[Actu] LOTRO sujet d'un cours universitaire aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/6/2013 à 12:09 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
L'université de Vanderbilt dans le Tenessee s'intéresse aux liens entre le livre, le film, et le MMO du Seigneur des Anneaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est vrai que ce jeu mérite bien + d'intérêt que ce qu'on constate

ne serait-ce que pour continuer à exister, il faut qu'il attire encore et encore des joueurs

donc + on en parle mieux c'est
Que j'aimerais pouvoir y être !! je cherche des sponsors


Chtite traduction de la vidéo :

" Hello, je suis Jay Clayton, Professeur d'anglais de l'université Vanderbilt, cet été commencera une aventure excitante : l'exploration des connections entre la littérature et les jeux en ligne.

Qu'ont à voir les jeux comme, World of Warcraft, avec la grande littérature du « Western Canon » ?

Comment le film de Peter Jackson, le Seigneur des Anneaux, retravaille les histoires, les images et les thèmes qui nous ramènent des siècles en arrière avant J.R. R. Tolkien ?

Les jeux seront étudiés dans cette catégorie appelée MMOs ( Massively Multiplayers Online games), le plus célèbre d'entre eux est World of Warcraft, mais on étudiera ici The Lord of The Rings Online. La raison pour cela est simple, LOTRO nous permet d'étudier ce qu'il arrive quand on prend une histoire d'un livre et qu'on la transpose dans un film, et ensuite dans un jeu en ligne.

L'observation du contraste à travers ces supports (film, jeu) nous apprend les importants principes de la narration, elle nous aide à comprendre les histoires et personnages, actions, chemins, aventures sur un niveau très différent quand on peut voir les changements qui doivent prendre place pour le faire en 2 heures pour un film, ou... 2 mois pour un jeu en ligne.

J'enseignerai ces cours pour une période de 7 semaines à l'université Vanderbilt, maintenant je suis excité par l'opportunité d'enseigner cette étude pour vous. "
__________________
Problème d'équilibre sur LOTRO ?
Stun the burglar Corp is now open !

Dernière modification par Cromignon ; 14/06/2013 à 20h25.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Le cours est sous forme de vidéo non ? Tout se passe via internet, faut juste bien connaître l'anglais.
Je n'avais pas parcouru le site en profondeur, mais en effet le télé-enseignement est possible. Et en plus : c'est gratuit !

Il y a plusieurs millions d'adhérents, des cours en plusieurs langues, quelques formations en français sont prévues aussi pour très bientôt (dans des domaines différents). Le tout avec une validation en fin de formation. Impressionnant !
Grandiose, oui.

Des cours de niveau universitaire dispensés gratuitement, sur tous les sujets, et en plusieurs langues (une initiation à la programmation C++ en français, par exemple, par l’École Polytechnique fédérale de Lausanne).

Le cours "Jeux en ligne, nouveaux médias et narration" qui utilisera l'exemple LOTRO démarre le 9 septembre prochain et demande de 2 à 4h de travail par semaine pendant 7 semaines. Je comprends plutôt bien ce que dit le prof, j'ai les bases de niveau fac en littérature / narration. Mais mon anglais n'est quand même pas de niveau universitaire, à ce que je sache... J'hésite donc encore un peu à me lancer. Est-ce que quelqu'un d'autre s'y est inscrit ici ?
D'ailleurs les Terres du Milieu s'étudient aussi à l'université en France lorsqu'on aborde les liens avec les légendes celtiques mais surtout nordique, vous seriez étonné de tout ce que l'on retrouve ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés