[Actu] « La guerre totale » de Warhammer 40K Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Perso, moi, n'importe quel MMO sur l'univers de WH40K j'achete, peu importe si ce n'est pas terrible au final.

Rien de pouvoir jouer Eldar, je me dis "Enfin". C'est marrant, mais le choix des races est le meme que le premier opus de Dawn of War par Relic.

Pour ceux qui sont aussi enthousiasme que moi, quel chapitre/aspect/boyz esperez-vous incarner?

Pour ma part, j'aimerai beaucoup pourvoir jouer Striking Scorpion ou Harlequin Death Jester

Peace

Dernière modification par MrYay ; 14/06/2013 à 18h49.
Suffit d'apparenter le boyz dans ce jeu à un perso lvl 20 dans WoW. Tu peux jouer gratuitement sans abonnement jusqu'au lvl 20, mais pour aller au delà, il faut payer. Tu peux rester lvl 20 si tu veux, mais tu te feras battre par les 20+.
Citation :
Publié par MrYay
Pour ceux qui sont aussi enthousiasme que moi, quel chapitre/aspect/boyz esperez-vous incarner?
N'importe quoi du moment qu'on puisse s'essuyer les semelles sur du zoneille .

Pour les différents chapitres/clans/vaisseaux-mondes ça se fera par cash shop si ça doit se faire... Donc vaut mieux pas trop s'exciter au stade actuel.

Du Dark Angel me suffira amplement pour éclater du xeno à coup de bolter. Et si c'est en tant que chapelain, ça n'en sera que meilleur .
s'ils s'en tiennent à ce qu'ils annoncent, ça peut vraiment être bon.

Une guerre sur une planète générée aléatoirement qui va durée 3 mois, avec au bout un vainqueur entre 4 factions ( dark angels, Iron warrior, orks et eldars ), puis on enchaine sur une nouvelle planète aléatoire. Faut espérer que l'aléatoire soit complet et pas juste des bases qui changent de place.
Citation :
Publié par Décibelle
L'agression permanente au niveau du porte monnaie est vraiment de plus en plus présente , ça en deviens lassant qu'on nous parle d'abord de ce qu'on va devoir payer pour jouer normalement plustôt que nous parler de gameplay...
Je connais pas les modalités du jeu mais ça me semble pas déconnant qu'il faille payer pour profiter du travail des autres mine de rien. L'idée de permettre au joueur de profiter de leur contenue gratuitement tout en servant le gamedesign du jeu est bonne d'ailleurs. C'est donnant donnant pour le coup.
Trop fort on va pouvoir faire chauffer nos CB pour aller massacrer des pauvres et des noobs.

Enfin un MMO qui ne favorisera pas les chômeur et les jeunes qui font de l'e-sport mais les adultes responsables qui payent pour que les radins virtuels puissent eux aussi s'amuser. P2W et alors ! Si tu veut gagner, paye toi aussi ducon !

Nous on est des fans de Warhammer 40k mais faut pas trop nous prendre pour des débiles. C'est pas parce qu'on raque des petites fortunes en blisters qu'on va payer pour un jeu vidéo ! Bon alors c'est combien les eldar dans le cash-shop ?
Citation :
Publié par TtK
tu payes pour débloquer instantanément un Space Marine et dès le level 1 ton perso peut buter 5 boyz level 1. C'est donc bien un avantage instantané face aux joueurs f2p.
Ca n'en fait pas un pay-to-win. Le propre du pay-to-win c'est que tu peut obtenir des avantages/items de manière illimités. Il semble que ce ne sera pas le cas ici, un jeu ou le cash shop permet uniquement de débloquer des feature ne peut en aucun cas être considérer comme pay-to-win.
On peut même considérer que le prix pour débloquer l'intégralité du jeu représente le prix du jeu sous un format B2P. Reste donc a voir jusqu'à quel niveau s'élève cette somme.

PS : Fadanaf, go prendre tes calmants, t'es en surchauffe
Citation :
Le propre du pay-to-win c'est que tu peut obtenir des avantages/items de manière illimités
Tu enlève de manière illimité et tu tiens la bonne définition. Le P2W ne concerne pas seulement les consommables mais aussi les avantages fixes que tu ne payes qu'une fois (item, monture..... grade ou race comme ce sera le cas pour 40k).

Sinon pour le reste je sais que tu n'es pas suffisamment naïf pour espérer que le cash-shop de ce jeu puisse se contenter de n'être qu'un B2P déguisé.

***

Pour les calmants c'est mort, après une telle news j'ai jeté toute la boîte en criant enfinnnnnnnn l’Armageddon !!!!!

Je n'ai qu'une hâte, c'est qu'ils mettent en place la boutique dés maintenant qu'on puisse tous acheter nos classes et nos levels en attendant le jeu.

Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas foutu les snotling sur 40k, ca aurait pu être drôlement marrant de se faire les resquilleurs du F2P par pack de 100.
Citation :
Publié par Fadanaf
Tu enlève de manière illimité et tu tiens la bonne définition.
La définition que tu inventes n'est pas celle connue par la majorité des personnes qui l'utilise. Pay to win = Payer pour gagner. C'est très clair, du moment qu'il y a une limite un jeu n'est pas pay-to-win.

Et en effet je ne crois pas que ce cash-shop ce contentera de features a débloquer mais il me semblait bon de rappeler le vrai sens de cette expression.
Citation :
Sinon pour le reste je sais que tu n'es pas suffisamment naïf pour espérer que le cash-shop de ce jeu puisse se contenter de n'être qu'un B2P déguisé.
Ah bon ? Et bien pourquoi ? LOL et WOT en sont le parfait exemple.

Un jeu doit être rentabilisé d'une manière ou d'une autre.
Soit c'est abo, soit c'est un cash shop. Le P2W ? Tout le monde connait cette expression et on sait que les jeux P2W sont des jeux qui ne marche pas.
Cependant les frontières du P2W sont très floues.
Payer du stuff/buff est très clairement cela. (illimité ou non peu importe)
Débloquer des choses telles que des nouvelles classes ou races (comme ici), ce n'est pas du P2W. (sauf classe déséquilibré)

A L'ORIGINE, P2W signifie qu'un joueur paye quelque chose qui donnera un avantage sur les autres, et que cette chose ne peut être obtenu autrement.

Ici c'est effectivement le cas, mais il faut remettre dans un contexte particulier. Ici, ce n'est PAS du 1 vs 1, mais du 500 Boyz vs 100 SM. (exemple)
Qui plus est le but du F2P Boyz ici, c'est de permettre de tester le jeu. POINT

Inutile de se prendre la tête, on en saura bien d'avantage bien assez tôt concernant les détails.
Enfin si ta du skill vu que c'est un fps, même un spacemarine si t'es un boyz tu le plombe.

Puis bon clairement le boyz c'est le mode trial du jeu, si tu veux aller plus loin tu paye. Et c'est normal de payer pour jouer, par contre la question est jusqu'à quel point tu dois débourser.
Si tu dois débourser plus de 13E (le prix d'un abo pour un random mmo) par mois pour être compétitif alors le jeux ne sera pas attrayant ou joué par un petit nombre de baleines
c'est sur que si faut debourser par pack des amelioration d'arme d'armure etc au cs ca va pas le faire des masses ca me fait quand meme peur de voir qu'il faut acheter sa classe pour jouer un truc plus puissant de base....
Citation :
A L'ORIGINE, P2W signifie qu'un joueur paye quelque chose qui donnera un avantage sur les autres, et que cette chose ne peut être obtenu autrement.
Le "ne peut être obtenu autrement" est de trop, sinon ta définition est la bonne. P2W c'est effectuer une transaction financière pour obtenir des avantages ingame et le fait que ces derniers soient directs (monture, item) ou indirect (gold) définitifs (item, race) ou temporaire (potion d'xp) importe peu au final.

Par contre tu sembles croire que le seul objet achetable sera une race à débloquer, pourquoi alors ne pas simplement proposer un B2P avec le choix de race et une version d'essai gratuite en ork ?

Mais c'est méconnaître l’élevage. La vache tu ne la trait pas à moitié mais jusqu'au bout. Quand à moi, j'espère bien qu'ils vont garnir au max le cash-shop pour que l'honnête joueur qui paye ses impôts puisse en avoir pour son argent quand il massacrera les clodos du net trop radins pour payer.
Citation :
Publié par breeff
Tout le monde connait cette expression et on sait que les jeux P2W sont des jeux qui ne marche pas.
En toute franchise, les jeux F2P mmo sont pas non plus extraordinaire en terme de rentabilité et d'ailleurs, le suivis contenue est pas génial sur ces jeux. Suffit de voir GW2 qui est l'exemple même du F2P voulant bien faire mais qui peine à sortir du contenu. Eternal Crusade, présenté tel quel, c'est battlefield que je vois et le concept se suffit à lui-même (pourvu qu'il soit bien fait.). Le F2P est pas déconnant pour des jeux comme ceux là qui sont pas particulièrement appelé à évoluer, c'est juste un MOBA géant.

Du coup, tel que c'est présenté, j'ai surtout compris que les mecs qui veulent pas débourser un rond se contenteront de la version démo tandis que ceux qui raquent auront le jeu complet. Je vois pas le problème et l'idée est rudement bonne.

P.S: Je serai en revanche surpris de voir un abonnement pour ce jeu. Aussi fun qu'il puisse être, ça ressemble tout de même beaucoup à un MOBA qui ne sera pas franchement appelé à évolué.
Citation :
Publié par Sance !
Enfin si ta du skill vu que c'est un fps, même un spacemarine si t'es un boyz tu le plombe.
Ouais bien dit !

Et même si les chômeurs et les autres sales mioches vont se plaindre parce que t'es robocop dans ta grosse armure de space marine et que tu les atomise par pack de 10 c'est parce qu'ils n'auront tout simplement pas assez de skill.

C'est finit le temps infect des counter-strike et compagnies, ces jeux délirants qui osaient mettre sur le même pied le collégien qui séchait les cours avec l'adulte responsable qui n'avait pas le temps de jouer. Heureusement ce sinistre concept est mort et enterré, alors bienvenue dans la vie réelle bande de branleurs.

En plus c'est de salubrité publique puisque demain tout ces assistés qui ont trop de temps de jeu fuiront le virtuel pour revenir dans la réalité.
Citation :
Publié par Fadanaf
En plus c'est de salubrité publique puisque demain tout ces assistés qui ont trop de temps de jeu fuiront le virtuel pour revenir dans la réalité.
Non, la prochaine etape de l'evolution est la connexion directe et perpetuelle au cerveau.
L'IRL c'est bon juste pour aller faire la vidange .

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Pour ceux qui sont aussi enthousiasme que moi, quel chapitre/aspect/boyz esperez-vous incarner?
Peace
Moi peut importe le chapitre(bon j'avoue que j'aimerais bien les chevaliers gris ), tant que j'ai ma moto space marine pour éclater du noob boyz sur du born to be wild ca me va.

Dailleurs j'ai hâte de savoir quels seront les véhicules mis à notre disposition.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je la sent bien cette section, on a 2 ans pour arriver au même résultat que sur celle de feu Dark Millenium.

(hmmm... Radeo, pour sûr Sance ! a du goût)
lol, je nespere pas que ca fera pareil... On a tous cru a ce jeu, jusqu'à qu'ils annoncent 2 factions et surtout désorientation du mmorpg prévu pour un jeu pve normal


Jaimerais vraiment jouer à un excellent mmorpg pvp basé sur cette license (et de meme que celle de warhammer battle) un jour!!

Maintenant, je vais hésiter beaucoup quand au camp a prendre... ork ou chaos!!



Je ne connais pas le studio Behaviour pour la qualité de leurs jeux (d'ailleurs ont-ils fais un jeu à succès mondialement connu??), mais pitié ne massacrez pas cette license pour une fois!
Citation :
En toute franchise, les jeux F2P mmo sont pas non plus extraordinaire en terme de rentabilité et d'ailleurs, le suivis contenue est pas génial sur ces jeux.
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire

Citation :
Le "ne peut être obtenu autrement" est de trop
Clairement non. Si je prends l'exemple de League Of Legend. Tu peux te payer directement les runes qui te donne un avantage. Or cet avantage, tu peux tout à fait y accéder ,facilement qui plus est, en jouant simplement. Ce n'est pas du P2W donc.

Concernant le point où seul les races jouables à débloquer. Je ne pense absolument pas qu'il s'agira que de cela. Je spécule uniquement et on le saura bien assez tôt. Pour le coup je peux prendre un exemple vraiment flagrant. League of Legend vit de ses skin (pas que mais bref...), or s'il y a un jeu qui se prête au skin, c'est clairement un jeu Warhammer. Après on peut imaginer un boost d'xp façon Planetside 2 et même son système d'achat d'arme. Cela reste un concept qui ne déséquilibre pas le jeu.


A propos des skills pour visé, comme quoi le frag dépends uniquement du joueur. Ca peut être au niveau de la précision de cette arme que tout se joue. Plus on joue avec cette arme, plus on monte l'xp avec celle ci, plus le curseur de visé rétréci.(avec une limite hein, on est d'accord) Par exemple j'entends...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés