[Actu] « La guerre totale » de Warhammer 40K Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/6/2013 à 11:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Behaviour Interactive s'attèle tout juste au développement du MMO Warhammer 40K Eternal Crusade et en précise le gameplay : des campagnes dynamiques mêlant PvP (surtout) et PvE (un peu) pour entretenir une guerre totale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
les joueurs gratuits n'auraient accès qu'aux Boyz orks (traditionnellement peu puissants mais très nombreux). Débloquer les autres factions et la possibilité de progresser dans la hiérarchie de la faction (incluant celle des Orks) nécessiterait de débourser quelques dollars. Objectif avouer de l'équipe de développement : que les joueurs gratuits soient bien plus nombreux que les joueurs payants pour équilibrer les affrontements (à raison de cinq boyz orks pour venir à bout d'un Space Marine, par exemple).

Encore un jeu ou les freeplayers vont servir de chair a paté a ceux qui payent...
Décibelle voit ça comme les démos du mmo en remanié: tu montes lvl 20 et si tu veux monter plus haut, tu payes. Bah là tu veux être autre chose qu'un Boyz bah paye, et comme peuvent te le dire les fans de la license, c'est très fluffique comme idée.
Le vrai risque, c'est que les joueurs qui se contente du F2P ne risquent pas de s'investir longuement sur le jeu, ce qui se traduira par une baisse de la population Ork un moment où un autre. Faudrait que le gameplay soit en béton pour que les gens aient envie de revenir régulièrement, un peu comme dans le cas de TF2 bien que le parallèle soit foireux.
J'aime bien aussi l'idée
Vlà qui me rappel Red Orchestra, où on des dizaines de mec armés de pétoire affrontent des mitrailleuses, des snipers et de l'artillerie. Même quand c'est toi le troufion sous armé c'est drôle !

Mais il faut voir comment ça va se gérer, faut pas trop dégouter les Boyz non-plus (gros gain d'xp à la mort d'un space ? Mort peu handicapante ?)
J'aimerai tellement un jeu video War 40k avec les règles du jeu plateau, tour par tour et lancement de dès ... j'ai arrêté de jouer a 40k plateau à cause de l'espace que ça prend ...
Intéressante comme idée de gameplay, et on ne sera pas limités à une seule planète finalement. L'ajout d'une race non jouable permettra aussi équilibrer le jeu, je suppose qu'elle s' attaquera plus à la faction dominante qu'aux autres...
Le truc c'est que la population de joueurs qui ne payent pas représente 90 % des effectifs d'un F2P et que sans ces gens la le jeu est vide et ceux qui payent s'en iront faute de monde , c'est un cercle vicieux qui ne fonctionne pas au final.
L'agression permanente au niveau du porte monnaie est vraiment de plus en plus présente , ça en deviens lassant qu'on nous parle d'abord de ce qu'on va devoir payer pour jouer normalement plustôt que nous parler de gameplay...
Citation :
Publié par Décibelle
L'agression permanente au niveau du porte monnaie est vraiment de plus en plus présente , ça en deviens lassant qu'on nous parle d'abord de ce qu'on va devoir payer pour jouer normalement plustôt que nous parler de gameplay...
Mais où va le monde? Bientôt il faudra payer pour les jeux!
Ho Wait...
il dise pas si une fois debloquer une race ya ENCORE des truc a payer pour devenir plus puissant si c'est juste 40euros et ta acces a TOUT ET sans cash shop qui boost alors oui ca peut etre sympas
Citation :
Intéressante comme idée de gameplay, et on ne sera pas limités à une seule planète finalement. L'ajout d'une race non jouable permettra aussi équilibrer le jeu, je suppose qu'elle s' attaquera plus à la faction dominante qu'aux autres...
forcement si la faction la + fort c'est celle qui a la + de zone sous son contrôle


Citation :
il dise pas si une fois debloquer une race ya ENCORE des truc a payer pour devenir plus puissant si c'est juste 40euros et ta acces a TOUT ET sans cash shop qui boost alors oui ca peut etre sympas

Si c'est cela c'est sur que se sera bien mieux

après je pence qu'il faudrait mieux foutre des classe gratuite dans chaque faction

> Space Marines / imperium ( des garde imperial )
> les Chaos Marines ( des adeptes )
> les Eldars (des gardiens )
> les Orks ( des boyz )

sinon il n'y aura que des orks
Je trouve que tout à l'air parfait. Et pour ceux qui ne capte rien, il ne s'agit pas d'un P2W, ni réellement d'un F2P. Les Boys ork peuvent être une forme de démo.
Le P2W est , pour rappel, un système où le joueur qui paye à INSTANTANÉMENT un avantage. Ce n'est absolument pas le cas ici à priori, puisqu'il s'agit de dépenser (par ex) 5 € pour débloquer une race. Celle-ci, faudra la jouer pour la monter en XP et stuff.

Et pour ceux qui hurle à chaque fois comme quoi il faut payer certain truc dans le jeu.... non mais sérieusement vous voulez un jeu 100% gratuit ? Et puis ce système permet au joueur de tester le jeu gratuitement, puis d'acheter uniquement ce qui lui plait.
Décidément je ne comprendrai jamais en quoi ce raisonnement est mauvais.

Autre chose qui n'a rien à voir.... je trouve le système des Freeplayer qui ont que des boys vachement bien foutu, car en plus d'être ingénieux, ça respect parfaitement le FLUFF. Chose quasi inexistante aujourd'hui dans des jeux à licence.
D'ailleurs même quand j'aurai des perso Haut level, je jouerai de temps en temps le boys de base, car je trouve ça fun. Un peu quand on rejoue un char T1 à WOT, c'est pas du tout la même ambiance. Beaucoup plus de fun et moins de prise de tête.
Citation :
Publié par breeff
Le P2W est , pour rappel, un système où le joueur qui paye à INSTANTANÉMENT un avantage. Ce n'est absolument pas le cas ici à priori, puisqu'il s'agit de dépenser (par ex) 5 € pour débloquer une race. Celle-ci, faudra la jouer pour la monter en XP et stuff.
Pas d'accord. Par exemple tu payes pour débloquer instantanément un Space Marine et dès le level 1 ton perso peut buter 5 boyz level 1. C'est donc bien un avantage instantané face aux joueurs f2p.
Par ailleurs ça sera un MMOTPS, je pense que la notion de levels devrait avoir moins d'importance que dans un pur mmorpg, ça sera plus basé sur sur notre capacité à viser selon moi.

Ya pas à tortiller ça sera du p2w mais pour une fois (la 1ère fois?) ça sera du p2w assumé et du coup ça change beaucoup de chose car à partir du moment ou les développeurs ont conscience d'avantager délibérément ceux qui payent pour déverrouiller certaines races/classes, ils peuvent équilibrer le jeu en conséquence !
Je trouve l'exemple du 5 joueurs f2p pour tuer 1 joueur payant parfaitement limpide et à ma connaissance c'est la 1ère fois qu'on verra un tel système appliqué dans un mmo.

C'est un parti pris osé mais je préfère 100 fois plus qu'ils assument et revendiquent avantager ceux qui décident de payer plutôt que de jouer les faux culs comme bon nombre d'autres développeurs qui disent que leur cash shop est facultatif alors que dans les faits ils octroient de réels avantages à ceux qui y dépensent régulièrement de la tune !
Citation :
Pas d'accord. Par exemple tu payes pour débloquer instantanément un Space Marine et dès le level 1 ton perso peut buter 5 boyz level 1. C'est donc bien un avantage instantané face aux joueurs f2p.
C'est ton point, et ça se défend. Pour ma part, cela respect parfaitement le FLUFF W40K. 1 boys a TRES peu de chance de tuer un SM. Et encore une fois, si les joueurs qui ne paye pas n'ont accès qu'au Boyz, cela s'apparente plus à une démo de jeu. 5 Boyz pour tuer un SM ? Ca ne me choque absolument pas en gameplay, et je prefererai jouer boyz d'ailleurs. Pourquoi ? Parce que cela OBLIGE au travail en équipe. Submerger un ennemi non par son stuff, mais par son nombre, c'est un plaisir différent certes, mais un plaisir. Et puis perso, j'en ai ras le ponpon de la course au stuff.

C'est le principe Zerg vs protoss. Deux styles différents, deux plaisirs.

Après chacun son point de vue, mais il semble en effet que le jeu n'est pas F2P s'il se limite au boyz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés