[Actu] En Corée, ArcheAge renonce à son abonnement et se met à jour

Répondre
Partager Rechercher
Antipika oui tu paye 2 abo pour avoir un buffbot ca fait 30e par mois a tout cassé la jsuis dsl mais pour 30e ta RIEN sur un p2w

j'en es fait une pelle de p2w et jpe le dire a moins de 200e tu fais pas grand chose et ta des mec capable de sortir 3000e en un mois qui sont directe DIEU en pvp se qui etais tres loin d'etre le cas sur daoc mais alors tres tres loin
Citation :
Antipika oui tu paye 2 abo pour avoir un buffbot ca fait 30e par mois a tout cassé la jsuis dsl mais pour 30e ta RIEN sur un p2w
j'en es fait une pelle de p2w et jpe le dire a moins de 200e tu fais pas grand chose et ta des mec capable de sortir 3000e en un mois qui sont directe DIEU en pvp se qui etais tres loin d'etre le cas sur daoc mais alors tres tres loin
P2W et alors ?

Tu joue pourquoi ? Pour jouer ou pour faire celui qui a la plus grosse ?

Y'a plein de P2W qui sont jouer par plein de gens, pourquoi ? Ben parcequ'ils s'amusent tout simplement.
Ouais, si tu veux jouer sans toucher à la boutique faut pas avoir envie de faire du pvp hl, du gvg, etc... et le freemium c'est de la grosse daubasse.
Cela dit, c'est pas trop le problème vu qu'à la base le jeu est un MMO avec abonnement. S'ils changent leur système c'est qu'ils se sont cassé la gueule et ceux qui ont testé la beta coréenne ou lu les retours savent pourquoi.
rholala stop dire que Archeage est nul , ca doit l etre l un des meilleurs MMO sortis ces derniers temps.

Apres vu la direction que le jeu prend la on a le droit de ne pas adherer, lol c'est bizare

apres je vous invite a venir discuter autour d un café
have fun man puis ben une femme ca prend trop de temp de jeu donc ah la main
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 639x465
Poids : 139,7 Ko
ID : 196461   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 130523_arch_love13.jpg
Taille : 640x455
Poids : 188,9 Ko
ID : 196462   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.jpg
Taille : 639x413
Poids : 156,1 Ko
ID : 196463   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 2553x1411
Poids : 1,04 Mo
ID : 196464   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot0003.jpg
Taille : 1280x768
Poids : 327,6 Ko
ID : 196465  

Citation :
Et ? Esce que le fais qu'il up plus vite que toi rend son lvl plus fort que celui que tu aura en prenant moins de temps ?
Il aura plus de temps pour farmer son stuff c'est tout...
Citation :
Tu joues pourquoi? Si tu n'aimes pas jouer achètes-en une. Et puis un achat de level ne t'a jamais permis d'être plus fort mais de rattraper d'autres personnes qui sont d'un autre level.
Non mais faites vous plaisir les baleines ! Vos fientes de pigeons dégueulassent salement le trottoir du vidéoludique. Livrez vous à vos orgies et à vos vices mais assumez le au moins et ne venez pas pleurnicher ensuite qu'acheter des level ce n'est pas du P2W.

D'ailleurs guignol numéro un concède de son propre aveux qu'acheter ses levels lui permet d'obtenir plus de temps pour "farmer son stuff". Guignol numéro deux emploie quand à lui le terme rattraper qu'il pourrait remplacer par celui de devancer.

Citation :
Comme si l'abonnement = égalité. On a tous 2 PC chez nous maintenant (ou des machines assez puissantes pour dual box), alors ça revient au même. Tu veux un avantage ? Tu payes deux abos.

Sur DAoC en ~2004 quand la "mode" du F2P n'existait pas encore, ben les gens avaient des buffbots.

Que ça soit en PvE ou en RvR, c'était un avantage énorme, plus gros que celui que les cashs shops dans de nombreux jeux offrent. En PvE en dual box on pouvait faire non pas +100% de rendement, mais au moins 300-400% car on avait soudainement la possibilité de se solo des named qu'il était impossible de faire avec un compte.

En RvR ? Déjà en combat 1v1 de furtifs par exemple, celui avec les buffs avait juste un avantage énorme. En gros un joueur avec du gear de merde + buff était au même niveau qu'un joueur avec du bon gear sans buff. Alors si le joueur était gearé, buffé et haut rang c'était même pas la peine.

Les groupes ben... le buffbot permettaient d'avoir des healer qui se spec avec moins de points en buffs, donc plus de points de compétence ailleurs, ce qui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Bonus, tu as même la crémière avec car quand un healer meurt, les buffs ne tombent pas sur les autres membres du groupe.

Voilà, et c'était comme ça dans pas mal de jeux avec abonnement. Le dual box a toujours offert autant voir plus qu'un cash shop. Celui qui veut un MMO équitable, il faut un système ou un seul être humain peut jouer un compte unique, un nombre limité d'heures par semaine pour que tout le monde avance au même rythme. Aucun RNG dans les drops ou autre, pour pas que la progression soit affectée. Ok donc il ne s'agit plus d'un MMO.
Qui se ressemble s'assemble, ce n'est pas pour rien qu'on retrouve parmi les défenseur des F2P des gens qui se livrent sans vergogne au botting, au goldselling, au powerlevelling et en gros à toute les pratiques malhonnêtes ou illégales. Ceci dit la réfléxion que tu mènes est intéressante et le constat que tu dresses exact.

***

Mais la horde des freetopistes pose problème par sa volonté de faire un mai 68 virtuel en clamant qu'il est interdit d'interdire la triche et qu'il faut être libre de payer des sommes colossales afin d'obtenir des avantages sur un jeu. Mais pourquoi se limitent-ils à l’introduction de l'argent dans les mécanismes de gameplay ? Pourquoi ne militent-ils pas pour le droit à la corruption et aux promotions canapés afin d'obtenir des avantages similaires?

Ils n'osent pas aller jusqu'au bout des insondables profondeurs de leurs crétinerie et c'est bien cela le vrai problème.

Ils dérivent comme un banc de méduses décervelés, poussé par une espèce d'émulation de groupe malsaine. Ils se font ici les grands défenseurs de la pensée excrémentielle tout en se gardant bien de livrer à leur entourage la vérité quand aux perversions qui les poussent à raquer dans des cash-shop pour obtenir un semblant de notoriété virtuelle. Mais eux et moi savons très bien de quoi il en retourne.

Alors vous les freetopiste addicts des cash-shop, assumez au grand jour vos problèmes. Tremblez mais osez, sortez du placard ! Et vous aurez alors une chance d'être compris et aidé par votre entourage et si besoin par des professionnels de la santé. Et c'est tout le bien que je peux vous souhaiter. Ne la ratez pas surtout pas, cette occasion, car penser comme vous avant 30 ans c'est à la limite du pardonnable, après c'est carrément incurable.

****

ArcheAge était déjà sur une planche savonneuse à naviguer entre deux eaux pour plaire à tous. Les retours pointaient très bien les défauts évident du titre. Mais la c'est le pompon, rien de pire en matière de mécanismes de frustration qu'un jeu relativement libre au niveau du PvP et qui introduit un cash-shop derrière. Son passage en F2P risque de plus d'attirer une population moins fréquentable et agréable.

Condoléances pour ceux qui suivaient le projet depuis ses débuts pour ce qu'ArcheAge prétendait vouloir devenir, et merci à ceux qui se sont investis pour partager leurs retours et les news sur le jeu depuis maintenant, pour certains, plusieurs années. Dommage que ces news aient été de plus en plus décevante de par l’orientation que prenait le jeu.

Moi c'est pas la goutte mais le seau d'eau qui fait déborder le vase, si ArcheAge passe en P2W en Occident je ne l'essayerais même pas.

Dernière modification par Fadanaf ; 14/06/2013 à 13h14.
Citation :
Publié par Galidor
Trion a cru en ce jeu...il va devenir un sacré boulet pour eux j'ai l'impression....
Non au contraire je pense qu'il peut bien marcher chez nous. Sur la Croisée, faut pas oublier qu'il y a beaucoup de vieux briscards qui ont des attentes plus précises que la masse, celle qui rapportera de l'argent à Trion .


Il ne me tentait déjà qu'assez peu, là il est clair qu'il va encore moins me tenter vu que quoiqu'on en dise, un cash shop de F2P a une influence sur le reste du jeu, qu'il devienne P2W ou pas, on sent quand même la différence.

J'espère qu'ils songeront au modèle B2P pour alléger le CS tout de même. Moi les boutiques très fournies, qu'elles soient chères ou non, dès que c'est revendable IG et/ou avec des bonus, ça me dérange.
Citation :
Publié par Gamix91
League of Legends serait l’exceptions

Sauf que Lol n'est pas un mmo et que LoL n'a jamais été à abonnement.

Citation :

Sur DAoC en ~2004 quand la "mode" du F2P n'existait pas encore, ben les gens avaient des buffbots.

Que ça soit en PvE ou en RvR, c'était un avantage énorme, plus gros que celui que les cashs shops dans de nombreux jeux offrent. En PvE en dual box on pouvait faire non pas +100% de rendement, mais au moins 300-400% car on avait soudainement la possibilité de se solo des named qu'il était impossible de faire avec un compte.

Comme tu l'as dit c'était en 2004, tu pourrais me citer un MMO récent (autres que coréen où point & click type wakfu / dofus) ou les joueurs multi compte ont un gros avantages sur les mono ?
Le système d'abonnement aura toujours sa place pour les jeux de qualité, pas pour ces jeux à la con pour casulol ( à distinguer des casual qui sont des passionnés du genre à faible temps de jeu mais qui ne viennent pas se plaindre de pas avoir rapidement la même chose que les joueurs à fort temps de jeu).

L'effet pervers du passage en F2P est qu'il donne une seconde chance aux jeux médiocres, alors qu'une mort immédiate servirait peut être de leçon aux développeurs/éditeurs et les inciteraient peut être à enfin faire des jeux de qualité, quoique ... une bonne campagne de pub + une licence et ils rentreraient toujours dans leurs frais avec la vente de boîtes et le premier mois d'abo effectif, au final on en revient toujours au même problème ... tant qu'il y aura un public peu exigeant pour payer, pourquoi changeraient ils leurs habitudes ?

Pour Archeage c'est vraiment dommage, comme d'habitude sur le papier ça vendait du rêve, mais si j'ai bien suivit les tribulations du jeu sur la section, quelques décisions malheureuses auront eu raison de l'intérêt du jeu.

@chewa : wakfu/dofus sont plus des MMO tactical RPG que des point and clic (chevalier de Baphomet, Myst/Riven, Runaway, Monkey Island, etc ...), si je ne me trompe pas
Citation :
Publié par Fadanaf
Non mais faites vous plaisir les baleines ! Vos fientes de pigeons dégueulassent salement le trottoir du vidéoludique. Livrez vous à vos orgies et à vos vices mais assumez le au moins et ne venez pas pleurnicher ensuite qu'acheter des level ce n'est pas du P2W.

D'ailleurs guignol numéro un concède de son propre aveux qu'acheter ses levels lui permet d'obtenir plus de temps pour "farmer son stuff". Guignol numéro deux emploie quand à lui le terme rattraper qu'il pourrait remplacer par celui de devancer.

Qui se ressemble s'assemble, ce n'est pas pour rien qu'on retrouve parmi les défenseur des F2P des gens qui se livrent sans vergogne au botting, au goldselling, au powerlevelling et en gros à toute les pratiques malhonnêtes ou illégales. Ceci dit la réfléxion que tu mènes est inintéressante et le constat que tu dresses exact.

***

Mais la horde des freetopistes pose problème par sa volonté de faire un mai 68 virtuel en clamant qu'il est interdit d'interdire la triche et qu'il faut être libre de payer des sommes colossales afin d'obtenir des avantages sur un jeu. Mais pourquoi se limitent-ils à l’introduction de l'argent dans les mécanismes de gameplay ? Pourquoi ne militent-ils pas pour le droit à la corruption et aux promotions canapés afin d'obtenir des avantages similaires?

Ils n'osent pas aller jusqu'au bout des insondables profondeurs de leurs crétinerie et c'est bien cela le vrai problème.

Ils dérivent comme un banc de méduses décervelés, poussé par une espèce d'émulation de groupe malsaine. Ils se font ici les grands défenseurs de la pensée excrémentielle tout en se gardant bien de livrer à leur entourage la vérité quand aux perversions qui les poussent à raquer dans des cash-shop pour obtenir un semblant de notoriété virtuelle. Mais eux et moi savons très bien de quoi il en retourne.

Alors vous les freetopiste addicts des cash-shop, assumez au grand jour vos problèmes. Tremblez mais osez, sortez du placard ! Et vous aurez alors une chance d'être compris et aidé par votre entourage et si besoin par des professionnels de la santé. Et c'est tout le bien que je peux vous souhaiter. Ne la ratez pas surtout pas, cette occasion, car penser comme vous avant 30 ans c'est à la limite du pardonnable, après c'est carrément incurable.

****

ArcheAge était déjà sur une planche savonneuse à naviguer entre deux eaux pour plaire à tous. Les retours pointaient très bien les défauts évident du titre. Mais la c'est le pompon, rien de pire en matière de mécanismes de frustration qu'un jeu relativement libre au niveau du PvP et qui introduit un cash-shop derrière. Son passage en F2P risque de plus d'attirer une population moins fréquentable et agréable.

Condoléances pour ceux qui suivaient le projet depuis ses débuts pour ce qu'ArcheAge prétendait vouloir devenir, et merci à ceux qui se sont investis pour partager leurs retours et les news sur le jeu depuis maintenant, pour certains, plusieurs années. Dommage que ces news aient été de plus en plus décevante de par l’orientation que prenait le jeu.

Moi c'est pas la goutte mais le seau d'eau qui fait déborder le vase, si ArcheAge passe en P2W en Occident je ne l'essayerais même pas.
C'est beau de savoir bien écrire. La forme est belle, mais le fond est incompréhensible. On dirait une argumentation Zemmourienne, où l'on mixe un peu de tout. On atteint presque le degré télévisuelle de Bernard de La Villardière, dont le titre de l'émission que tu pourrais lui donner serait "Free To Play, Drogue, Geek: La décadence des joueurs."

Au final j'ai du mal à comprendre ton argumentation noyée on le voit bien dans une détestation.

Encore un "Francis Lalanne": "Vous les ronds de cuirs"...

Au final du blabla bien écrit, enveloppé d'une pseudo intelligence.
Ça sentait le roussi;
Bon après c'est pas le côté f2p qu'il faut analyser mais plutôt les causes de se changement.

Y a tout mlein de raison et le fait quil y a vraiment trop de mmo sur le marché mondial en est une des innombrables. Alors si s'ajoute a ça la mauvaise qualité du produit. Ils ont plus le choix s'ils veulent garder un minimum de joueurs dessus.

Pour se permettre de balancer un abo faut être quasi irreprochable de nos jours. S'ils ne le sont pas, direct c'est sanction. Puis t'attends plus 3 ans pour qu'elle tombe.
Citation :
Quant on vois le F2P de rift avec des classe payante, j'ai l'impression qu'un seul tube de lubrifiant sa sera pas suffisant ...
A un moment donne, on a plus les capacites physiques (meme avec notre amie Vaseline)....

Comme dit plus haut, je retiens :

- Freemium (abo + cacashop)

- Jeu SB qui veut plaire aux casus (ca le fait plus trop...)

Et perso, je trouve que l'univers du jeu denaturise (avec ses karts, ses licornes, poneys, toutes ces horreurs!!). Franchement, y-a Mario Party pour ca, hein...

Dommage, car au depart, c'etait un beau projet.

(Je continu mon abo sur MO plutot ^^)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Très bonne chose que ce passage en presque F2P. Y en a marre des abonnements, les joueurs aujourd'hui, ils passent d'un jeu à un autre quand ils en ont envie. Et on a pas envie de payer pour jouer à ça. Le F2P est l'avenir. Même si ces jeux ne durent que 3-4 ans, au moins on peut en profiter gratos au début, prendre son pied dans ces jeux puis se barrer ailleurs et laisser couler sans aucun remords. Si ArcheAge arrive en F2P en Europe, je testerai... peut-être.

Il est loin le temps ou on s'investissait a fond dans un MMO et sa communaute.... surtout quand je lis cela. Si tu savais.....
Citation :
Très bonne chose que ce passage en presque F2P. Y en a marre des abonnements, les joueurs aujourd'hui, ils passent d'un jeu à un autre quand ils en ont envie. Et on a pas envie de payer pour jouer à ça. Le F2P est l'avenir. Même si ces jeux ne durent que 3-4 ans, au moins on peut en profiter gratos au début, prendre son pied dans ces jeux puis se barrer ailleurs et laisser couler sans aucun remords. Si ArcheAge arrive en F2P en Europe, je testerai... peut-être.
Encore un mec qui joue qu'au Free to play, pas par choix mais par radinnerie ... Le soucis du Free to play, c'est que bien souvent ce sont des sous jeux ou des jeux totalement abandonnés par la communauté. Si un jeu peux proposer un abonnement et ne pas perdre sa communauté il y a une raison ... C'est la qualité

Difficile dans ce cas de vouloir a tout prix du F2P non ?
Citation :
Publié par Mackdolphin
Encore un mec qui joue qu'au Free to play, pas par choix mais par radinnerie ... Le soucis du Free to play, c'est que bien souvent ce sont des sous jeux ou des jeux totalement abandonnés par la communauté. Si un jeu peux proposer un abonnement et ne pas perdre sa communauté il y a une raison ... C'est la qualité

Difficile dans ce cas de vouloir a tout prix du F2P non ?
+1
En tout cas Archeage a battu le record du passage en f2p, il a même pas tenu un an, même TERA a fait mieux.
Mais il peut très bien marché en Europe, très peu d'entre nous ont pu l'essayer attendons de voir avec la bêta on pourrait être agréablement surpris ou pas...
C'est vrai qu'aujourd'hui trouver un bon mmorpg, c'est comme être à la recherche du saint graal, mais ne perdons pas espoir mes amis un jour nous le trouverons
Citation :
Publié par UltimaYunie
Très bonne chose que ce passage en presque F2P. Y en a marre des abonnements, les joueurs aujourd'hui, ils passent d'un jeu à un autre quand ils en ont envie. Et on a pas envie de payer pour jouer à ça. Le F2P est l'avenir. Même si ces jeux ne durent que 3-4 ans, au moins on peut en profiter gratos au début, prendre son pied dans ces jeux puis se barrer ailleurs et laisser couler sans aucun remords. Si ArcheAge arrive en F2P en Europe, je testerai... peut-être.
Bien de vouloir pouvoir profiter du travail des autres sans avoir a les payer?
Si vous savez pas reconnaitre un troll quand vous en voyez un les mecs...

Ceci étant dit tant mieux qu'il passe f2p, je le testerai comme ça. Ou même en B2P, même si je doute un peu. Tant qu'y a pas d'abo je suis preneur.

Reste que les raisons derrières ce passage Freemium m'inquiètent. Si même les coréens le désertent (c'est pour ça qu'il passe f2p je suppose), alors que c'est prévu pour eux à la base, ça sent vachement le sapin. Quand je lis les rapports des joliens (merci à eux de les partager d'ailleurs !) je m'inquiète encore d'avantage. Comme d'hab, de grandes idées mélangées à du non-sens visiblement. Désespérant.

Enfin bon, je garde un œil intéressé pointé sur la Corée. En espérant qu'ils corrigent un peu le tir d'ici à ce qu'il soit disponible de l'autre côté de la planète.
Pour rappel, The secret World est passé en F2P plus rapidement, bref. Pourtant TSW est un très bon jeu (peut etre le meilleur de l'année dernière), il as pas trouvé son public, c'est tout.

Au lieu de vous faire un avis sur les retours que vous pouvez voir, le mieux serait de le tester.

D'accord Archeage a fait des choses qu'il ne fallait peut être pas faire, mais le jeu en lui même reste l'un des plus complet MMO étant sorti récemment.

Que ce soit, TSW, GW2, aucuns ne possèdent le contenu qu'a Archeage. Oui il est mal exploité, mais ce n'est pas non plus le même type de jeu.

Si vous aimez Craft, je pense qu'il est plus facile de passer 8H sur Archeage, que 8 heures sur GW ou encore TSW.

L'espace maritime aussi est extrêmement riche, plus que dans beaucoup d'autres jeux.

Pour ma part, le jeu sort d'ici 6 mois minimum en Europe, le jeu va très bien pouvoir évolué, et peut être avec de très bon point dessus. Deja le GvG doit être présenté aujourd'hui !!!!!

Finalement dans un MMO il y as toujours des aspects que l'on n'aime pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés