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Sondage de la première phase : ici
Comme pour la première phase, nous vous donnons la parole pour faire vos retours concernant la phase 2 du jeu. Merci de bien vouloir préciser votre choix dans le topic en y répondant afin que nous puissions mieux cerner les avis de chacun. Il est clair que tout jugement de l'avis d'un posteur sans une ligne argumentative et un ton respectueux sera directement modéré. Bon vote ! |
23/06/2013, 10h58 |
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Beta 3, phase 2 : le bilan.
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 2 de la bêta 3 | |||
On continue sur la bonne voie, rien à redire. | 163 | 50,00% | |
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot | 140 | 42,94% | |
Bof, beaucoup de choses à changer pour que cela devienne intéressant | 14 | 4,29% | |
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? | 9 | 2,76% | |
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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Légende
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c'est toujours bien mais ya encore pas mal de bug et toujours les même problème de latence sur les AOE...
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23/06/2013, 11h16 |
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Encore du boulot
Toujours le même problème avec les accents sur Ps3 , ça plante même la machine par moment Puis impossible de rejoindre une Grande compagnie avec mon perso V1 |
23/06/2013, 11h26 |
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Alors. Le jeu actuellement est bien mais il manque pas mal de choses qui risquent vite de devenir bien chiantes.
Système de combat Outre le fait que chaque classe à une dynamique plus ou moins intéressante, il est important de dire que le système de combat est actuellement légèrement soporifique. On se contente d'enchaîner les compétences de manière assez brainless en ne prenant pas compte de la moindre ressource que ce soit. A quoi peut bien servir un GCD dans le cas présent ? Le système de TP est totalement inutile, il ne serait pas là que ça reviendrait au même. Il faut absolument que la battle team s'occupe durant le prochain mois de cela car le système de combat est un peu une des choses les plus importantes dans le jeu. Le système de combos des compétences pour certaines classes est intéressant mais j'irais clairement piocher dans un système comme Legend of Dragoon (j'ai rien d'autre en tête là) où il fallait faire les compétences dans le bon timing pour que les dégâts soit supérieurs. Ici, on reste devant son mob, on attend que le GCD finissent et on enchaîne...C'est tout de suite moins palpitant. Au niveau du PUG, augmenter légèrement la durée des buffs permettrait de mieux gérer son combat . Haymaker est sympa en solo, inutile en groupe. Lui trouver une utilité en groupe ne serait pas du luxe. Le GLAD n'est pas vraiment intéressant à jouer au début comparé à certaines classes (OCC), trop de buffs et pas assez de compétences. Du coup, jusqu'au niveau 12 , on a que deux compétences d'attaques. Un système de combo plus basé sur des buffs défensifs serait intéressant. Le GCD pourrait avoir son utilité si, dans les combats, nous avions besoin d'un temps pour vraiment affiner notre stratégie. Ici, ce n'est vraiment pas le cas. Un anglais sur les fora de test a eu une idée que j'aime beaucoup Citation :
Permettre que les limits break individuels fassent des chaînes de compétences. En gros un paladin et un mage blanc utilisent leur LB en même temps pour en créer un encore plus puissant. Tout en continuant à avoir les autres niveau pour le groupe. Si vous aimez l'idée : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...k-PARTY-Combos! Donc voila au niveau du système de combat. Les groupes Il apparaît clair, en tout cas jusqu'au niveau 15 pour ce que j'ai testé, qu'on peut se promener en solo sans problème. Il manque une dynamique de groupe. Les Aléas pourrait être une idée. On pourrait, une fois que l'on arrive dans un Aléa, avoir l'option de rejoindre automatiquement un groupe. Cela permettrait peut être un peu de dialogue et qui sait le groupe pourrait continuer après. Trop de gens attendent qu'on leur propose une invitation alors qu'ils veulent grouper comme des fous. Mettre une légère carotte d'exp/drop pourrait aussi amener les gens à grouper. Des quêtes de groupes ! C'est la base ! Permettre aux groupes de pouvoir rejoindre une même instance solo en augmentant la difficulté de l'instance même. Faire du solo dans un MMO est une aberration :/ Il me semble important de rajouter des possibilités au jeu en groupe via les compétences avec des combos de compétences et autre. Diversité et quêtes FEDEX Il apparaît plutôt clairement que les quêtes sont ce qu'il y a de plus classiques. Il manque certains types de quêtes comme les escortes, les Tower Defense,... Je trouve dommage qu'on ne se fasse pas interpeller par des PNjs pour nous proposer des quêtes plutôt que de les voir nous attendre tout simplement. Ca donnerait un peu plus de vie au monde. Des quêtes dissimulées serait pas du luxe non plus. Par contre trop de quêtes tutaux. Bientôt il faudra faire une quête pour apprendre à utiliser les toilettes publiques... Aléas Système qui devient de plus en plus populaire. On regrette de voir ici qu'il ne consiste qu'à être un événement à un moment donné. Il serait bon de créer des suites d'Aléas plutôt que parfois faire simplement pop un mob à buter. Je réitère l'idée qu'il faut un système de groupe automatique (avec ou sans choix) Intro Faites qu'on puisse passer l'intro sérieux. Après, elle va sûrement changer à la release mais pour l'instant je la trouve bien naze cette intro. Celles de la première version était clairement plus sympathique et en mettait plein la vue. Mention spéciale à celle de Limsa Lominsa qui est ridicule au possible dans la logique. La map Peu claire pour l'instant, il serait bon d'y ajouter au moins les noms des éthérites ou de pouvoir directement cliquer dessus pour se tp. Personnalisation Même si elle apparaît complète, il manque vraiment bcp de visages ou d'option pour permettre de rendre son personnage plus unique. |
23/06/2013, 11h55 |
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une carte d'etherite est prevue lorsqu'on se tp.
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23/06/2013, 12h10 |
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