[Actu] « La guerre totale » de Warhammer 40K Eternal Crusade

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les joueurs gratuits n'auraient accès qu'aux Boyz orks (traditionnellement peu puissants mais très nombreux). Débloquer les autres factions et la possibilité de progresser dans la hiérarchie de la faction (incluant celle des Orks) nécessiterait de débourser quelques dollars. Objectif avouer de l'équipe de développement : que les joueurs gratuits soient bien plus nombreux que les joueurs payants pour équilibrer les affrontements (à raison de cinq boyz orks pour venir à bout d'un Space Marine, par exemple).
Une idée séduisante sur le papier.

En pratique un pari plutôt risqué. En effet passé le moment de la découverte un joueur intéressé par le jeu déboursera rapidement le montant nécessaire pour upgrader ses perso et profiter d'une expérience normale de jeu. Dans le cas contraire, il arrêtera vraisemblablement de jouer à court terme car peu de joueurs accepteront d'endosser le rôle de "chair à canon" et de faire valoir très longtemps. La solution qui pourrait rendre viable à moyen et long terme ce type de gameplay repose sur un renouvellement constant et massif de la base de joueurs F2P pour remplacer ceux qui partent ou upgrade leur compte et là c'est loin d'être gagné.
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Publié par Décibelle
les joueurs gratuits n'auraient accès qu'aux Boyz orks (traditionnellement peu puissants mais très nombreux).
Tu ne me feras jamais jouer un Orc, dans quel que jeu que ce soit. Ils sont bien trop laids et bien trop verts. J'aurais l'impression d'être une laitue ambulante.
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Publié par SNIPERtusog
Je la sent bien cette section, on a 2 ans pour arriver au même résultat que sur celle de feu Dark Millenium.

(hmmm... Radeo, pour sûr Sance ! a du goût)
Un gars qui arbore un avatar de warwind et qui plus est un Eaggra ne peut fatalement qu'avoir raison .
Jouer un trouffion de base au début qui evoluera ensuite pour avoir acces aux armes lourdes et éventuellement aux véhicules par la suite ne me posera aucun soucis si je sais que mes "supérieurs" me proposeront des missions à mes heures de connexion (et qu'ils en tireront un profit ,autant que moi). Beaucoup de joueurs se rendent vite compte que "commander" dans un jeu PvP est extrêmement chronophage et source de stress.

Pour avoir un maximum de fun en pvp de groupe/masse, il faut avoir un "chef" de qualité, et ceci ne court pas les rues (quand tu en trouves un tu ne le lache plus en général, comme les coéquipiers de qualité.)
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Tu ne me feras jamais jouer un Orc, dans quel que jeu que ce soit. Ils sont bien trop laids et bien trop verts. J'aurais l'impression d'être une laitue ambulante.
Ouai mais les orcs dans W40K, ou plutôt les po'vertes en général, c'est une ambiance bien particulière. Brutalité, humour, gros beu... aucune autres races ne fait ça dans W40K.
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Publié par breeff
Ouai mais les orcs dans W40K, ou plutôt les po'vertes en général, c'est une ambiance bien particulière. Brutalité, humour, gros beu... aucune autres races ne fait ça dans W40K.
P'tain les Boyz j'en ai de sacré souvenir c'est la bonne franquette avec un air de Massacrons nous dans la taverne en fond.
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Publié par karismo
Une idée séduisante sur le papier.

En pratique un pari plutôt risqué. En effet passé le moment de la découverte un joueur intéressé par le jeu déboursera rapidement le montant nécessaire pour upgrader ses perso et profiter d'une expérience normale de jeu. Dans le cas contraire, il arrêtera vraisemblablement de jouer à court terme car peu de joueurs accepteront d'endosser le rôle de "chair à canon" et de faire valoir très longtemps. La solution qui pourrait rendre viable à moyen et long terme ce type de gameplay repose sur un renouvellement constant et massif de la base de joueurs F2P pour remplacer ceux qui partent ou upgrade leur compte et là c'est loin d'être gagné.
C'est clair que l'idée est super bancale dès le départ, les MMO n'offrent pas un super turn over en général après quelques années d'existence.

Sans doute reverront-ils ce système à l'avenir :
- possibilité d'upgrades gratuites plus ou moins limités (j'adore le système à la LOTRO perso et compte tenu du succès du jeu je comprends pas qu'il ne soit pas plus repris).
- gain de matériaux/or pour les joueurs premium qui participent en tant que boys.
- ou carrément utilisation d'IA... ce qui sera certainement le cas vu qu'ils vont implémenter une faction entièrement en IA.
Franchement, ça dépend de comment ils orientent le jeu. Parti comme c'est, ça tient plus du moba géant que du mmo. La population de joueur qui squatte ce genre de jeu n'a pas grand chose à voir avec ceux qui joue à du lineage 2. J'entends par là que sur des mmo à l'ancienne, on vient pour jouer dans une "réalité virtuelle" tandis que là, c'est de la poutre assumé comme dans un bon vieux Team Fortress.

Mine de rien, le mot mmo, ça devient le fourre tout d'un tas de truc qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres et ça implique aussi que les joueurs ne sont pas les mêmes d'un medium à un autre.
Je me suis décidé à faire de l'Ork aux couleurs des evil sunz !
Un bon gros Nobz pour engueuler les boyz !

et n'oubliez pas : "tout s'ké rouge va plu vite" !
Il faut aussi prendre le jeu de l'ensemble.

On sait qu'il y a des véhicules.

Les boyz joue sur la masse.
Mais les boyz c'est aussi des petits véhicule moins chers.

Si ils sont plus nombreux avec leur véhicule 1 place pour la plupart des buggy des trak des kopter.

Les space marines en 1 place doit y avoir que la moto après c'est beaucoup plus gros.

Ils finiront à plusieurs dans un raider ou un rhino et la je pense pas que ce soit si simple de gérer de la masse motorisé qui t'harcèle de tous les cotés.

Les boyz ont aussi des troupes d'élites qui seront surement accessible pour la faction en payant.

Dernière modification par Shaggath ; 17/06/2013 à 11h19.
Si c'est dans un land raider bien équipé (redeemer, spartan) ça devrait pas poser de problème particulier

De base un land raider c'est quand même deux canons laser jumelés, en standard, sans compter les deux positions d'armement sur les côtés... le genre de truc qui découpe n'importe quel char ork de loin et avec une méchante précision, comme un fil de fer dans du beurre...
Citation :
Publié par Space Pirate
Si c'est dans un land raider bien équipé (redeemer, spartan) ça devrait pas poser de problème particulier

De base un land raider c'est quand même deux canons laser jumelés, en standard, sans compter les deux positions d'armement sur les côtés... le genre de truc qui découpe n'importe quel char ork de loin et avec une méchante précision, comme un fil de fer dans du beurre...

De face mais quand ya de la masse c'est 1 devant 15 derrière.
Les vehicules je pense auront pas le même coût de réquisition j'imagine entre un buggy et un land raider.
D'ailleurs je me suis posé la question de comment est géré l'equipement attribué à chaque joueur/ escouade .
D'ailleurs ce passage la du site (http://www.bhvr.com/fr/news/2013/06/11/) m'intrigue un peu :

Citation :
Obtenez le droit de personnaliser vos decks à l’aide d’un profond système de progression puisé à même l’univers foisonnant de Warhammer 40,000;
Citation :
Publié par Hedj
oui l'idee est bonne même si cela va donc être un payer to win et donc les Eldars pas dit qu'ils sont bien représenter enfin l'on vera
Si tu peux jouer un warlock, un harlequin, un ranger ou un faucheur t'inquiètes pas : ils seront bien représentés

Quand les joueurs verront le potentiel destructeur de cet race, nombreux sont ceux qui voudront jouer eldar... si tant est que le jeu soit respectueux du fluff, bien entendu.
De plus, tout le monde n'est pas fan de WH40000, la plupart des joueurs viendront tester un nouveau MMO, et parmi eux il y aura certainement beaucoup de fans des elfes, donc des eldars.

Citation :
Publié par szyl
Les vehicules je pense auront pas le même coût de réquisition j'imagine entre un buggy et un land raider.
D'ailleurs je me suis posé la question de comment est géré l'equipement attribué à chaque joueur/ escouade .
D'ailleurs ce passage la du site (http://www.bhvr.com/fr/news/2013/06/11/) m'intrigue un peu :
C'est vrai que cette histoire de deck est bizarre, c'est un terme désignant le paquet dans un jeu de cartes en anglais...
Citation :
Publié par Space Pirate
Quand les joueurs verront le potentiel destructeur de cet race, nombreux sont ceux qui voudront jouer eldar... si tant est que le jeu soit respectueux du fluff, bien entendu.
Le probleme c'est qu'on a faire a une race de specialiste. Leur potentiel de destruction est immense, mais il est surtout effectif quand tu melanges des aspect warriors ensembles. Ils n'tont pas la robustesse et la force d'un Space Marine. Par contre niveau agilite/deplacement et armement, oui ca c'est hors norme. S'ils respectent le fluff, il va en falloir de l'organisation.

Citation :
Publié par Space Pirate
De plus, tout le monde n'est pas fan de WH40000, la plupart des joueurs viendront tester un nouveau MMO, et parmi eux il y aura certainement beaucoup de fans des elfes, donc des eldars.
Je le pense egalement, mais je me dis qu'il y a plus d'adorateur de Chaos (c'est dark, bad boyz, donc c'est cool) + Space Marine (ca fait viril, Navy Seals, donc c'est cool, et il faut dire que les Terminators et Chaos Termies ca a de la gueule) et si tu compte la partie F2P+cote Warrgh des Orks (t'imagines un Flash Gitz a taille "reelle"), ca en fera un paquet (Sans compter les elf-haterz justement). Bref, a voir, mais je parie que les Eldars seront un peu moins que les autres. Au final, pour une race en voie d'extinction, cela devrait aller dans le sens du fluff aussi .

Note: Il faudra juste preciser aux femmes qu'il y a pas mal de Farseer & Howling Banshees a representer .

Citation :
Publié par Space Pirate
C'est vrai que cette histoire de deck est bizarre, c'est un terme désignant le paquet dans un jeu de cartes en anglais...
Je pense que c'est tout simplement les skills que tu dois selectionner en fonction de ta spe/orientation/armes (du genre si tu choisis d'etre un devastator, tu auras peut-etre des skills different en prenant un melta plutot qu'un lascanon).


Peace

Dernière modification par MrYay ; 17/06/2013 à 23h20.
Je suis pluôt d'accord dans la compréhension du deck avec vous.
Pour ma part je m’étais dit que c’était comme des cartes "d’équipement" + cartes "skills" que tu achetais avec des réquisitions a chaque partie (véhicule+ armement+ des skills en rapport) et que si tu es en équipe tu distribues a ton escouade ou quelque chose du genre.
Citation :
Trop fort on va pouvoir faire chauffer nos CB pour aller massacrer des pauvres et des noobs.

Enfin un MMO qui ne favorisera pas les chômeur et les jeunes qui font de l'e-sport mais les adultes responsables qui payent pour que les radins virtuels puissent eux aussi s'amuser. P2W et alors ! Si tu veut gagner, paye toi aussi ducon !

Nous on est des fans de Warhammer 40k mais faut pas trop nous prendre pour des débiles. C'est pas parce qu'on raque des petites fortunes en blisters qu'on va payer pour un jeu vidéo ! Bon alors c'est combien les eldar dans le cash-shop ?
Citation :
Ouais bien dit !

Et même si les chômeurs et les autres sales mioches vont se plaindre parce que t'es robocop dans ta grosse armure de space marine et que tu les atomise par pack de 10 c'est parce qu'ils n'auront tout simplement pas assez de skill.

C'est finit le temps infect des counter-strike et compagnies, ces jeux délirants qui osaient mettre sur le même pied le collégien qui séchait les cours avec l'adulte responsable qui n'avait pas le temps de jouer. Heureusement ce sinistre concept est mort et enterré, alors bienvenue dans la vie réelle bande de branleurs.

En plus c'est de salubrité publique puisque demain tout ces assistés qui ont trop de temps de jeu fuiront le virtuel pour revenir dans la réalité
Autrement a part dire conneries tu as des choses à dire sur le jeu...
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