[Actu] E3 2013 - TESO multiplateforme, des interfaces et serveurs spécifiques à chaque version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oded
Non mais tu as raison Baluchon. Bethesda (qui ne développe pas TESO au passage) n'a jamais mentionné la moindre interface dédié PC sur Skyrim, du coup tu devais surement en attendre une... Mais là, comme Paul Sage parle bien d'une UI spécifique pour chaque plateforme, on ne va pas lui laisser le bénéfice du doute, ou attendre des vidéos, mais juste partir du principe simple que c'est qu'un sale menteur et que tu auras une UI de PS4.....
Don't feed the idiotic troll
Citation :
Publié par kragen

Et puis ESO intègre le blocage, l'esquive, le kick -a-c-t-i-f-s- alors que dans les mmos classiques, c'est passif (sauf quelques kicks avec cooldown). Il y a aussi la furtivité qui sera accessible à tous.
Euh... si la furtivité, c'est comme dans skyrim, c'est simplement se mettre accroupie
Citation :
Publié par Valornim
Euh... si la furtivité, c'est comme dans skyrim, c'est simplement se mettre accroupie
Si ça n'a pas changé par rapport à ce qu'ils ont expliqué par le passé sans plus de détail... tu as d'un coté le fait d'être discret (accroupi TES solo style) et le fait d'être furtif (sans doute une version plus proche du type sort magique d'invisibilité, mais sans que ce soit forcément une magie).
Plus ça va moins il me fait envie ce jeu et ce ne sont pas les (trop) rares vidéos de gameplay qui vont redorer le blason. Ils ratissent tellement large j'ai peur qu'ils en arrivent à décevoir et les fans de la série TES et les joueurs de MMO (de ce côté là il y aura toujours des déçus).

Avec le portage sur console on peut s'attendre à un modèle b2p+cash shop, je vois mal les consoleux payer un abonnement surtout qu'il y aura déjà l'abonnement en ligne de 5 euros pour la ps4 et en plus ça whine dès qu'il faut acheter un jeu neuf alors un abonnement...

Et je les vois pas non plus faire différents types de modèles économiques où alors il faudrait que les versions soient différentes en qualité/quantité ce dont je doute fort, ils semblent déjà avoir du mal à faire une version potable.
Oui bien sur, ils vont se faire chier à pondre une interface pour chaque plateforme, alors que le jeu n'est pas encore sorti ... Sheogorath, on sait que t'as un pète au casque, mais nous prend pas pour des cons
Ok c'est une bonne nouvelle mais en fait pas vraiment. En allant plus loin dans cette idée.


Sur les autres MMO sortir une mise à jour était déjà bien long. J'imagine que le travail que va devoir sortir Zenimax pour faire des Mises à jour régulières pour l'ensemble du Parc SONY, XBOX et PC va en faire rager plus d'un.

On peut déjà le constater sur PC, aucune MAJ n'est exempt de BUG, Ils vont devoir entretenir 3 équipes pour chacun des PARC, faire les des Mises à jours Identiques.

Le plus dommageable dans cette histoire, c'est que depuis le début il y a beaucoup de parole et très peu de gameplay montré.

Je n'y crois pas une seule seconde.

Bon courage à eux.
Citation :
Publié par Nabotep
Sur les autres MMO sortir une mise à jour était déjà bien long. J'imagine que le travail que va devoir sortir Zenimax pour faire des Mises à jour régulières pour l'ensemble du Parc SONY, XBOX et PC va en faire rager plus d'un.
Le Hardware XBOX1 / PS4, c'est très proche d'un hardware de PC. Donc à part vérifier que les patchs ne font pas bugger le jeu à la manette, ils n'y aura guère plus de travail à fournir sur console que sur PC.
De toutes façon un portage sur consoles altère, d'une manière ou d'une autre, la qualité du jeu sur PC. D’ailleurs Nabotep a été des plus claires la dessus :

Citation :
On peut déjà le constater sur PC, aucune MAJ n'est exempt de BUG, Ils vont devoir entretenir 3 équipes pour chacun des PARC, faire les des Mises à jours Identiques..
la vidéo de l'E3 me fait flipper je m'attendais a une vidéo inédite et la c'est une compil des vieilles vidéo ...ça ne me rassure pas du tout je craint qu'ils aient pas mal de retard ou/et des soucis.
une impression ou les consoles font peur au pro-pc?

je préféré amplement le pc, mais je comprends pas pourquoi les pro ci ou pro ça veulent absolument séparé les deux.
Surtout pour un jeu comme The Elder Scrolls, une licence qui (je risque de me faire insulter mais bon) selon moi est tout à fais adapté à la console.
Ce jeu est un rpg dans la gestion du personnage, les métiers (et encore), l'inventaire et les compétences (cette ensemble est d’ailleurs très poussé), mais les combats sont très réactifs et ce depuis le bon vieux Arena et c'est se qui plait aux joueurs. L'interface à toujours été très épuré.

Les consoles ne sont pas encore adapté au marché du mmo "pc" comme les joueurs de pc voudrait le voir, mais c'est peut être l’innovation qui nous fait peur.

Je souhaite que les développeurs se bougent pour innover en matière de mmo. Et si la console peut apporter de la fraîcheur dans un monde de mmo( complètement stérile (éxagération !!!!! ) redondant au fil des années moi ça me plais.
Pourquoi tous les futur mmorpg devrais se baser sur le style wow, aoc, swtor ect ..... TESO est probablement le jeu qui peut transformer notre vision du mmo alors autant espérer.

De la même manière lorsqu'on parle de jeux online à majorité solo...??? qu'en savez vous ? pourquoi on jouerais en solo, tout joueurs de skyrim à toujours voulu pouvoirs jouer avec ces potes, et d’ailleurs un mod avais été crée pour cela, je ne comprends pas bien le discours de tout le monde.

au fait :
Citation :
Non mais tu as raison Baluchon. Bethesda (qui ne développe pas TESO au passage)
il est juste développer par ZeniMax Online Studios, qui est une filliale de ZeniMax Media et qui fut fondé par .... les fondateurs de Bethesda Softworks, Christopher Weaver et Robert A. Altman.
mais tu as raison

Pour finir, je souhaite tout de même faire remarquer que Bethesda c'est rarement planté dans leurs jeux (sauf peut être leurs jeu de course et encore) quand on vois :
la série des Elder Scrolls, celle de Fall Out, Dishonored, je pense qu'une relative confiance de la part de la communauté me parais plus que mérité.

non je ne suis pas payer par Bethesda !!!
Citation :
Publié par tomrage
il est juste développer par ZeniMax Online Studios, qui est une filliale de ZeniMax Media et qui fut fondé par .... les fondateurs de Bethesda Softworks, Christopher Weaver et Robert A. Altman.
mais tu as raison
Disons qu'il filent le cash, vérifient que le jeu ne viole pas trop la licence, donnent éventuellement un petit coup de main, et attendent le cashback.

Ils se sont rarement plantés dans leurs jeux phares (ça reste à débattre pour Fallout3), mais ils ont aussi financés des bides comme Hunted, Brink ou encore WET...
Faudra voir le résultat de l'interface pour les différentes plateformes, mais sauf quand même reconnaître que c'était déjà pas le point fort des TES solo
Citation :
Publié par Italic
Faudra voir le résultat de l'interface pour les différentes plateformes, mais sauf quand même reconnaître que c'était déjà pas le point fort des TES solo
Oui totalement d'accord avec toi , l'interface des TES solo est vraiment très mauvaise et c'est un des points négatifs des derniers Elder Scrolls . Je pense que celle de Skyrim est la pire de toute les interfaces , bon après j'avais réussis à avoir un mod ou l'interface était vachement mieux ceci dit ici c'est un MMO donc ça sera différent . J'espère sincèrement qu'ils feront une interface différente que les consoles
Personne ne dit que le mmo doit être uniquement pc, on dit juste qu'un mmo pc ne peu être adapter au support console et inversement.

Chacun possède ses propres prescriptions techniques et ergonomiques le rendant incompatible avec l'autre support.

Ensuite le mmo est le rpg sont nées sur pc, et on évoluer avec les possibilités de ce support.
Penser uniquement a une transposition de celui ci sur un autre support est foireuse.Alors même que le pad n'offre pas autant de possibilités qu'un clavier et que le type de jeu est prévu pour celui-ci.

Personne dit qu'un mmo a 10 bouttons n'est pas un bon mmo...mais de la a restreindre le joueur pc sous prétexte que le pad est limité est forcément stupide.
Au final, on bride un support parce que l'autre est moins complet, en plus ils essaient de faire croire qu'ils brident pas mais que ca rend le gameplay plus intéressant...béh justement non pas pour un mec qui préfère un clavier.

En gros, le mmo console est bien possible et viable mais uniquement avec une conception qui lui serait propre.
Le mmo multi support lui est impossible et totalement foireux.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Le mmo multi support lui est impossible et totalement foireux.
Ah ben si en plus de ça de grands concepteurs de jeux video se mettent à affirmer de telles vérités... Faisons donc demi-tour et allons chercher notre bonheur ailleurs.

Pour ceux qui ont la faculté de prendre un peu de recul et de hauteur: Tera Online est jouable au pad avec un peu plus de 15 skills actifs ce qui est largement suffisant pour différencier les gameplay en fonction des situations...
Non je ne milite pas pour ce jeu!
Citation :
Publié par Mygo
Si ça n'a pas changé par rapport à ce qu'ils ont expliqué par le passé sans plus de détail... tu as d'un coté le fait d'être discret (accroupi TES solo style) et le fait d'être furtif (sans doute une version plus proche du type sort magique d'invisibilité, mais sans que ce soit forcément une magie).
Clairement, ça m'a fait toujours rire, la furtivité de la plupart des MMOs, aka invisibilité.
Citation :
Publié par Italic
Faudra voir le résultat de l'interface pour les différentes plateformes, mais sauf quand même reconnaître que c'était déjà pas le point fort des TES solo
L'interface PC d'ESO est connue (d'après les leaks) sauf l'inventaire je crois. Elle est différente de Skyrim et ressemble plus à un mmo classique.
C'est là où, n'ayant que très peu d'informations, je ne peux qu'espérer être pris à la beta. Ne serait-ce que pour donner aux développeurs des axes d'améliorations si nécessaires!
Citation :
Ah ben si en plus de ça de grands concepteurs de jeux video se mettent à affirmer de telles vérités... Faisons donc demi-tour et allons chercher notre bonheur ailleurs.
Pour ceux qui ont la faculté de prendre un peu de recul et de hauteur: Tera Online est jouable au pad avec un peu plus de 15 skills actifs ce qui est largement suffisant pour différencier les gameplay en fonction des situations...
Non je ne milite pas pour ce jeu!
Justement Tera est le bon exemple du mmorpg merdique..il n'a plut à aucun joueur pc mais à beaucoup de joueurs console venu au pc pour son côté action.

Le mmo Tera est l'une des premières étapes foireuses de l'amalgame mmo sur pc/console.
En voulant proposer un mmorpg avec un gameplay plus proche de celui d'une console ils ont appauvrit le monde et la complexité qui caractérisée un mmorpg.

Tera est creux, vide et très simpliste...on ne cherche le côté rpg dedans on y joue pour l'action, comme sur une console.
Pour moi la micro-gestion fait partie du gameplay d'un rpg et donc du mmorpg. La supprimée au profit d'un simplification de gameplay privilégiant l'action tue la profondeur que se doit de posséder un mmorpg.

Qu'est ce qui différencie Tera d'un jeu d'action multi lambda au final...action + multijoueurs ca fait pas un bon mmorpg mais juste un mmo.

Pour moi oui Tera est bien plus un jeu "console", Tera est plus un joli jeu d'action multijoueurs qu'un vrai mmorpg...d'ailleurs sa réussite tout continents confondus en dit long...
Citation :
Publié par Olivierbab31
Personne ne dit que le mmo doit être uniquement pc, on dit juste qu'un mmo pc ne peu être adapter au support console et inversement.

Chacun possède ses propres prescriptions techniques et ergonomiques le rendant incompatible avec l'autre support.

Ensuite le mmo est le rpg sont nées sur pc, et on évoluer avec les possibilités de ce support.
Penser uniquement a une transposition de celui ci sur un autre support est foireuse.Alors même que le pad n'offre pas autant de possibilités qu'un clavier et que le type de jeu est prévu pour celui-ci.

Personne dit qu'un mmo a 10 bouttons n'est pas un bon mmo...mais de la a restreindre le joueur pc sous prétexte que le pad est limité est forcément stupide.
Au final, on bride un support parce que l'autre est moins complet, en plus ils essaient de faire croire qu'ils brident pas mais que ca rend le gameplay plus intéressant...béh justement non pas pour un mec qui préfère un clavier.

En gros, le mmo console est bien possible et viable mais uniquement avec une conception qui lui serait propre.
Le mmo multi support lui est impossible et totalement foireux.
Je pense sérieusement que tu te brides l'esprit, à vouloir voir des bridages partout. Ne t'est-il jamais venu à l'esprit, que le jeu a d'abord été pensé de manière... cohérente avec l'époque ?
(aide à la réflexion : NWO, GW2, Diablo 3 etc... entre 4 et 10 sorts)

Mais vu que tu parles de bridage...
As-tu pu essayé le jeu et ressentir ce bridage ?
T'es-tu déjà senti prisonnier du joug de la manette au moment de la création de ton personnage dans TESO, et ensuite, lors de ses premiers pas ?

Est-ce que tu veux nous parler de cette expérience traumatisante qui a fait que tu as cette peur révérencielle de la manette ?

Nous t'écoutons.
Les sorties consoles me dérangent pas, il en faut pour tlm, par contre ou j'ai la haine, c'est de repousser la sortie Pc. Je trouve ça vraiment irrespectueux envers les joueurs Pc a qui on a promis une sortie avant la fin 2013. La crédibilité de teso ne vaut plus rien et les annonces de ces derniers ne font que confirmer cette thèse.
Bon et bien voilà une jolie licence qui vient de s'écroule juste par ces mots ... A croire qu'ils ont pas observé les autres jeux multiplatforme où on peut jouer a la manette (Tera, DC UNIVERSE...ect) sont tous vide ou en F2P

Comment tuer un MMO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés