[Actu] Mark Jacobs répond à de nouvelles questions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MJ
Quant aux marques d'artisans, ce n'est pas qu'une chance, c'est déjà confirmé pour le jeu.
Ils en ont parlé un peu plus en détail pendant le KS ? Je ne me souviens plus.

J'espère que ce sera en personnalisant les textures (via un genre d'éditeur), au moins pour les armes et armures.
Voir de pouvoir balancer ses propres textures personnalisées (le rêve ). Mais c'est plus difficile à réaliser car ça impliquerai d'uploader la texture quelque part sur le serveur...
Citation :
Publié par Wothan
Ils ont ajouté une troisième faction au jeu ?
euh nan ... je disais simplement au monsieur que s'il est vrai qu'un % de joueur prend systématiquement la classe humanoïde du jeu genre (wow, war, daoc) car pour des raisons qui leur sont propres il faut que leur perso soit beau, d'autres en revanche trouvent les orcs morts vivants et assimilés beaux à travers leur laideur, d'autres encore s'en tamponnent le coquillart éperdument, mais de là à soutenir que certaines factions risquent d'être délaissées car les perso sont plus beaux ailleurs me semble assez subjectif voir un brin atypique
meme avec des populations moindres, l'equilibrage se faisait plutôt bien sous DAOC, pas de raison que cela ne soit plus le cas sous CU, après un temps d'adaptation/organisation (la domination entraine la discension, un adversaire fort entraine la cohésion)
@zac non non cela concerne les jeux a 3 factions.
L'époque de daoc est révolue, maintenant les gens si il voient 3 factions , ils vont dans les 2 plus joués et laisse la 3 ème inexistante.
aucun interet dans les jeu actuel a faire d'alliance.
Citation :
Publié par allensan
maintenant les gens si il voient 3 factions , ils vont dans les 2 plus joués et laisse la 3 ème inexistante.
aucun interet dans les jeu actuel a faire d'alliance.
C'est bien la différence qu'il y aura avec CU. Dans CU, il y aura un vrai intérêt à jouer en alliance.
Citation :
Publié par allensan
@zac non non cela concerne les jeux a 3 factions.
L'époque de daoc est révolue, maintenant les gens si il voient 3 factions , ils vont dans les 2 plus joués et laisse la 3 ème inexistante.
aucun interet dans les jeu actuel a faire d'alliance.
bof, quand t'es dans le realm sous peuplé en face = plus de proies

et quand t'es dans le realm sur peuplé ben tu cours dans le vide aussi

ouverture de la chasse 2015, vivement !
Pas mal de petit point clarifié.

Il faut vraiment penser le jeu comme un jeu de niche et se dire qu'il n'y aura certainement que très peu de publicité pour ce jeux, en tout cas je le souhaite.


Je me dis que sans toute la Partie PVE des MMo ce qu'il dit peut être réalisable dans les temps
Citation :
Publié par allensan
@zac non non cela concerne les jeux a 3 factions.
L'époque de daoc est révolue, maintenant les gens si il voient 3 factions , ils vont dans les 2 plus joués et laisse la 3 ème inexistante.
aucun interet dans les jeu actuel a faire d'alliance.
C'est quoi le dernier jeu tri faction en date ?

Ne me dis pas GW2, sinon je sors : le goudron, les plumes, le bûcher, la potence, la corde, le gibet, le briquet, et les silex au cas ou.
Ha oui le jeu solo où des fois tu rencontres des gens.
En effet, c'est beaucoup plus pertinent comme exemple.
Bah, son PvP est tri faction, non ?
Donc dans les derniers MMO avec du PvP, il peut le citer comme étant tri-faction, quelque soit la réussite du jeu et de son PvP, surtout s'il s'agit d'indiquer que le tri-faction ne suffit pas à faire un bon RvR, et ne suffit pas pour éliminer les éventuels problèmes d'équilibre entre faction.
Du tri-faction au sein du meme serveur avec un monde open c'est pas la meme que du tri-faction-serveur sur une map instanciée et ridicule.

En sous population, tu roam et tu gank. C'est rigolol de voir la populace débarquer après la guerre Bref, a voir le gameplay/teamplay/classes/monde
Citation :
Publié par Dworg
Bah, son PvP est tri faction, non ?
Donc dans les derniers MMO avec du PvP, il peut le citer comme étant tri-faction, quelque soit la réussite du jeu et de son PvP, surtout s'il s'agit d'indiquer que le tri-faction ne suffit pas à faire un bon RvR, et ne suffit pas pour éliminer les éventuels problèmes d'équilibre entre faction.
Il faut comparer avec ce qui peut l'être
TSW c'est un jeu PVE avec 3 BG et limitation de faction.
GW2 c'est la même chose avec en plus un reset hebdomadaire des maps.

Dans un univers ouvert et persistant, comme le dit TURKAN, l'équilibrage finit toujours par se faire naturellement.
Ce genre de situation rend le jeu bien plus intéressant et nécessite un investissement constant, réfléchi et coordonné de toute la faction dominée/dominante.
Ca créé des liens forts entre les membres de cette faction.
C'est ça qui a fait le succès de DAOC et c'est ça que nous promet CU.
Un véritable sentiment d'appartenance à ta faction et non pas être une random girouette en fonction du sens du vent. Et ça passe aussi par l'impossibilité de créer des persos de factions différentes sur le même serveur et l'impossibilité de transférer entre différents serveurs.

C'est tout ça que je veux retrouver. Après l'univers, le design, j'ai presque envie de dire que je m'en cogne un peu à partir du moment où l'expérience de jeu se rapproche de ça.

Dernière modification par Compte #362935 ; 18/06/2013 à 15h06.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
l'impossibilité de transférer entre différents serveurs.
Ca c'est vraiment à souhaiter car quand on voit ce qui se passe sur GW2, on comprend vite que c'est un des principaux éléments qui fait qu'il est difficile de parler de l'âme d'un serveur.
Citation :
Ce genre de situation rend le jeu bien plus intéressant et nécessite un investissement constant, réfléchi et coordonné de toute la faction dominée.
Ca créé des liens forts entre les membres de cette faction.
C'est ça qui a fait le succès de DAOC et c'est ça que nous promet CU.
Un véritable sentiment d'appartenance à ta faction et non pas être une random girouette en fonction du sens du vent. Et ça passe aussi par l'impossibilité de créer des persos de factions différentes sur le même serveur et l'impossibilité de transférer entre différents serveurs.

C'est tout ça que je veux retrouver. Après l'univers, le design, j'ai presque envie de dire que je m'en cogne un peu à partir du moment où l'expérience de jeu se rapproche de ça.
Ne pas oublier Fudo que les points stratégiques gagnés (ou perdus) en rvr DAOC avaient une influence sur le royaume entier même son pve.
Pour mémoire et pour ceux qui ne connaissent pas, un nombre minimum de forts capturées en rvr donnaient accès aux reliques avec des bonus Xp, touché, force, ect. selon l'item du royaume + l'ouverture de l'instance des abysses.

Bref si le rvr a un impact persistant sur le royaume, sur l'ouverture des instances, etc. alors tout le monde voudra mater le plus fort du moment pour sa part de gâteau.

Et si ce concept de coopération obligatoire ne plait pas à la masse fast-food soliste! tant mieux! la communauté ne sera que meilleure.
Enfin un mec qui a tout compris. Il était temps ! Revenons sur les bonnes bases avec celles des JDR papier et des principes fondamentaux. Adieu à l'assistanat où l'on prend le joueur par la main, aux classes/royaumes miroirs et aux MMO Themes Park. Une communauté de joueurs avec le besoin d'entraide entre artisans et combattants. Un vrai RVR avec les bases de Dark Age of Camelot.
Citation :
Publié par Sleepy
...Themes Park...
Hey !

Arrêtez de dévoyer ce jeu mythique en accolant sont nom à MMO et en le faisant rimer avec jeu pour assisté !
Wait & See...

D'ici quelques mois j'ai bon espoir de voir un truc un peu plus concret en vidéo histoire d'avoir un avis plus forgé qu'à travers des morceaux de papiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés