[Actu] 1500ème article dans le Wiki TERA

Répondre
Partager Rechercher
Je me tape parfois ce genre d'erreur au lieu d'avoir une image :

"Erreur lors de la création de la miniature : Impossible d'enregistrer la vignette sur la destination"

Quoi qu'est-ce ?

J'ai essayé de réuploader l'image, ça ne change rien.
Dans le tableau sur la page de l'image, j'ai essayé de faire "rétablir" sur la nouvelle image uploadée qui fonctionne bien, en pensant que c'était une option pour genre "mets cette image par défaut au lieu de l'autre", mais la "actuel" reste toujours sur celle qui pose soucis.

Missa pas comprendre.

Dernière modification par BelXander ; 23/08/2013 à 04h10.
J'ai jamais eu ce problème. T'as un exemple d'image qui ne marche pas ? C'est peut-être une question de poids (trop lourd), de compression (un Jpeg avec des options pas très standard), de résolution (image en 300 dpi au lieu de 72)...

Si c'est des screenshots, ils sont par défaut en PNG, qui à mon avis n'est pas le format le plus adapté pour ce genre d'image de grande taille. Ça fait des captures de plus belle qualité certes, mais 5 à 10x plus lourde qu'un Jpeg en qualité haute pour un rendu à l'écran quasi identique (à moins de zoomer un peu sur un détail, personne ne fera la différence).
Toutes les images des skins sont en .jpg et font environ 300ko.
Y a que les icônes des armures qui sont en .png, mais ils sont en 40x40, et d'un poids très réduit.

Ici t'as un exemple du soucis sur le skin haut-elfe homme :https://tera.wiki.jeuxonline.info/wi...9e_de_diamants

Et sur ces 2 liens, c'est des icônes d'armures (la même armure) dans "variations" qui pose problème :
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wi..._Sylva_blanchi
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wi...Sylva_automnal
J'ai testé en supprimant complètement la page puis en réimportant le fichier, j'ai le même problème.
Je vais remonter l'info à l'admin de JoL, je ne vois pas trop d'où vient le problème.

EDIT : alors on me dit qu'il y avait un petit problème de paramétrage du Wiki côté serveur, ça devrait être bon maintenant. Le Wiki TERA était l'un des tout premiers mis en place sur JoL, il a un peu servi de cobaye .

Dernière modification par Daynos de Nory ; 23/08/2013 à 16h44.
Je suis en train d'uploader les Icônes d'armures que j'ai. Enfin déjà les robes...

>> Cf : https://tera.wiki.jeuxonline.info/wi...es_d%27armures

PS : j'ai aussi ajouté des catégories pour quelques images, histoire de les faire apparaître dans les catégories. Par exemples pour faire apparaître quelques images en bas de la Catégorie:Armures en tissu, j'ai ajouté
Code:
[[Catégorie:Images des armures]]
[[Catégorie:Amans]]
[[Catégorie:Armures en tissu]]
à l'image https://tera.wiki.jeuxonline.info/wi...Aman_f_r06.jpg
C'est pas obligatoire, ça permet juste de ranger et retrouver les images plus facilement
OK pour le problème.
Ça semble effectivement corrigé.

Super pour les icônes.
Tu fais bien de commencer par les Robes, vu que c'est de ça que je m'occupe en premier.^^
Me restera à faire les manches et les bottes, après je ferais la même pour le cuir, et le métal.

Mais c'est long quand même, pourtant j'essaie d'optimiser le truc.

Aussi, j'ai rajouté dans la catégorie Artisanat les liens vers les items nécessaire pour crafter l'armure. J'y avais pas pensé de suite, mais au moins, quand on créera la page pour les runes, les kits, ce genre de truc, bah ça redirigera automatiquement et directement.

Exemple :
* 8 [[Tissu de Shetla|tissus de Shetla]]

Alors qu'avant c'était juste : * 8 tissus de Shetla


Pour les catégories des images, c'est sûr que c'est mieux pour s'y retrouver au final.
J'y penserai et je le ferais quand j'uploaderais les skins des armures cuir et métal.
C'est un peu le problème du Wiki. Y a toujours un truc qui t'amènes à penser un moment ou un autre : "zut j'aurais dû faire comme ça dès le départ". Mais c'est pas grave, il faudrait passer ses journées complètes dessus pendant des mois pour avoir quelque chose de parfait et exhaustif.

Pour moi le principal, c'est d'en ajouter un peu de temps en temps, une heure par-ci, 10 minutes par là ; ça se remplira petit à petit, et ça sera déjà mieux que rien. Ça ne sert à rien de se forcer à en faire trop d'un coup au point de s'en dégoûter au bout de 2 jours...

Les gens sont pas encore très habitués aux Wikis, il faut montrer l'exemple pour espérer leur donner envie de participer un peu à leur tour .
Comment on change le nom d'une page, si on peut ?

Je me suis un peu gouré là, et je voudrais corriger/modifier.

EDIT : j'ai trouvé en fait.
Mine de rien, c'est utile Google, parfois. ^^

Dernière modification par BelXander ; 24/08/2013 à 04h45.
Je viens de finir de remettre à jour les compétences du sorcier. J'ai également testé au passage la "Modification par formulaire". Je compte multiplier les formulaires d'éditions pour les pages où ça peut être utile.

Reste les compétences des 7 autres classes à ajouter...
bien bien bien...... , après les autres , merci Daynos de Nory pour ce que tu fais pour cette rubrique etc...
Tous mes encouragements également pour la suite !!
Merci . Soit dit en passant, faut pas hésiter à me filer un coup de main sur le Wiki, c'est pas le travail qui manque, je peux vite vous trouver un truc si vous savez pas par où commencer

Ah et en passant, j'ai enfin rentré toutes les compétences du berserker (vous gênez pas pour y jeter un œil et vérifier que tout est bon)
Je vais encore une fois me servir de ce topic pour poser mes quelques questions.

Voilà, j'ai fait quelques fiches sur des quêtes (et les fiches liées, notamment les personnages et autres lieux-dits)

Jusque là, y a pas trop de soucis, je pense pas avoir fait trop de connerie, encore qu'il faudrait vérifier justement ^^, n'étant pas encore tout à fait habituer à me servir de Wiki.

Maintenant, j'en viens à mes questions, ce qui justement me font demander si j'ai tout bien fait comme il fallait.

J'ai commencé par ajouter les quelques premières quête de la région des Terres libres (zone optionnelle à faire avant ou après Chebika et la mine mystérieuse), ce qui tombe bien, car c'est à partir de là que ça manquait.

Mais du coup, est-ce normal qu'il n'y ai toujours rien ici :
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wiki/Terres_libres
Du à un temps de mise à jour, comme pour les items qui n'apparaissent pas directement après avoir crée la fiche ?

Et aussi, pourquoi ici : https://tera.wiki.jeuxonline.info/wi...tes_de_zone%29
il n'y a qu'une quête de listée ? alors que j'en ai crée 8.
Là, en plus, ça doit pas être dû à une actualisation qui prendrait du temps, car la quête est apparue sitôt que je l'ai crée ! (la première)
Mais ensuite donc, rien...

Pourtant, si on clique en bas dans la catégorie, on voit bien qu'y a toutes les quêtes que j'ai fait.
J'y comprends pas grand-chose là. ^^


Toujours dans les quêtes sous forme de liste en tableau qui sont là ou pas, ici :
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wiki/Ferme_de_Lein
on trouve bien la liste des quêtes liées à cette zone, mais pas là :
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wi...3%A9e_de_Velik
Pourquoi... ?

Voilà, je crois que j'ai pas d'autres interrogations.

J'espère que mon travail sera pas trop dégueu et demandera pas trop de retouche. ^^
J'attends les retours avant de possiblement continuer. (ou pas)

Car ouais, je sais même pas si je vais avoir le temps et pouvoir continuer.
Surtout que j'ai déjà les pièces d'armures à finir !!

Mais j'avais envie de tester ça, surtout après avoir vu les parties les plus consultés du wiki (j'arrive même pu à retrouver cette page, je suis vraiment pas doué), où l'inventaire n'est pas vraiment parmi les premiers, contrairement aux quêtes. Je me suis alors dis que c'était ptet plus utile.

EDIT : Ah si, j'ai une autre question. Comment on peut savoir le niveau des PNJ ??


EDIT 2 : Alors là, la moitié des problèmes viennent de disparaitre ! J'ai juste fait un "Modifer", et un Publier", et tout est apparu !
Je pense donc qu'en fait, c'était bien dû à un soucis d'actualisation.

Du coup, les tableaux listant les quêtes sont bien là, mais est-ce normal qu'on ai pas la liste des personnages dans la page d'un lieu ? Ce serait pas mal quand même.

Surtout qu'y a bien cette ligne dans les commandes "{{Ask/Lieu/Personnages}}".

Dernière modification par BelXander ; 07/10/2013 à 21h44.
J'ai effectivement constaté que la mise à jour des listes - quelles qu'elles soient - ne se fait pas en temps réel. Il faut soit attendre quelques heures, soit modifier une page qui comme par hasard va actualiser la liste si on est chanceux, soit utiliser la fonction "Réactualiser" pour forcer la mise à jour de la liste :
réactualiser.png

Dans le cas des quêtes, elles s'afficheront en fonction de ce qui est renseigné en face de la variable "emplacement". Donc dans les pages des "zones" et pas dans la page de la région. C'est un choix arbitraire pour éviter d'avoir des listes trop longues.

L'inventaire est peut-être moins consulté parce que moins rempli . Dur d'avoir des stats sur des choses qui n'existent pas encore sur le Wiki !

Fait ce qui t'inspire le plus, moi je sais que j'aime varier un peu les sujets, histoire de pas trop me dégoûter

Là ce qu'il faudrait que je fasse, c'est des "formulaires" à partir des modèles de quêtes ou d'objets. C'est assez chiant à créer mais une fois en place, ça aide pas mal au remplissage. Cf l'ajout ou la modifications de nouvelles compétences (par exemple les compétences de sorcier).

Le niveau des PNJ, je crois que j'avais récupéré ça un jour sur un truc genre Tera Codex, ils étaient tous niveau 40. Mais aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours le cas. De toute façon, on pourrait se contenter de virer cette information, elle ne sert à rien !

PS : pages spéciales, pages les plus consultées. Il est aussi intéressant de regarder les pages les plus demandées, qui correspondent non pas aux pages que les utilisateurs réclament le plus, mais celles ayant le plus grand nombre de pages pointant vers des pages qui n'existent pas encore.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 07/10/2013 à 22h42.
OK.

Merci pour ta réponse. Si t'as le temps de jeter un oeil sur les quêtes que j'ai fait, et les trucs à côté lié (surtout les PNJ en fait), voir si tout te semble bon pour me rassurer, ça serait cool, mais vu que t'as pas l'air de trouver à redire, je pense que c'est bien comme ça.

Et comme tu dis, les stuff là, j'en avais un peu marre, alors je voulais essayer autre chose. ^^
Mais c'est long à faire ce truc là !

Toi, t'utilisais quelle méthode pour faire les quêtes ? (si c'est toi qui les a faites bien sur)


Pour l'inventaire, j'y ai pensé. C'est vrai qu'y avait qu'une dizaine de pièce avant, donc bon, peu intéressant à consulter, d'où le nb de consultation peu élevée.

Pour les formulaires, c'est vrai que ça aiderait, mais bon, moi je garde une quête et un PNJ en modèle, je copie colle, et je change ce qu'il y a à changer. Je fais pareil pour les items. Ça revient au même au final. ^^

Et OK pour le niveau des PNJ. Là, tu verras que dans le doute, j'avais retiré les niveaux de toute façon, et t'as bien raison, autant les retirer vu qu'on peut pas trop savoir dans le jeu.
Je me suis fait une batterie de pages types, que je copie-colle toujours dans le même ordre pour ne pas me perdre. Théoriquement il y a de la doc pour les modèles "quête" et "personnage", mais maintenant que j'en parle, je ne suis pas certain que ces documentations soient à jour .

Concernant ce que tu as fait, j'ai pas encore eu le temps de regarder en détail. J'ai juste noté à l'instant un PNJ où tu n'avais pas renseigné la variable "rôle cat". Elle fait partie des variables importantes car c'est sur cette variable que s'effectue le tri des listes des personnages par rôle. En gros il faut y mettre le titre au masculin pluriel. Avec les titre composés, faut parfois un peu improviser (cas des Clercs de récupération nobles ou les Hauts inquisiteurs de l'Invalesco).
De mémoire, les deniers PNJ que j'ai rentrés sont ceux de Kanstria et de l'Avant-poste du Pionnier, ça devrait faire de bons modèles (ceci dit je viens de tomber sur un PNJ où j'avais pas renseigné rôle cat ).

Je note en passant que même en "réactualisant", la liste des "Arnaqueurs" ne veut pas s'afficher. À surveiller voir si ça s'arrange tout seul avec le temps où si y a un bug .

EDIT : je suis en train de me demander si, comme le niveau est affiché dans les listes de PNJ, le fait de ne pas renseigner le niveau n'empêhce pas un PNJ d'y apparaître.

TEST : ah si c'est ça. Quand y a pas de niveau, le PNJ n'apparaît pas dans la liste. Faudra que je modifie le modèle du tableau des listes pour qu'il ignore le niveau. De un parce que ça fait bugger, de deux parce que c'est une info inutile. Je mettrai autre chose à la place.

REDIT : normalement le niveau ne devrait plus être un critère obligatoire.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 08/10/2013 à 12h15.
OK !

Pour le "rôle cat" je t'avouerais que j'étais pas sûr que ce soit important car souvent sur certains titres j'étais tombé sur des pages introuvables.

Alors je me suis dit, pour des PNJ genre "fermier" ou autre de peu d'importance, que ce n'était pas si grave.

Mais après, comme tu dis, le soucis vient ptet du fait que je l'ai mal orthographié.
Je vérifierais plusieurs possibilités pour les prochains, et dans le pire des cas, je mettrais donc le même que le titre au masculin.
Après avoir quasiment terminé les quêtes de la région des Terres Libres, je suis retourné un peu sur les items, et j'ai ajouté une partie des nouveaux stuff. (ceux accessible chez un vendeur, pour pouvoir avoir les stats mais également un peu plus, surprise à venir plus loin)

C'est donc l'ensemble "Jeu de maître" (Adonis) dont il est question.

J'ai ajouté tous les types d'armures, et j'ai aussi, tenez-vous bien, ajoutez des visuels de mon propre cru !

Lien direct vers les armures si vous voulez voir ça de vos propres yeux. ^^
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wiki/Uffiliarmure
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wiki/Apaulettes
https://tera.wiki.jeuxonline.info/wiki/Robe_borogove

Eh oui. Ne parvenant pas vraiment à trouver des skins aussi facilement que les autres, je me suis dit, tant qu'à faire, faisons ce qu'on peut pour avoir nos propres versions.

Il manque pas mal de skins, c'est évident, j'ai quelques rerolls, et j'ai pu avoir l'aide de quelqu'un pour encore plus d'images, mais il y a tellement de race et de type d'armures, que pour avoir tous, il faudrait une bonne trentaine de perso. (chiffre au pif, j'ai pas compté)

On a déjà, uniquement chez les femmes : Castanic et Haut-Elfe métal, Humaine, Castanic et Haut-Elfe cuir, Humaine, Castanic et Haut-Elfe tissu.

Je devrais pouvoir avoir encore avec 2 autres amis des images supplémentaires couvrant les skins suivants :
Aman H métal, Castanic H cuir et tissu, Popori métal, Elin cuir.

Mais... les amis en question ayant des problèmes de PC (oui, les 2 !), je ne sais pas quand je finirais par les avoir.

Donc, si vous, qui me lisez, avez un ou des personnages qui pourrait convenir pour compléter les images des skins manquants, n'hésitez pas à poster les dites images.

Essayez toutefois de respecter mes "modèles".
Exemple : https://jolstatic.fr/wiki/images/ter..._f_lAdonis.jpg

En gros, je me place de façon à regarder le fond qui est sur l'image (donc comme si je venais de la rue d'où vient quand on arrive par tp à Velika), en essayant d'être le plus "face" au mur possible (celui tout au fond).
Cela tout en étant positionné au niveau du second interstice entre les "marches" (ou pavé) en partant du muret. (on le voit clairement au pied de mon personnage sur l'image que j'ai mis pour illustrer)

Mettez-vous bien sur la marche également. C'est un bon repère visuel, à la fois pour le placement, mais aussi pour la découpe ensuite, même s'il peut gêner par moment, notamment au niveau des pieds qui peuvent chuter devant ou derrière la-dite marche. Si c'est cela, essayer de reculer ou avancer un peu plus en fonction.

Vous serez surement collé au PNJ qui propose les items à la vente, mais c'est pas bien grave. ^^

Bien sûr, ne portez pas d'arme, faite alors un screen sans interface (et avec l'outil pour zoomer/dézoomer et faire pivoter la caméra assez loin du centre de l'image) de votre personnage de face, puis de dos, pas trop dézoomé, mais assez pour qu'on voit les pieds quand même notamment et un bout de la marche. En gros moi, j'ai cliqué sur le bouton de dézoom 3 fois je crois.

C'est ces 2 screens dont j'aurais besoin. Je m'occuperais ensuite de faire les découpes nécessaires.

Enfin, autre besoin, c'est au niveau des icônes. Comme vous l'avez sans-doute remarqué, il en manque... Si vous pouviez screenshoté les icônes manquantes également quand vous en avez l'occasion, je suis également preneur.

Merci d'avance à ceux qui aideront.

PS : Mine de rien, on approche du 2 000e article !

Dernière modification par BelXander ; 11/10/2013 à 03h49.
Citation :
Publié par BelXander
PS : Mine de rien, on approche du 2 000e article !
Oui, ce qui en fait probablement le Wiki FR dédié à TERA le plus rempli, même s'il y a encore beaucoup à faire

Merci encore pour ton aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés