[Actu] Refonte visuelle et gameplay de Maître Yi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Bon, alors je te le fait en version grosse, parce que j'etais en game.

1) T'as un peu fumé ton ratio de 1 ad total sur un sort spammable et aoe, qui se refresh sur kill, avec des dégats de base de 250. De plus, aucune raison que le CD change.
Refresh pas sur kill, c'est un +1AD et non pas AD total , les dommages de base sont plus faible et favorise le glass canon (exactement ce que demande les dev) .Le CD, c'est purement arbitraire, mais vus qu'il veulent un Jungler/mid, je les voient mal garder un CD monstrueux en early , surtout qu'ils enlèvent le bonus sur monstre/sbire .



2) Toujours sur l'alpha strike, c'est pareil, le ratio ap est enlevé, ca a été dit NOIR sur BLANC. Ca prouve que t'as donc pas lu.
Le ratio AP est retiré pour l'instant !
Il veulent garder la dualité AP/AD et travaille là dessus, donc ça m'étonnerai pas qu'il laisse finalement un ratio AP , surtout qu'il l'ont répété sur le forum que Master Yi ap n'est pas mort.


3) Meditation donnera beaucoup plus que 30% de reductions de dégats. Quand morello dit "ca reduira d'autant contre un adversaire qui a juste la maitrise %, moins si il l'a pas, et plus si il a plus de pen", ca signifie que grosso modo, ca donne un boost de 276 armor/mres. Alors après, ca va varier car le % cash va reduire plus ou moins selon ton armor/mres de base, mais on va etre beaucoup plus près de 60-70% de reduction que des 30.
ça j'en sais rien , j'ai mis les 30% en considérant que c'est une réduction effectué après la réduction classique de l'armure/resmagique (donc sur un M. Yi à 100 armor, ça réduit de 50%+30%=80%

De plus, evidemment, comme l'armure/mres dépend du lvl de meditate, le % de reduction va evidemment varier également. Je penche pour un bon 30/40/50/60/70%, a voir a peu près.
Bha forcément si tu le considères sous cette angle.

4) Toujours sur méditation, t'as mis un ratio ap. T'as donc rien compris a ce qu'ils veulent faire.
Lolwut , il veulent garder le Yi AP, hello ! Ils n'ont jamais dis qu'ils retiraient l'AP de ce sort.

5) Toujours sur méditation, tu fous un heal doublé sous les 50%. Perso, je penche plus sur un calice like (ou W de volibear) en heal, a savoir 1% de heal de soigné de plus par % perdant. Je doute que ca les amuse que faire des persos avec heal mega boosté sous les 50%.
Bonjour, je m'appelle AAtrox. ça ne me semble pas illogique puisque c'est ce qu'il veulent ; mais le style calice me semble moins brutal cependant .


6) Sur wuju style, autant sur zed, tes chiffres sont corrects, autant t'as raté la partie ou on parle d'un nerf en early et d'un buff en late. Perso, si je commence a gagner autant d'ad qu'avant a partir du moment ou je choppe 280 ad sans compter le bonus, j'appelle ca un nerf en early et un nerf en late.
Je penche plutot pour un 15-35% en ratio ad-> true damage (ce qui demande 200 ad pour etre aussi bien, ce qui nerf l'early en uppant le late), voir 20-40%.

5-25%, c'est a la fois completement negligeable en y mettant qu'un seul point (grande force du wuju 1.0), et completement weak a part en stackant l'ad comme un retard. Sauf que si tu stack l'ad, t'explose en TF.
Ils veulent favoriser le glass canon, rappel toi , si tu donnes des ratio trop élevé, certains vont s'amuser à build tank et nous faire un remake de Irelia.
Yi il a 111 en AD , de base , avec des rune AD, les maitrise AD , on monte à 148.
Donc de base, le E max va donner 37 AD c'est plus fort que le passif actuel , et l'actif donnera en plus 46 dommage brut , ce qui est plus fort que les +35AD de l'actif actuel.
Donc de base , le passif/actif est plus fort en late mais beaucoup moins en fort en early.
40% sur AD total (comme moi[AD total], c'est du délire )


7)L'immune slow n'a pas disparu. A aucun moment ils disent ca. De meme, a aucun moment ils parlent d'un refresh partiel sur kill. Je pense meme que ca va etre comme kata, a savoir refresh total sur assist.
C'était dans un post , ils disaient qu'il n'y aurait plus d'immune au slow et il y aura un refresh (lis juste le post au dessus quoi) du buff , pas du CD.

8) Tu nerf l'as, tu nerf la MS, tu met des chiffres pas cohérent (15-20-30, aucun skill n'a ses lvl up qui fonctionne comme ca), en bref, tu détruit l'interet d'highlander pour en faire un skill completement moisi?
Highlander ne sera plus LE skill game changing de Master Yi , ça été dis , donc ça m'étonnerai pas de voir un nerf de sa puissance en contre partie d'un CD bien plus court .
::>

Dernière modification par Zafiro ; 19/06/2013 à 21h47.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Master yi ad, c'etait très fort en laning, a une epoque, mais bon.

Actuellement, il a un peu aucun interet en jungle :/
Il en a toujours plus qu'en lane (en ad) ^^
Message supprimé par son auteur.
ça n'est pas AD total sur ma version du sort. T'es lourd à la fin.
Si on s'en tient à ce qu'ils ont dit, on aura AD total, mais ça me semble franchement casse-gueule vus que les dommages de base vont être encore plus faible et qu'ils veulent quand même le voir jungler/mid.

Citation :
Tu me sort qu'il y aurai un ratio ap alors qu'ils sont seulement en train de tenter, et que ca sera un gimmik build, pas un build jouable ou a moitié jouable. Rien que le fait que ca passe en physique tue Yi ap. Ca aussi, c'est dit noir sur blanc.
Je suis d'accord . Mais ils n'ont jamais dis : AP yi est mort . Regarde tryndamere, , il est moins fort mais reste jouable AP.

Citation :
A coté de ca, t'invente des posts, comme celui disant qu'il y a plus d'immune slow sur highlander et des gros trucs complement halluciné que meme avec des champignons t'arrive pas a ca, j'ai nommé tes "30% qui s'ajoutent aux % reduction armor/mres"!
Parce que tes 70% de réduction et +40%AD +40% dommage brut ne le sont pas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En tout cas, 25%, c'est méga weak, c'est moins bon que le hiten style d'irelia tant que t'es pas en dessous des 300 ad, le tout sans donner de sustain, c'est a dire une grosse blague.
Si on arrive à 300AD (une BT+rune AD+Mast AD+passif) , on fera 75 brut soit autant qu'Irelia , ce qui est largement suffisant quand tu sais que Yi tape vite et proc l'effet sur double lame et aura des bonus pour la double lame (qui proc) avec meditate et Alpha strike.

Pour moi, je vois pas en quoi tu favorises le build glass canon en offrant un proc à 100 en brut avec 250 AD , même en prenant 35%, ça reste du 87.5 .(on atteins tout de même 283 AD avec une BT et le passif à 35%, toujours dans les mêmes conditions.)
Moi dans ce cas là, pourquoi j'irai build de l'AD alors que j'ai qu'à me build Fighter-like puisque je pourrais quand même faire des trous même en tankant.


Concernant la réduction de meditate , tu donnes 18% de dommage avec 70 armor , moi j'en offre 29% ; toujours en considérant le glass canon aka je stack pas l'armure.
à 100 d'armure j'en laisse passer 20% (soit la même valeur qu'actuel avec le bonus +300 arm/resm) , au delà , on tank un peu mieux MAIS comme on est sensé Stack en offensif et que les ratios ne sont pas énorme pour ne pas permettre justement de stack de la défense , ben l'effet ne se verra même pas.


merci ylum

Dernière modification par Zafiro ; 19/06/2013 à 21h59. Motif: edit exprss
Citation :
Publié par Zafiro
Non, je t'ai même fais le calcule : on arrive à 34 dommage brut au lvl 18 en ne prenant que l'AD total de base+le passif à 25 % sans rien (soit 138.8 AD total) , on est très loin des 300 AD et plus fort que le style hitten d'irelia qui atteins 26 brut.
Irelia c'est 75 dmg brut par aa et 26 de health restored.
Citation :
Publié par Dy Seath
Irelia c'est 75 dmg brut par aa et 26 de vie regagnée.
lolwut, ou comment m'emeller les pinceau tout seul =) ; GG ; j'ai corrigé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ben si il a raison, Yi AD ca se joue jungle...
Tu te fais pas violer par tout le monde, tu as un clean correct vu que tu comptes sur ton A jusqu'au bout, tu te mets full juste avant un gank en early via medidate, et wuju'style est cool quand tu ganks. Faut just du cc sur les lanes.
Evidemment en ce moment y'a Nunu, donc c'est même pas la peine de sortir un Yi, mais c'est loin d'être nul.
Je répondrai qu'à toi, vu que les autres sont fermé d'esprit x)

J'ai fais plusieurs fois le Match-up Yi-NuNu. La dernière partie en date, c'était hier soir. Le match-up est plutôt identique, et devient favorable à yi au fur et à mesure du déroulement de la partie.

Nunu est strong avec son counter jungling. Mais bon avec yi, tu cleans ta jungle tellement vite que cela impacte très peu. Si il arrive dans ta jungle :
- Soit il trouve aucun camps à steal.
- Soit tu nettoieras le camp steal en deux secondes.
- Soit vous faîtes un trade. Aucun mourra. Sauf si il est trop éloigné de ses mates et qu'il n'y a aucun minion/creep à eat avec sa voracité. Là avec les gros dégâts de base de yi et le red pour le slow, possibilité de prendre un kill. Tu l'engages pas avec ton alpha-strike, tu le gardes pour l'utiliser comme gap-closer, quand il commence à te distancer avec le glaçon.

L'ironie du sort dans ce match-up. C'est que Maitre yi peut counter jungle aussi facilement que Nunu.

Une fois lvl 6, Nunu ne peut plus du tout vous faire chier. Il ne peut plus vous slow donc plus de counter jungle sinon il meurt.

Je précise que je ne répondrai plus sur ce topic. C'est inutile vu que je suis un des seul à le trouver viable et que "oh surprise". Je suis le seul à le jouer. Bien sûr le fait d'avoir 60% de ratio de win dans une division supérieur à Silver ne prouve rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés