Bilan du Week end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur ce week-end bêta
Parfait, pourvu que ça continue dans cette voie 121 39,41%
Bien mais il reste encore des choses à améliorer 174 56,68%
Bof, je m'attendais vraiment à mieux 10 3,26%
Nul, une v2.0 égale à la v1.0 2 0,65%
Votants: 307. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai mis parfait aussi, car étant joueur de la v1, le fossé est immense entre les 2, certes il est toujours possible d'améliorer les choses, mais j'ai bien aimé cette phase de test et je n'ai rien de spécial à y redire.
Bien, mais il reste encore des choses a améliorer.

Une chose qui m'a bien amusé et étonné la première fois, je jouai sur un serveur Japonais (Mandragora), les joueurs fesaient une longue file d'attente in game pour entrer dans une instance, la longueur de cette file d'attente "humaine" était impressionnante.

Ils sont disciplinés ces Japonais !

J'ai bien aimé les dialogues des quêtes dans les bulles de dialogue, ça force (ou pas) à lire, mais moi j'ai pris plaisir à tout lire et les pnj font quelques mimiques pendant les dialogues, ça change des pnj statique dans d'autres jeux.

J'ai bien aimé aussi les nombreuses cut-scenes, et la fameuse musique à dos de Chocobo !

J'ai voté bien: Des quêtes instanciées solo sur file d'attente et bien trop difficile pour le lvl (14 pour la couronne de owyne lawl, le 1v1 contre le truc qui t'empoisonne toutes les 1.5mn qui tape du 30/2sec (250pv max) avec un antidote dispo toutes les 3mn + un kitting impossible vu ses possibilités à distance).
Contre toute attente, FFXIV sera mon prochain mmo... L'univers, les musiques, les graphismes ( par contre même tout à fond c'est pas aussi magnifique que sur certains screens dommage ), je connais pas les FF online mais j'espère juste deux choses pour que se soit super à mes yeux, le nombres de skins d'armures différents et le nombres de skins d'armes différents j'espère qu'on va vite pas en faire le tour ( existe t'il des vêtements purement cosmétique à mettre par dessus son armure ? ). J'attendais pas grand chose de ce mmo donc je suis plutôt happy, reste à voir sur le long terme.
Ancien joueur de FFXI, ayant fait la V1, cette V2 est GENIAL! Mais il reste des choses à amélioré et j'ai bon espoir pour le futur de ce que j'ai vu sur le XI (avant qu'il passe au dessus de 75).

Par contre j'ai trouvé que c'était un peu facile, mais je me suis rendu que lvl10 et je pense que par la suite les mobs feront plus peur!
les quêtes sont pas mal, les Aleas c'est pas mon délire mais ça va plaire, l'histoire donne envie d'être suivis et les quêtes liés au job sympas.

bref vite la prochaine phase et ma clef PS3 pour pouvoir jouer depuis mon canap'!!!!
J'ai voté "parfait" pour ma part.

Attendant cette phase 3 depuis longtemps, je m'attendais à être déçu par passablement d'élément.

A la place, je me suis pris une claque. Bluffé par son épopée, ses combats, la difficulté augmentée sur les premières quêtes (certaines, tout du moins), la Noscea et le Thanalan ont été bouleversé tout autant que la forêt de Gridania, on s'y perd, les décors y changent énormément, c'est juste trop beau.

On a même le droit à une petite option graphique pour diminuer les effets visuel des techniques & sorts des alliés / des autres joueurs, histoire de rendre tout ça un peu moins flashy à l'écran. Manque plus que la même pour cacher les dégâts infligés par les autres, et on est bon !

Cette beta 3 promet beaucoup, et on est qu'en première étape d'une phase beta avant même l'openbeta ! Je suis sur que les petits points gênant qu'on peut encore apercevoir vont disparaître d'ici la release !

J'attends personnellement l'abonnement "10 ans" histoire d'économiser un peu d'argent.
J'ai voté parfait. Pourquoi :
Il reste un ou deux petits trucs à améliorer, des "bugs ultra-mineur" (en tout cas chez moi), certes. Mais ça reste des choses mineures ou des ajustement de petites envergures à faire. Du coup même en béta sur PS3 ce jeu est mieux fini et moins buggé que certains autres déjà sorti (non je ne citerai pas skyrim sur PS3... bon, si).

Le fait est que, de mon point de vue :

  • je m'y suis amusé,
  • j'ai pu y jouer dans de bonnes conditions (pas de freeze ni de déconnexion intempestives),
  • que le gameplay est plutôt bon,
  • les 15 premiers niveaux et leurs quêtes permettent de bien prendre le jeu en main,
  • que certaine quêtes et certain contenue offre du challenge sans être d'un difficulté insurmontable pour les niveaux 1 à 16, ce que je pense être une bonne chose si la difficulté augment encore un plus à des niveaux supérieurs.
  • l'ambiance final fantasy est là.

Après oui, les ALEA, c'est un bordel sans non. Mais on y peux rien, nous sommes trop nombreux dans les zones de départ.
Pour le problème d'accès à certaine quêtes instancié, le problème est qu'il y a un nombre fixe d'instance pouvant être crée en parallèle, comme il y x milliers de bourrins ayant commencé au même moments, forcément, ça bouchonne. Avec le temps, je pense que ça passera.

En conclusion, je serait prêt à acheter le jeu en l'état.
bien mais
encore qlq "crash" , reste des lignes de debug quand on ouvre des portes dans satsasha, un boss aussi qui parle en jap
les missions instanciées qu'il faut ajuster un poil, en mage on prend assez cher même si les pnjs nous heal un peu
je trouve qu'on met plus de temps à kill un mob par rapport à la phase2
j'aime bien le changement du mnk et blm, même si pas trop convaincu des sorts base foudre

3premiers donjons pas trop mal , un peu de strat, faut se bouger pour pas se faire os, le occ peut heal avec soin de l'elem
bon tamtara toujours easy mais pas grave je suis tombé sur du bon noob et ça les forme assez vite ^^

pas mal de quête pour le leveling sans soucis, arrivé 22 en fesant quête bestiaire aléa et 2 mandats, assez rapidement en plus
juste un peu la misère pour aller recup soin quand on est occ ça fait de la route XD

gros boost graphique et perf, mais un soucis de perte de focus ou la barre de tache passe devant le jeu, et chrome plante pas trop pu trouver le pourquoi

ça manque de mob qui detecte au son le long de chemin, trop facile de se balader partout du coup en passant dans le dos

pas trouvé le moyen de créer une alliance dommage que ça soit pas dispo

et enfin la limit break mage offensif, on active on pause un cercle géant de ciblage et on incante
dommage que ça soit pas instant pas évident quand les mobs bougent mais bon ça fait pas beaucoup de dégâts je trouve la lv1

à vi aussi pour ifrit mal foutu d'avoir le camp et l'endroit où on lance le combat hors distance de shout du coup faut faire des allers retours pour trouver du monde, en esperant qu'on puisse util le duty finder pour ça
J'ai voté parfait pour l'instant, même s'il y a quelques points à améliorer pour moi.
Mais étant niveau 10 en monk, mineur et alchimiste je n'ai pas encore tout vu (Encore heureux).

J'espère cependant que la difficulté augmentera et forcera les joueurs à jouer en groupe le plus possible. La récolte est rébarbative mais cela n'a rien de négatif, c'est malheureusement comme ça dans presque tous les MMOGs et n'est pas rédhibitoire. Le craft semble sympathique à première vue, en espérant qu'il soit utile à haut-niveau.

Dans tous les cas ce premier essai de Beta 3 est largement positif et, de par sa fluidité excellente, un très bon début.


Et les Falafells sont toujours présent et géniaux !
Une bêta bluffante, mais bien sûr quelques petites choses à corriger.

Les rares bugs bien entendu, mais plus essentiellement un petit défaut de dynamisme dans le gameplay, peut-être un ajout de quêtes également et le libre arbitre quant à la personnalisation du personnage ^^

Le dernier point n'est que pure coquetterie, il est vrai ! ><


Citation :
Publié par Brumeuse
Et les Falafells sont toujours présent et géniaux !
Owi ! =3
Alors après ces 2 jours, retour : Bon mais il reste des choses à améliorer.

- La création des personnages a été sacrément boostée, même si on atteint pas le niveau d'Aion, ça reste largement au dessus de la V1, avec des possibilités vraiment sympa.
- C'est beau, c'est super fluide, mais ça reste un cran en dessous de la V1. FFXIV était le plus beau MMO, maintenant je pense que ARR passe en dessous de AOC et Tera. Rien de grave, si ça permet de rendre le jeu fluide (et purée qu'il l'est), mais ça reste dommage après 3 ans.
- Les Maps, un gros point noir selon moi. Très petite et très étriquées pour certaines, alors que d'autres sont assez grandes. Du coup à certains moment on a l'impression de se taper chargement sur chargement, surtout quand on crapahute en chocobo ... Le comble étant qu'elles sont plus petites que celles de FFXI :/ Bon, à côté de ça, c'est super diversifié, et ça c'est appréciable.
- Côté gameplay, c'est nerveux, réactif (enfin !), mais trop simple pour le moment par rapport à la V1. A voir haut lvl, grosse interrogation à ce niveau là.
- Musiques : intouchable. La V2 supplante la V1 à mon sens, certains thèmes sont juste magistral (l'oasis caché, les boss aléa ...)
- Immersion : c'est mieux qu'à la V1, mais ça manque de dialogue et de vie. Et même quand l'épopée sera doublée, ça reste une suite de quête qu'on fait qu'une fois, et qui n'est qu'un goûte sur la tonne de quête fedex qu'on se tape sans doublage. Beaucoup de PNJ fixes. Côté positif néanmoins, les aléa qui redonnent un peu de vie à ce niveau.
- Aléa : même chose que pour GW2, avec les mêmes inconvénients : la non obligation de grouper réduit les interactions avec les joueurs. Une chance que le contenu n'est pas basé que sur ça sinon ...
- Craft et récolte : du très bon, j'aime les changements
- Contenu : la grosse inconnue, j'espère ne pas être déçu car une seule classe à up pour les personnages V1 full 50, ça fait léger si y a rien à côté.
- Les téléportations : j'aime pas le nouveau système, j'aurais préféré le maintien des Anima "fin V1".
- Mobs : beaucoup trop de reprises de FFXI, pour le coup j'ai trouvé ça abusé car vraiment, c'est de la reprise de skin sans modification (pugil, bee, mandragora, mamolja, sniper, sandworm ... tout y passe).

- Global : du bon, et du moins bon. De façon générale ça reste un excellent jeu pour ce qu'on en a vu, très bien finalisé et avec nettement moins de bug que sur la majorité des MMO en release de ces dernières années, néanmoins, ça demande encore du fignolage, et certains choix sont, pour moi, discutables (la sortie PS3 alors que la PS4 arrive, du coup on risque de se taper une limitation PS3 ... Quoi que non, on se la tape déjà avec les maps rikiki).
Citation :
l'ambiance final fantasy est là.
Ce point m'a suffit à apprécier cette expérience et à attendre les prochaines phases de test avec impatience et enthousiasme, kupo !
J'ai voté pour "bon, mais il reste des choses à améliorer".

Parmi les points positifs :

  • Les graphismes sont vraiment superbes : les environnements sont détaillés, les villes bien fouillées et la modélisation des personnages et du bestiaire est excellente. Les décors sont de bon goût dans l'ensemble et on reconnaît la touche Final Fantasy.
  • Les musiques sont toujours aussi agréables à écouter. C'est un plaisir de retrouver des bruitages classiques de la saga, on est en terrain connu.
  • L'interface est à la fois jolie et ergonomique. Le tutoriel est bien pensé et on prend assez facilement ses marques. J'aime beaucoup le style des menus.
  • L'intrigue principale semble intéressante. Même si je ne suis pas allé très loin (aux alentours du quinzième niveau), les premières quêtes liées au scénario se suivent avec plaisir. On sent que ça va monter en puissance par la suite.
  • Les classes d'artisanat sont une très belle trouvaille. Ça change des formules plus classiques que l'on trouve généralement dans les autres MMOs.
  • Les combats sont parfaitement fluides et offrent du dynamisme (bien que ça dépende totalement de la classe, je me suis vraiment ennuyé avec un occultiste).
  • La création des personnages est plutôt pas mal. On a fait mieux dans le genre mais il y a largement moyen de se faire un avatar qui nous plaît.

Les points négatifs et/ou les regrets :

  • Les auras autour des personnages quand les sorts se lancent sont vraiment dégueulasses. On peut changer le rendu des techniques en elles-mêmes dans les options mais je n'ai pas vu d'impact sur ces auras, ça gâche un peu le tout je trouve.
  • Les quêtes secondaires sont inintéressantes. Certaines peuvent bien apporter des précisions quant à l'histoire des régions, je les ai trouvées anecdotiques au possible, dommage.
  • La pluie est mal faite.
  • Le système des ALÉA n'est pas pertinent (au moins jusqu'au niveau 15). Soit un gros monstre apparaît et tout le monde se rue dessus comme des sauvages, soit il y a des vagues de mobs qui ne requièrent ni tactique, ni stratégie et le peu de temps que dure l’événement est déjà bien trop long.
  • L'imagination des joueurs pour les noms des personnages, je ne sais pas si c'est dû à la bêta, mais c'est une catastrophe.

Dans l'ensemble, je me suis bien amusé. Je suis surtout impressionné par la stabilité des serveurs et le fait de ne pas avoir eu de latence malgré un nombre parfois élevé de joueurs dans un périmètre limité.
J'ai voté bien mais il reste encore des choses à améliorer, vivement la sortie du jeu

Citation :
Publié par Mogweed


  • L'imagination des joueurs pour les noms des personnages, je ne sais pas si c'est dû à la bêta, mais c'est une catastrophe.
J'espère que les MJ seront strict par rapport aux pseudos hors-charte : j'ai réussi à croiser une "Nabi Nabilla" ainsi qu'une "Josiane Balasco".
Citation :
C'est beau, c'est super fluide, mais ça reste un cran en dessous de la V1. FFXIV était le plus beau MMO, maintenant je pense que ARR passe en dessous de AOC et Tera. Rien de grave, si ça permet de rendre le jeu fluide (et purée qu'il l'est), mais ça reste dommage après 3 ans.
Je suis désolé Inni, tu vas croire que je t'en veux (et c'est pas le cas) mais pour avoir jouer à tera et connaissant un peu les graphismes d'AOC, je peux pas te laisser dire ça. (sur la comparaison v1-v2, on va pas y revenir, ça sert à rien)

@Cyriel/Nyl : j'ai croisé Captain Commando,
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TERA-ScreenShot-20130304-200917.png
Taille : 900x505
Poids : 1 021,2 Ko
ID : 196942   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 44493.jpg
Taille : 960x753
Poids : 164,2 Ko
ID : 196943  
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'ai voté bien mais il reste encore des choses à améliorer, vivement la sortie du jeu

J'espère que les MJ seront strict par rapport aux pseudos hors-charte : j'ai réussi à croiser une "Nabi Nabilla" ainsi qu'une "Josiane Balasco".
moi will smith
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'espère que les MJ seront strict par rapport aux pseudos hors-charte : j'ai réussi à croiser une "Nabi Nabilla" ainsi qu'une "Josiane Balasco".
Tu espères trop, désolé
J'ai été très impressionné par la beauté et la fluidité du jeu.

Cependant, je n'ai pas pu avancer des masses sur l'histoire et sur les différentes possibilités du système de combat, je pense donc n'avoir rien vu du jeu réellement.

Les premiers pas sont claires et assez instinctif pour que tout le monde prenne vite la main sur le jeu.
J'espère juste que la difficulté se corse un peu plus tard car pour le moment, c'est une balade (genre les ALEAs).

Mais il reste encore quelques bugs ou ergonomies à corriger mais bon, c'est le but d'une beta et on est là pour ça

J'ai hâte que les serveurs rouvrent.
Ne pas oublier de monter le contraste via les drivers de 20% ~ voir la luminosité d'un poil aussi !

Edit : Désolé c'est plutôt de up la saturation de 20% et le contrast selon le gout.

Dernière modification par Aegyss ; 17/06/2013 à 00h02.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
moi will smith
Daenerys Targaryen
Rhaegar Targaryen
Sasuke Uchiwa
Sakura Uzumaki
Beef Steak
Oschon Byregot (celle-là c'est le pompon...)

et plein d'autres du genre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés