Bilan du Week end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur ce week-end bêta
Parfait, pourvu que ça continue dans cette voie 121 39,41%
Bien mais il reste encore des choses à améliorer 174 56,68%
Bof, je m'attendais vraiment à mieux 10 3,26%
Nul, une v2.0 égale à la v1.0 2 0,65%
Votants: 307. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Je suis désolé Inni, tu vas croire que je t'en veux (et c'est pas le cas) mais pour avoir jouer à tera et connaissant un peu les graphismes d'AOC, je peux pas te laisser dire ça. (sur la comparaison v1-v2, on va pas y revenir, ça sert à rien)
AOC a un des moteurs les plus puissant pour un MMO, il arrivait au niveau de celui de FFXIV ... Quant à Tera, j'ai trouvé nettement moins de zones "moches" (j'entends par là que ça manque de détails) sur Tera que sur ARR. La palme revient à la Noscea, qui même si elle est largement mieux que sur la V1, reste très peu détaillées à part quelques coin (et là pour le coup, le clipping on le voit, contrairement à BlackShroud où on le voyait pas à cause des arbres)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv 2013-06-15 20-55-40-38.jpg
Taille : 1780x1002
Poids : 365,4 Ko
ID : 196952  

Dernière modification par Inni ; 16/06/2013 à 19h41.
Citation :
Publié par Inni
AOC a un des moteurs les plus puissant pour un MMO, il arrivait au niveau de celui de FFXIV ... Quant à Tera, j'ai trouvé nettement moins de zones "moches" sur Tera que sur ARR. La palme revient à la Noscea, qui même si elle est largement mieux que sur la V1, reste très peu détaillées à part quelques coin (et là pour le coup, le clipping on le voit).
AoC était très beau à sa sortie, mais quand j'ai essayé de m'y remettre un peu à son passage en F2P, j'ai trouvé que les graphismes avait mal vieilli (avec directX 10 à l'époque, je ne sais pas s'il y a une version directX 11).
petite question déja posé ^^ je suis lvl 15 (ville de départ : Grindiana). Ou achete t'on les chocobos personnels ? Et ou peux t'on acheter et acquérir les matérias ?
Citation :
Publié par KerenRhys
AoC était très beau à sa sortie, mais quand j'ai essayé de m'y remettre un peu à son passage en F2P, j'ai trouvé que les graphismes avait mal vieilli (avec directX 10 à l'époque, je ne sais pas s'il y a une version directX 11).

On peut quand même pas dire que c'est moche ... (bon faut pas regarder les animations, ça j'en conviens). Et puis c'est juste 10 fois la taille d'une zone de ARR, accessoirement :s

Bref, sert à rien de débattre 150 ans de toute façon, on a chacun nos opinions sur la chose j'imagine, et ça changera pas.
Citation :
Publié par Uryell
Nan, mais certes, c'est beau mais ça manque de vie : cavaler 3 km sur une longue étendue de prairie, bof, c'est loin d'être transcendant, imo
Ha mais sur ça, on est d'accord, je parle du côté technique (pour le coup, AOC ressemblait vraiment à la V1 xD), pas côté artistique (non parce qu'à ce niveau là, ARR est pour moi au coude à coude avec WoW, qui a vraiment une touche artistique de malade).
Bref parenthèse graphique close
Comme les beta servent a faire des remarques, j'ai soulever plusieurs point, meme si tous n'étant pas disponible pour le moment.


- Qualité des textures, certaines sont encore baveuse, certain sols et façade vont vieillot. (Limsa Lominsa fait pas mieux que WOW qui date de 2005, aucune qualité de textures les parpaing ressemble a de gros cube blanc sans detail etc..) (devrais etre corriger avec le patch DirectX 11)

- Tenue avoir une option pour équiper des tenues d'apparat'' (juste esthétique, c'est tres important car il y a énormément d'interaction sociale dans le jeu) et puis sa permet de cacher un item d'armures que l'ont trouve moche, profiter des stats de l'item mais du skin d'un autre tous les MMO le font actuellement.

- Introduire les voix des pnj (meme si je ne mettrai jamais les voix françaises (elles sont degeu et tous ce qui viens du japon c'est VOSTFR ou rien^^), mais au moins les voix jap pour rendre le jeu plus vivant)

- Introduire un systeme de duel (il n'étais pas present lors de la beta)

- Un systeme de prévisualisation des items avant de les acheter est juste indispensable.

- Ajoutez un dossier permettant de revoir toutes les cinématiques débloquées au fur et a mesure (j'aurai adorer en revoir certaines).

- Rendre plus dynamiques les événements de zones (mobs qui attaques des pnj prise de camps etc) mais a partir des zones HL car bas level sa pourrai bloquer de maniere trop significative la progression des joueurs.


C'est tous ce que j'avais en tete a ce moment la.

Sinon en dehors des graphismes, j'ai rien a redire, je me suis eclater avec ma guilde, les decors sont garnis (herbes, buissons) le jeu n'est pas ''couloir'' les musiques sont digne d'un FF (c'est un FF d'un coté ><) et j'ai clairement geeker comme un fou furieux ce week end car le jeu est absolument immersif et il n'y avais pas encore les dialogues vocaux d'implanté!! j'imagine pas avec.
La narrative est prenante surtout à partir du lvl 15, et la difficulter est au rendez-vous, a Limsa Lominsa j'ai du recommencer 4 fois la quete lvl 14 avec le demon blanc invoquer par le mage noir car je prenais trop cher avec ma maraudeuse (en faite fallais juste faire durer le combat u__U), mais fini les pack de 10/15 mob comme dans Tera, ici c'est 1 mobs / 2 mobs rarement plus.

Le gameplay est plus dynamique que ce que je pensais (un mixte entre the secret world et gw2, mais en fun avec plein d'animations).


Voila j'ai voté bien mais lorsque tous les detail que j'ai cité seront résolus je poense que FF XIV sera un mmo blockbuster (depuis le temps qu'on ce tape des MMO fast food sans charme...), et je tiens vraiment a ce qu'il reste a abonnement car le free to play ramene un communauté parfois tres désagréable.
Sinon pour les graphismes, enfin les textures pour le moment j'ai pas l'impression de jouer a un jeu de 2013 (limite 2014) j'espere que le patch Dx11 apportera le FXAA et de la tesselation pour un rendu plus beau, riche, vivant.


Un avis ma fois tres favorable .
Bonjour a tous, pour moi cette beta c'est plutôt bien passé.
J'ai bien retrouvé l'ambiance FF ne serait ce que par les musiques, ou pourrait épiloguer pendant des mois sur l'aspect graphique mais personnellement je le trouve très beau.
J'ai voté bon mais il y a pas mal de chose a revoir, franchement dans l'ensemble je me suis bien éclaté.
Vivement la release................car oui voila je l'ai tout de même commandé malgré les qq défauts qui a mon avis seront corrigés.

A oui j'ai vu que pas mal d'entre vous disait vivement le week end prochain, cela veut il dire que l'ont pourra de nouveaux tester tous sa ?
Un petit lien si vs avez a me filer me fairait le plus grand bien et m'aiderai a patienter.

Bon jeux a tous.
Citation :
Publié par Uryell
@Amnez44 : toutes tes demandes sont déjà prévues , pas forcément à la release mais 2-3 mois max après .
Mais c'est parfait ça !
Je rajoute à la phrase d'Uryell incomplète :
- Les textures HD arriveront début 2014 avec le jeu sur PS4 si j'ai bien saisis.
- Les tenues d'apparat, c'est prévu pour la release voir même en beta 4 je crois, y a déjà l'onglet mais pas activable sur la beta 3.
- L'épopée (quête principale) sera doublée, par contre y aura que ça en doublage. Aucune quête annexe, aucun PNJ, aucun dialogue, juste des bulles (pour des soucis de traduction et des mises à jour pas ralenties par la localisation, d'après SE).
- Système de duel : je crois pas que ce soit prévu, ou j'ai raté l'info. Y'aura une arène pour PVP par contre (mais je sais plus si c'est 1v1 ou autre, par contre duel en open world je pense pas que ce soit prévu), et une zone "RVR".
- La prévisualisation d'objet : pas au courant si c'est prévu, je pense, mais pas convaincu.
- Les events de zones : Aléa : certains aléa sont comme dans GW2 en plusieurs phases, y'a toute une vidéo explicative à ce sujet, et donc la "prise de pnj" en fait partie.

edit : le lien pour la vidéo explicative des Aléa :
https://www.jeuxonline.info/video/73...asy-xiv-online
A partir de 8:20 environ pour ce que tu cherches

Dernière modification par Inni ; 16/06/2013 à 20h55.
Citation :
(pour des soucis de traduction et des mises à jour pas ralenties par la localisation, d'après SE).
Pour des soucis de pognon oui
Mais j'en suis bien content, je préfèrerais même si il n'y avait pas de dialogues du tout.

Sinon c'est "Bien avec des choses à améliorer" pour moi, tout était super au lvl 10 mais je crains pour le contenu HL et la capacité à garder le joueur (comme dans tous les MMOs). Le fait d'avoir des instances au lieu de donjons open comme FFXI ne me rassure pas ^^
Citation :
Publié par Nyaru
Pour des soucis de pognon oui
Mais j'en suis bien content, je préfèrerais même si il n'y avait pas de dialogues du tout.

Sinon c'est "Bien avec des choses à améliorer" pour moi, tout était super au lvl 10 mais je crains pour le contenu HL et la capacité à garder le joueur (comme dans tous les MMOs). Le fait d'avoir des instances au lieu de donjons open comme FFXI ne me rassure pas ^^
WoW a maintenant presque 10 ans et reste toujours très joué, même si la population décline. Si le jeu est bon, que le gameplay est intéressant, les mécaniques fun, et qu'il y a assez d'ajout, y a aucune raison que ça tienne pas.
La majeure partie des MMO qui se plantent peu après la release c'est, en général, pour 3 grosses raisons à mon sens :
- Tromperie sur la marchandise : GW2, AOC en tête dans ce domaine, l'un promettait la lune avec des events tout le temps, des mises à jours majeur, un gameplay super fun et du PVP de folie, au final ... c'est autre chose. L'autre était génial ... la première zone. La suite, c'était un grand foutage de gueule.
- Le contenu : GW2 FFXIV en number one presque. Le manque de contenu HL fait que les gens se barrent vite, très vite même.
- Le suivis : si le jeu n'est pas rapidement mis à jour, aussi bien en contenu qu'en correctif, c'est la mort assuré. On a vu sur SWTOR par exemple, mais aussi FFXIV, GW2 et j'en passe, des requêtes qui ont mis des mois avant d'être rectifiées (quand elles le sont), et ça ça agace vite ...

PS : je cite GW2 dans les 3, non pas que j'ai un problème avec ce jeu, je pense qu'il est avant tout fait pour une population très précise (et dont je ne fais visiblement pas partit), mais c'est surtout car il a été assez décrié sur pas mal de point (comparé au 1), même s'il reste très joué.

A ce compte là, je pense qu'on peut être tranquille donc pour FFXIV :
- Tromperie sur la marchandise : on attends pas de "patch miracle" contrairement à la V1 vu que ARR, c'est le patch miracle xD
- Le contenu : on va dire que si on est nouveau joueur et qu'ils gardent tout le contenu V1, alors ça devrait aller (pour les anciens c'est autre chose).
- Le suivis : Yoshida a prouvé sur la V1 qu'ils étaient capable d'enchainer les mises à jour rapidement une fois lancé. S'il respecte son engagement de mise à jour à un débit "agressif", alors il aura gagné son pari.

Je précise que même si je critique toujours FFXIV ARR (selon certains), c'est pas que j'aime pas, au contraire, c'est juste que s'il pouvait être un chouilla encore au dessus, ça fermerait le clapet (ou pas) de tout ceux qui le jugent encore sur la sortie en 2010 ^^
Citation :
Publié par Uryell
ça existe toujours ? tu me mets le doute..
Oui, sauf que c'est un peu simplifié dans la mesure ou les mobs détectant au son sont ceux qui n'ont pas d'yeux ou ceux dont est pas capable de distinguer facilement la direction à laquelle ils font face.

Les Roselettes, Ochus et autres Morbols détectent au son par exemple.
Ou alors les Acarus qui détectaient au son sur la V1 détectent maintenant à la vue donc.
J'ai adorer FF XII sur ps2 (2005) avec son jeu totalement open world et son contenue quasi infinie pour un RPG console, mais ce qui m'a marqué c'est surtout ces villes animés comme rabanastre, tous les pnj dialogues entres eux ce promenent la cité est totalement animés et c'est simplement un jeu de ps2 (qui était magnifique a sa sortie).

Donc je pense plutot a un soucis budgetaire lorsqu'on sais que c'est un peu la crise chez Square Enix en ce moment.

Parsque c'est pas tres compliqué d'introduire des dialogue et c'est pas ça qui va faire ramer meme les pc les plus modeste.

Par contre je trouve ce point dommage car cela aurai réellement animé le jeu et surtout l'aurai totalement demarqué des autres MMO, j'espere vraiment que sa viendra avec le temps, c'est absolument le genre de detail qui me fait adorer un jeu.
Alors que n'en attendais rien et pensais ne pas m'y mettre, j'ai été vraiment emballé et changé d'avis. Je n'avais pas le temps d'y jouer beaucoup et ne suis pas allé loin.

La seule remarque qui me viennent à l'esprit c'est le manque de lisibilité de la map, on s'y fait mais je pense que ca pourrait être amélioré.


Ah, une question, du pvp est il prévu? au moins 1 ou 2 arènes pour se défouler et changer des mobs ?
Citation :
Publié par Havoks
Alors que n'en attendais rien et pensais ne pas m'y mettre, j'ai été vraiment emballé et changé d'avis. Je n'avais pas le temps d'y jouer beaucoup et ne suis pas allé loin.

La seule remarque qui me viennent à l'esprit c'est le manque de lisibilité de la map, on s'y fait mais je pense que ca pourrait être amélioré.


Ah, une question, du pvp est il prévu? au moins 1 ou 2 arènes pour se défouler et changer des mobs ?
Il a été annoncé une arène 4c4 par Yoshida dans l'une de ses interviews et il serait aussi fort propable qu'un RvR voit le jour.
Citation :
Publié par amnez44
J'ai adorer FF XII sur ps2 (2005) avec son jeu totalement open world et son contenue quasi infinie pour un RPG console, mais ce qui m'a marqué c'est surtout ces villes animés comme rabanastre, tous les pnj dialogues entres eux ce promenent la cité est totalement animés et c'est simplement un jeu de ps2 (qui était magnifique a sa sortie).

Donc je pense plutot a un soucis budgetaire lorsqu'on sais que c'est un peu la crise chez Square Enix en ce moment.

Parsque c'est pas tres compliqué d'introduire des dialogue et c'est pas ça qui va faire ramer meme les pc les plus modeste.

Par contre je trouve ce point dommage car cela aurai réellement animé le jeu et surtout l'aurai totalement demarqué des autres MMO, j'espere vraiment que sa viendra avec le temps, c'est absolument le genre de detail qui me fait adorer un jeu.
Après ça dépend ce que tu appelle "dialogue" ^^ Des bulles de textes, c'est pas impossible que ça arrive (ils finalisent peut être), par contre des dialogues doublés entre les pnj à la GW2, non, y aura juste l'épopée en doublé.

Citation :
Publié par Havoks
Ah, une question, du pvp est il prévu? au moins 1 ou 2 arènes pour se défouler et changer des mobs ?
CF au dessus : oui, arène PVP et une map RVR de prévue, quand par contre, grande inconnue (surtout pour le RVR, l'arène devrait arriver vite).
je me suis régalé et j'en ressent un peu le manque, trop envie d'y rejouer...

Mon point positif : aucune trace d'item mall, de boost à la con, de double monnaie, mon dieu que ça fait du bien !
Citation :
La seule remarque qui me viennent à l'esprit c'est le manque de lisibilité de la map, on s'y fait mais je pense que ca pourrait être amélioré.
Je disais pareil hier, j'ai désactivé l'affichage des noms, c'est déjà beaucoup plus lisible !
Bon par contre c'est moins pratique, mais une fois qu'on connaitra les zones par coeur on s'en fichera.
Citation :
Publié par Inni
Après ça dépend ce que tu appelle "dialogue" ^^ Des bulles de textes, c'est pas impossible que ça arrive (ils finalisent peut être), par contre des dialogues doublés entre les pnj à la GW2, non, y aura juste l'épopée en doublé.
Oui c'est bien cela des dialogue entre les pnj j'adore voir une cité animés, les gens qui parlent entre eux etc c'est vraiment un plus, tu rentre dans une ville tu t'attend a ce que ce sois bruyant^^ et ils l'ont deja fait dans certain FF dommage que la ce ne sois pas le cas, et franchement meme si une trad n'est fait qu'en japonnais voir les bulle de dialogue en français et entendre les voix jap ne me derange pas je souhaite simplement un truc vivant .

Mais c'est pas impossible lors de la release suffit de faire un thread dessus et d'accumuler les votes pour que l'idée remonte (suffirais juste du jap^^ tant que les bulles reste françaises).

Je sais pas trop si des gens me comprennent sur ce point mais j'adore sa vraiment.
J'ai voté Bien en étant objectif. J'aurais voté Parfait en étant subjectif puisque je soutiens le jeu depuis l'annonce de la refonte de la V1!

Le travail de l'équipe de FF14ARR est somptueux. On a là un jeu de qualité avec énormément de points positifs. Beaucoup de choses ont déjà été dites, les graphismes sublimes, la patte artistique talentueuse, l'univers très Final Fantasy, le système de combat à mi chemin entre le old school et le" tendance", les musiques parfois calmes, parfois nerveuses mais toujours épiques, une vraie progression scénarisée ponctuée par des cut-scenes qui favorisent clairement l'immersion.
Tout ceci, tout le monde l'a remarqué et tout le monde apprécie.

Cependant, je me permets d'émettre une réserve concernant les "à-cotés". La progression du jeu exige une prise d'XP continuelle. Des quêtes annexes pour XP, des quêtes Scénarios pour XP, des aléas pour XP, des mandats pour XP. Tout ça nous occupe parfaitement bien, mais tous ces aspects ont un intérêt de progression pure dans le leveling.

J'aurais (personnellement) aimé trouver des contenus "annexes" ou "accessoires" pour permettre de s'évader et casser la routine de la prise d'XP. Comme par exemple des donjons ouverts pas forcément utiles à la progression, des coffres aux trésors, des NMs (monstres rares) (en dehors des aléas) qui sont susceptibles de looter des objets plus rares, et bien d'autres choses.

Quand j'évoque cette idée, je fais par exemple référence à la recherche de datacrons de SWTOR, ou encore aux donjons ouverts/puzzles de Guild Wars2.

Mais l'on peut espérer que S-E n'ait pas encore implémenter de contenu au niveau de des "à-cotés" et que ce sera présent lors de la release.

Voilà ma seule crainte. Sinon, comme beaucoup, vivement le week end prochain
Bonjour ,

Le bilan pour moi est positif (parfait ^^ )

J'avais un peu peur , je dois dire de la voie dans laquelle la V2 allait s'engouffrer , or , j'ai été agréablement surprise et conquise par le travail effectué par l'équipe de N.Yoshida .
L'immersion, l'épopée , le lien entre la V1 et la V2, les graphismes , les musiques les combats .........bref , malgré les derniers réglages à effectuer ce jeu est magnifique , donne envie de continuer l'aventure , la magie est là et c'est excellent !

Vivement la release , l'attente devient de plus en plus difficile

Dernière modification par Shayane ; 16/06/2013 à 22h32. Motif: oubli
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés