[Actu] Les fonctionnalités sociales de la PS4, de la communication entre joueurs sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/6/2013 à 15:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À tort ou à raison, on considère parfois que les consoles sont peu adaptées aux échanges et interactions en ligne entre joueurs (à l'inverse des PC). La PlayStation 4 entend manifestement et remédier et illustre ses options sociales.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et le micro avec écouteur il se branche sur la console ou sur un mobile ?

Parce que si c'est sur un mobile ce n'est alors pas une possibilité de la console, mais le principe d'un téléphone mobile tout simplement
Le soucis, c'est et ça restera la communication ecrite.

Perso, quand je débarque sur un jeu. J'ai pas spécialement envie de "parler" ni d'entendre les autres (parce que bon, les blague à toto ....).


Il y a aussi le cas des serveur etranger. On peut vaguement savoir ecrire en anglais, sans pour autant arriver à le comprendre à l'oral ni le parler.
Petite vidéo marketing mode casu acteur pour PS4 and Sony Interactiv.

L'audio via le téléphone ou via bluetooth.
Reste le clavier manquant même s'ils semblent avoir améliorer l'usage de la console et de l'éditeur.
Et certes on peut brancher un clavier et souris sur les PS mais aucun jeu ne profite de ces périphériques pour le moment.
Peut etre les futures MMO, du genre si tu as un clavier + souris tu pourras aller sur les serveurs PC, sinon tu iras sur les serveurs PS.
La pub est complètement à chi**. C'est pire que les pubs Wii. Sony était bien plus fort que ça à l'époque.

Et sinon pour l'interface, ça parait accessible et fluide, et je dois bien avouer que le Share est un gadget assez inutile au final, peu de personnes l'utiliseront, selon moi.

Mais bon, PS4 et PC domineront pour les 10 prochaines années de toutes manières. Longue vie au Roi et à la Reine :P
Je pige pas pourquoi ils insistent a ne pas intégrer un systeme clavier/souris pour jouer comme sur pc. je ne pense pas etre le seul pciste qui aimerai basculer sur console pour cet unique motif. d'autant plus que les prochaines consoles ne seront pas du hardware exotique mais du ptit pc standard...
Citation :
Je pige pas pourquoi ils insistent a ne pas intégrer un systeme clavier/souris pour jouer comme sur pc. je ne pense pas etre le seul pciste qui aimerai basculer sur console pour cet unique motif.
C'est possible sur PS3, et ça le sera sûrement sur PS4.

Et franchement, t'as essayé de jouer sur le canapé avec un clavier sur les genoux, et la souris sur la repose-bras, c'est très inconfortable. Et si c'est pour jouer sur un bureau, où est l’intérêt ?
Après chacun fait ce qu'il veut.
Je me suis toujours demandé si c'était pas plus pratique d'utiliser des trucs dans le genre clavier-manette comme ça :
http://montauban-annonces.com/wp-content/uploads/2012/09/559512.jpg
Ou ça :
http://www.numerama.com/admin/upload/image/XboX%20360%20Messenger%20Kit.jpg
Mais apparemment ça doit pas être si bien que ça vu que c'est pas spécialement répandu.
Va falloir soumettre une idée a Sony.

Par exemple une fonction qui bascule du mode clavardage au mode oral.

En mode clavardage le logiciel traduit le vocal en écrit... Aller Sony un effort.

Je crois qu'un system de notes fonctionne sur le même principe coté pomme ( j'ai aucune idée de la qualité du truc.. )

Si en plus c'est intelligent, pourquoi pas une traduction instantané dans n'importe quel langue.
Citation :
Si en plus c'est intelligent, pourquoi pas une traduction instantané dans n'importe quel langue.
hum hum... genre google trad ? non merci, c'est qu'un dico (et encore)
Une IA a très peu de chances d'arriver un jour à traduire correctement une phrase, notamment à cause des images et autres termes spécifiques utilisés dans tel ou tel domaine particulier, mais on dérive
C'est clair le clavier et souris devraient être mieux intégrer par le constructeur les éditeurs de jeux.
Imaginer, la console détecte un clavier souris et elles bascule sur une navigation adaptée, navigateur intégré etc.
Et pour les MMO, le joueur clavier/souris sur console bascule sur les serveurs PC, la manette ne servant plus que d'extension clavier pour des raccourcis ou informations supplémentaires.

Par contre c'est sur que jouer sur le canapé n'est très pratique et sans manque de stabilité par rapport à un bureau, à moins de mettre tous ça dans le bureau.

Donc le PC reste plus adapté.
Et mettre 400-500 euros pour jouer à fifa/Pes ou quelques jeux d'aventure RPG et pourquoi FPS (même je déteste le ciblage paddle) je ne sais si l'investissement vaut la peine sachant que 80% de temps de jeu sera consacré à un MMO sur PC.
Je vois déjà avec la PS3 qui dispose des Fifa et des Assassin Creed, mais la plupart du temps je suis sur PC dans un MMO.
J'utilise le mini clavier clipsable de Sony...

clavie10.jpg

ce qui donne, une fois clipsé

clavie11.jpg

Une fois l'habitude prise et la fonction tchat IG activée, c'est pratique...

Côté micro casque, c'est pareil, tu gère si tu veux entendre juste tes potes ou tout le monde...

Clavier/souris, c'est idem. Il faut juste se bidouiller un truc pour avoir une bonne assise et la bonne hauteur... mais bon, un gamer s'adapte !!!
La console tend de plus en plus à proposer les mêmes fonctionnalités et la même qualité qu'un PC.

A se demander d'ailleurs pourquoi acheter une console ? Dont le modèle repose sur:
1/ La conquête par des jeux exclusifs.
2/ Une durée de vie courte afin d'inciter les joueurs à se rééquiper dans le moyen terme. Sauf erreur , on a pas encore vue de Console "évolutive"?

Pour les industriels la réalité est aujourd'hui la suivante:
On ne peut pas envisager aujourd'hui de réaliser un jeu, quelque-soit le support (pc , tablette, téléphonie ) sans fonctionnalités sociales. L'avènement des réseaux sociaux et le développement des échanges "communautaires" sont aujourd'hui incontournables.

Ensuite, il apparaît que le modèle économique de "rente" ou "freemium" des Mmo attirent de plus en plus la convoitise des marques et pas seulement dans l'univers des jeux vidéos. Ce modèle n'existe pas sans la création d'une communauté forte autour de la "marque" qui cimente la rétention du client.

Les consoles tentent désespérément de préserver leurs parts de marché, face à la concurrence de nouveaux supports. Elles ont orienté depuis de nombreuses années leurs conquêtes commerciales sur la cible PC, qui apparaît la plus fragile.

Toutefois je pense quelles ont perdu d'avance, car elles dérogent aux principes d'universalité et d'évolutivité proposé par tous les autres types de supports médias dont le PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés