[Actu] The Mighty Quest for Epic Loot se lance en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/6/2013 à 10:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En alpha-test depuis déjà quelques mois, Mighty Quest for Epic Loot se lance en bêta. De quoi accueillir un peu plus d'Opulenciens susceptibles de piller les trésors de leurs voisins (tout en protégeant les leurs).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour avoir ete des alpha je confirme le jeu est fun, mais vite répétitif. A voir avec l'afflux de joueur. Venez découvrir l'univers complètement loufoque de ce jeu
Un jeu vraiment inédit mélangeant moult ingrédients, du dungeon keeper, du diablo 3, avec un mode de gestion à la Ogame. Le pari est jusqu'à maintenant réussi on adhère très vite et l'addiction est présente. Le cash shop ne semble pas trop intrusif et inévitable ( la monnaie "BLING" achetable servira uniquement à faire des constructions instantanées au lieu d'attendre les quelques heures et à économiser quelques heures de farm pour acheter des monstres/équipements. Tout sera accessible aux personnes ne souhaitant pas débourser d'argent.)

Les principaux bémols à l'heure actuelle sont l'équilibrage des monstres et pièges ( mais les développeurs sont très présents et résolvent les problèmes rapidement de bug exploit) et le nombre réduit de joueurs ayant pour conséquence que son chateau est rarement pillé ( ce problème devrait être résolu avec le passage en beta).
Ouai le jeux c'est bien amélioré mais je n'adhere vraiment pas au systeme d'upgrade, ou faut attendre 6h pour construire un truc ou depenser des gemmes pour le finir illico..... Le principe des jeux par navigateur dans un jeux Multi vraiment dommage ....
Après oui le jeux est répétitif mais assez prenant, on aenvie d'ameliorer son chateau mais on est vite géné par le temps de construction requis pour s'ameliorer .

M'enfin c'est le système d'aujourd'hui.
je trouvais le jeux très bon,mais je ne suis pas fan des nouvelles implantation,ça apporte de la lourdeur,genre pour passé au level suivant il faut batir un module dans le chateaux et y passer a chaque lvl suivant,ca apporte de la lourdeur je trouve

idem pour les potions,ça ma embêté de devoir passé par un module a batir encore une fois pour pouvoir les acheté......

D'accord c'est une question d'immersion,mais ça ma pas trop plus.ou a la rigueur ils auraient du faire un module "boutique" et une fois construite pouvoir y avoir accès de la même manière qu'en alpha,via un menu présent en toute occasion
J'y ait joué et je confirme c'est sympa,Mais je me suis arrêter lvl 20 étant un peu désappointer par rapport aux système, défendre son château et attaquer l'idée parait intéressante mais généralement le stuff de ton personnage ne suit pas ta défense donc tu te force a trouver le "château Pigeon" qui a le meilleur taux XP/Golds et tu le farm en boucle pour avoir ce que tu veux et enfin pouvoir piller celui qui na pas de protection mais une défense de malade ...

Sachant qu'il y a aussi des petits malin qui dépense leurs golds avant que la protection se désactive (20% de 100golds sa fait 20golds, Rentable...), le cooldown à aussi été augmenter a 12h il me semble ce qui rend donc le jeux répétitif ou frustrant quand tu tombe sur l'un de ces donjon alléchant qui contient tellement de piège qu'il est impossible d'avoir les 3 étoile final et débloquer son coffre.

Et ne parlons même pas des mec qui n'ont aucune défense qui farm comme des cochon pour faire leurs upgrade et crafter leurs stuff pour bien te démolir en vidant bien leurs coffres avant l’arrêt de la protection et en ayant tellement peu de défense que personne ne va dans leurs chateau

Dernière modification par Nukha ; 12/06/2013 à 00h16.
Désolé titan, faut y avoir jouer pour comprendre.

En gros la protection sa empêche les joueurs de piller le coffre de ton château (20% du butin) mais un seul joueur peut en bénéficier après tu est protéger pendant 12h ...
la protection dans ce jeux c'est fait pour éviter de se faire farmé en boucle et de se reco avec 0 gold dans ton coffre,les seuls chateaux farmable sont ceux de l i.a

concrètement si un joueur parviens a piller ton coffre,ton chateaux est immédiatement sous protection et ne peux plus être pillé pour X heure



et oui le jeux vaut le coup comparativement a une tripotée de jeux,il peut être addictif si tu te prends au jeux,et la conception du chateaux est sympa,la synergie entre les monstres/boss/piège/type de salle est bien fichue dans le sens ou il te faudra un très long moment et une tonne de test (ont peut testé son chateaux) pour arriver a un bonne équilibre,la aussi il y a un côté addictif


maintenant il y a des défaults,j'y avais beaucoup joué en alpha et j'ai stoppé un peu après l'annonce du wipe,dans l'intention de reprendre a la beta,mais tout est bien différent de l'alpha et les ajouts ne sont pas toujours judicieux

le mieux c'est encore de testé en essayant de chopé une clé,au pire je te revend mon compte 9 euro lol
Je vais résumé ce que dis Nukha: Tu peux te faire piller 20% de tes coffres (or et cristaux) toutes les 12h(en gros). Hors si tu as vidé ton coffre tu ne perds quasiment rien. Donc y a des mecs qui au lieu d'upgrade leur château avec or et cristaux utilise tout pour le stuff de leur personnage(plutot que les pièges et monstres du château)et pille le tien sans jamais défendre le leur. Leur coffre étant en permanence vide ou presque ils s'en foutent.

Maintenant pour dégager une analyse objective, le jeu va durer 6mois environ puis ils arrêteront l'exploitation.
Comme l'ont dit tout les alpha-testeurs précédents, c'est répétitif au delà de l'imaginable. Et le coté fun est vraiment loin de ce qu'on peut attendre du package commercial. Si je compare au coté fun de Borderlands(et a tout les clin d'oeil et référence), ici on est proche du néant.
Le coté décalé s’arrête au moment ou vous lancez le jeu.
Il y a de l'idée mais la réalisation manque d'ambition et de personnalité. Le game design director n'a pas fait son travail (correctement).
Comme beaucoup vous irez jusqu’à au niveau 15 voir 20 puis vous en aurez marre de farm en boucle le donjon(en gros refaire toutes les 3min les 4meme packs de mobs et le boss) le plus simple de votre niveau pour faire du gold/cristaux.
Quand à l'aspect PvP compétitif, il se résume à des challenge chronométrés sur les même parcours que vous avez déjà farmé ou sur les construction de vos amis ou les vôtres.

Encore une fois une tentative de tirer un peu de pognon à peu de frais auprès d'un public blasé et enclin à changer de jeu toutes les 2 semaines.

R.I.P
ouch...c'est sévère.

Donc bon visiblement,il n'y aucune raison de prendre l'offre a 10€ vu que le jeu est mort-née alors.

Dommage,ils semblaient vraiment prometteur....surtout que cela ressemblait a un ptit jeu sympatoche a jouer le soir aprés le boulot pour décompresser.

Vivement un jeu dans cette optique mais qui a un avenir quand même....
c'est même trop radical comme avis.
Le fait que tu aie le choix entre farm comme un porc et délaissé ton chateaux,ne faire que la partie défensive en jouant une petite demi heure par jour (sachant qu'il te faudra 10 plombe pour avoir un truc potable,mais c faisable), ou profité des deux aspect a part égale fait partie intégrante du gameplay et est complètement prévu par les dev

n'ayant plus joué depuis quelque temps je ne sais pas si ça été implanté,mais certain module permettant le craft d'armure haut lvl nécéssiteront d'avoir un chateaux haut lvl pour être construit affin qu'il y aie justement un retour du baton pour ceux le délaissant au profit du pillage

donc sur ce point la faut pas être déçus,attendez et vous verrez qu'au final votre progression sera meilleur si vous avez gèrez les deux aspect.


Pour la lassitude,je ne peut pas nier que c'est pas faux.il ya une dizaine de mob par tranche de lvl et 1boss ainsi que quelque sous boss,ce qui fait qu'ont les rencontres a chaque chateaux,le renouvellement a ce niveaux ce fait tout les 10 levels,au début ca va,mais après ........

néanmoins la aussi il faut modéré ses propos,les concepteur ont conscience de ça et d'ailleur un module permet de faire évolué ses créatures en leur donnant des lvl supplémentaire.si cela est fait,les créatures du palier 1-5 pourront parfaitement s'intégré a celle du pallier 6-10,ce qui n'étais pas le cas lors de l'alpha dans laquelle il est vrai ont tombais tj sur les même pack de mob

avec ce truc de faire levelé les créatures,elle peuvent toute se compléter,par exemple il n y avais pas vraiment d'équivalent au protecto-tron ou encore au mob qui peut vous grab (dont j ai oublié le nom) dans les pallier supérieur de l alpha.cette fois ce n'est plus un soucis et ont pourras profiter de leur capacité sans craindre qu'il se fassent one shot,ce qui du coup permet des truc bien vicelards niveaux piège (le mob qui grab étant particulièrement cool si placez dans une zone piégée,afin d'évitez la fuite du héros)


bref dire que le jeux est un attrape couillon et fait a la va vite,c'est faux,justement tout les problèmes rencontré en alpha par les joueurs ont été changé,parfois de manières judicieuse (comme le leveling des créatures) parfois moins,et dans ce cas c'est certain que les futur patch changeront les points qui dérangent

Donc jeux a suivre,en l'état il n'est pas extra,mais le potentiel est énorme
Ha,ca me rassure,donc cela rejoint les autres avis,il s'agit d'un ptit bon jeu qui a besoin de pas mal de peaufinage (bon il vient de passer en beta privé il y a 1 jours donc bon,de la a dire qu'il deja prevu d'etre foirreux...je trouvé sévère et précipité)

Bon allez,c'est parti,j'ai pris le pack.Je reviendrai faire un retour

Je me disais aussi qu'ubi n'allait pas faire un jeu poubelle non plus...c'est un peu comme Age of Empire online,on donnait pas cher de lui et pourtant il a bien vécu (il vit toujours d'ailleurs mais plus d'ext),Il est ultra répétitif (mais je revenais toujours tsss...j'avais toujours besoin de ma dose de Celtes chaque soir ),cela n'a pas empeché d'avoir eu pas mal de monde qui y joue ou ont joué.

Du moment qu'ils ecoutent les retours des joueurs!
Je crois que Kolo a pas du jouer au même jeu que nous . T'es pas obligé de farm en boucle maestro ta des mines dans ton chateau qui te file les ressources sans avoir à jouer. Après faut être patient s'est sûr mais rentable car ça préserve l'intérêt du jeu. Je pense pas que le jeu s'oriente vers un farm intensif des donjons mais plus par de courtes sessions de rush de donjon, histoire de co faire un peu de gestion dans son chateau voir ce qui s'est passé etc ... si vous voulez farmer en mode no brain allez plutot sur D3 ou un jeu coréen ...

Et ouais les mecs qui délaissent leur donjon, bah je leur dis tant pis l'appât du gain leur fait louper tout l'intérêt du jeu. Peut-être que quelque chose sera fait de la part des dev pour trouver la bonne balance entre l'intérêt de conserver une bonne attaque et une bonne défense.

Je fais confiance à Ubisoft en matière de suivi pour les F2P, ils en ont déjà pondu un très bon ( might and magic duel of champions).

De plus sur les forums les devs sont très présents et effectuent les correctifs rapidement. Donc ceux qui se plaignent, tentez d'être constructifs, faites remonter ce qui vous déplait sur le forum. Cela aura peut-être de l'impact.

Dernière modification par Jowke ; 12/06/2013 à 10h11.
Attention : Voici un avis à chaud qui ne concerne que les impressions d'une première soirée copieuse.

Alors je vais faire simple. C'est comme la pluspart des jeux actuels, avec d'excellentes idées, mais pas assez poussé...
Je trouve que la préparation des chateau en défense est trop grossière. Pas assez minutieuse. On ne peut pas régler grand chose si ce n'est disposer les pièges et les monstres. Le jeux est pauvre en bâtiments, multiples ressources, diversité de stuff...
L'attaque, ça me gave assez rapidement :/
Sinon, 12h c'est un peu long comme protection non ?

Toujours est-il que le jeux me donne envie de continuer et d'aller plus loin. Il vaut largement ses 10 € et la cash shop ne semble pas incontournable.

Mais je répète, ce principe de jeu et excellent mais pas assez pousser / exploiter pour un faire un jeu qui va durer ! (et le truc de récolter façon jeu facebook /vomi)
Citation :
Publié par Mozgo
Attention : Voici un avis à chaud qui ne concerne que les impressions d'une première soirée copieuse.

Alors je vais faire simple. C'est comme la pluspart des jeux actuels, avec d'excellentes idées, mais pas assez poussé...
Je trouve que la préparation des chateau en défense est trop grossière. Pas assez minutieuse. On ne peut pas régler grand chose si ce n'est disposer les pièges et les monstres. Le jeux est pauvre en bâtiments, multiples ressources, diversité de stuff...
L'attaque, ça me gave assez rapidement :/
Sinon, 12h c'est un peu long comme protection non ?

Toujours est-il que le jeux me donne envie de continuer et d'aller plus loin. Il vaut largement ses 10 € et la cash shop ne semble pas incontournable.

Mais je répète, ce principe de jeu et excellent mais pas assez pousser / exploiter pour un faire un jeu qui va durer ! (et le truc de récolter façon jeu facebook /vomi)
Ta remarqué que tu pouvais acheter de nouveaux types de salles ? Plus tu évolues plus tu as accès à des pièces de plus en plus sinueuses donc plus difficiles a traverser. Je trouve justement que l'on fait ce que l'on veut dans son donjon. Un pti tips faite en sorte que les gens faisant votre donjon l'effectuent en allant vers le sud, la visibilité sera moins bonne pour eux . Le twist entre créatures + pièges + types de salles donnent des possibilités très très variées.
Citation :
Publié par Jowke
Ta remarqué que tu pouvais acheter de nouveaux types de salles ? Plus tu évolues plus tu as accès à des pièces de plus en plus sinueuses donc plus difficiles a traverser. Je trouve justement que l'on fait ce que l'on veut dans son donjon. Un pti tips faite en sorte que les gens faisant votre donjon l'effectuent en allant vers le sud, la visibilité sera moins bonne pour eux . Le twist entre créatures + pièges + types de salles donnent des possibilités très très variées.
Oui oui j'ai bien vu tout ça. Et d'ailleurs j'ai maintenant 4 salles et j'ai complétement changé le sens des pièces.
Le chateau est secondaire.
On est obligé de le faire progresser un minimum (et encore). Mais on peut jouer en s'occupant quasi exclusivement du farm des autres donjons.

Jouer d'abord pour créer son château et ne visiter celui des autres qu'en activité secondaire est impossible.

L'évolution du donjon est assez limitée (pas de possibilité de faire des donjons un peu grands) et passe rapidement par le farm obligatoire du donjon des autres.

De plus, la coopération est inexistante (ce qui aurait permis de justifier les donjons difficiles). L'aspect en ligne ne permet que le farm et la compétition.


Sinon il a de bonnes bases et vient juste de passer en bêta. Il a encore la possibilité de rattraper les manques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés