Bilan du Week end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur ce week-end bêta
Parfait, pourvu que ça continue dans cette voie 121 39,41%
Bien mais il reste encore des choses à améliorer 174 56,68%
Bof, je m'attendais vraiment à mieux 10 3,26%
Nul, une v2.0 égale à la v1.0 2 0,65%
Votants: 307. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
"Jurian :
Petite précision, à partir du moment où l'on a pas mis son cristal job, n'importe quelle classe (une fois la compétence vie appris avec son Elementaliste), peut l'équiper aussi.
C'est le principe du jeu. Se faire un build avec les compétences d'autres classes qu'on aura monté.
De même pour Gladiateur, je recommande de monter assez rapidement Elementaliste pour avoir la compétence soin à pouvoir équiper."
Ok mais si je suis gladiateur, je ne me rappel pas avoir vu d'elementalite a uld'ha, mais plutot des occultiste.

C'est a quel niveau qu'on apprends Vie, et Soin, avec l'elementaliste.

Mais autre chose, c'est pas mieux d'etre simplmement Paladin ?
Ce qui complete le Gladiateur et l'elem a la fois au lieu de se compliquer la vie a monter les deux classe ?
Citation :
Publié par Alistair
Ok mais si je suis gladiateur, je ne me rappel pas avoir vu d'elementalite a uld'ha, mais plutot des occultiste.

C'est a quel niveau qu'on apprends Vie, et Soin, avec l'elementaliste.

Mais autre chose, c'est pas mieux d'etre simplmement Paladin ?
Ce qui complete le Gladiateur et l'elem a la fois au lieu de se compliquer la vie a monter les deux classe ?
Pour débloquer paladin, tu devra avoir gladiateur 30 ET elem 15 minimum. Les jobs sont des "combinaison" de classes, dans le sens où tu peux utiliser les skills des deux, et aucune autre. Monter deux classes ? C'est le but de FF enfin non, le but ultime c'est de toute les monter.
Citation :
Publié par Alistair
Ok mais si je suis gladiateur, je ne me rappel pas avoir vu d'elementalite a uld'ha, mais plutot des occultiste.

C'est a quel niveau qu'on apprends Vie, et Soin, avec l'elementaliste.

Mais autre chose, c'est pas mieux d'etre simplmement Paladin ?
Ce qui complete le Gladiateur et l'elem a la fois au lieu de se compliquer la vie a monter les deux classe ?
Vie je sait plus a quel niveau, pour le soin c'est niveau2 ELM, la classe ELM débute a gridania, normal que tu n'en ai pas vu a uld'ah, ou très peu, en ce qui concerne le paladin, c'est un Job, pas une classe, donc tu ne pourra pas utiliser les skill de toutes les classes, mais seulement des classes pré requis pour avoir ton job, si je ne dit pas de bêtises.
J'ai mis "parfait" et ce même si ce n'est évidemment pas parfait, rien ne peut l'être mais j'ai trouvé un énorme changement un bien à tous les niveaux et même par rapport aux précédentes bêtas. Que ça continue!
Citation :
Publié par Korzeam
http://www.dualshockers.com/2013/06/...ayers-in-beta/
1.5 millions de joueurs sur la beta, j'ai un peu de mal à y croire quand même vu le nombre de serveurs.
C'est quoi sa méthode de calcul ?
Pas ethonnant il y avais 15 serveurs JAP 15 serveurs US/EU , et en plus la beta était bridé (beta fermé) et vu le monde qu'il y avais sur Moogle (surtout ul'dah) j'en doute pas un instant, car la ils parlent d'echelle mondiale.
Citation :
Publié par Korzeam
http://www.dualshockers.com/2013/06/...ayers-in-beta/
1.5 millions de joueurs sur la beta, j'ai un peu de mal à y croire quand même vu le nombre de serveurs.
C'est quoi sa méthode de calcul ?
Soit une approximation (nombres de joueurs V1 + nombre d'invitations envoyées), soit quelque chose de plus "réel" (le nombre d'ip de connexion différents qui se sont lag par exemple, ou quelque chose du genre).
Que ce soit 1,5 millions, ou même 1 million, ça reste un chiffre astronomique, surtout au vu du nombre du serveur et la réputation du jeu.
Yoshida a donné un grand coup et peut être fier de lui.
Vraiment bizarre ce chiffre, il y avait combien de serveurs ? Parce que même avec 35 serveurs, ça fait une capacité de 40000 joueurs, c'est beaucoup , non ?
Citation :
Publié par Uryell
Vraiment bizarre ce chiffre, il y avait combien de serveurs ? Parce que même avec 35 serveurs, ça fait une capacité de 40000 joueurs, c'est beaucoup , non ?
Hum non.
En joueurs simultanés ça fait 5 000 x 35 = 175 000.
Ca reste très en dessous du chiffre annoncé, même si évidemment tout le monde ne se connecte pas en même temps.
Citation :
Publié par Korzeam
Hum non.
En joueurs simultanés ça fait 5 000 x 35 = 175 000.
Ca reste très en dessous du chiffre annoncé, même si évidemment tout le monde ne se connecte pas en même temps.
Tu multiplie par 8 pour des plages horaires différentes et on est pas loin du compte.
Citation :
Publié par Reppar
J'aurais (personnellement) aimé trouver des contenus "annexes" ou "accessoires" pour permettre de s'évader et casser la routine de la prise d'XP. Comme par exemple des donjons ouverts pas forcément utiles à la progression, des coffres aux trésors, des NMs (monstres rares) (en dehors des aléas) qui sont susceptibles de looter des objets plus rares, et bien d'autres choses.
Je pense vraiment qu'on ne vois qu'une partie de l'iceberg durant ces phases.

C'est court, ça passe vite, et il y a déjà beaucoup à faire, à noter, à remonter ...
On ne vois que les grosses parties comme le Gameplay, les graphismes, les mécaniques de jeu

Ce sera seulement qu'une fois que le jeu sera sortie en version finale que nous pourrons nous rendre compte de tous les petits à côté que nous aimons tant.

J'ai hâte de voir tout ça terminé et de pouvoir prendre mon temps pour me balader. L'open beta nous permettra peut être de voir le jeu sous un autre angle.
Il y avait donc 35 serveurs ? Je croyais que Ragnarok, par ex, n'y était pas..
Donc comme j'ai dit : 1 500 000 joueurs /35 serveurs grand max ~40 000
C'est beaucoup comme capacité pour un serveur , non ?
Citation :
Publié par Uryell
Il y avait donc 35 serveurs ? Je croyais que Ragnarok, par ex, n'y était pas..
Donc comme j'ai dit : 1 500 000 joueurs /35 serveurs grand max ~40 000
C'est beaucoup comme capacité pour un serveur , non ?
Pour de l'international je dirais "non", vu que c'est pas 40k constant, mais étalé.
Citation :
Publié par Alistair
Ok mais si je suis gladiateur, je ne me rappel pas avoir vu d'elementalite a uld'ha, mais plutot des occultiste.

C'est a quel niveau qu'on apprends Vie, et Soin, avec l'elementaliste.

Mais autre chose, c'est pas mieux d'etre simplmement Paladin ?
Ce qui complete le Gladiateur et l'elem a la fois au lieu de se compliquer la vie a monter les deux classe ?
Pour compléter ce qu'ont dit Inni et Petivier, tu apprends soin au niveau 2 et vie au niveau 12 en élémentaliste.

En plus de gladiateur et élémentaliste (au moins niveau 15, voire 34 si tu veux pouvoir utiliser stoneskin au cas où tu n'aurais pas d'élémentaliste ou mage blanc dans ton groupe.

En plus de ça, pour avoir accès à tous les outils utiles à un paladin en endgame, il faudra aussi monter maraudeur jusqu'au niveau 26. En effet, le paladin peut aussi utiliser les compétences multi-classes du maraudeur.
Les sous-classes des jobs semblent avoir été un peu changé.
En regardant les Affinités sur les compétences :
Paladin (Gladiateur) : Élémentaliste, Maraudeur
Guerrier (Maraudeur) : Gladiateur, Pugiliste
Barde (Archer) : Élémentaliste, Maître d'hast (anciennement Occultiste)
Moine (Pugiliste) : Maître d'hast, Gladiateur (anciennement Archer)
Dragoon (Maître d'hast) : Archer, Maraudeur (anciennement Pugiliste)
Mage Noir (Occultiste) : Archer, Arcaniste* (anciennement Pugiliste)
Mage Blanc (Élémentaliste) : Occultiste, Arcaniste* (anciennement Gladiateur et Pugiliste)

* : Comme on trouve actuellement qu'une seule sous-classe pour les 2 mages, il y a fort à parier que leur 2e sous-classe sera arcaniste.
Citation :
Publié par KerenRhys
Pour compléter ce qu'ont dit Inni et Petivier, tu apprends soin au niveau 2 et vie au niveau 12 en élémentaliste.

En plus de gladiateur et élémentaliste (au moins niveau 15, voire 34 si tu veux pouvoir utiliser stoneskin au cas où tu n'aurais pas d'élémentaliste ou mage blanc dans ton groupe.

En plus de ça, pour avoir accès à tous les outils utiles à un paladin en endgame, il faudra aussi monter maraudeur jusqu'au niveau 26. En effet, le paladin peut aussi utiliser les compétences multi-classes du maraudeur.
C'est qu'elle compétence don tu fait allusion Niv26 Maraudeur ?
J'ai voté parfait, car même s'il est toujours des choses à améliorer et déjà soulevé précédemment, la qualité de cette beta m'a bluffé.

J'ai adoré l'immersion, la beauté du jeu, l'esprit FF que l'on retrouve pleinement, les musiques magnifiques.

La création de personnage est très bien faite, j'y suis resté scotché des heures à combiner toutes les options pour chaque genre et dans toutes les races. Il y a vraiment moyen de créer des personnages atypiques, beaux, charismatiques, selon les goûts... Bien entendu, on en demande toujours plus et il manque toujours ce petit détail pour parfaire la création, mais il y a déjà de quoi créer un avatar agréable à jouer.

Ce qui m'a déstabilisé, n'y étant pas du tout coutumier, c'est l'absence de loot. Pour chaque créature abattue, je cherchais à ramasser mon butin sur les corps, avant de comprendre que cela se faisait automatiquement, même si l'on se trouve à distance. J'ai eu du mal à m'y faire, ayant à chaque fois le sentiment de partir et d'oublier quelque chose.

Autre chose, déjà mentionné, mais qui m'a aussi beaucoup marqué, c'est le nombre incroyable de Miqo'te... Je pensais que les Lalafell seraient majoritaires, bah pas du tout, les Miqo'te sont partout !!

Pour finir, je n'ai rien contre le principe de zones à défaut de monde ouvert, mais c'est vrai que certaines zones de départ semblent bien petites. J'ai testé 3 personnages différents pour découvrir chacune des cités-états, et si ça paraît au premier abord immense, ce découpage de zone gâche un peu ce ressenti une fois à l'intérieur.
Citation :
Publié par Genzz
Les sous-classes des jobs semblent avoir été un peu changé.
En regardant les Affinités sur les compétences :
Paladin (Gladiateur) : Élémentaliste, Maraudeur
Guerrier (Maraudeur) : Gladiateur, Pugiliste
Barde (Archer) : Élémentaliste, Maître d'hast (anciennement Occultiste)
Moine (Pugiliste) : Maître d'hast, Gladiateur (anciennement Archer)
Dragoon (Maître d'hast) : Archer, Maraudeur (anciennement Pugiliste)
Mage Noir (Occultiste) : Archer, Arcaniste* (anciennement Pugiliste)
Mage Blanc (Élémentaliste) : Occultiste, Arcaniste* (anciennement Gladiateur et Pugiliste)

* : Comme on trouve actuellement qu'une seule sous-classe pour les 2 mages, il y a fort à parier que leur 2e sous-classe sera arcaniste.
tu tiens ça d'où ?
Citation :
Publié par Genzz
Les sous-classes des jobs semblent avoir été un peu changé.
En regardant les Affinités sur les compétences :
Paladin (Gladiateur) : Élémentaliste, Maraudeur
Guerrier (Maraudeur) : Gladiateur, Pugiliste
Barde (Archer) : Élémentaliste, Maître d'hast (anciennement Occultiste)
Moine (Pugiliste) : Maître d'hast, Gladiateur (anciennement Archer)
Dragoon (Maître d'hast) : Archer, Maraudeur (anciennement Pugiliste)
Mage Noir (Occultiste) : Archer, Arcaniste* (anciennement Pugiliste)
Mage Blanc (Élémentaliste) : Occultiste, Arcaniste* (anciennement Gladiateur et Pugiliste)

* : Comme on trouve actuellement qu'une seule sous-classe pour les 2 mages, il y a fort à parier que leur 2e sous-classe sera arcaniste.
ou cas ou Genzz , t'aurais pas les lv des classes sous le coude ?
J'ai voté parfait.

Après une Beta 2 qui m'avait deja fort étonné , la Beta 3 m'a juste foutu sur le cul.

Rien a redire ou presque.Tout semble fonctionner ,le moteur est beau et léger , les musiques sont juste sublimes ,ainsi que le gameplay dynamique et plus riche qu'il n'a l'air en apparence.

QUE DU BON.

J'attend le week end prochain pour retester tout ca!

Dernière modification par Raynheart ; 17/06/2013 à 09h01.
Citation :
Publié par Alistair
C'est qu'elle compétence don tu fait allusion Niv26 Maraudeur ?
Mercy Stroke. Pas absolument indispensable pour un tank mais au vu des compétences inter-classes disponibles, elle a suffisamment d'utilité pour faire partie des 5 que je prendrais en paladin.
Citation :
Publié par KerenRhys
Mercy Stroke. Pas absolument indispensable pour un tank mais au vu des compétences inter-classes disponibles, elle a suffisamment d'utilité pour faire partie des 5 que je prendrais en paladin.
C'est marrant, c'est la seule compétence avec Fracture, que je trouvais justement useless pour un tank ..
Citation :
Publié par Uryell
C'est marrant, c'est la seule compétence avec Fracture, que je trouvais justement useless pour un tank ..
Pour moi, les compétences inutiles sont : Protect, Stoneskin, Skull Sunder et Fracture.
Protect et Stoneskin sont des buffs qui, une fois lancés, se place directement sur l'ensemble du groupe. Le mage blanc l'ayant de base, c'est redondant de le prendre avec le paladin (et ça fera sûrement partie des compétences à prendre pour un érudit).
Skull Sunder est redondant avec Savage Blade. Pourquoi utiliser la première quand tu as déjà la deuxième, vu qu'elles sont sur le même GCD?
Pour Fracture, on est d'accord.

Ca fait qu'il reste Cure, Raise, Foresight, Bloodbath et Mercy Stroke. Cette dernière est toujours une comp qui frappe fort en fin de combat (donc quand normalement la génération d'aggro n'est plus une priorité). Elle peut potentiellement redonner un peu de vie donc soulager le soigneur dans un combat avec plusieurs mobs ou permettre d'enchaîner plus vite le combat suivant. C'est très situationnel, mais je ne trouve pas qu'il y ait mieux actuellement à prendre en 5e compétence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés