[Actu] Star Citizen dépasse les 10 millions de dollars de financement participatif

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/6/2013 à 19:30 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La simulation spatiale de Chris Roberts atteint un nouveau record de financement participatif. Avec cette somme, le développeur Cloud Imperium se dote d'un studio de motion capture pour relever encore un peu plus la qualité promise de Star Citizen.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
" Avec le passage des 10 millions de dollars de financement participatif, le développeur Cloud Imperium Games va se doter d'un studio de motion capture afin d'améliorer la qualité de Star Citizen. "

Et dans la vidéo on nous montre le studio... Ils ont pas attendu longtemps pour faire des emplettes.
C'est le studio du fabricant de l'optitrack.
Bientôt le déménagement, parce que c'est pas dans les 2m² qu'il reste dans les bureaux d'Austin qu'ils pourraient faire ça ^^
Avec autant de financement et autant d'attente le jeu ne peut plus avoir le droit à l'erreur sinon le flop sera terrible. Mais je pense que c'est mérité.

J'attends ce titre avec impatience pour voir ce qu'il aura à proposer en tout cas.
En tout cas il faut qu'ils en profite car y a et y aura pas bcq de jeux qui pourront se targuer d'avoir reçu autant d'argent des joueurs. Même CU avec tous ses fan de jol n'aura sans doute pas autant et pourtant tant décrié comme le meilleur jeu pvp dans son genre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bajam
J'ai hâte de voir le pallier suivant moi

En espérant que notre argent ne parte pas en fumée dans n'importe quoi !
Ouep espérons que ça ne leur monte pas à la tête car pour le moment le développement part dans la bonne direction...
une communication structuré et active,
on constate comment est utilisé l'argent concrètement, Good news
Certain serons réticent mais la rareté de se type de comportement est positif à mon gout !

probablement un bon investissement
10M$, c'est quand même impressionnant.

Mais bon, les boites qui sortent des MMO AAA touchent combien des joueurs en précommande ?
Là on a donné l'argent beaucoup plus tôt car on croit en Chris mais je pense que c'est un peu similaire.
Citation :
ils vont finir par produire un blockbuster avec un financement AAA si ça continu à ce rythme et défier toute les études et analyses existantes lol!
En fait l'objectif de Chris c'était de faire un jeu AAA dès le départ. Alors, certes du AAA en crowdfunding c'est assez rarissime car il faut que ce soit un succès retentissant. Studio indé ne rime pas avec 20M$ (10 par les joueurs, 10 par le studio) de budget mais c'est pourtant ce qui arrive ! :-)
Le jeu parait intéressant et le succès de la campagne est impressionnant.
Mais, moins de 200 000 joueurs et et 10M c'est peu par rapport à ce qui se fait dans l'industrie "classique". Donc, même si je souhaite du succès a ce jeu et au crowd funding, je suis dubitatif par rapport au "succès" de cette affaire si on la compare aux projets habituels.
l'argent ne fait pas tout, il faut du talent, il faut un mec tout en haut avec des idées bien structurées, on peut espérer que se soit le cas pour SC avec Chris, il n'invente rien il fait le jeu qu'il voulait faire y a 10 ans, il a l'air de bien mener sa barque, tant qu'il reste droit dans ses bottes

Et tant qu' EA n'y met pas son grain de sel on a une chance de voir un bon jeu.
Citation :
Publié par kenrio
Et tant qu' EA n'y met pas son grain de sel on a une chance de voir un bon jeu.
Rhooo quand même, ils ont fait tout de même....... ah bha non... t'as raison en fait =)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés