[Actu] Mark Jacobs répond à de nouvelles questions

Répondre
Partager Rechercher
Une pure merveille qui s'annonce ce jeux ! Depuis le temps qu'on attendait tout ca dans un mmo, on sent que ca vient du vieux de la vieille des RPG ya pas photo ! Ce sera enfin un jeu avec du coeur !
Merci Mark Jacobs rien que pour lancer ce mouvement et cette idee.
Pour les mmo tri faction, il y actuellement planetside 2 qui est tri faction, et qui marche plutot bien. Ils arrivent a gerer les déséquilibre de faction en mettant des bonus consequent en XP mais sa marche pas tellement en realité. Par contre Ils arrivent a faire des combat 33/33/33 pendant des période donnée, grace a des espece d'event, que l'on pourrait comparer a une prise d'objectif rvr. Bon évidement sa n'empêche pas la même réalisation de ces objectif a 6h du mat avec personne pour défendre.

Mais globalement, le système tri faction marche c'est sur, et c'est ce qu'il y a de mieux

Et planetside 2, c'est que du pvp massif sans quête, presque pas de Background. C'est du 500vs500vs500 sur du 5km par 5km . Donc idéalement ça ce rapproche de ce que MJ veut faire, mais en version fantasy ce qui n'est pas plus mal, et probablement sans la variante FPS () mais bon sa n'engage que moi

donc oui, perso j'attend avec impatience !!!! j'aurai du backer, je l'ai pas fait, tant pis et j'attendrai comme un glandu l'open beta
il n'est pas trop tard (encore 1 semaine) pour prendre l'offre de base à 25 dollars (histoire d'etre founder via paypal) puis l'augmenter quelques mois plus tard si le développement du jeu te semble prendre la bonne voie (c'est d'autant plus facile à gérer pour le porte monnaie en plus).
Lightbulb
Citation :
Publié par Cotino
En fait la seule difference founder/backer, c'est le type de don ? Backer = kikcstarter et founder = paypal ?
Un "backer" (qui a donc supporté le jeu via Kickstarter) est forcément un "founder". L'inverse n'est pas vrai
et surtout un founder est un backer avec accés aux founder's point, ce qui est extrêmement interessant pour un jeu qui se veut perdurer dans le temps (bien sur c'est un pari sur l'avenir, mais quitte à etre un backer autant avoir l'opportunité d'avoir tous les avantages dans le temps)
Pour moi Mark Jacobs restera le mec qui annonçait des trucs trop bien pour Warhammer Online pour telle ou telle extension ou patch. Et qu'on ne voyait pas.

Le mec qui a dû faire pleurer les employés et les communicants en interne car il annonçait des trucs faux la plupart du temps.

Certains ont la mémoire courte, mais je me rappelle que sur les forums de GOA, ça gueulait bien car tel truc n'était pas dans le patchnote alors que "Mark Jacobs" l'avait promis... et ça a fait partir des joueurs qui en avaient marre des fausses promesses.

Pour tout cela je me méfie, et j'attends voir le truc entre mes mains avant de dire : "Mark Jacobs va sauver les mmorpgs !!!" comme le disent certains avec ce nouveau jeu.

Les prophètes qui disaient que leur jeu serait terrible loin des standards etc. on en a eu pleins, et pourtant on attends toujours ce super jeu !

Y a quelques temps, pleins de gens glorifiés Arche Age, qui n'est pas le messie tant attendu tout compte fait... wait and see comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Roumain
Arrêtez de dévoyer ce jeu mythique en accolant sont nom à MMO et en le faisant rimer avec jeu pour assisté !
Surtout quand on oppose ce concept à Daoc qui pour le coup correspondait carrément à un theme park.
Citation :
Publié par Mickguyvert
Pour moi Mark Jacobs restera le mec qui annonçait des trucs trop bien pour Warhammer Online pour telle ou telle extension ou patch. Et qu'on ne voyait pas.

Le mec qui a dû faire pleurer les employés et les communicants en interne car il annonçait des trucs faux la plupart du temps.

Certains ont la mémoire courte, mais je me rappelle que sur les forums de GOA, ça gueulait bien car tel truc n'était pas dans le patchnote alors que "Mark Jacobs" l'avait promis... et ça a fait partir des joueurs qui en avaient marre des fausses promesses.

Pour tout cela je me méfie, et j'attends voir le truc entre mes mains avant de dire : "Mark Jacobs va sauver les mmorpgs !!!" comme le disent certains avec ce nouveau jeu.

Les prophètes qui disaient que leur jeu serait terrible loin des standards etc. on en a eu pleins, et pourtant on attends toujours ce super jeu !

Y a quelques temps, pleins de gens glorifiés Arche Age, qui n'est pas le messie tant attendu tout compte fait... wait and see comme dirait l'autre.
J'ai jamais cru en War meme avec MJ et je l'ai dit plus d'une fois à l'époque
Pour y croire il fallait vraiment y croire car la base meme du jeu était mauvaise

Arche Age, encore aurait il pu pouvoir l'essayer en france, moi j'ai abandonné l'idée de ce jeu qui pourtant m'interessait
Citation :
Publié par TURKAN
daoc = theme park ?
Peux tu développer si possible?
Impossibilité de créer sa propre faction + suites de quêtes qui t’amènes dans des zones de plus en plus haut level ( comprendre que tu peux pas visiter la map dans le sens que tu souhaites sans risques) + zones safe sans pvp + zones housing instanciés + Bg instanciés (les vaux même si il me semble qu'il n'y avais pas de limite de joueur?).
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et si ce concept de coopération obligatoire ne plait pas à la masse fast-food soliste! tant mieux! la communauté ne sera que meilleure.
En effet, une fois écrémée de tous les élitistes arrogants, la communauté des MMOs casuals n'en sera que meilleure.
Par contre, la communauté de CU risque d'être vraiment désagréable à côtoyer.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Impossibilité de créer sa propre faction + suites de quêtes qui t’amènes dans des zones de plus en plus haut level ( comprendre que tu peux pas visiter la map dans le sens que tu souhaites sans risques) + zones safe sans pvp + zones housing instanciés + Bg instanciés (les vaux même si il me semble qu'il n'y avais pas de limite de joueur?).
Daoc@2003 et les quetes c’était pas trop ça.
Citation :
Publié par lyn steinherz
En effet, une fois écrémée de tous les élitistes arrogants, la communauté des MMOs casuals n'en sera que meilleure.
Par contre, la communauté de CU risque d'être vraiment désagréable à côtoyer.
En quoi souhaiter une coopération obligatoire des joueurs serait de l'élitisme ?
Je veux bien que Tojaro aurait du se passer du terme "fast food" pour opposer joueur coopératif à joueur solo, mais si tu enlèves ce terme péjoratif, vouloir coopérer sur un jeu massivement multi-joueurs, peut être vu comme justement le contraire d'un élitisme, puisque le niveau de groupe sera toujours la moyenne des niveaux.
Il me semble même plutôt facile de soutenir la thèse qu'un MMO est conçu pour permettre aux joueurs de coopérer, que c'est sa principale raison d'être.
De plus, même un joueur occasionnel (casual) n'est pas exempt d'élitisme, les deux adjectifs ne sont en rien exclusifs, l'un n'empêche pas l'autre.

Dernière modification par Compte #316484 ; 26/06/2013 à 13h49. Motif: ortho
Citation :
Publié par Magun
Daoc@2003 et les quetes c’était pas trop ça.
Citation :
Publié par Platydoras
C'était tout sauf çà oui
Les quêtes ne se suivait pas ??? Euh vous avez été PL ou bien ?

Allé je la refait. Pop dans un endroit choisi a l'avance et hop une quete juste a coté. Qui t’envoie ... au village d’à coté ... puis a un certain level tu vas a la capitale tu choisis ta classe et on t'envois dans le village encore un peu plus loin etc ...jusqu'a la quête finale la quête épique. C'est un theme park.

Alors oui il n'y avait pas de petites flèches qui t'indiquais ou aller mais dans le fond c'est pareil.
Et oui entre 2 quêtes il fallait farm pour compléter les levels. Mais c'est pas parce qu'il était impossible de faire le levelling full quete que c’était pas un theme park. La dérive du levelling full quete c'est sur Wow que c'est arrivé.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
...
Perso pour être honnête à mes débuts j'ai jamais fait les quêtes tellement c'était ingérable et bugué.

Sur mon premier perso j'ai même pas eu l'armure épique de 1 parce que je captais rien aux questes, et comme elle était très moche je me suis pas foulé !
Citation :
Publié par TURKAN
daoc = theme park ?
Classes figées, factions figées, lignes de quêtes, spot d'xp, dongeons pve, zone de craft, zones RvR, très peu d'influence sur l'environnement, possibilité d'avoir un personnage couteau suisse perfomant en PvE, en PvP, en craft etc etc

Daoc est un pur them park. Après c'est pas forcément à voir comme une critique.

Citation :
Publié par Lyn
Par contre, la communauté de CU risque d'être vraiment désagréable à côtoyer.
Moi j'espère que le jeu sera très différent de Daoc. Déjà parce que du nouveau c'est toujours un bon point, ensuite parce que j'espère un jeu beaucoup plus ambitieux que ça, et surtout pour faire partir la communauté qui depuis 10 ans nous saoule sur tous les MMORPG sortis à chercher un Daoc 2.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/06/2013 à 19h09.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Les quêtes ne se suivait pas ??? Euh vous avez été PL ou bien ?
Nan, mais je comprend bien ton truc, mais à l'époque, y'avait pas à ce point de quêtes ville par ville, et surtout de suite au npc suivant, fallait quand même chercher pour trouver toutes les quêtes ( genre Brynach ou Caille, je ne sais plus). J'ai passé de nombreuses heures de découverte de lieux sans qu'on me demande d'y aller.
Et j'étais absolument contre le PL
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Les quêtes ne se suivait pas ??? Euh vous avez été PL ou bien ?

Allé je la refait. Pop dans un endroit choisi a l'avance et hop une quete juste a coté. Qui t’envoie ... au village d’à coté ... puis a un certain level tu vas a la capitale tu choisis ta classe et on t'envois dans le village encore un peu plus loin etc ...jusqu'a la quête finale la quête épique. C'est un theme park.
Non, absolument pas, les quêtes n'avaient aucun lien entre elles, et ne permettaient que très rarement de se diriger vers un autre point d'accès aux quêtes ou villages.
La seule exception étant les quêtes pour rejoindre son entraîneur de classe.
Quant à la quête épique, elle s'arrêtait au lvl 30...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés