[Actu] Warhammer 40 000 Eternal Crusade, « largement piloté par les joueurs »

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WARHAMMER 40 000 MEC !
prend un bon jeu, n'importe lequel, transporte le dans l'univers de warhammer ou warhammer 40 000 et tu multiplie l'awesomeness du truc par 10 000 !
j'approuve!
Des Zeldars ! on peut renvoyer la moitié des Boys...
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Publié par Hares
C'est quoi qui vous rend enthousiastes ?

C'est comme Planetside 2 en gros, une map, des objectifs, des factions, chacun se débrouille. Pas renversant.
Juste le monde et les unites
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Mec c'est quoi cette question, tu n'as vraiment jamais touché de prêt ou de loin à cet univers hein.
Ou c'est peut être pour ça que je ne veux pas le voir massacré par un studio spécialisé dans les jeux sociaux et qui compte en faire un pay2win .

L'univers de war40k est juste génial, il mérite largement d'être adapté en mmo, mais pas n'importe comment ni par n'importe qui.
Aller s'enthousiasmer sur : y aura des squads et chaque squad pourra choisir le chef de squad, et un raid avec plusieurs squad, blablabla...Vous vous rendez compte a quel point c'est basique ?
Citation :
Publié par Hares
Ou c'est peut être pour ça que je ne veux pas le voir massacré par un studio spécialisé dans les jeux sociaux et qui compte en faire un pay2win .

L'univers de war40k est juste génial, il mérite largement d'être adapté en mmo, mais pas n'importe comment ni par n'importe qui.
Aller s'enthousiasmer sur : y aura des squads et chaque squad pourra choisir le chef de squad, et un raid avec plusieurs squad, blablabla...Vous vous rendez compte a quel point c'est basique ?
Bah je m'excite pas la dessus, j'attends vraiment d'en savoir plus, mais comme toujours l'idée, elle m'excite bien.
Citation :
Ou c'est peut être pour ça que je ne veux pas le voir massacré par un studio spécialisé dans les jeux sociaux et qui compte en faire un pay2win .
L'univers de war40k est juste génial, il mérite largement d'être adapté en mmo, mais pas n'importe comment ni par n'importe qui.
Aller s'enthousiasmer sur : y aura des squads et chaque squad pourra choisir le chef de squad, et un raid avec plusieurs squad, blablabla...Vous vous rendez compte a quel point c'est basique ?
L'enthousiasme vient (pour moi) surtout des 4 factions (et de la 5ème contrôlée par l'IA), de l'idée de victoire d'un camp pour chaque campagne, de conseil de guerre avec des ordres qui ne sont pas choisis par l'ordinateur (ce que je vois comme des "quêtes"), pis du fait que les SM ne seront pas représentés par les Ultramarines.
Citation :
Publié par Hares
L'univers de war40k est juste génial, il mérite largement d'être adapté en mmo, mais pas n'importe comment ni par n'importe qui.
Ok mais difficile de predire si le rendu sera bien au final (peut importe la boite). La license Warhammer (presqu'aussi bien et aussi riche que la War40K) a ete developpee par Mythic (ceux qui ont quand meme amene DAOC) et pourtant le resultat en a fait fuir plus d'un.
Du meme genre la licence Star Wars a ete developpee par Bioware, pour au final un echec (apres on peut trouver un denominateur commun ).

Je sais que Games Workshop sont assez tatillons sur la licence War40K, il faudrait voir s'ils ont appris de leur erreurs.

Peace
Citation :
Publié par Tourmente
Que c'est beau et excitant un MMO plein de promesses deux ans avant sa sortie éventuelle !
Bof !
Ca pourra etre un gros fail , ca change rien,actuellement c est l'annonce de l'exploitation de la licence plus qu'autre chose qui nous enthousiasme .
Ca ne veux pas dire qu'on achètera le jeux les yeux fermer .

Pour ma part j ai eu le meme enthousiasme ( voir plus ) dernièrement sur les annonce :
- Warhammer Battle par Creative Assembly ( Total War )
- Warhammer 40K Armageddon par Slitherine ( stratégie tour par tour )
- Space Hulk par Full Control ( tactique tour par tour )
Plusieurs maitres de chapitres alors qu'il n'y a qu'un chapitre pour la faction SM et SMC , il n'y a que moi que ça choque ?
Le principe de chapitre s'apparente pourtant à celui des guildes , je ne comprend pas bien cette démarche.

A part ça je trouve le principe de vote participatif fort sympathique.
Citation :
Peut être qu'il voulaient dire capitaines ?
Je pense que c'est ça en effet.
Mais chez les orks ca fait bizarre le vote , une bonne arène ou se mettre sur la gueule pour déterminer le BigBoss c'est plus sympa
Citation :
Ralala ... j'espère que projet ira jusqu'au bout ^_^
En effet, ne pas ce retaper un epic fail sur un MMO 40 k ça serait cool .

On ne peut qu'espéraient pour l'instant .
Hum?

Encore un jeu qui va foutre en l'air la licence?

L'univers du jeu est tellement vaste et complet, je ne comprend pas certains choix ....

Pourquoi rester sur les Dark Angels et les Iron Warriors? Avec la foultitude de chapitres derrière, leurs histoires et leurs personalités, une guilde aurait put très bien choisir son chapitre officiel et ne pas rester sur les "Dark Angels-qui-sont-trop-dark-avec-leurs-secrets-dans-l'ombre".
S'ils voulaient vraiment faire full marines contre marines et se lâcher, ils n'avaient qu'à faire leur jeu durant l'Hérésie d'Horus.

Ou est la Garde impériale? Le marsouin est vendeur, mais les troufions sont la base. Que se soit contre une attaque Tyranide, Chaotique ou Orkoide, ils sont là en premier et gagnent autant que les autres leurs batailles.

Conscience collective des Tyranides? Il suffisait de faire jouer les créatures synapses par les joueurs entourés d'une petite escouade de minions.

Bref, encore bâclé alors qu'il y a tellement d'idées à utiliser derrière sans en faire trop.

Sinon je reste d'accord sur le commentaire "c'est Planetside 2, mais venant de chez Gamesworkshop".
« l'objectif technique est d'avoir deux fois plus de joueurs à l'écran que la plupart des jeux de guerre actuels »

Pour un jeu qui sort en 2015 c'est quand même le minimum il me semble.

« Chaque joueur pourra se téléporter automatiquement dans l'instance où se trouvent déjà ses amis afin de maintenir les liens entre les joueurs »

Si ils parlent de spliter les joueurs sur plusieurs canaux différents, ça peut se justifier sur un jeu pve. Mais sur un jeu guerre totale où ce sont les joueurs qui créent les interactions c'est quand même vraiment paradoxal.

Le principe a l'air sympa sinon
Citation :
Hum?
Encore un jeu qui va foutre en l'air la licence?

L'univers du jeu est tellement vaste et complet, je ne comprend pas certains choix ....

Pourquoi rester sur les Dark Angels et les Iron Warriors? Avec la foultitude de chapitres derrière, leurs histoires et leurs personalités, une guilde aurait put très bien choisir son chapitre officiel et ne pas rester sur les "Dark Angels-qui-sont-trop-dark-avec-leurs-secrets-dans-l'ombre".
S'ils voulaient vraiment faire full marines contre marines et se lâcher, ils n'avaient qu'à faire leur jeu durant l'Hérésie d'Horus.

Ou est la Garde impériale? Le marsouin est vendeur, mais les troufions sont la base. Que se soit contre une attaque Tyranide, Chaotique ou Orkoide, ils sont là en premier et gagnent autant que les autres leurs batailles.

Conscience collective des Tyranides? Il suffisait de faire jouer les créatures synapses par les joueurs entourés d'une petite escouade de minions.

Bref, encore bâclé alors qu'il y a tellement d'idées à utiliser derrière sans en faire trop.

Sinon je reste d'accord sur le commentaire "c'est Planetside 2, mais venant de chez Gamesworkshop".
je tien a signaler que ce ne sont que les prémices du jeux la structure des factions peut totalement changer d'ici la .
Comme PS2 ? non
- Le jeu est à la 3eme personne, donc MMO TPS et non FPS
- Des campagnes à durée limitée, mais du "never ending" sur PS2
- Du housing pour celui-ci, rien d'envisageable sur PS2
- 4+1 faction contre 3 sur PS2
- Des instances de la meme map annoncé, pas sur PS2...
- F2P/B2P/abo ? rien d'annoncé
- Parlons même pas du background

Les seuls dénominateurs communs c'est les flingues et le coté massif... mais ok, vu que PS2 est le plus populaire dans son genre forcement la comparaison est "obligatoire"

J'aime bcp l'univers Warhammer en général que ce soit 40k ou pas, et vu le nombre de faction il fallait bien faire des choix, on ne peut pas toutes les avoirs malhereusement, les plus populaires sont présentes... j'attend d'en savoir plus tout de même mais l'idée présenté ici est intéréssante.

Affaire à suivre

Dernière modification par Leoran ; 18/06/2013 à 12h28.
Citation :
Publié par Absolom
L'univers du jeu est tellement vaste et complet, je ne comprend pas certains choix
La réponse est dans la question... L'univers est justement tellement vaste qu'il va falloir forcément faire certains choix.

Même en tant que puriste, je m'étais accommodé du fait qu'on pouvait jouer des sorciers Elfes Noirs mâles ou que chaque Lion Blanc avait son pet perso à WAR online.

J'imagine pas la galère en tant que dev s'il fallait intégrer TOUTES les races du jeu ou céder au moindre caprice de joueur.

Une fois de plus attendez avant de râler. L'annonce a même pas une semaine et on en a pour deux ans devant nous...
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