[Actu] E3 2013 - Sony précise les fonctionnalités « onlines » de sa PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/6/2013 à 11:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre de l'E3, Sony précise les fonctionnalités « onlines » de sa PS4 : pas de connexion obligatoire, pas de DRM, pas de zonage, la possibilité d'utiliser des jeux d'occasion, mais un jeu en ligne manifestement payant (via l'abonnement PS Plus).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très bon choix. Une playstation moins chère que la précédente et donc plus accessible. Moins axé sur ce coté dégueulasse qu'on nous ressert maintenant depuis quelques mois, c'est-à-dire, les consoles couteau suisse.

Maintenant, clairement, au vu de ce que fait Microsoft, Sony peut effectivement se permettre de faire payer un abonnement, ça parait tellement anecdotique à coté de la Xbox one.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, ça motive de plus en plus pour un day one.

Wait and See comme dirais l'autre.
Citation :
Publié par Zyael
Maintenant, clairement, au vu de ce que fait Microsoft, Sony peut effectivement se permettre de faire payer un abonnement, ça parait tellement anecdotique à coté de la Xbox one.
J'espère que tu plaisantes, car, pour moi, c'est inadmissible de devoir payer deux abonnements : un pour te permettre d'accéder aux possibilités multijoueuses de la console, et un pour pouvoir jouer à un MMO. Ils veulent tellement amasser plein de fric qu'ils font de plus en plus n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'espère que tu plaisantes, car, pour moi, c'est inadmissible de devoir payer deux abonnements : un pour te permettre d'accéder aux possibilités multijoueuses de la console, et un pour pouvoir jouer à un MMO. Ils veulent tellement amasser plein de fric qu'ils font de plus en plus n'importe quoi.

Après faut partir du principe que tu ne payes pas que l'accès multijoueur. Nombre de joueurs abonnés au PS+ ont rentabilisé leur abo par la mise à dispo de certains jeux à ces derniers.
Et puis soyons honnêtes, le fait que tu aies accès à tout un panel de fonctionnalités en ligne devrait être gratuit selon toi?

Pour ce qui est des mmo, la plupart des mmos qui sortent sur console ne demandent pas d'abonnement (je dis bien "la plupart" et pas "tous"), du coups ça te laisse toujours qu'un seul abo à payer.

Et si t'es toujours pas convaincu, alors dis toi qu'il s'agit de deux paiement à deux tiers différent. Je veux dire, si Sony te faisait payer le PS+ + l'abo d'un mmo, encore ton argument serait valide. Mais là tu leur paye l'abo du PS+, celui du mmo étant pour l'éditeur dudit mmo...
Ca revient au même que se plaindre de payer la redevance télé et l'abo pour un bouquet ou autre à part, ou de se plaindre de payer une ligne internet et l'abonnement à un mmo...

Y a un moment, faut arrêter de voir le mal partout et de se sentir victimiser par la société de consommation... Si tu veux pas, tu prends pas, y a toujours des solutions tiers, à toi de les trouver.

Dernière modification par Ohanami ; 11/06/2013 à 13h17.
Ceci dit, j'aimais bien le fait d'avoir le choix de payer ou pas.

Après, 5 euros par mois, on a connu pire au vu de ce que donne l'abonnement.

Dernière modification par Ohanami ; 11/06/2013 à 13h18.
On aura toujours le choix à mon avis, comme actuellement, et comme ce qu'il y a pour le Xbox live: tu as accès à des videos, des démos, les actus mais pour il faut un abo pour jouer en ligne et avoir du contenu supplémentaire "gratuitement".
Citation :
Publié par Ohanami
Et si t'es toujours pas convaincu, alors dis toi qu'il s'agit de deux paiement à deux tiers différent. Je veux dire, si Sony te faisait payer le PS+ + l'abo d'un mmo, encore ton argument serait valide. Mais là tu leur paye l'abo du PS+, celui du mmo étant pour l'éditeur dudit mmo...
Ca revient au même que se plaindre de payer la redevance télé et l'abo pour un bouquet ou autre à part, ou de se plaindre de payer une ligne internet et l'abonnement à un mmo...
J'ai envie de te dire, peu importe. Abonnement FAI + abonnement Sony + abonnement MMO, pour moi c'est NON ! L'abonnement Sony, quelques soient les arguments que tu développes, est de trop.

Concernant la deuxième partie de ton texte que j'ai cité, tu mets en parallèle des choses qui n'ont pas grand-chose à voir. La redevance télé, c'est un impôt. Ça n'a rien à voir avec un abonnement. Entre parenthèses, je considère que cet impôt ne devrait pas exister, mais comme chacun devrait le savoir, l'Etat est le plus grand voleur qui existe sur Terre, sauf qu'il a la loi pour lui. On n'a donc que le droit de la fermer, mais comme je suis incorrigible et que ça m'énerve, je l'ouvre quand même.
moi ce que je voie surtout , un Diablo III sur PS4 c'est la possibilité de jouer off-Line .
Et vue que de plus en plus d'éditeurs lorgnent du côté de la PS4 entre autre , je me demande dans quel mesure ce là va impacter ces plates uplay , battle.net ou encore origin pour les connexions obligatoires ..
et franchement comme dis plus haut un PSN+ à 5 euro avec ce qu'ils proposent pour le online c'est cadeau ^^

hs : sur d'autre topic concernant les consoles xbox one ou ps4 , je voie souvent des réactions du PC"iste" virulantes à dénigrer ces nouvelles consoles qui ne sont pas "parfaites" mais entre nous quand je voie de comment Ubisoft c'est préparé pour cette nouvelle gen. çà laisse rêveur .
Rien que leur Tom's Clancy déboite et l'air de rien çà va être pour les jeux de "bases" sur nos PC , on peut donc s'attendre à se prendre de grosse claque dans les prochaines semaines sur PC aux niveaux des jeux ... donc arrêtez de dire que les consoles nivèle la qualité des jeux par le bas .
De mon point chaque génération de console apporte des nouveaux process en terme de jeu ( R&D) pour exemple croyez vous que Borderlands aurait vue le jour sans les progès techniques réalisés sur PS2 comme sur un jeu comme Dark Cloud 2 ..

bref ..
l'engouement à l'occasion de cette E3 va aussi apporter son lot de répercussions positives pour nos chères PC
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'espère que tu plaisantes, car, pour moi, c'est inadmissible de devoir payer deux abonnements : un pour te permettre d'accéder aux possibilités multijoueuses de la console, et un pour pouvoir jouer à un MMO. Ils veulent tellement amasser plein de fric qu'ils font de plus en plus n'importe quoi.
Perso je préfère payer l'abonnement ps+ et oublier l'abonnement d'un éventuel mmo, les avantages ps sont bien plus intéressantes que l'abonnement du mmo qui se voudra payant.
Fan de la Xbox, de la Xbox 360 il est clair que cette fois j'aurai uniquement la PS4. Les limitations de la Xbox One sont aux antipodes de ma façon de jouer.

Et je suis actuellement membre PS + sur PS3 alors que le online est gratuit. Mais quand tu vois que tu as 3 jeux gratuits tout les mois pour une valeur d'au moins 25€ je sais que m'on abo est LARGEMENT rentabilisé

Puis ce côté tout online des nouvelles gens avec la flopé de F2P et jeux online annoncés me laisse rêveur !
Citation :
Publié par frog974
Rien que leur Tom's Clancy déboite et l'air de rien çà va être pour les jeux de "bases" sur nos PC , on peut donc s'attendre à se prendre de grosse claque dans les prochaines semaines sur PC aux niveaux des jeux ... donc arrêtez de dire que les consoles nivèle la qualité des jeux par le bas .
The division n'est malheureusement pas prévu, pour l'instant, sur PC. C'est une exclusivité ps4/xbox1/.

Citation :
De mon point chaque génération de console apporte des nouveaux process en terme de jeu ( R&D) pour exemple croyez vous que Borderlands aurait vue le jour sans les progès techniques réalisés sur PS2 comme sur un jeu comme Dark Cloud 2 ..
Tu t'avances énormément. Borderlands c'est un mélange de FPS et diablo-like. En quoi le PC, qui domine ces 2 catégories, a-t-il eu besoin de la PS2? Le PC n'a sûrement pas besoin des consoles pour se développer. La seule chose que je peux concéder, ce sont les jeux japonais. Les nippons ayant une culture console, leurs jeux sont essentiellement sur ces supports et commencent enfin à arriver sur PC. Mais c'est tout ce que je vois.

Sinon pour en revenir au sujet, je pense aussi que Sony a écrasé M$ en les laissant seuls face à leurs plans foireux. Beau pieds de nez. M$ avait pourtant fait une bonne conférence, Sony une soporifique. Il aura suffit de 2 petites idées pour se mettre dans la poche toute une communauté. Bien joué !
le PSN+ ce n'est pas que jouer en ligne, hein vous avez compris j'espère, surtout que pour un abonnement PSN+ fonctionne sur les 3 consoles de Sony (PS3, PSVita et PS4)
donc que pour 5euros par mois, vous aurez des jeux gratuit pour la vita et la 3, et plein de fonctionnalité pour la PS4)

Personnellement j'aurais jamais payer pour un compte Gold sur 360 car c'était juste du multijoueurs, alors que ici il y a plein de choses à coté.

et vu ce que l'on sait sur l'occasion, la connexion permanente et le zonages pour la PS4 (c'est a dire, occasion non bridé, pas de connexion requise, et pas de zonage) je prendrais la PS4
@ : Hanshi
Concernant mon propos sur l'implication des éditeurs sur chaque passage de consoles next gen , c'est plus pour expliquer que pour se positionner rapidement sur le marché ils ont besoin de faire de la R&D afin de donner une "valeur aouté" à leur jeu . Ce que je voie par exemple avec Ubisoft sur Watch dog , Tom's Clancy ou bien encore The crew ils ont mis en place des outils similaires .
Sans trop prendre de risque pour sure que tous ces outils seront dans leur prochain titre PC , les concepts , idées , mécaniques de jeux seront aussi partie avec un moteur de jeu amélioré pour les jeux PC

Pour Borderlands 2 , cette touche graphique qui est maintenant plus usuelle sur des FPS PC sont de mon point vue la résultante ou l'initiative de prendre de ce qui faisait de mieux en cel-shading sur les RPG sur console PS2 , pour rappel à l'époque ce type de chara désign fut une vrai révolution .
Je ne dis pas que tout doit être attribué aux consoles mais c'était juste pour rappeler que lorsque qu'il y des supports autres que PC , à chaque nouveau matos il y a des avancés un peu comme à l'époque de l'Amiga 500 et les tous premiers PC pentium

Et pour info contrairement à ce que l'on croit la culture indé même si elle a pris son essor sur PC dernièrement ce sont tous un peu des "geek nostalgiques" ^^ ..bon sur ce point j'abuse un peu lol

Enfin tout çà pour dire qu'il est mauvais à mon sens d'avoir une vision trop réfractaire vis à vis des consoles ... le monde PC et le monde des consoles partagent conjointement leurs ressources
Day one pour moi très certainement. J'étais pas très attiré par les next gen mais là y a rien qui me dérange au final. Après les caractéristiques ne sont pas énorme mais c'est un très bon rapport qualité prix. Si non niveau esthétique on a connu mieux Faudra voir si maintenant sony propose des serveurs a la hauteur. Car quand c'était gratuit ça pouvait passer, mais si on paye, on est en droit de demander quelque chose de plus stable et performant. Autant j'avais acheté les 2 précédentes consoles dans un délais relativement cours, autant là , au vu des différentes annonce je pense que la ps4 à un gros avantage et j'ai du mal a voir ce qui pourrais justifier l'achat d'une X1, j'attendrais pour jouer a halo


@SuprêmeCheese les jeux n'étant pas zoné pas besoin d'attendre aussi longtemps pour acheter les jeux a 15€
Je pensais pareil sauf que depuis un an vu que les jeux PC sont quasiement que des portages consoles, je songe de plus en plus à me faire la nouvelle GEN sur console plutot que de payer une CG 300€ et lutter pour jouer à mes jeux achetés.
Citation :
Publié par Saetta
Je pensais pareil sauf que depuis un an vu que les jeux PC sont quasiement que des portages consoles, je songe de plus en plus à me faire la nouvelle GEN sur console plutot que de payer une CG 300€ et lutter pour jouer à mes jeux achetés.
Ton horizon de jeu doit être relativement limité !
Il est vrai qu'il y a de plus en plus de portages (souvent désastreux, surtout pour l'ergonomie pas du tout adaptées aux possibilités et habitudes du PC), mais je ne suis vraiment pas inquiet pour les production de jeux PC qui a encore un bel avenir (quand les devs se donnent du mal) devant lui.

Pour en revenir à l'article, je suis dubitatif quand à la mort pur et simple du jeu multi gratuit sur console, après ça dépendra des contenus offerts par l'abonnement, mais franchement à 5€/mois il y a intérêt à y avoir du contenu. Sinon ça sera purement du gavage pour Sony avec X millions de joueurs à 60€/an.

Sinon, tous les goûts sont dans la nature, et même si selon moi la Xbox One est vraiment hideuse, la PS4 est loin d'être une œuvre d'art également... Enfin, ok, on ne l'achète pas pour ça !
Merci aux joueurs de Xbox et Xbox 360 :/
Je m'explique : si la formule de l'abo au xbox live pour jouer en multi avait purement et simplement était boycottée à l'époque de leur sortie, Sony ne proposerait certainement pas (y'a quand même de grandes chances, faut bien l'avouer) le passage obligatoire au Ps+ payant pour le multi de sa Ps4
Et dire que ce sont certainement les mêmes qui hurlent au scandale par rapport aux DRM

D'autre part, d'accord avec Schor sur l’exigence d'une certaine qualité des serveurs désormais et SURTOUT une durée de vie conséquente : tout le monde vante en ce moment les mérites de Grid 2 mais faut pas oublier que les serveurs multi de Race driver Grid (premier du nom, même éditeur : codemaster ) ont été fermés sur Ps3 et Pc 3 ans après sa sortie... gros point noir pour moi, hors de question d'acheter le 2 après ça
C'est pas le seul hélas, Motorstorm Pacific Rift également et d'autres jeux de sport (que ce soit basket, foot ou autres, souvent estampillés EA ); résultat : certains de ces jeux sont encore en vente sur le PSN sans préciser toutefois qu'on pourra s'asseoir sur le multi en ligne désormais
Donc bon, un multi payant admettons, mais SVP laissez-nous au moins 5 ans de multi online dispo (Grid 1 et Motorstorm PR étaient vraiment énormes )
à part ça, good job Sony... évidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés