[Actu] Présentation de l'Arcaniste, de l'Invocateur, et de l'Érudit

Répondre
Partager Rechercher
Dans la V2, pour le moment tu ne peux pas kick de joueurs dans un donjon et c'est pas plus mal sauf que ça pause aussi d'autres problèmes comme les déconnexions sauvages de gens qui reviennent pas et qu'ont ne peux pas remplacer, ou les gros boulets qui ne font quasiment rien mis à part regarder, suivre ou dormir...
raa les madames irma, j'aurai plutôt penser le contraire sachant qu'à la base c'est un dps, il pourra swich comme il veut au contraire du white mage, c'est plutot ce dernier qui risque de galérer.

fin bon on en reparlera je m'en sort très bien à heal en occuliste, alors avec une vrai classe de soin
Sinon en ce qui concerne le SMN, apparemment les invocations n'évolueront pas en terme physique pour devenir plus importante/imposante suivant les niveaux car selon la vidéo de la Japan Expo où ont peut voir un combat HL contre Behemoth, c'est toujours le même mini avatar d'Ifrit que le SMN utilise .
Dommage, j'aurai tellement aimé des avatars qui en jette grave façon FF11 T_T. Espérons que les prochains mini avatar du SMN seront plus imposant
Yoshida parle de l érudit dans une récente ITW :

Citation :
Naoki Yoshida : Jusqu'à décembre dernier, nous n'étions pas sûr de quel serait le prochain job à ajouter mais nous savions qu'il nous fallait un deuxième soigneur parce qu'un seul n'était clairement pas suffisant.
Nous discutions sur le sujet du système des classes, nous avions l'invocateur, un système de classes à "pet" et nous cherchions quelque chose d'attirant et qu'on ne trouverait pas trop étrange d'utiliser des capacités de soin. Nous avons donc réfléchi dans cette direction et nous avons donc pensé que l'érudit pourrait fonctionner dans ce sens. L'idée a rapidement fait son chemin et fût acceptée sans trop de problème, c'est ainsi que l'érudit a acquis des capacités curatives et un pet. Bien sûr, ce job était déjà assez populaire, ce fut une autre bonne raison de le choisir.

L'équilibre des classes était déjà très bon mais l'ajout de ce second job de soigneur devrait encore l'améliorer.
Pour être honnête, quand vous pensez à la série Final Fantasy, il n'y a pas tellement de soigneurs dans ses jeux car le mage blanc était le soigneur classique, peu de jobs pouvait jouer ce rôle donc ça a été un certain challenge de trouver quelque chose de différent comme classe de soin *rires*
D'un autre côté actuellement sur la beta jusqu'au dernier donjon disponible même un occultiste tiens en soin sans soucis particulier en ayant monté elem 15 à côté, donc je me fais aucun soucis pour l'arcaniste pour la phase de leveling, il n'aura absolument aucun soucis à tenir en groupe de 4.

Quand au endgame il y a des tonnes de jeux qui proposent plusieurs soigneurs dans une config plus ou moins similaire à celle de FF14, et cela fonctionne très bien ( genre lotro méné / rk heal, wow, rift, eq, eq2,....)
Citation :
Publié par Saint-Ange
Alors là chapeau, et je demande à voir çà sur le premier boss de Brayflox tiens.
Jusqu'au dernier donjon non compris il fallait comprendre ma phrase, mes excuses pour l'incompréhension
Je n'ai pas testé le donjon 32 donc je ne sais pas si cela est possible, mais ceux d'avant cela ne pose pas de soucis.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Alors là chapeau, et je demande à voir çà sur le premier boss de Brayflox tiens.
Sur le 1er boss? Pas impossible...

Par contre le dernier... A moins d'avoir des membres champions de l'esquive d'aoe, ça va vite devenir... "difficile".
Citation :
Publié par thorim
Sinon en ce qui concerne le SMN, apparemment les invocations n'évolueront pas en terme physique pour devenir plus importante/imposante suivant les niveaux car selon la vidéo de la Japan Expo où ont peut voir un combat HL contre Behemoth, c'est toujours le même mini avatar d'Ifrit que le SMN utilise .
Dommage, j'aurai tellement aimé des avatars qui en jette grave façon FF11 T_T. Espérons que les prochains mini avatar du SMN seront plus imposant
D'après ce que j'ai compris il y aura des invocations spéciales de mobs auparavant vaincus, qui devraient déclencher des cinématiques, tandis que l'invocateur est juste une classe à pets. Ce serait redondant que l'invocateur puisse invoquer Ifrit et Shiva, par exemple, pendant un combat, en plus de ses pets.

Je vois plus cette classe comme une classe solo, n'ayant jamais compris l'utilité d'un pet tank ou soigneur en plus du vrai tank et du vrai soigneur...

Enfin pour le moment tout cela ce sont des plans sur la comète (d'où surgissent des dragons, ou pas).
Citation :
Publié par Cassandre Blake
D'un autre côté actuellement sur la beta jusqu'au dernier donjon disponible même un occultiste tiens en soin sans soucis particulier en ayant monté elem 15 à côté, donc je me fais aucun soucis pour l'arcaniste pour la phase de leveling, il n'aura absolument aucun soucis à tenir en groupe de 4.
Encore faut il que celui-ci soit tag en tant que heal dans le duty finder vu qu'on a pas la main dessus

Il faudrait vraiment avoir la main sur le rôle pour lequel on s'inscris afin de pouvoir rendre des classes hybride viable. Parce que là ça insinue tout de même qu'on ne pourra effectuer qu'un seul rôle.

Ça va poser problème plus tard sur des classes tel que le red mage.
On n'est pas obligé d'utiliser l'outils de mission de manière systèmatique, pour ma part je l'ai utilisé en dernier recours quand je trouvais personne sur place / sur les canaux, et je continuerais à l'utiliser de cette façon je pense, en duty cela a plus tendance à se transformer en rush donjon en mode muets c'est pas très fun mais bon cela reste très pratique quand on trouve pas sur son propre serveur.

Mais je pense (espère) qu'il sera toujours possible de former des groupes en dehors de l'outils de mission, et de toute façon rapidement on complétera nos listes d'amis / rejoindront des LS ou il est plus facile de grouper même avec des configs atypiques.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Non non, le dernier boss est vraiment easy, mais le premier c'est le plus chaud, par contre je pense que tu joue en pré-made et non en PUG, alors là ok sans doute parce que ce combat repose vachement sur l'organisation du groupe et la faculté de descendre les adds de manière concertée au plus vite. Et quand on arrive à la deuxième vague, là la plupart des PUG sont déjà en mode panique, surtout si le tank fait pas gaffe et se mange des grosses tartes. Because triage oblige.
C'est vrai que je n'ai pas testé en PU. ^^;

Pour répondre aussi sur le mezz: Il y a bien le dégressif.
La première fois, il dure 30s, la deuxième 15s, la troisième 7s, et à partir de la quatrième, le mob est immun.
Mais il y a un "reset" si on ne mezz pas le mob pendant un certain temps (me souvient plus du temps).
Citation :
Publié par Saint-Ange
Ah ok merci pour l'info, en fait c'est tout con mais il m'aura fallu arriver au troisième week-end de bêta pour oser imaginer que ow, peut-être que je pourrai mezz deux cibles à la fois , çà me paraissait tellement impossible.. enfin bref.
Tu peux en effet mezz plusieurs cibles sans restriction.
C'est vrai que dans la plupart des MMORPG modernes, on ne peut pas mais FFXIV fait exception.

J'irais même plus loin: l'occultiste à partir d'un certain niveau obtient une amélioration sur son "sommeil" qui lui donne un effet de zone de 5 yarmls. Donc possible avec 1 sort de sleep plusieurs cibles si bien groupé.
Comme tout les jobs, il pourrait récupérer des skills sur deux classes (non connu pour le moment mais on peut penser à OCC et ELM).
Mais il ne pourra pas tout prendre, il devra prendre uniquement ce que les développeurs auront autorisé.
Autrement dit, pas sûr qu'il est accès à des soins de haut niveau sur l'elm et/ou des sorts puissants de control/nuke sur l'occ. Ca on le découvrira dans 1 mois et demi.
Citation :
Publié par Freudd
Comme tout les jobs, il pourrait récupérer des skills sur deux classes (non connu pour le moment mais on peut penser à OCC et ELM).
Mais il ne pourra pas tout prendre, il devra prendre uniquement ce que les développeurs auront autorisé.
Autrement dit, pas sûr qu'il est accès à des soins de haut niveau sur l'elm et/ou des sorts puissants de control/nuke sur l'occ. Ca on le découvrira dans 1 mois et demi.
IL a été dit qu'il pourra soigné , je pense qu'il aura aussi droit a de gros soins ou même a des burst heal , mais son rôle principale sera le soins de groupe pour ne pas de de l'ombre au whm , E,fin je pense ...
Je suis étonné que ces classes soit annoncés si tardivement, même si j'en suis ravi ( SCH is so fun ) j'ai dans l'idée que c'est pour partagé l'enmity généré par les WHM / OCC en HL.

Simple supposition sans grand intérêt finalement.. ( dixit l'homme qui se relit )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés