[Actu] Précisions sur le Goultarminator !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/6/2013 à 15:31 par Androktasiai sur notre site Dofus :

Citation :
Voici enfin les informations et les règles du Goultarminator V !


Alors que le lancement du Goultarminator approche à grands pas, voici les dernières informations manquantes sur les évolutions de l’édition 2013 du tournoi.
Précisions sur les (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve pas ça très compréhensible. Les fan sites étaient le seul moyen d'offrir une "personnalité" au serveur, de donner envie de soutenir ses équipes. Alors que là ce sera x randoms THL qui combattront et tout le monde s'en foutra. Avec ça, fini les interviews, les jeux, tout ce qui rendait le Goulta vivant quoi. La y aura plus que les combattants sur le serveur tournoi, entre nous je pense que ça n'intéressera pas grand monde. Plus ça va, plus le Goulta devient un event réservé et n'intéressant qu'une partie très mineure de la population. Mais bon w&s.
Citation :
Publié par Lokyev
S'ils sont bons, il n'y aura pas d'empêchement.
Tout a fait d'accord, il faut se lancer dans un tel projet avec une équipe solide et complète.

Le CdO sera de la partie ! Enfin du moins, nous pensons, peut être, éventuellement, si on a le temps, postuler.

Dernière modification par Adishtz` ; 14/06/2013 à 15h56.
Citation :
Publié par Zoha
Bah le truc c'est qu'à part le CdO, le stream de Silvosse qui est assez bien rôdé et les EF (?), je ne vois pas d'autres streams qui tiennent réellement la route et qui se démarquent réellement.
Il y en a quelques uns, EF c'est certain mais d'après ce qu'a dit F4 sur notre stream ils ne renouvelleront pas (à confirmer). Silvosse, c'est tout de même un stream communautaire, et on peut pas parler d'équipe comme chez EF. Amha y a Anka'TV (j'en suis pas fan, mais ils déploient une grosse équipe chaque année) qui faisait partie des streams l'an dernier, peut être le stream Hololole aussi ?

Question, les lives de youtubeurs sont considérés comme streams d'après vous ?

Congratz pour les forfaits !
Citation :
Publié par Zoha
Dommage pour les fan-sites mais c'est compréhensible.
Par contre que 5 streams ça me parait faible. Si l'un d'eux a un empêchement, cela veut dire qu'un combat ne sera pas filmé durant la journée par un stream officiel ?
C'est pour ça que j'insiste sur la nécessité d'être plusieurs pour se lancer dans ce projet. C'est complètement impossible à tenir pour un streamer solitaire.

Citation :
Publié par Zoha
Bah le truc c'est qu'à part le CdO, le stream de Silvosse qui est assez bien rôdé et les EF (?), je ne vois pas d'autres streams qui tiennent réellement la route et qui se démarquent réellement.
Il y a au moins un autre gros projet qui s'intéresse au tournoi cette année, et sinon je suppose que des anciens comme Anka'TV postuleront également. Je ne m'inquiète pas trop.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pas d'informations relatives au système de chef d'équipes ?
Tu peux être plus précis ?
y'a des trucs pas mal dans les récompenses cette année.

Citation :
Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du tournoi (à l’exception des équipes disqualifiées) reçoivent un montant de Kolizétons et de Doplons égal au total des points de leur serveur multiplié par 15.
Bonus : Les gains de Kolizétons et de Doplons seront augmentés de 50% pour les serveurs ayant qualifié 2 équipes en phases finales, de 100% pour les serveurs qualifiant 3 équipes, et de 200% pour les serveurs qualifiant 4 équipes

Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du premier serveur au classement (sauf équipes disqualifiées) reçoivent une panoplie du champion, l’attitude du champion associée, un parchemin d’attitude téméraire, 6 mois d’abonnement et 20 millions de kamas.
Ne compter que sur du livestream me paraît pas vraiment une bonne idée et pour plusieurs raisons.

Déjà chopper 5 teams de livestream qui devront être présentes tous les soirs pendant plusieurs semaines c'est chaud. Je l'ai fait et je sais ce que c'est, pour moi ça s'apparrante à un second job, sauf que celui là rapporte quasi rien (peut-être que cette année les gratifications seront meilleures? ).
Ensuite faut les trouver les 5 teams de stream qui tiennent la route et qu'on aura envie d'écouter, je me demande sur quoi on va tomber ...

Enfin, regarder un match en replay sera une vraie galère, il faudra fouiller dans les streams qui ne seront pas aussi bien régis que les filmeurs de l'an passé, la vidéo tournera à vitesse normale, bref potentiellement une réelle torture, car oui pour moi un livestream se vit en live et pas en replay ne serait ce que pour les interactions avec les viewers mais aussi les moments forts d'un direct qu'on peut se faire spoiler de partout.

Enfin, la vie sur le serveur, qui s' occupera des résumés écrits ? Des interviews ? Et de toutes ces petites choses ?

Honnêtement, je suis très perplexe et pourtant vous savez que j'aime le livestream.
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu peux être plus précis ?
Pour valider les équipes lors de la formation des 4 équipes > la personne ayant le plus de vote mettra en ligne les équipes et les autres votent si oui ou non ça convient. Est-ce toujours de la partie ?

Sinon, merci pour ta réponse à mes craintes !
Citation :
Publié par Androktasiai
y'a des trucs pas mal dans les récompenses cette année.
Oui par contre je suis aveugle ou il n'y a pas de durée indiquée à l'augmentation du gain de doplon/kolizéton?
Citation :
Publié par Zoha
Pour valider les équipes lors de la formation des 4 équipes > la personne ayant le plus de vote mettra en ligne les équipes et les autres votent si oui ou non ça convient. Est-ce toujours de la partie ?
Ah, non, pas de changement de ce côté là.

Pour les fansites, je rappelle que potentiellement, tous les fansites de l'année dernière pourront de nouveau accéder au serveur, ils ne seront juste plus soumis à aucune obligation concernant les vidéos.

Concernant les interviews ou les résumés, il n'y a pas besoin d'accéder au serveur pour le faire, puisqu'on peut contacter les joueurs par Ankabox ou directement sur leur serveur de jeu.

Le serveur du tournoi ne sert vraiment qu'à accueillir et retransmettre les combats.

Quant aux replays des streams, depuis l'avènement de Twitch, cela n'a plus rien à voir avec la galère que c'était il y a 1, 2 ou 3 ans. Il suffit de quelques clics pour découper un stream de plusieurs heures en plusieurs parties et les envoyer sur Youtube. Je n'ai là encore aucune crainte, avec 5 combats à suivre par soir, les streams devraient pouvoir tenir la cadence, à condition qu'ils aient une équipe de plus d'une ou deux personnes.

Citation :
Publié par Synyster
Oui par contre je suis aveugle ou il n'y a pas de durée indiquée à l'augmentation du gain de doplon/kolizéton?
Le bonus est déterminé en fonction du nombre d'équipes qualifiées en 32e, et ne s'applique que sur le total des points en fin de tournoi.
Pareil, je trouve ça assez étrange de se limiter à 5 Streams niveau fan site.
C'est très bien d'avoir du streaming, mais ça laisse peu de place au développement d'un contenu alternatif.

Sinon pour les forfaits c'est pas mal. Je suis toujours pas fan du concept de "victoire écrasante" par contre, pas plus que cette histoire de match nul. C'est très chiant à regarder un combat long mais j'ai un peu l'impression qu'on bride le potentiel de certaines classes qui montrent réellement leurs capacités sur un combat assez long.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le bonus est déterminé en fonction du nombre d'équipes qualifiées en 32e, et ne s'applique que sur le total des points en fin de tournoi.
Ah ok, j'avais compris que c'était un bonus pour le serveur, my bad. Ceci dit une augmentation pour une durée limitée des gains de kolizétons/doplons sur le serveur, ça changerait du bonus d'xp/drop.

Bon en tout cas l'époque où on participait au Goultarminator pour le plaisir et le prestige est révolue, maintenant le pognon est à la clef
(j'essaye de calculer les quantités de kolizéton/doplon qu'un joueur d'un serveur moyen pourra accumuler en les convertissant en parchemins de sorts, c'est violent)
C'est assez prometteur, j'attends avec impatience la liste finale des streams officiels. On privilégie donc la capacité du stream au nombre de retransmissions.

@dessous Et ils pourront donc streamer plus irrégulièrement, à leur guise. Oui.
Il y'aura 5 streams officielles, mais rien n’empêche les autres comptes spectateurs de streamer aussi. Du coup ceux là seront beaucoup plus libre, car ils n'auront pas de programme à suivre.
__________________
La toki-team
Je trouve sain d'avoir allégé le planning des retransmissions du tournoi, c'était vraiment chronophage pour tous les fan-sites y participant.

Pour le reste, pas grand chose à redire non plus, les règles de cette année sont vraiment bonnes.

Le seul point où ça pourrait pêcher, c'est le nouveau système de points suisses pour les qualifications, mais on verra bien.

À terme, revoir l'épreuve de rapidité pour ne pas avoir les mêmes mécanismes chaque année pourrait être sympa.

Concernant le fameux bonus qui augmente les gains de kolizéton / doplon pour les serveurs ayant qualifiés plusieurs équipes, il n'est pas précisé sa durée. Un weekend ? Une semaine ? Toute l'année ?

Dernière modification par Dy Seath ; 19/07/2013 à 01h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés