[Actu] E3 2013 - Le contenu des trois factions pour un personnage

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait plaisir de voir un MMO qui propose une phase de levelling assez importante. En effet, 150 heures de jeu par faction, ça fais 450 heures de jeu si on fait les trois factions.

Ça va changer des derniers MMO comme GW2 ou SWTOR qui ont une phase de levelling beaucoup trop rapide.
Citation :
Ça fait plaisir de voir un MMO qui propose une phase de levelling assez importante. En effet, 150 heures de jeu par faction, ça fais 450 heures de jeu si on fait les trois factions.
Ça va changer des derniers MMO comme GW2 ou SWTOR qui ont une phase de levelling beaucoup trop rapide.
en même temps si tu te souviens bien pour swtor, bioware avait annoncé grosso modo 250h pour le levelling.et au final on a vu ce que ça a donné en 3/4 jours y'avait des level max
Pour GW2 j'ai pas de souvenir d'annonce de ce genre.

il y a fort a parier qu'on verra le premier ding 50 un peu plus d'une semaine après la sortie.
Citation :
Publié par Tommythecat
en même temps si tu te souviens bien pour swtor, bioware avait annoncé grosso modo 250h pour le levelling.et au final on a vu ce que ça a donné en 3/4 jours y'avait des level max
Pour GW2 j'ai pas de souvenir d'annonce de ce genre.

il y a fort a parier qu'on verra le premier ding 50 un peu plus d'une semaine après la sortie.
Mais il y a toujours des moyens pour leveller plus vite, la question n'est pas là, la question c'est le temps que tu passes en levellant correctement, pas comme un chinois en rut.

Si t'aime pas leveller, ou que tu veux battre un record, et que tu bash comme un vilain avec un heal aux fesses (degroupé), et que tu level en 3 jours, tu vas pas après te pointer la bouche en coeur et dire "olol, on level trop vite".
Papaf a raison sur un point... si les mecs créaient 100h de jeu pour le leveling qui incluent une masse importante de quêtes à remplir, de scènes à voir, de textes à lire (je parle pas des livres mais des quêtes scénarisées principalement), d’interactions... ou que sais-je... le mec qui va rush-bash n'a pas a venir chialer qu'il a fini en 1/4 du temps.

Par contre pour SWTOR... même en faisant tout ça et en ne passant pas les cut-scènes, on était quand même loin du temps annoncé et Bioware a fait du bullshit sur ce point là.
C'est évident que les premiers joueurs à être 50 le seront bien avant 150 heures de jeu. Cependant, cela nécessite de jouer en optimisant tout sans chercher à profiter de la phase de levelling. Je pense que la majorité des joueurs ne vont pas chercher à atteindre cette performance et jouer au jeu "normalement".

Après, les mauvaises langues peuvent dire qu'on cherche à nous enfumer comme sur SWTOR. Dans tous les cas, on ne pourra le vérifier qu'à la release, je vais donc leur faire confiance jusqu’à là^^.
Citation :
C'est évident que les premiers joueurs à être 50 le seront bien avant 150 heures de jeu. Cependant, cela nécessite de jouer en optimisant tout sans chercher à profiter de la phase de levelling. Je pense que la majorité des joueurs ne vont pas chercher à atteindre cette performance et jouer au jeu "normalement".
Après, les mauvaises langues peuvent dire qu'on cherche à nous enfumer comme sur SWTOR. Dans tous les cas, on ne pourra le vérifier qu'à la release, je vais donc leur faire confiance jusqu’à là^^.
Ils ont qu'à pas qu'à rush comme des gros porcs ....
Si les 750 heures de jeu valent ne serait-ce qu'un dixième de 750 heures de jeu passées sur Skyrim, je risque d'être bien content. Je suis heureux de leur idée de paliers 50+ et 50++ : c'est une excellente initiative qui permettra effectivement de prolonger l'expérience de jeu au-delà du niveau maximal. J'aime beaucoup.
Honnêtement je pense comme la moitié des commentateurs que si ce qu'il promette en terme de temps est tenu disons moins 10%, c'est sympathique.

Après la grande question (que je ne pose pas à ceux qui vont rush hein, et j'ai cru comprendre qu'il y en avait quelques uns^^), c'est de savoir si ce leveling sera intéressant. Pour l'instant ce que je retiens du pve de ce jeux c'est un grand classicisme. Il n'y a pas une seule annonce qui m'est vraiment marquée à ce niveau là. Alors que justement TES c'est des quêtes remarquablement bien construite.

Alors est ce qu'ils cachent leur jeux?

( alala... Je suis un pauvre gamer plein d'espoir trop souvent désillusionné
Citation :
Cependant, cela nécessite de jouer en optimisant tout sans chercher à profiter de la phase de levelling
Encore faudrait t-il que le levelling soi intéressant, ce qui est très loin d'être le cas sur un paquet de mmo sortie.
S'il rush c'est pour une bonne raison aussi, et c'est en générale du à la qualité plus que médiocre du levelling:
=> quête pourri
=> bashing / immersion / répétition d'event
=> équipement dégueulasse visuellement
=> meilleurs sort appris à la fin
=> gameplay mou ...
En tout cas, de se que j'ai vu à droite à gauche ça a l'air pas mal du tout :


  • Les quêtes sont entièrement doublées (un option permet d’avoir plus ou moins d’informations dans les dialogues suivant l’implication dans l’histoire).
  • Il y a parfois plusieurs façons de résoudre la même quête (tuer tout le monde ou sauver ceux qui peuvent l’être..). Suivant ses choix, le monde va être modifié.
  • L’exploration est encouragée, l’aventure peut être trouvée n’importe où, pas forcément une quête mais quelque chose d’intéressant à voir/faire.
  • Les guildes des mages, des voleurs, des guerriers, la confrérie noire et plusieurs autres seront en jeu et donneront des quêtes.
  • Le joueur suivra une trame principale qui lui est propre.
  • Le jeu utilise un système de phasing assez similaire à WoW. Il y a évidemment quelques quêtes « Tuez X orcs », « ramenez x oreilles de loups » mais ces quêtes sont en minorité. Les lieux se modifient en fonction des actions effectuées.
  • L’éloquence permettra de trouver d’autres conclusions à certaines situations.
  • Un compas pointera vers les PNJ intéressants pour notre niveau mais libre à nous d’aller où on le souhaite.
Citation :
  • Un compas pointera vers les PNJ intéressants pour notre niveau mais libre à nous d’aller où on le souhaite.
Il en faut aussi pour les assistés. Moi je recommande au joueur de se prendre par la main et d'effectuer les taches qui lui plaisent. Mais rien n'empêche d'aller voir de quoi il s'agit et d'accepter ou non les requêtes.
Citation :
Publié par Tombodys
Ils viennent de passer à côté d'une superbe feature de gestion de standing entre les factions pour pondre ce système thèmepark à la con...
Pour un jeu themepark visant le grand publique, ils ont choisi un système themepark qui va permettre d'avoir un contenu x3 quand les autres jeux de ce type se contentent de... rien.

Je ne sais pas ce que tu entends par "gestion de standing" mais si c'est ce à quoi je pense, ça ferait fuir un grand nombre des joueurs visés par ce jeu, donc obviously ce n'est pas ce qu'ils ont mis en place.
Citation :
Punaise mais vous etes sérieux les gens, vous pensez que c'est peu ? Parce que vous croyez que mes 120 heures d'explo 100% sur GW2 c'etait beaucoup ? Les 60 heures de quetes 100% sur TSW c'etait ptet beaucoup aussi ? Quand je compare avec d'autres mmos recents, ca parait juste gigantesque, a cela faut pas oublier d'ajouter le pvp, les farms de donj/raid ou autre pour l'equipement sup. Punaise, faut réfléchir avant de dire que c'est rien du tout ! Meme quand on compare a un TES RPG, c'est juste énorme ! Et en effet a cela s'ajoutera le contenu des majs ! Ca me rend dingue défois de lire l'idiotie des gens !

Me feront toujours marrer les gens qui pensent que parce-qu''EUX se font chier a ramasser tous les achievements/succès/whatever plus débile les uns que les autres, c'est du vrai contenu.

Désolé mais perso faire le tour des mares d'un mmo pour /kiss tous les crapauds ça me fait royalement chier.
Citation :
Désolé mais perso faire le tour des mares d'un mmo pour /kiss tous les crapauds ça me fait royalement chier.
Pour TESO, il y a une réel volonté de Zenimax de proposer des quêtes variés et différentes du simple farming de mobs. Après, un MMO reste un MMO, il y aura certainement des quêtes "classiques" farming mobs.

Comme on pourra rejoindre différentes guildes comme dans les TES, on peut espérer que les quêtes de chaque guildes soient différentes (confrérie noire -> quêtes un peu furtives ou il faut assassiner des PNJ, voleurs -> quêtes furtives aussi ou il faut voler des objets, guerrier -> quêtes bourrines ou il faut prendre une place forte, mage -> quêtes ou il faut trouver des artefact anciens dans des grottes...).

Dernière modification par Kalsik ; 16/06/2013 à 17h11.
En parlant de guildes... en plus de quêtes différentes, elles donnent également des compétences.

Le choix de l'optimisation risque de prendre le pas sur le choix du coeur (je suis un ranger-scout-furtivo-socialo-sympathique, ce qui colle moyen avec voleur et assassin ^^)... et je me demande si on pourra changer de guilde tout en conservant les compétences débloquées (ou si changer de guilde reset les compétences de guilde pour ne laisser l'accès qu'à ceux de la guilde actuelle).
Citation :
Publié par Mygo
En parlant de guildes... en plus de quêtes différentes, elles donnent également des compétences.

[...]et je me demande si on pourra changer de guilde tout en conservant les compétences débloquées (ou si changer de guilde reset les compétences de guilde pour ne laisser l'accès qu'à ceux de la guilde actuelle).
Vu que tu dois choisir quel compétences mettre dans ta barre de skill, ce sera à toi de choisir quand placer celles d'une guilde et quand placer celle d'une autre (un peu comme le switch d'arme) mais uniquement hors combat. Mais tu parlais peut être de passif, à savoir si c'est le même système de choix.

Pour les compétences pvp (et l'équipement) j'espère que ce sera fait de manière intelligente, des compétences stratégiques liées au champ de bataille, à la synergie (plutôt que de simple "+10% de dégâts contre joueurs").

Dernière modification par Vicen ; 16/06/2013 à 23h38.
Citation :
Publié par Mygo
Le choix de l'optimisation risque de prendre le pas sur le choix du coeur (je suis un ranger-scout-furtivo-socialo-sympathique, ce qui colle moyen avec voleur et assassin ^^)... et je me demande si on pourra changer de guilde tout en conservant les compétences débloquées (ou si changer de guilde reset les compétences de guilde pour ne laisser l'accès qu'à ceux de la guilde actuelle).
Il y a des chances que ce soient des compétences secondaires, sinon ça verrouille et nuira à l'équilibre ...
Un temps de jeu conséquent en open world pour tout découvrir avec toujours la progression de son perso (comme la série solo), jouable à plusieurs, une feature RvR, des donjons HL ça commence vraiment à ressembler à un Elder Scroll en multi. Bon y'a forcément des arrangements pour le passage online mais pour une fois, cette annonce est à classer du côté des positives me concernant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés