[Actu] EQ Next lance son site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/6/2013 à 09:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sony Online profite de l'E3 pour lancer officiellement le site officiel d'EQ Next, son prochain MMO « sandbox ». Si le site est encore très vide, symboliquement, il entend se remplir des expériences des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"The server encountered an internal error that prevented it from fulfilling this request."
Sympathique !

Sinon, je trouve ça vraiment malsain la manie qu'ont tous les éditeurs à vouloir relier les jeux aux réseaux sociaux...
Ouais ça commence à me gonfler ce manque de news sur ce jeux, on ne sait absolument rien du tout ils ont lancé la com trop tôt. A voir en aout mais pour le moment je n'attend pas ce jeux, ils ont eu de belles paroles mais ça s'arrête là, faudra assurer derrière avec de bonnes features et expliqué en quoi leur mmo sera sandbox.
Citation :
Publié par Voodoom
Sinon, je trouve ça vraiment malsain la manie qu'ont tous les éditeurs à vouloir relier les jeux aux réseaux sociaux...
Faut bien vivre avec son temps, si tu ne les mes pas à toutes les sauces t'es ringard c'est comme ça
je vois pas où est le probleme ? si les réseaux sociaux sont un plus tant mieux, maintenant personne n'oblige personne.

le progrès n'est pas ringuard... à part ceux qui critiquais la découverte de la locomotive

Voodoom, tu peux toujours vivre dans une grotte tout seul, on viendra pas te chercher.
Citation :
Publié par patgarr
je vois pas où est le probleme ? si les réseaux sociaux sont un plus tant mieux, maintenant personne n'oblige personne.
Sauf qu'en l'occurrence ils imposent de plus en plus la possession d'un compte facebook pour accéder à certains élément donc si ça devient une obligation c'est malsain et ça pourrait presque être comparé à de la vente liée.

Citation :
Publié par patgarr
le progrès n'est pas ringuard... à part ceux qui critiquais la découverte de la locomotive
Facebook et Twitter un progrès ? On ne les avait pas attendu pour créer un internet bien plus communautaire avec les outils de l'époque qu'on pense l'être avec les outils d'aujourd'hui. C'est bien au contraire un recul dans l'internet que de créer des hub centralisant et contrôlant l'information et devenant des lieux de passage imposés.

Citation :
Publié par patgarr
Voodoom, tu peux toujours vivre dans une grotte tout seul, on viendra pas te chercher.
La grotte est plus grande que tu le penses et il n'est pas seul. ;-)

Pour le site de EQNext par contre j'ai une belle erreur Java ...
Je suis du même avis que Sarek, fessebouc et twitter sont des outils à la con dispensables et on se débrouillait très bien avant leur apparition, les forums communautaires suffisent amplement.

Mais c'est sûre c'est tellement bon d'être spammé de pub à la con sur fessebouc, devoir fouiller sur ces deux outils pour trouver des news écrites à la volée plutôt que d'avoir des annonces bien propre et centralisées sur un forum officiel comme j'ai pu voir dernièrement sur certains mmorpg qui préfèrent twitter (quel mot horrible j'ai l'impression que c'est une onomatopée symbolisant le bruit d'un poussin qu'on écrase) l'évolution d'un problème dans le genre d'une coupure de serveur ou de problèmes de connexion, plutôt que de mettre ça au propre sur leur forum officiel. Bref c'est de la cochonnerie que des marketeux ont rendu tendance pour vous faire croire que c'est indispensable et vous fourguer leurs pubs et récolter des informations sur vous.

Bref tant que ça reste facultatif ça ne me dérange pas, j'espère juste qu'EQ next tiendra ses promesses pour le côté sand box et recentrage sur l'aspect communautaire in game (pas fessebouc maykouye et compagnie pour dire que ce jeu est "social"), en gros la fin de cette ère où il fallait à tout prix satisfaire les joueurs qui n'aiment pas jouer au mmorpg, pour moi un joueur qui n'aime pas jouer avec les autres et veut tout faire solo dans son ptit coin et avoir la même chose que ceux qui jouent en groupe n'a rien à faire sur un mmorpg.

Jouer avec les autres sur un mmorpg ne devrait pas être facultatif mais grandement encouragé.
Vieux débat mais certains aiment jouer seuls parmi les autres au lieu de jouer seul parmi les mobs, ta vision n'est pas plus légitime que la leur. Et puis aimer être seul parmi les autres n'empêche pas d'aimer se regrouper pour faire des choses plus compliquées ou tout simplement pour s'amuser.
Un peu comme dans la vie quoi, on ne se trimbale pas en bande du matin au soir et sauf preuve du contraire, la vie est multijoueurs.

Sinon pour facetruc, tant qu'on n'aura pas besoin d'y coller son identité réelle, je m'en fiche un peu, tout le monde hurle sur cette mode mais tout le monde y est, paradoxe des temps modernes.
Citation :
Vieux débat mais certains aiment jouer seuls parmi les autres au lieu de jouer seul parmi les mobs, ta vision n'est pas plus légitime que la leur. Et puis aimer être seul parmi les autres n'empêche pas d'aimer se regrouper pour faire des choses plus compliquées ou tout simplement pour s'amuser.
Un peu comme dans la vie quoi, on ne se trimbale pas en bande du matin au soir et sauf preuve du contraire, la vie est multijoueurs.

Sinon pour facetruc, tant qu'on n'aura pas besoin d'y coller son identité réelle, je m'en fiche un peu, tout le monde hurle sur cette mode mais tout le monde y est, paradoxe des temps modernes.

Sisi IRL on se tréballe en bande du matin au soir pour braquer un RER ou le Troca.

Sinon pour EQ Next pour être la mode devrait leur développement sur les consoles next Gen, c'est la mode en ce moment.

Et entre truiteur et FaceDbouc, de tout façon ils atterrissent TOUS dans PRISM (il parait) donc autant lancer officiellement cette plateforme qui regroupe tout sur tous en une seule solution. Pratique pour les comptes web/jeux/bancaires/fiscaux....
J'attends ce jeux avec impatience ayant jouer au premier opus 9 ans avec mon barde de suite sur server pvp Sullon Zek puis Zek. Ayant grimper petit à petit les echellons pour finir par etre la premier guilde du server Zek que de trop bon souvenir qu'il soit pvp ou bien Pve.
Et j'y serais encore si je n'avais pas changer de travail et d'horaire ayant fait partie d'une guilde americaine.
J'ai vraiment hate de voir ce qu'il nous reserve cette fois et le peu de com me derange pas du tout . Je prefere qu'il dévoile vraiment au dernier moment au moins ca pourrais eviter de retomber sur trois ou mmo qui vont simplement faire du copier coller d'un mmo qui sort.
En clair il ont ma confiance déja acquise.
Let see.....
L' est mignon le petit troll mais sur quoi y se base pour dire que c'est un jeu de daube de plus.Sur les 2 artworks qui trainent sur le net ?

Si tu as des sources, je serait ravi de les visiter aussi, et sinon en quoi c'est daubique:Graphismes, Gameplay? PVP? Contenu?Le titre ?La couleur du logo p'tet ?
LOL Everquest un jeu de daube ??????

Everquest c'est le BEST MMO auquel j'ai joué et c'etait il y a 12-13 ans environs.
Everquest 2 etait génial aussi mais j'avais pas assez de temps pour le squatter à l'époque.

Ca me fait rire les nenfants qui se permettent de juger les MMO alors qu'ils ont commencé une fois que c'etait à la mode.
I have a dream


Repasser une nuit entière (juste une) pour obtenir les jboots à Najena dans un groupe pick up qui finissait par devenir un groupe de potes au petit matin, aaaaaah la joie d'enclencher ces jboots en entrant dans Lavastorm.

Les petits noobs ne savent pas du tout de quoi je parle
Les moyens noobs se disent mééééé c'était pas à Najena
Les vieux noobs se souviennent quand c'était à Najena en 1999
je parlait pas de everquest en parlant de daube !! je parlait du prochain !! la tendance etant de faire des mmo monotouch! qu'on le veuillent ou non je suis pret a parier que c'a n'aura rien avoir avec everquest original!
EQ1 EQ2 c'est juste les meilleurs MMO PVE sortis depuis l'origine des jeux online.

Je suis juste effrayé de voir ce qu'ils feront de la license avec EQ Next.

Espérons un PvE difficile à la mode oldschool, avec des raids épiques et des multiples classes.
L'objectif à la base c'est de révolutionner le concept de MMORPG, au point qu'ils ont hésité à l'appeler "MMORPG". S'ils commencent à y mettre des classes, des raids PvE, du loot et tout ce genre de connerie, ils auront bien foiré leur coup.
Jamais eu besoin de plus d'une touche sur EQ d'origine, vous fantasmez sur le old school les mecs mais la qualité de ces jeux était leur rareté et leur communauté.

J'ai ultra adoré EQ à l'époque mais même pas en rêve tu me fais glander deux plombes en regardant mon livre de sorts pour méditer entre deux combats. Même contre une nuit avec toutes les danseuses du crazy horse, je ne me taperai plus jamais le leveling à l'ancienne en farmant les treants, signus Boran,l'hermite ou les gardes de Freeport pendant des jours et des jours.
Même si on me donne cent vierges et la notice qui va avec, je ne me taperai plus jamais les Hell levels

Et les raids n'étaient pas compliqués, on déboulait en uberguild et la plus grosse difficulté était de ne pas se faire prendre le spot par une autre uberguild.

Old school oui mais dans les souvenirs seulement. Un peu comme la pub parlant des bagnoles des années 80.
Oui Sango ca c'etait la joie des servers PVE , on te pick ton raid mob sous la tête et tu pouvais rien dire a EQ en server PVE.
Voila bien pourquoi moi perso j'etais sur server pvp, on te pique ton mob de raid alors bam Guerre guilde contre guild, guerre de control de zone etc, et je l'ai jamais regretter.
Quand a refaire de l'experience en mode difficille , quete d'acces de zone ( La fameuse Vexthal Key pour example) et quête d'acces de raid. Je suis et je reste totalement pour.
Les jeux actuel on te donne tout pour zero effort que soit item ou bien encore raid trop facile tellement leur strat sont basic et simplet.
Au final ca donne quoi au final les gens jumps d'un jeux a un autre et j'en fait partie. Car au final après un mois les gens sont max lvl , apres 1 autre mois il ont déja fait tout le contenu haut niveau question raid et donc après le jeux perde bien souvent de leur interet de mon point et du point de vue de beaucoup a en voir cette tendance a sauter de jeux en jeux.

Et faut pas chercher bien loin pourquoi des gens continue de jouer a EQ premier du nom encore a cette date. Le jeux a du contenu et de la durée de vie , ainsi que beaucoup de type gameplay different. Et garde une des meilleurs notions d'agroo que j'ai pu rencontrer dans un mmo.


Voila donc old school je suis pour et j'espere vraiment qu'il font clairement tendre vers cela et de maniére egoiste je dirais que cela ne plaisent pas à tous tant mieux car les jeux ou l'on tente de plaire a tous sont bien trop souvent médiocre de mon point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés