[Actu] LOTRO sujet d'un cours universitaire aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/6/2013 à 12:09 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
L'université de Vanderbilt dans le Tenessee s'intéresse aux liens entre le livre, le film, et le MMO du Seigneur des Anneaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est vrai que ce jeu mérite bien + d'intérêt que ce qu'on constate

ne serait-ce que pour continuer à exister, il faut qu'il attire encore et encore des joueurs

donc + on en parle mieux c'est
Que j'aimerais pouvoir y être !! je cherche des sponsors


Chtite traduction de la vidéo :

" Hello, je suis Jay Clayton, Professeur d'anglais de l'université Vanderbilt, cet été commencera une aventure excitante : l'exploration des connections entre la littérature et les jeux en ligne.

Qu'ont à voir les jeux comme, World of Warcraft, avec la grande littérature du « Western Canon » ?

Comment le film de Peter Jackson, le Seigneur des Anneaux, retravaille les histoires, les images et les thèmes qui nous ramènent des siècles en arrière avant J.R. R. Tolkien ?

Les jeux seront étudiés dans cette catégorie appelée MMOs ( Massively Multiplayers Online games), le plus célèbre d'entre eux est World of Warcraft, mais on étudiera ici The Lord of The Rings Online. La raison pour cela est simple, LOTRO nous permet d'étudier ce qu'il arrive quand on prend une histoire d'un livre et qu'on la transpose dans un film, et ensuite dans un jeu en ligne.

L'observation du contraste à travers ces supports (film, jeu) nous apprend les importants principes de la narration, elle nous aide à comprendre les histoires et personnages, actions, chemins, aventures sur un niveau très différent quand on peut voir les changements qui doivent prendre place pour le faire en 2 heures pour un film, ou... 2 mois pour un jeu en ligne.