultiste lvl 16 je crois et ca manque un peu de variété de gameplay. DD froid 95% du temps et de temps en temps DD feu pour vite DPS mais c'est pas folichon (pas eu d'ennemis plus sensibles à un dégat ou l'autre à priori et la différence de mana est tellement énorme entre les deux...).
Le craft a l'air sympa mais déjà il y a un gros pb d'ergonomie. J'ai fait couture et la loose pour créer en chaine des bobines et après des toiles.
C'est plutôt l'inverse OCC, tu spamme Feu, et pour regen mana un coup de glace et tu repars, c'est comme ça que je le vois
Citation :
Publié par HisoKefka
Ensuite pour l'Arcanist, je ne comprend pas trop le problème.
Il est possible de monter toutes les classes, autant en profiter pour monter Conjurer ou Thaumaturge ? Dont certaines compétences seront certainement utiles pour l'Arcanist.
Bah l'épopée ?
J'ai monté Elem a la Beta 2 c'etait pas du tout la meme histoire lorsque j'ai monté Occ a la Beta 3

Donc j'pense que l'Arcaniste ca sera pareil

Apres c'est juste gênant c'est tout ... Pour ma part j'vais en profiter justement pour monter ELM OCC mais j'aurai préféré débuté avec l'Arcaniste
Citation :
Publié par Thyld
Je ne sais pas si pendant les tests on a eu une version allégé du client qui m'a permis de faire tourner parfaitement le jeu au max sur un ancien pc portable qui fait ramer Tera...
FFXIV est très bien optimisé, ton jeu restera fluide même après la beta. C'est sur que comparé à Tera qui tourne bien sur très peu de config (même les plus robustes) ça change

Pas mal de petit problème avec mon perso legacy et sinon je suis content que la sortie du titre ce rapproche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés