[Actu] Rencontre avec l'équipe Communautaire Européenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carpathian
Je me suis souviens très bien du post où elle s'amusait à ajoutée des surnoms à coté des pseudonymes des forumeurs/joueurs plutôt que d'apporter des réponses sur les divers problèmes du jeu (lag excessifs, clipping et j'en passe)... Et sa phrase fétiche "voila, j'ai remontée le problème bon jeu à vous" et évidemment plus de nouvelle par la suite.
En même temps, elle est chargée de comm, pas développeuse. Remonter les problèmes, c'est à peu près tout ce qu'elle doit pouvoir faire (et à la rigueur harceler un peu les devs pour leur demander des news). Et jouer avec les pseudo des membres, c'est pas plus mal, ça rajoute un peu de convivialité à la communauté.

Citation :
Niveau présence sur d'autres forums (tels que jol) c'est le zéro absolu, là où certains community managers passent énormément de temps à présenté/vendre leurs jeux.
quand je vois comment on s'est fait entuber par 1st1 sur Lotro à l'époque de Codemasters, notamment quand il nous promettait que la boutique ne contiendrait que du cosmétique ou de pack de quêtes, et qu'au final... bref...

Citation :
Et le fait qu'elle s'y connaisse en jeu c'est bien, mais avoir une attitude professionnel c'est mieux (ba ouais c'est son taf, elle est pas là pour compter fleurette).
Je préfère un chargé de comm qui sache de quoi il parle même s'il fait un peu amateur, que l'inverse.

Citation :
Enfin espérons que tout se passera bien sur Wildstar, et que cette fois ci elle [...] nous postera [...] une photo d'elle dans sa salle de bain ...
Je ne peux que plussoyer l'ensemble de cette phrase

Sérieusement, je crois que vous n'avez pas vraiment compris ce qu'était un chargé de comm. Techniquement, il n'a aucun pouvoir, c'est un peu comme une interface de communication :
- On reçoit les messages que les devs/la boîte veulent bien nous donner
- On envoie des messages aux devs/à la boîte en espérant qu'ils seront lus, mais surtout compris.
C'est tout ce que peut faire un chargé de comm. Et comme je l'ai déjà dit, ils sont à la plus mauvaise place. D'un côté les joueurs exigeants et râleurs (surtout les Fr) qui hurlent "au loup" comme des moutons dès qu'un pixel va de travers, et de l'autre les boîte et les devs qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient faire des efforts pour ces sales ingrats de joueurs.

Je le répète, sincèrement, bon courage à notre équipe EU.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Moi je les aime bien, Stéphane et Mélanie

Du temps où je me trouvais encore sur Aion, soit jusqu'en début 2011, Mélanie était très présente sur le forum officiel. Présente, et jamais spécialement agressive à l'égard des inscrits à ma connaissance, bien au contraire.
Moi aussi je les aime bien.

Le problème, c'est que leur taff n'est pas seulement de s'occuper de la communauté, mais de traduire les interventions de leurs collègues anglophones, et de s'occuper aussi du support, et rajoute encore tout un tas de tâche qui font que, au final, ils ont peu de temps à consacrer à la communauté, du moins de manière visible.

C'est des ninja de l'ombre.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'NC recrute, et qu'ils ne vont pas laisser seulement deux personnes pour faire tout ce travail, sinon bha, ils vont rester dans l'ombre, et on ira comme d'habitude, lire les forums anglophones.

Bref, bon courage à eux.
Citation :
Publié par Lestenil

Sérieusement, je crois que vous n'avez pas vraiment compris ce qu'était un chargé de comm. Techniquement, il n'a aucun pouvoir, c'est un peu comme une interface de communication :
- On reçoit les messages que les devs/la boîte veulent bien nous donner
- On envoie des messages aux devs/à la boîte en espérant qu'ils seront lus, mais surtout compris.
C'est tout ce que peut faire un chargé de comm. Et comme je l'ai déjà dit, ils sont à la plus mauvaise place. D'un côté les joueurs exigeants et râleurs (surtout les Fr) qui hurlent "au loup" comme des moutons dès qu'un pixel va de travers, et de l'autre les boîte et les devs qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient faire des efforts pour ces sales ingrats de joueurs.
Merci, j'allais expliquer ça en des termes un peu moins châtiés au regard des critiques exposées plus haut. Tu l'as fait plus vite et mieux que moi
Bonjour ici !

Désolé pour la présentation un peu tardive (j'attendais mon tag !). Content d'être parmi vous, comme certains l'ont mentionné sur ce sujet je serais en charge de communiquer avec vous au jour le jour.

Même s'il ne me sera peut-être pas toujours possible de répondre à toutes vos questions, vous pouvez être certain que le forum sera lu tous les jours, que tous vos commentaires/avis seront pris en compte. Avant que l'on me saute à la gorge concernant les clés bêta, oui les joueurs européens se font aussi inviter !

Voilà voilà ! A très bientôt
Salut à tous, cupcakes !

Avant tout merci pour votre accueil !
Nous sommes ravis de pouvoir travailler sur WildStar et toute l’équipe est super excitée à l’idée de pouvoir discuter avec vous ici ou ailleurs Alors ne soyez pas timides, ce n’est pas le style de la maison !
Juste un petit paragraphe pour vous expliquer un peu la structure de l’équipe, je dirige désormais le vaisseau de l’équipe communautaire européenne. Par conséquent je ne serais plus votre interlocutrice principale comme j’ai pu l’être sur Aion ou Guild Wars 2. Je vous laisse entre de bonnes mains néanmoins, celles de Youmukon ! Je compte sur vous pour être gentils avec lui
Vous pouvez me joindre sur mon Twitter @CRB_Elkina, n’hésitez pas à m’y envoyer vos messages, vos photos ou tout autre créations folles autours de WildStar ! je vous vois déjà venir et je dois malheureusement vous informer que je n’ai pas de clés beta à distribuer (ni à vendre d’ailleurs ). Pour cela il vous faut vous inscrire sur le site http://www.wildstar-online.com/fr/beta/ si ce n’est pas déjà fait !

On aura, j'espère, également l’occasion de se croiser lors des salons et des divers événements communautaires.

Voilà ! Merci à tous de votre soutien et de votre intérêt pour WildStar.
Citation :
Publié par Youmukon
Bonjour ici !

Désolé pour la présentation un peu tardive (j'attendais mon tag !). Content d'être parmi vous, comme certains l'ont mentionné sur ce sujet je serais en charge de communiquer avec vous au jour le jour.

Même s'il ne me sera peut-être pas toujours possible de répondre à toutes vos questions, vous pouvez être certain que le forum sera lu tous les jours, que tous vos commentaires/avis seront pris en compte. Avant que l'on me saute à la gorge concernant les clés bêta, oui les joueurs européens se font aussi inviter !

Voilà voilà ! A très bientôt
Bienvenue à toi

Edit : Bienvenue à vous deux.
Bienvenue à vous 2 !!

Ca fait plaisir de pouvoir enfin vous lire

Citation :
Juste un petit paragraphe pour vous expliquer un peu la structure de l’équipe, je dirige désormais le vaisseau de l’équipe communautaire européenne. Par conséquent je ne serais plus votre interlocutrice principale comme j’ai pu l’être sur Aion ou Guild Wars 2.
N’hésites pas tout de même à nous faire un petit coucou de temps en temps

Et surtout, bon courage
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
J'espère que vous serez plus actifs que sur Aion et gw2 ( neant total).
Youmukon — qui est notre interlocuteur — n'ayant pas été CM ni pour Aion, ni pour GW2, le néant se comprend hein !

Dernière modification par CosmicDebris ; 14/06/2013 à 15h24.
Je peut avoir un accès béta ?

svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp !!!!!!

< ok je sort ====>[] >

Blague a part ! bienvenue !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés