[Actu] Microsoft renonce aux DRM de sa Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Rien que pour avoir essayer de nous fister à la lumière du jour, pas de One pour moi.
A croire que le lead marketing de la ps3 est passé chez M$...

La PS4 n'est pas une bombe mais ça reste la moins pire des 2.
Citation :
Publié par hugouest
On reconnaît les pigeons qui aiment être prit pour des cons...
Dans la tête faut que se soit un peu logique quoi ! Je sais pas vous mais moi quand je regarde son commentaire je me dit: Microsoft à encore gagner un ignorant...
Je n'ai rien contre toi et je ne peux rien dire à propos de tes choix, mais réfléchi quand même, par principe comme dit précédemment...
Au moins, Microsoft a prouvé qu'ils sont capables de réflexion et d'adaptation, je prendrai ça pour une bonne nouvelle perso. Et puis le catalogue des principaux jeux sur XBOXOne me vend plus de rêve que celui sur PS4 (ne serait-ce que Ryse : Son of Rome).

ah, mais qu'est ce que je raconte moi, je ne joue que sur PC

N'empêche que, si je devais trahir mes convictions un jour et acheter une console, ce serait la XOne rien que pour Ryse...
Citation :
Tu ne donnes pas directement et c'est sa qui est bien, tu leurs permets juste d'être connu^^
J'ai toujours préférer la boîte et l'arsenal comme tu dis, mais j'ai su faire des exceptions^^, il faut savoir aussi que les sites te permettant d'acheter les jeux moins chère ne possèdent pas le catalogue au complet de Steam.
Et puis de toute manière les jeux des gros studios je les pirates maintenant, ras les noix de me faire arnaquer sur leurs jeux de merde(quand je connais à peu près le studio, en général c'est se qui tourne autour d'EA...).
Et puis bon le topic concerne Xone.
Intelligent, au lieu de boycotter leurs jeux tu les pirates, eux c'est des escrocs et toi tu est un voleur
Oui enfin on se faut tous légalement voler un peu chaque jour ces boites là brassent des fortunes et les petits studios ne vous inquiétez pas pour eux s'ils sont bon ils ont une communauté prête à mettre des sous (Cf Don't Starve par exemple j'ai commencé par une version pirate et je l'ai acheté finalement).

La connexion obligatoire était complètement délirante à cause d'une chose simple : les problèmes de connexion. Ta box plante ? Adieu à ta console, vive la logique non ? Voila le probleme
Citation :
Publié par okegima
sony doit bien rigoler
Ba plus trop maintenant que MS revient sur ses conneries. MS redevient un vrai concurrent en terme de console a écouler.
Même si je ne prendrais jamais (ne jamais dire jamais... >.>) la Xbox One, je trouve qu'ils ont pris une bonne décision là. Au vue des précommandes, la PS4 avait un fort pourcentage par rapport à la Xone, normal donc qu'ils changent d'avis.
Je crois que pour l'instant la leçon est retenue, et que Microsoft, tout comme Sony, doivent se dire, que pour les consommateurs, il y a une limite à ne pas franchir.

Chacun après joue sur le support qu'il voudra, en attendant moi, je vous dit à bientôt sur The Division (PS4 of course ) !!
Citation :
Publié par gunchetifs
Intelligent, au lieu de boycotter leurs jeux tu les pirates, eux c'est des escrocs et toi tu est un voleur
Voler un escroc, ce n'est pas du vol, mais un juste retour des choses, car les escrocs sont aussi des voleurs.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Les "joueurs" (oui, il y en a beaucoup qui troll sans pour être des assidus aux jeux vidéos)me laissent parfois pantois. J'ai pu lire différentes réactions à cette news sur la toile et elles sont pour la plupart du temps très dures face à Microsoft. Ils obligent une connexion, interdisent la vente d'occasion et zonent la console et toute la planète jeux vidéos s'enflamment. Ils décident suite à cette levée de boucliers de revenir sur ces limitations et là : Surprise, ils se font encore plus traiter. "Aucune dignité, pas de respect, que de la gueule" sont, entre autre, les réactions que j'ai pu lire.
Je suis et je resterai un joueur PC et cette la stupidité affligeante de nombres membres de la "communauté console" ne font que conforter mon choix. Gueuler en 2013 sur la connexion obligatoire, il faut vraiment être "réactionnaire". Je joue sur Steam depuis plus de 6 ans, je suis connecté 24h24 et je ne peux revendre aucun de mes jeux mais tout ce que j'ai gagné en contrepartie est sans commune mesure.
Toujours la même insolence et le même egocentrisme sur internet. Visiblement ca changera jamais les commentaires du type : vous êtes trop cons, vous avez rien compris, perso j'ai tout compris et je vais vous expliquer.
Je ne prendrais que la partie sur la connection.
Donc je peux pas déménager ma console chez mes parents quand je vais dans la maison secondaire ou nous n'avons pas pris de connection internet ?
Donc je ne peux pas voyager avec ma console quand je pars 6 mois vu que je serais pe pas dans un pays couvert par le xbox live ou que l'internet dans mon pays de destination n'est pas forcement assez développé.
Tu penses aux gens, par exemple, vivant au sénégal, cote d'ivoire, bénin ou même en europe pologne qui ne seront pas couvert par le xbox live a la sortie et pe pour toujours qui ne peuvent meme pas utiliser la console dans le pays ou ils sont.
Personnellement j'ai vécu en Afrique et j'y vais encore de temps en temps. Et ca me fait plaisir de pouvoir y jouer à la console. En quoi ton intervention est pertinent, en quoi elle n'est pas discriminatoire, en quoi elle n'est pas totalement conne ?
J'aimerais qu'un jour les gens redeviennent plus humbles sur internet, plus mesurés ou encore plus réfléchis mais ce ne sera jamais le cas, le cadre se prête trop au narcissisme intellectuel et au mépris.

De plus, tu reproches la défiance des gens à l'égard de personne qui ont tenté de t'enculer.

Admettons que je dois dix euros a monsieur x.
Admettons que je pars pour lui rendre ses dix euros et que sur le chemin, je fasse la monnaie en piece de 1 comme ca, je pourrais essayer de l'embrouiller pour lui rendre que 8 ou 9 euros( ca fera toujours de l'argent de gagner )
Admettons qu'il s'en rende compte et que je lui rende les pieces que je comptais lui voler.

Quelle sera sa réaction vis a vis de moi la prochaine fois que je viendrai lui demander de me prêter de l'argent ? Au final, je lui ai bien rendu ses10 euros.
La réponse me semble pourant évidente. La confiance ca ne se regagne pas comme ca.
On dit pas : Bon ok les gars j'ai tenté de vous la mettre mais je me suis rendu compte que vous l'avez vu maintenant on fait comme si rien ne s'etait passé ...

Dernière modification par Gokudo ; 20/06/2013 à 13h28.
Quand on pense qu'il y a pas plus tard que 5 ou 6 jours ils disaient "tout est bien on change rien"
Ils ont quand même une parole de pute.
Qu'est qui pourrait les empêcher de remettre tout ça en place par un simple patch une fois 100M ou 200M de consoles vendues?
Si c'est le tout online qui vous gênait, prenez une PS4 et zappez la Xbox one, pourquoi traiter MS d'escroc ou de voleur sachant qu'on a tous les éléments pour décider et qu'ils ont rien caché.
Un truc me plait pas, j'achète pas, je traite pas le vendeur de tous les noms car ça ne correspond pas à ce que je cherches.

Et si vous avez pas de connexion internet la question se pose même pas. Go acheter une ancienne console offline tout simplement. Pour 400€ vous aurez 100 jeux+ 1 console de quoi s'amuser non?
A oui on veut des smartphones tous connectés, du haut débit à la maison, jouer à des mmos online only, avoir des lunettes realitée augmentée mais surtout, surtout pas de online sur une console....
Ce qui me fait halluciner c'est tous les débats que cette affaires à créer alors que la console ne sera en vente que dans 6 mois. Je comprendrais un certain agacement si on changeait les termes d'utilisation d'une console pendant son exploitation mais nous nous retrouvons bien avant tout ça.
Surtout qu'en 2013 il faudra me citer les joueurs qui font de longues sessions de jeu sans profiter du online.
Citation :
Publié par hugouest
.....Et puis de toute manière les jeux des gros studios je les pirates maintenant, ras les noix de me faire arnaquer sur leurs jeux de merde.....
Et quel est l'intérêt de jouer gratuitement à des jeux de merde ? Ils sont mieux quand ils sont gratuits ?
Citation :
Et quel est l'intérêt de jouer gratuitement à des jeux de merde ? Ils sont mieux quand ils sont gratuits ?
Je me suis peut-être mal fait comprendre. Leurs jeux ne valent leur prix.
Citation :
Je ne critique pas steam, je critique le fait que les "joueurs" y voient des choses qui sont possible hors du truc. Donner aux indé? je n'ai pas attendu steam pour faire ça, désolé. Gagner du pognon parce qu'ils ont mis un jeu à 5 euros? mouais, le prêt existait sur ma NES, j'achetais les jeux à 400 balles voire plus à l'époque, ça n'aura jamais la magie d'avoir le jeux, la boite, et tout l'arsenal qu'il y a dedans. Mais bon, comme 95% des joueurs actuels s'en tapent de ça, se tourner vers steam peut paraitre mieux, oui.

Je paye mes jeux sur steam entre 30 et 10 euros, pas besoins de mettre un disque pour jouer. Pas d'occasion ? et alors dans deux mois le jeu est à 10 ou 15 euros en solde. Alors bon, les boites de jeu à l'ancienne à 70 euros et 50 en occasion non merci. Et les boites ? Oui maintenant je m'enn fiche, les jeux ne sont pas des oeuvres d'art ni des productions artistique majeures, mon geekisme a des limites.
Citation :
Si c'est le tout online qui vous gênait, prenez une PS4 et zappez la Xbox one, pourquoi traiter MS d'escroc ou de voleur sachant qu'on a tous les éléments pour décider et qu'ils ont rien caché.
Un truc me plait pas, j'achète pas, je traite pas le vendeur de tous les noms car ça ne correspond pas à ce que je cherches.

Et si vous avez pas de connexion internet la question se pose même pas. Go acheter une ancienne console offline tout simplement. Pour 400€ vous aurez 100 jeux+ 1 console de quoi s'amuser non?
A oui on veut des smartphones tous connectés, du haut débit à la maison, jouer à des mmos online only, avoir des lunettes realitée augmentée mais surtout, surtout pas de online sur une console....
Encore un qui n'a rien compris

T'as pas compris que les gens ne sont pas contre le online mais contre le online obligatoire.

Parce qu'il arrive aux gens de déménager (je te le jure ! Si si, ça arrive que des personne ne vivent pas au même endroit toute leur vie !), de partir en vacances (et ça aussi ils ne le font pas chez eux, tu te rends comptes ?!) voir même être en déplacement pour le boulot (non mais incroyable, ils partent loin de chez eux pour bosser, les fous !).

Bah figure toi que dans la plupart des cas que j'ai cité ci-dessus, il n'y pas internet. Et que du coup, ils peuvent se brosser pour jouer.

Bon, ok, j'avoue, ça demande d'un peu réfléchir pour penser à ce genre de situation.
Citation :
Publié par hugouest
Je me suis peut-être mal fait comprendre. Leurs jeux ne valent leur prix.
Mais ils valent quand même quelque chose.

Pirater c'est aussi pitoyable que la politique marketing de Microsoft...
Toute la problématique n'est pas sur le fait de la DRM MS, mais sur le système qu'avait imaginé MS pour traquer la fraude et les jeux pirates.
C'est bien là le nerf de la guerre des consoles.
Les constructeurs perdent de l'argent à vendre leurs consoles et se rattrapent sur les royalties des jeux vendus plus les autres services d'abonnement etc.

Là MS mettait en place un verrou stricte qui allaient 'emmerder les hackers et les gens jouant avec des jeux hackés.
Le marché de l'occasion n'est qu'une fausse excuse, je vois de plus en plus de gens acheter les fifa new gen que les anciennes versions en occase.

La connexion internet, mince à alors les gens râlent et postent en ligne toute la journée et la soirée sans avoir une connexion internet à la maison ?
A moins de pirater la connexion du voisin, tous les possesseurs de jeux actuels sur X360 ou PS3 ont une connexion internet.

Le procès qui a été monté contre MS est bien ridicule d'argument.
Mais MS a lâché et du coup les victorieux contestataires achèteront une PS4 parce que MS est faible et pas sûr de lui.

Oui MS a bien merdouillé dans une partie du concept de sa console, une mauvaise compréhension des attentes et du marché, c'est sûr.
Oui le Kinect n'est pas l'argument de vente majeur à imposer aux joueurs mais un dispositif clavier + souris type G13 ou Nostromo avec les touches dynamiques affectées selon le jeu et les caractères dynamiquement modifiés par éclairage aurait été révolutionnaire (voir avec les initiatives de Razer et son concept de console PC MMO).

Et surtout imposer ce dispositif pour permettre aux joueurs de XBO d'aller sur les mêmes plateformes que les joueurs PC sans désavantages.
Des serveurs du jeux unifiés, avec une expérience de joueurs équilibrée console PC. Permettre le portable de licence entre XBO et PC. Par exemple je suis abonné Xbox gamer, j'achète une licence TitanFall sur XBO et je pourrais télécharger la version PC gratos, pour jouer mon perso sur XBO ou PC. Continuité de jeux entre console et PC pour contre Sony et ces consoles.

Voilà des dispositions qui m'auraient fait crier Wouhaaaaaouuuu ! sur une console.

Hélas on voit juste les nouveaux jeux à venir qui sortiront sur PC, et des consoles permettant de suivre l'évolution de la loi de Moore...
Citation :
.....Les constructeurs perdent de l'argent à vendre leurs consoles et se rattrapent sur les royalties des jeux vendus plus les autres services d'abonnement etc.Là MS mettait en place un verrou stricte qui allaient 'emmerder les hackers et les gens jouant avec des jeux hackés.......
Je dirais ralentir le travail des hackers, et Emmerder les joueurs lambda qui achetent leurs jeux, avec des criteres restrictifs tel qu'annoncés initialement !

Bonne nouvelle qd même, y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ...

Maintenant l'installation des jeux et le DD non amovible, avec le lourd passif du Red Ring Of death, je suis pas sur d'avoir changé d'avis sur ma futur console !
Je ris des gens qui voient Sony en chevalier blanc et Crosoft en chevalier noir.
Crosoft retourne sa veste, tant mieux!
Sony avait annoncé ne rien faire de tout ça avant l'E3? Non.
Ils ont simplement fait l'autruche, et tater le terrain. Et comme c'était houleux pour Crosoft, ils ont joué la carte du "ben nan, nous on veut pas faire de sous (même si notre live devient payant comme celui de MS), on veut juste aimer les gamers", et ils l'ont superbement bien joué, la preuve sur presque toute la toile.
Globalement parlant, les sites de jeu s'accordent à dire que la xbox présentait des exclues plus abouties (et qu'on ne parle pas des bornes pc, sur ps4 aussi c'était des bornes pc...), et des manettes meilleures. La ps4 elle, gagnait la bataille du coeur, par sa politique (de dernière minute). Crosoft fait pareil, donc même si là on se moque, ça portera ses fruits.

L'un a voulu s'imposer et se prendre un rateau (mérité).
L'autre a voulu voir si c'était imposable, et comme il a vu que non, il a fait "nan nan nous on est pas de ce bord là!"

La bonne blague. Et le public, tel des gosses devant un magicien, applaudit.
Chapeau.

EDIT : je précise pour les plus lents du cerveau, à aucun moment je ne cautionne la politique de Microsoft.

Dernière modification par Ur Shulgi ; 20/06/2013 à 14h52.
De toute manière il ne vaut mieux pas acheter une console la première année de mise en service, c'est sûre c'est cool d'avoir la console du moment avec ses 2-3 jeux (dans le meilleur des cas) qui en jettent, mais c'est aussi la meilleur façon d'augmenter ses chances de tomber sur une série défectueuse et de se payer 6 mois - 1 an de disette en matière bons de jeux une fois l’effervescence du premier jour passé.

Donc au final que Microsoft ait quelques exclu (surement temporaires) qui fassent plus baver que Sony, ça ne profitera qu'aux gens impatients et accro à la nouveauté, il faut voir sur le plus long terme.

Mais bon autant avoir un PC et le remettre à jour niveau composant pour le prix d'une nouvelle console, les jeux sont moins cher et le on line est gratuit là où il est payant sur console.
@Ur Shulgi tu ne peux pas affirmer que c'était la tactique de Sony vu que tu n'en sais rien, tu supposes juste que Sony a fais comme ça et tu te permets de "critiquer" sur le public qui soutiens Sony pour des raisons qui m’échappe, parce que oui, sans la pression de Sony et les critiques sur la Xbox One, rien n'aurait changer (l'inverse aurait pu arriver aussi), je ne sais pas ce que t'as contre Sony mais tu devrais te calmer niveau supposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés