[Actu] E3 2013 - TESO multiplateforme, des interfaces et serveurs spécifiques à chaque version

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/6/2013 à 15:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Elder Scrolls Online sera distribué sur PC/Mac mais aussi sur consoles. Pour autant, chaque version aura son propre serveur dédié et surtout, sa propre interface adaptée aux spécifiques de la plateforme.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais...Sympa de pas faire semblant de pas y penser en tout cas.

Je pense quand même que l'orientation résolument action des titres présentés dernièrement, avec notamment des interfaces très simplifiées avec 3 ou 4 talents accessibles se marient parfaitement avec le développement multi plateformes.

Personnellement je suis extrêmement méfiant devant cette annonce: c'était la bonne réponse évidente, mais ma conception du MMO le rend difficilement jouable avec une manette, désolé.
Développement PC non affecté par le dev console? Mon cul ouais, ils viennent de repousser la date de quelques jolis mois pour que ça sorte en même temps que les versions consoles... Manque plus qu'une interface console et on aura tout gagné!
Citation :
Ouais c'est ça... Et l'interface console de Skyrim PC, alors ???
Foutage de gueule spotted.
Non mais tu as raison Baluchon. Bethesda (qui ne développe pas TESO au passage) n'a jamais mentionné la moindre interface dédié PC sur Skyrim, du coup tu devais surement en attendre une... Mais là, comme Paul Sage parle bien d'une UI spécifique pour chaque plateforme, on ne va pas lui laisser le bénéfice du doute, ou attendre des vidéos, mais juste partir du principe simple que c'est qu'un sale menteur et que tu auras une UI de PS4.....
Citation :
Publié par Oded
Mais là, comme Paul Sage parle bien d'une UI spécifique pour chaque plateforme, on ne va pas lui laisser le bénéfice du doute, ou attendre des vidéos, mais juste partir du principe simple que c'est qu'un sale menteur et que tu auras une UI de PS4.....
La même.
Effectivement, annonces après annonces, le jeu me tente de moins en moins mais la dessus je vais pas critiquer, attendons de voir du concret....en 2014
Une interface différente pour la version PC et la version console ... ok ça me va, mais pourquoi repousser la sortie dans ce cas la (au moment de cette annonce) ? Et quid du gameplay des deux supports ? ne vont il pas simplifier l'un part rapport a l'autre ?

ps : très peut de news pour un E3 :/
On est qu'au milieu est ce soir il y' aura une conférence sur TESO. Ne t’inquiète pas pour le gameplay, il reste le même que ceux vue dans les vidéos. Et pour moi c'est pas grave que la sortie soit repoussée, cela permettra de traquer tous les bug pour nous sortir un super jeu!
Plutôt une bonne nouvelle. Le manette : gros lol face a à un joueur skillé au clavier (ou speedrun) + souris bindé de partout.

mmo manette = pas un mmo

Je reste donc très méfiant sur ce titre qui risque de ressembler à un jeux en ligne solo plus qu a un mmo comme on les connait sur pc (et encore mmo pc fast food exclus)

Par contre, et histoire d etre médisant mais réaliste... c pas une interface pour souris/clavier qui demande des mois de dev...la c de l entubage total...non ils se servent de cet argument pour cacher un retard c tout.
je preffere ignorer ce jeux d'avance!!! suite a cette annonce de DEV (de menteur en somme comme d'habitude),rien que defiance qui lui aussi est un mmo multiplate forme m'a enormement decu!

ca sera de meme avec teso! faut pas se leurer ! ca fait au moin 10 mmorpg en 10 ans que je soutien pendant le devellopement et finalement ,ce fut des bides total!

les parole d'evengile !moi j'y croit plus !
la mode est au solo en ligne... que veux-tu mon amis, les consoles n'ont rien apporté de bon au monde pc, jamais.

pis faut pas que cela soit trop difficile surtout, car sur console ça le fait pas hein !

pauvre industrie $$€€$$€€ -> public de teubés

Après y a les idiots CCP qui croient au pere noel avec un Dust 514 sur PS3 alors qu il aurait cartonné sur PC
Le monde devient fou, même les ingé deviennent stupides

/rage off
Roh, j'y comprends plus rien moi, un coup on nous dit que jouer au clavier souris c'est obsolète et c'est dépassé, l'avenir c'est la manette et un coup on nous dit qu'il faut pas mélanger les joueurs pc avec les joueurs console parce que les méchants joueurs pc sont trop performant avec leur matos cheaté.

Si j'étais méfiant je finirais par croire que les boites de devs veulent nous faire gober plein de conneries pour qu'on achète bêtement leurs jeux ou console préférés.
Citation :
Publié par HunterZPowerZ
Et pour moi c'est pas grave que la sortie soit repoussée, cela permettra de traquer tous les bug pour nous sortir un super jeu!
Haha ... à chaque release repoussée cet argument ressort. Et on voit ce que ça donne en général
Non, plus ça va, moins j'y crois à ce MMO.
Juste pour rappel, les touches que l'on devra retrouver sur les manettes :

- clic droit/gauche pour combat/blocage/kick;
- 5+2 sorts (elite+ceinture)de la barre amovible ;
- ctrl pour la furtivité;
- shift pour la course;
- espace pour sauter;
- E pour interagir;
- une touche pour le switch d'arme;
- une unique touche pour un menu déroulant alternatif aux PCs ?
- une touche pour l'esquive?

On arrive à 14 touches, les gamepads ont 14 touches, donc c'est pas très compliqué à mettre en place.

Dans l'affaire, on perd les deux pas de côté et la touche Tab, ce qui est une grosse perte tout de même.

Dernière modification par kragen ; 12/06/2013 à 17h16.
Citation :
Publié par border_line
Toi tu dois être un vétéran des MMO pour dire que 7 sorts font un bon MMORPG. Amen.
Il y a 2x5 sorts grâce au switch d'armes + 1 élite, ça fait onze sorts à choisir.
Sur les autres mmos, selon les builds, j'utilise 5 à 7 sorts, au-delà, je sature. A ce titre, Rift est insupportable avec tous ses sorts redondants, on arrive vite à plus de 20 sorts qui pourraient être réduits à 6 ou 7 pour le même gameplay. Sur WoW époque Vanilla-BC, je jouais avec 5-7 sorts maxi en pve ou en pvp.

Et puis ESO intègre le blocage, l'esquive, le kick -a-c-t-i-f-s- alors que dans les mmos classiques, c'est passif (sauf quelques kicks avec cooldown). Il y a aussi la furtivité qui sera accessible à tous.

Donc pour te répondre, les possibilités de combat d'ESO me semble très intéressantes, surtout en pvp. Il me manque juste le pas de côté.

Dernière chose, pour les sorts du "mage", il y a presque toujours des dégâts + autre chose (CC, buff défensif, summon). Il sembleraient que les sorts fassent plusieurs choses à la fois et pas seulement des dégats ou du CC ou du buff/debuff.

Citation :
Publié par suycyco
Roh, j'y comprends plus rien moi, un coup on nous dit que jouer au clavier souris c'est obsolète et c'est dépassé, l'avenir c'est la manette et un coup on nous dit qu'il faut pas mélanger les joueurs pc avec les joueurs console parce que les méchants joueurs pc sont trop performant avec leur matos cheaté.
D'un autre côté, il n'y a que les pro-consoles pour penser que le jeu-vidéo sur une manette > clavier + souris. Ça reste vrai que sur une poignée de type de jeu (course automobile ou foot) mais dans la majorité, le jeu clavier + souris est plus intuitif et rapide que celui sur manette (FPS ou Stratégie). Exemple avec Terraria, certes développé à l'origine sur PC, la version console est plus que pénible au niveau utilisation, principalement parce qu'une manette n'offre pas autant de raccourci qu'un clavier (obviously...). Néanmoins, il y aura toujours des pro-PC et des pro-console, il est normal qu'ils cherchent à satisfaire le maximum de monde surtout avec un titre comme The Elder Scrolls qu'on a déjà croisé sur console de salon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés