[Actu] Faites attention au phishing !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Vous pouviez pas mettre un pack de compensatons ou un pack de 30 bonbons de 1 combat ?
- Chéri je t'ai apporté des chocolats
- Mais pt*in j'voulais un tacos !!
Citation :
Publié par feuby
Tu crois vraiment qu'on puisse établir un échantillon correct de personnes sur ce quizz ? Je crains que beaucoup de joueurs aient de bons résultats parceque justement, c'est un quizz et non une situation réelle. Accessoirement, je pense que ceux qui en ont le plus besoin (ie : ceux qui mulent, écrivent en SMS, kévins, pano XP/BR/zaap frigost) ne perdront jamais de temps sur ce genre de trucs.

Je ne penses pas qu'on puisse avoir de statistique fiable avec ca personnellement. Mais ca n'empeche que l'initiative est bonne. Mais j'ai ri pour la récompense, sérieux, les bonbons +100 pour 30 combats ? Les vieux trucs que vous aviez viré ? Vous pouviez pas mettre un pack de compensatons ou un pack de 30 bonbons de 1 combat ?
On va pas pleurer pour autant, les bonbons sont appréciables .

Sinon j'pense que ce test est plutôt bon pour établir des stats, toi tu sais ce qu'est un https peut-être mais c'est pas le cas de tout le monde et certains fake sont très bons parmi ceux qu'ils ont montrés.
Citation :
Publié par Yalu
Ca aurait été drôle que le lien vers le quizz pointe vers du Phishing
j'ai hésité avant de me logger...
ça faisait longtemps qu'AG n'avait pas distribué de shikegax, ça devait leur manquer, c'est gentil et utile pour une fois

par contre la prochaine faudra dire aux nenfants que le htpps ne veut pas forcément dire "sécurisé".
C'est des bonbons + 30 et non + 100.
Un manière de gagner un petit quelque chose quoi.

Bref super initiative, si ça peut éviter des vols et donc de surcharger le support, c'est tant mieux.
héhé 11/12 me suis fait avoir sur le mail (il est quand même hyper louche ce mail)


sinon dernière image y'a une énorme faute à finale (manque le e) en la voyant j'ai crié au fake site, mais apparemment c'est pas une bonne raison pour ankama...
12/12

L'initiative est sympa même si à mon avis la plupart des gens qui sont assez ... étourdis pour tomber dans le panneau des sites de phishing ne prendront pas le temps de lire tout ça
Ces gros malins mettent des trucs bizarres quand même .... Voici quelques détails sur des screens des sites officiels pas à jour:

page d'identification account anakama: en bas sur le screen on lit "paiement et sécurité"
C'est marqué "Conditions générales de vente" sur l'actuel.

page du forum officiel: il manque le filtre en haut avec la seule option "devblog", et le bandeau d'annonce avec en ce moment l'annonce de la beta.

question ankama shop: il manque les icônes de catégories de l'ankama shop

Après c'est bidon quand même, checker l'adresse, et 12/12 aux questions. M'enfin, mettez des screens récent quoi
Citation :
Publié par Yalu
Apparemment, tous les comptes n'ayant pas eu 12/12 au questionnaire ne seront pas traités par le support en cas de ""hack"".



Belle initiative en tout cas ( Pourquoi avoir mi des roublards de partout sur le dossier ? )
12/12 pour ma part.
Y'a aussi un truc que je capte pas : le https c'est un protocole de communication SECURISE. En clair, on ne peut pas (ou difficilement) intercepter les données qui sont échangées.

Il me semble que n'importe qui peut faire une page en https, et ce sans aucun souci. Ca n'a rien à voir avec une certification de la page web, je me trompe ?
Concernant le HTTPS. En fait ils évoquent plutôt le fait qu'il y ait une "certification/validation" par une entreprise tierce de la liaison adresse // serveur.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/56ec277fbb002fdf4eb61c3139aa4f916c4ea503.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/self/642ac716c3fea1be48b6124c87e8f82d3bd71451.jpg
Citation :
Publié par Zoha
Je doute que la récompense forcera les gens à s'abonner... surtout qu'il y a largement mieux comme cadeaux.

M'enfin, sympathique de sortir "excuse en carton" mais ton argument est encore pire.
Pour déjà espérer avoir cette récompense, il faut avoir au minimum un résultat de 10/12 au test, donc étudier et lire un minimum celui-ci. Et même si tu t'en fous de ce que tu lis, ça te percuteras quand tu te retrouveras face à un site douteux ou une tentative d'arnaque.

Citation :
Publié par Klud
Et ton keylogger il arrive sur le PC par quel miracle?
Je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant ça, tellement bien placé.

Bref, en 6 ans de jeu, je n'ai jamais été "hacké", il suffit d'être un minimum vigilant et préventif.

PS : Ne cliquez jamais sur les liens douteux que vous pouvez recevoir IG.
Personnellement, je ne clique que sur ceux diffusés en canal guilde, et uniquement s'il s'agit de youtube (ou youtu.be) ou un hébergeur d'images. Et encore, je vérifie.

Dernière modification par TheFlav59 ; 19/06/2013 à 18h44. Motif: Modif texte.
Citation :
Publié par feuby
Il me semble que n'importe qui peut faire une page en https, et ce sans aucun souci. Ca n'a rien à voir avec une certification de la page web, je me trompe ?
C'est à peu prêt la réflexion que je me suis faite. L'HTTPS n'est jamais qu'un chiffrement supplémentaire par rapport au HTTP. N'importe qui peut faire un site avec ce protocole. Par contre il y a bien un certificat (il suffit de payer l'organisme certificateur ou même de se faire un certificat autosigné mais dans ce cas il y a une alerte du navigateur, mais en général tout le monde l'ignore). Mais même eux ont parfois des certificats invalides lorsque je veux échanger mes kamas contre ogrines (en passant par le client officiel je précise).
ouais suffit d’être vigilant a part quand les serveurs de ankama se font attaquer et que les hackeurs recup les identifiants de pleins de comptes , hahahah ça ne pourrais jamais arriver voyons ... .
Citation :
Publié par Ikaroo
11/12
"Ankama ne donnerait quand même pas 10 jours d'abo et un phénix comme ça"
Ha ben si ils sont généreux en fait x)
Si si, c'est le moyen normal pour l'obtenir. Il y a eu juste un week-end où on pouvait l'avoir par ogrine, car les habitués qui ne pouvaient pas l'avoir (c'est une offre pour faire revenir les anciens abonnés) c'étaient plaints. J'ai eu mon 12/12
Dommage que le cadeau soit réserve aux abonnés et non pas aussi aux anciens abonnés :/
Pas très utile sinon je trouve, mais si ça peut aider certains à ne pas se faire avoir pourquoi pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés