[Actu] Présentation de l'Arcaniste, de l'Invocateur, et de l'Érudit

Répondre
Partager Rechercher
Est-il possible de monter d'arriver haut niveau sans jamais faire de groupe de 4?
C'est surtout cela mon inquiétude.

Typiquement dans un groupe de quatre au sein d'un MMOG, tu as un tank, un heal et 2 DD.
Il est parfois possible de remplacer un DD par autre chose, mais ce n'est pas toujours évident, surtout à cause des joueurs qui veulent impérativement avoir le plus de dps possible pour enchainer les monstres.

Si l'érudit ne heale pas aussi bien que le white mage, il risque d'être boudé en groupe de 4... et si ces groupes de 4 sont importants pour monter en niveau, alors l'érudit sera donc une authentique galère à jouer.
Citation :
Publié par Moonheart
Est-il possible de monter d'arriver haut niveau sans jamais faire de groupe de 4?
C'est surtout cela mon inquiétude.

Typiquement dans un groupe de quatre au sein d'un MMOG, tu as un tank, un heal et 2 DD.
Il est parfois possible de remplacer un DD par autre chose, mais ce n'est pas toujours évident, surtout à cause des joueurs qui veulent impérativement avoir le plus de dps possible pour enchainer les monstres.

Si l'érudit ne heale pas aussi bien que le white mage, il risque d'être boudé en groupe de 4... et si ces groupes de 4 sont importants pour monter en niveau, alors l'érudit sera donc une authentique galère à jouer.
L'épopée te force à jouer en groupe à plusieurs moment, donc non, tu sera vite coincé si tu veux absolument pas jouer en groupe.
En revanche, vu le principe du Duty Finder pour les groupes en donjon (et donc par extension pour le moment la progression de l'histoire et donc de l'accès aux quête jusqu'au lvl 50) il n'y aura pas de soucie vu qu'on choisie pas les gens avec qui on groupe. Format 1 tank + 1 healer + 2 DD prit au pif dans la file d'attente. Tu aura donc toutes tes chances !
Je ne pense pas que l'érudit sera démuni en terme de soins vis-à-vis du mage blanc. Ça ne serait absolument pas pertinent qu'il n'y ait qu'une seule classe pour remplir convenablement le rôle de soigneur. Je ne m'inquiète pas tellement à ce sujet (j'ai foi en ma future classe ).
Citation :
Publié par Moonheart
Si l'érudit ne heale pas aussi bien que le white mage, il risque d'être boudé en groupe de 4... et si ces groupes de 4 sont importants pour monter en niveau, alors l'érudit sera donc une authentique galère à jouer.
Il peut pas être boudé, si tu utilises le duty finder, et qu'il considère ta classe active comme soigneur il te trouvera un groupe te mettra dedans et c'est parti vous êtes dedans à vous de finir. Donc la seule question que l'on peut se poser c'est dans quelle catégorie se trouvera l'arcaniste, puis l'érudit selon le duty finder, ce sera probablement healer pour l'érudit, dur à savoir pour l'arcaniste par contre.

Pour finir, on s'en fiche que le healer soit bon honnêtement en groupe de 4. Je suis tank, tu peux être sur que j'ai l'oeil là dessus, un pote joue conjurer (la classe pré-white mage) jusqu'au lvl 30 il a surtout dps en donjon hein. Y'a pas vraiment de danger pré lvl 50.
Citation :
Publié par Moonheart
Est-il possible de monter d'arriver haut niveau sans jamais faire de groupe de 4?
C'est surtout cela mon inquiétude.

Typiquement dans un groupe de quatre au sein d'un MMOG, tu as un tank, un heal et 2 DD.
Il est parfois possible de remplacer un DD par autre chose, mais ce n'est pas toujours évident, surtout à cause des joueurs qui veulent impérativement avoir le plus de dps possible pour enchainer les monstres.

Si l'érudit ne heale pas aussi bien que le white mage, il risque d'être boudé en groupe de 4... et si ces groupes de 4 sont importants pour monter en niveau, alors l'érudit sera donc une authentique galère à jouer.
C'est un jeux de groupe, et je ne doute pas une seconde de la place de l'erudit dans une light party, il aura surement un heal moins puissant que le white mage mais surement compense par ses buffs a cote.

De plus le leveling n'est pas une grande difficulté sur FFXIV ARR, mais plus tu montes vites, plus c'est au détriment d'objectifs a côté.

Par exemple sous buff repos tu montes vite en instance mais si tu ne te preoccupes pas de ton bestiaire tu te retrouves alors a devoir retourner dans des zones que tu as deja visite (que ce soit pour celui de classe ou de grande compagnie). Cela vaut aussi pour l'equipement si tu montes pas tes metiers tu ne peux pas les reparer..

A voir aussi l'interet des Gils qui n'ont pas une réelle influence a bas niveau (du moins sur la Beta) mais est ce que ça ne va pas être penalisant de spam teleport/reparation?
Citation :
Publié par Mogweed
Je ne pense pas que l'érudit sera démuni en terme de soins vis-à-vis du mage blanc. Ça ne serait absolument pas pertinent qu'il n'y ait qu'une seule classe pour remplir convenablement le rôle de soigneur. Je ne m'inquiète pas tellement à ce sujet (j'ai foi en ma future classe ).

Je pense que tu as bien raisons, faut plusieurs styles de heals et il est "évident" qu'ils ne pourront pas trop mettre en avant le mage blanc face à l'érudit, histoire que cette classe ne soit pas boudée...Mais c'est encore de la simple théorie "logique". C'est bien dommage de ne pas pouvoir tester cette classe avant la release...
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, effectivement, j'oubliais le duty finder... enfin a supposer que les gens ne fasse pas la tête si on les mets avec un érudit plutôt qu'un white mage
Effectivement, c'est vrai que c'est pas du tout le genre de problèmes auquel aurait pu penser le producteur
Ce n'est pas comme si on avait jamais vu une classe pourtant réfléchie par un producteur être boudée par les joueurs parce qu'elle a été ajoutée au dernier moment et que les joueurs ne réagissent pas à ses capacités comme l'aurait pensé ce dernier

J'aime beaucoup NY, mais cela n'en fait pas une personne infaillible. Une classe non-testée en bêta, c'est casse-gueule, l'histoire des MMOG l'a montré.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le concept même décrit pour l'érudit ne colle pas à ce que les gens attendent d'un heal en général sur les MMOGs: à savoir un personnage capable de faire de gros heals mono-cibles capable de passer le tank de 1% à 100% en 2s quand il se mange une méga-baffe.
En effet, les joueurs ADORENT aller taper des monstres normalement marqués comme au dessus de leur niveau: cela rapporte plus. Donc les tanks ont toujours tendance à se prendre de gros coups de manière régulière, qui ne se compensent tout simplement pas avec une mécanique de style "HoT".

Moi aussi j'espère que l'érudit sera bien, comme vous, mais de ce que je lis, on a actuellement rien d'autre sous la main pour se rassurer qu'une certaine confiance en NY qui pour le moment nous a rarement déçus.
S'ils font une mécanique à la drood heal, il ne risque pas d'être boudée sa pourra être le heal de raid par excellence.

vivement qu'on en sache plus, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre.
Citation :
Publié par Radium
S'ils font une mécanique à la drood heal, il ne risque pas d'être boudée sa pourra être le heal de raid par excellence.

vivement qu'on en sache plus, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre.
Je me disais la même chose, on se tâte à en intégrer ou non dans notre roaster, ne sachant pas comment ça fonctionne, mais un healer basé sur du HoT, s'il en pose à foison, c'est chouette !!!
Citation :
Publié par Saint-Ange
Roaster c'est une rôtissoire. Rooster c'est ce que tu mets dedans. Sinon roster c'est la liste de ceux qui vont le bouffer.
Bah tu résumes bien la chose : on sait pas, en l'état, si le SCH va être le mec qui bouffe, le mec qui prépare la bouffe, ou la bouffe.
Citation :
Publié par Moonheart
"drood heal" ?
Reference au Druide de Wow qui pouvait avoir un role tank sous forme d'ours, un role dps sous forme de panthere, un role caster sous forme de chouette et un role de healer de raid sous forme de Tréand

edit : grillé
référence à world of warcraft, le druide soigneur a une mécanique basée sur des "hot" avec des sorts castés à côté qui gagnent des bonus de soin pour chaque hot posé sur la cible, ce genre de mécanismes est pas mal.

Par contre je veux pas vous affoler encore plus on ne sait rien, mais en phase 1/2 dans le datamining, l'arcaniste ne semblait pas avoir de soin, ce qui impliquerait que l'érudit soit celui qui apporte tout ça.

Ceci dit, ça ne laisse que 5 sorts de job, + éventuellement les capacités du pet pour obtenir un healer polyvalent (en théorie) qui quoiqu'il arrive, aura quand même pour la majorité de ses sorts comme sort de dps ou sort utilitaires.

Alors il se peut que ça ait radicalement changé depuis la phase 1/2 ou que ce soit extrêmement bien dosé sur ces 4/5 sorts de job pour en faire un rival du white mage, mais je doute fort, pour ceux qui ont des intentions de main heal qu'ils soient complètement satisfait.

Pour tous les autres jobs, on passe + son temps à utiliser les skills de classes que les skills de job, alors peut être que ce pet aura 7-8 skills utilisables pour être équivalent au white mage (grosse supposition) mais si vraiment vous visez un main heal, ça me semble toujours le choix le plus logique d'aller vers le whm. Le scholar ne garantit un peu rien du tout pour le moment là dessus, il est considéré comme support.
Le sleep je doute : l'elem et l'occu ont déjà.
Les dots il y a de fortes chance.

Pour les heal a mon avis ça sera via le/les pets, et donc pas forcement bien contrôlable. Et faut pas oublier les skills qu'il prendra à l'elem.

Le WHM a un HoT, des heals de groupe, et même un skill qui rend tout les pv de la cible en instant en cas d'urgence. Alors je vois pas ce qu'il pourrait avoir de différent.

Il reste guérison, un peu laborieux (en cas de multiples poison, on peux le virer sur tout le monde à cause du temps de cast, ou alors ça reviens à enlever 2-3s sur la dernière cible).
Et c'est la ou il pourrait faire la différence, avec un de groupe.

Reste a voir comment fonctionnent les pets ...
Citation :
Publié par Moonheart
En fait, au juste, d'où vient l'affirmation que l'érudit peut heal?
Je ne trouve pas la source officielle de cette information.
Sur le site officiel, description du job :

Citation :
Ces hommes et femmes défendaient leur minuscule nation grâce à leur emprise sur les fées, utilisant la magie de ces créatures pour soigner les blessés et augmenter la force des combattants.
J'ai du mal à retracer les propos exacts de base au milieu des spéculations, mais j'ai trouvé cela:

Citation :
According to Yoshida, Hilton, and Fox, the Scholar's role will be that of a secondary group healer. They heavily hinted that such secondary healers will be necessary for certain fights.
Extrait d'un stream live de yoshida à l'E3.

Si je veux spéculer aussi, cela veut aussi dire que ce secondary group healer ne sera pas nécessaire la plupart du temps. Quid si c'est le seul healer qui apparait lors d'une sélection lors de l'usage du duty finder pour un groupe de 4?

Bref, c'est vraiment pas clair. J'essaie de trouver l'enregistrement du live pour entendre les mots exacts de Yoshida...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés