[Actu] Pas d'échanges de cartes, mais un système « d'artisanat » dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/6/2013 à 22:09 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'acquisition de cartes dans les jeux de cartes à collectionner est souvent frustrante. Blizzard entend y remédier dans HearthStone en misant sur des mécanismes d'artisanat permettant de façonner réellement son deck.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourquoi pas .
Donc il sorte un jeu de carte a collectionner et a échanger mais sans échange. Malin.
Non en vrai je voies pas comment le jeu pourrait être meilleur que scrolls avec son gameplay ultra simpliste, ses graphismes kikoolol... Mais bon...
Je trouve l idée sympa, ça change et ça évitera peut être les multicomptes qui farm les rare pour les envoyer a l éventuel compte principal.
Mais ça empêchera aussi tout simplement d aider un pote en lui filant de bonne carte plus adaptées à son jeu.
Citation :
Publié par Kazham
Un TCG sans Trading ? Mwahahahaha
C'est vrai...peut-être que cette méthode "d'artisanat" ne correspond pas vraiment avec l'esprit de collection et/ou d'échanges que l'on retrouve sur d'autres TCG, mais cette vision nouvelle du jeu a sans doute toutes ses chances d'être attractive et plaisante.

A voir.
Dans le même genre il y a toujours l'excellent battleforge, téléchargement gratuit avec plein de cartes.
Après on peut y acheter des packs de cartes et vendre celles que l'on a en double.

Le jeu de blizzard sans échange/vente de cartes ne m’intéresse plus du tout.
Citation :
Publié par buffy801
Dans le même genre il y a toujours l'excellent battleforge, téléchargement gratuit avec plein de cartes.
Après on peut y acheter des packs de cartes et vendre celles que l'on a en double.

Le jeu de blizzard sans échange/vente de cartes ne m’intéresse plus du tout.
Battleforge = EA = RTS avec un deck. Rien à voir donc.
Ce n'est pas le seul à refuser les échanges, c'est une manière de pousser les joueurs à payer.

Enfin bref, j'adore les TCG donc celui là m'intéresse énormément !

D'ailleurs, si vous en connaissez d'autre à part Duel of Champions ou Shadow Era je suis preneur !
Il ne sont surtout pas con, si tu as une carte rare en double pas moyen de l'échanger contre une autre rare, obligé de débourser pour.

Rien n’empêche un joueur d'échanger une carte rare contre plus de cartes bas niveaux, j'aime la façon dont ils présentent la chose...
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Ce n'est pas le seul à refuser les échanges, c'est une manière de pousser les joueurs à payer.

Enfin bref, j'adore les TCG donc celui là m'intéresse énormément !

D'ailleurs, si vous en connaissez d'autre à part Duel of Champions ou Shadow Era je suis preneur !
eredan tcg
Il y a Scrolls en tcg, qui vaut vraiment le coup et avec un système économique vraiment génial.
Tu achetes le jeu 15€ et ensuite tu débloques les cartes super vite.
Tu peux échanger avec n'importe qui sans aucune restriction.
Le jeu est sorti il y a 3 semaines et j'ai déjà la full collection (mais j'ai énormément joué ihih)
En effet scrolls pour un petit prix est vraiment très sympa et pas d'entubage derrière, une fois que c'est payé, plus rien à débourser.
Pour ce concept de craft à voir en pratique, mais je trouve dommage de perdre le côté pochette surprise et avoir tout à disposition de manière ciblée (un peu pour ça que j'ai arrêté le trade sur Scrolls ça m'ôtait une partie du plaisir en ayant tout trop rapidement, ça reste une question de goût ).

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce concept :

Citation :
"Selon Blizzard sur le site officiel, les mécanismes d'échanges de cartes fonctionnent souvent mal puisque les joueurs disposant de bonnes cartes les conservent dans leur deck"
C'est un peu le principe d'une carte rare sinon ça s’appellerait une carte commune ... il faut un certain temps avant que les joueurs en aient en surnombre et commencent à les échanger, mais bon c'est sure ça ne plait pas au public qu'ils ciblent comme sur wow où l'adage est :"ouin ouin moi ze veux tout sans me fouler et pour hier plizz".
Citation :
Publié par raijnn
Moi je trouve ça vrmt bien ce système car comme dis, en général les cartes rare ou les bonne cartes, on ne les échange pas ...
C'est sûre, les bonnes cartes surnuméraires et/ou inutile on les garde pour faire joli, c'est bien connu ...
Bah justement, oui Rahg. La je parle pour les TCG réel mais la quasi totalité des joueurs que je connais gardent leur carte rares même s'il ne s'en servent pas (pas le type de deck par ex). Mais même en ligne une carte rare, c''est toujours 'joli' mais aussi souvent pas mal de personne les gardes 'au cas où' pour le jour où elles changeraient de deck.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés