[Actu] E3 2013 - TESO multiplateforme, des interfaces et serveurs spécifiques à chaque version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je pense sérieusement que tu te brides l'esprit, à vouloir voir des bridages partout. Ne t'est-il jamais venu à l'esprit, que le jeu a d'abord été pensé de manière... cohérente avec l'époque ?
As-tu pu essayé le jeu et ressentir ce bridage ?
T'es-tu déjà senti prisonnier du joug de la manette au moment de la création de ton personnage dans TESO, et ensuite, lors de ses premiers pas ?

Est-ce que tu veux nous parler de cette expérience traumatisante ?
.
je joue a GW2 et TSW et switch souvent car mon perso ne sait faire que 7 ou 8 truc (nbrs de slot) , je m ennuis au bout d une heure et me sent "bridé"
pas testé TESO , mais si il est comme tu le dit dans "l ere du temps" et bienvl a l ennuis ...
etre bien dans son epoque n a jamais ete synonyme de qualité ...
et depuis un certain STWOR qui a traumatiser pas mal de joueur , nous resterons mefiant au annonces de commercial .

mais cette new va dans le bon sens si elle est vrai , une interface identique pc/console aurait ete une aberation , et cela a été prouvé depuis tres tres longtemps
Citation :
Publié par SPanky06
je joue a GW2 et TSW et switch souvent car mon perso ne sait faire que 7 ou 8 truc (nbrs de slot) , je m ennuis au bout d une heure et me sent "bridé"
En changeant de set d'armes, tu arrives vite à 20 sorts mini et tu as le choix parmi une grosse vingtaine de sorts utilitaires. On arrive vite à 40 sorts sans parler des sorts de classe, des heals et des 6 elites. Pas de quoi t'ennuyer sachant que tu peux les changer hors combat (ce que je fais en WvW).
Citation :
Publié par Olivierbab31
Personne ne dit que le mmo doit être uniquement pc, on dit juste qu'un mmo pc ne peu être adapter au support console et inversement.
Faux

DC Universe, il est jouable sur les deux supports et c'est un excellent MMORPG.

Je suis absolument convaincu qu'il est possible de faire un bon mmorpg multiplateforme et surtout avec les consoles next gen qui arrivent.
Citation :
En changeant de set d'armes, tu arrives vite à 20 sorts mini et tu as le choix parmi une grosse vingtaine de sorts utilitaires. On arrive vite à 40 sorts sans parler des sorts de classe, des heals et des 6 elites. Pas de quoi t'ennuyer sachant que tu peux les changer hors combat (ce que je fais en WvW).
je parle de slot pas de skills

une arme = 5slot
+4 slots specials par classe

ca ne fait pas 20 mais 14 je t accorde un +1 pour la roulade ^^
tu fait de specifier ca pour le pvp , car en xp le changement d arme n est pas forcement obligatoire ^^
faut pas se voiler la face !! jouer a skyrim sur un PC pui ensuite sur une console! ba pour moi il y a pas photo! le PC entere de tres tres loin le gameplay de la console!

et je parle pas de l'aspect graphique! bien superieur sur PC !
Citation :
Pour finir, je souhaite tout de même faire remarquer que Bethesda c'est rarement planté dans leurs jeux (sauf peut être leurs jeu de course et encore) quand on vois :
la série des Elder Scrolls, celle de Fall Out, Dishonored, je pense qu'une relative confiance de la part de la communauté me parais plus que mérité.
Qu'ils aient fait de bons jeux auparavant ne compte pas le moins du monde. Un MMO c'est complètement différent d'un jeu solo, pour ce qui est le plus important (arriver à retenir les joueurs) toute l'expérience des jeu solo ne vaut pas un clou.
Sur un MMO les attentes sont totalement différentes que sur un jeu solo et un studio de développement plus que réputé pour avoir fait de véritables chef d’œuvre Rpg c'est largement planté en tentant l'expérience MMO.

Donc niveau confiance à accorder c'est nada. D'autant plus que leur com/annonces n'ont pas vraiment rassuré :
- le flou autour du moteur graphique qui est le hero engine mais en fait non, il est retravaillé, c'est un truc maison (bref on s'y perd)
- leur histoire de méga serveur qui ne semble pas très clair non plus
- la progression de front qui apparait un poil bancale avec leur instance/zone dupliquée
- puis maintenant cette annonce de multisupport.

Citation :
Pour ceux qui ont la faculté de prendre un peu de recul et de hauteur: Tera Online est jouable au pad avec un peu plus de 15 skills actifs ce qui est largement suffisant pour différencier les gameplay en fonction des situations...
Non je ne milite pas pour ce jeu!
Je ne suis pas convaincu, pour avoir testé, le sorcier ne doit pas être jouable de manière optimale avec un pad car on tourne très rapidement aux alentour de 20 compétences utilisées plus que régulièrement (voir toutes inclusent dans le cycle Dps) ajoutons les consommables/montures/Tp, un sorcier à la manette doit forcément rater des trucs (et c'est sûrement vrai pour d'autres classes).
Enfin, comme toutes les dernières sorties faut mieux attendre 4 mois après la release, au moins tu as de vrais retours...
Perso rien que son multi bancal me fait peur(j'attends encore le mmo médiéval fantastique fortement basé sur les actions social des joueurs, qui ne soit pas foireux)
Citation :
Je pense sérieusement que tu te brides l'esprit, à vouloir voir des bridages partout. Ne t'est-il jamais venu à l'esprit, que le jeu a d'abord été pensé de manière... cohérente avec l'époque ?
(aide à la réflexion : NWO, GW2, Diablo 3 etc... entre 4 et 10 sorts)

Mais vu que tu parles de bridage...
As-tu pu essayé le jeu et ressentir ce bridage ?
T'es-tu déjà senti prisonnier du joug de la manette au moment de la création de ton personnage dans TESO, et ensuite, lors de ses premiers pas ?

Est-ce que tu veux nous parler de cette expérience traumatisante qui a fait que tu as cette peur révérencielle de la manette ?

Nous t'écoutons.

i love you
Citation :
Publié par Olivierbab31
Justement Tera est le bon exemple du mmorpg merdique..il n'a plut à aucun joueur pc mais à beaucoup de joueurs console venu au pc pour son côté action.

Le mmo Tera est l'une des premières étapes foireuses de l'amalgame mmo sur pc/console.
En voulant proposer un mmorpg avec un gameplay plus proche de celui d'une console ils ont appauvrit le monde et la complexité qui caractérisée un mmorpg.

Tera est creux, vide et très simpliste...on ne cherche le côté rpg dedans on y joue pour l'action, comme sur une console.
Ouais, un peu hors sujet, et probablement inutile, mais je voulais juste te rappeler qu'il faut arrêter de prendre son avis, par définition subjectif, comme un élément...rationnel et objectif qu'on vient énoncer tel un théorème. En ça la seconde partie de ton post est un peu mieux, grâce à l'usage de "pour moi".
Je suis un joueur de MMO de longue date, et un joueur exclusivement PC. Et je prie pour qu'un jour il y ait un jour un bon sandbox avec un gameplay aussi fun et dynamique que celui de TERA. J'ai d'ailleurs continué d'y jouer longtemps pour le plaisir de ses combats...alors que pour le reste, je le trouvais vraiment à la ramasse. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Comme s'il n'avait pas déjà perdu toute crédibilité sur ces réponses précédentes...

Je plussoie au passage la fin de ta réponse MingYue, je continue encore d'y jouer de manière sporadique uniquement pour son gameplay, on est d'accord, c'est la seule carte que ce jeu peu jouer, plus le fait qu'il est quand même très beau.
C'est dingue, je lis les commentaires et on dirait que ça fait c***r au plus haut point les PCistes que TESO sorte sur consoles, ça vous dérange en quoi?! Moi je vois cette annonce je me dit "cool pour ceux qui ne peuvent pas y jouer sur PC ils auront une autre plateformes". C'est hallucinant, ça critique, ça critique et pourquoi? bah pour rien.
Au hasard : durée du développement allongée, simplification du gameplay pour plaire au public beaucoup plus casual des consoles.

Enfin t'as raison sont toujours là à critiquer pour rien ces joueurs de PC.
ça se voit que le mec à pas tester Skyrim à sa release sur PC avec toute une interface console incliquable à la souris, car porté de cette putain de version console, en gros pour chercher un objet dans ton inventaire c'était laborieux et chiant, idem pour changer d'arme ou de sorts car il n'avait pas encore les préférences d'armes à assigner,bon je doute que se soit comme ça sur TESO mais de toute manière la bêta fixera pas mal de monde définitivement en bien ou en next, je pense.
Citation :
Publié par chuck69490
C'est dingue, je lis les commentaires et on dirait que ça fait c***r au plus haut point les PCistes que TESO sorte sur consoles, ça vous dérange en quoi?! Moi je vois cette annonce je me dit "cool pour ceux qui ne peuvent pas y jouer sur PC ils auront une autre plateformes". C'est hallucinant, ça critique, ça critique et pourquoi? bah pour rien.
Je suis bien d'accord, un portage de support n'est pas nécessairement un mal, cela dépend de la manière dont ça se fait.
En bon franco-français (neuneu ?) on est forcé de critiquer malgré tout sans avoir le moindre argument de facto à présenter.
Surtout que là on parle pas de la ps3 ou de la xbox 360 mais de la ps4 et de la xbox one.

C'est quand même pas la même chose.

Je suis sûr que énormément de MMORPGs vont sortir sur ces consoles next gen vu qu'elles sont aussi puissante qu'un pc (pour quelques temps) et qu'on peut faire exactement la même chose dessus.


La peur que le jeu soit moins bon parce qu'il sort sur console est infondée pour moi.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Au hasard : durée du développement allongée, simplification du gameplay pour plaire au public beaucoup plus casual des consoles.

Enfin t'as raison sont toujours là à critiquer pour rien ces joueurs de PC.
En même temps elderscroll ya pas grand chose à simplifier hein
Citation :
Publié par Ghostmaker
Au hasard : durée du développement allongée, simplification du gameplay pour plaire au public beaucoup plus casual des consoles.

Enfin t'as raison sont toujours là à critiquer pour rien ces joueurs de PC.
Je t'arrête tout de suite, le public console n'est pas plus casual que celui PC de nos jours.
C'était vrai il y a 10/15ans mais aujourd'hui avec la démocratisation du jeu vidéo, la puissance des consoles, les styles de jeu représentés et l'accès à internet pour tous la donne à changé.

Alors oui en 98 tu pouvais pas avoir un Baldur's Gate sur Playstation pour des raisons techniques évidentes (ce qui n'a pas empêché la saga des FF de faire son trou sans parler de Secret of mana, dragon quest etc).
Le parti pris des supports à scindé les joueurs console/PC, d'un côté tu avais essentiellement une récupération des jeux arcarde (beat 'em up, shot'em up, baston, plateform) de l'autre des jeux aux gameplay plus mature (stratégie, FPS, RPG) avec d'un côté une influence nippone et de l'autre occidentale.

Bref toutes ces différences se sont énormément estompées, donc à part avoir plus de 30 ans et troller volontairement, imo tu fais juste que répéter bêtement des stéréotypes que les communautés de l'époque s'amusaient à se lancer dans la tronche pour se troller.

Il suffit de regarder l'interview de l'E3, et tu sauras que la XBox aura ses propres serveurs, la PS également, et le PC de même. En gros la communauté ne sera pas mélangée même au sein du support console.
En outre chaque support aura sa propre interface (ils ont compris l'erreur avec Skyrim).

Après pour revenir à TES, après Daggerfall, le jeu a pris une direction particulière (plus action, moins sandbox/explo/RPG) et le jeu s'est vachement simplifié. D'ailleurs y'a eu toute polémique quand les fans de la première heure ont eu Morrowind dans les mains (qui reste cependant un excellent épisode).
On notera au même titre que beaucoup de titres, un glissement vers le kikoolol et la simplification ; TESO sera sur cette même ligne directrice, faut pas se leurrer

Les TES sont pas réputés pour leur difficulté depuis Morrowind, ni pour l'aspect RPG.
Au passage c'est surtout la communauté qui a contribué au succès de la série avec tous les addons/mods/patchs/trad venus combler les erreurs de Dev ou enrichir le titre.
Citation :
Publié par Melh
Au passage c'est surtout la communauté qui a contribué au succès de la série avec tous les addons/mods/patchs/trad venus combler les erreurs de Dev ou enrichir le titre.

A mes yeux, c'est surtout ça le point noir plus que probable de TESO, et c'est un pu**** de point noir.

/troll:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au fil des news, les bons vieux puristes du mmo à la jol ont déchanté. Enfin non, pas les puristes, les pseudo-puristes qui ont internalisé par snobisme les normes joliennes de ce qu'est un bon mmo, non pas en jouant mais en lisant sur les forums les puristes de jol. Ces derniers, les chevaliers du sandbox perdu, sont directement passés de l'attente extatique du messie AA vers l'attente extatique du messie BDO, sans passer la la case TESO qu'ils savaient déjà voué aux flames éternelles de la casualisation. Sur ce point, on ne peut pas leur reprocher leur manque de lucidité. J'espère pour eux que BDO leur apportera enfin leur sein gras, euh leur saint graal. Bref, tout ça pour dire d'une façon trollesque que ce que j'espère personnellement de ce jeu, c'est bien plus un TES en coop qu'un "MMO" qui fera renaître le genre.
/notroll
Car qu'est-ce qu'un TES sans mods ?
Un demi TES, même pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'un TES sur console (pour rejoindre votre discussion) est pour moi une perte d'argent, du moins si on a le choix de le faire tourner sur son pc ou sur sa console. Ce n'est pas tant qu'une console ne peut pas offrir les performances suffisantes pour bla bla bla. Non, c'est qu'il y a pas de moddeurs indépendants. Et bien souvent, c'est d'eux que sont venues les améliorations et les perles qui ont transformé mon expérience TES en quelque chose que je n'ai que très rarement trouvé dans un RPG, et plus généralement dans jeu PC. Bien sûr, ce n'est pas que les mods, y a la qualité de la base, c'est certain. Mais sans les mods, ça serait quand même nettement plus fade à mes yeux. La question que je me pose, ce n'est donc pas de savoir si ça sera un MMO qui me redonnera envie de me remettre au genre (qui ne m'attire plus tant que ça aujourd'hui, par simple goûts personnels, et non pas à cause de l'oeuvre du Satan Casu), mais plutôt de savoir si le côté elder scrolls sera pas trop pourri par le côté monde persistant (zones de lvlling et absence de mods) pour me donner envie de tester le jeu en Coop.

Dernière modification par MingYue ; 03/07/2013 à 19h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés