TESO : jouable sur PS4 & XboxOne

Répondre
Partager Rechercher
Mauvaise nouvelle donc, le gameplay en pâtira forcément vu les limitation d'une manette console face à un combo clavier souris.
La réactivité demandée sera juste anémique au mieux.

MMo pour débutant donc.
Citation :
Je comprend pas vos réactions.... Skyrim est sorti sur Ps3 c'est rigoureusement le même que sur PC les graph' au max en moins ... mais sinon au niveau du gameplay il ont rien changer...
Nan moi ce qui me fait chier c'est le spring 2014 :-/,,, c'est beaucoup trop long et il y a rien a faire jusqu'à cette date.
Quand on voit ce qu'ont données les dernières productions multi-platformes en termes d'interfaces où même de possibilités en jeu. Pour ne prendre que Défiance comme exemple, une interface console à fond, un chat ridiculement inaccessible, une impression d'instances tout au long du jeu.

Sans parler du fait que clairement, un joueur console n'a pas les mêmes exigences qu'un joueur PC. Le PCiste adore la complexité et la difficulté en end game (y a qu'à voir la plupart des mmos qui se crashent du au manque de contenu end-game). Alors que le consoleux lui est plutôt "fun immédiat pas prise de tête".
Concilier les deux est risqué et pour les gens qui attendent le jeu c'est surtout un gros potentiel de déception en vue. Je dis pas que c'est pas faisable, juste que l'entreprise est périlleuse et au vu de la licence, pour le moment ça ressemble plus à une exploitation abusive de la licence, qu'à un réel travail de passionnés pour des passionnés.

Ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Bob Michet
Depuis Morrowind les Elder Scroll sont toujours sortis sur console et cela n'a rien changé à leur qualité donc un peu osef de cette information.
C'était des jeux solo, rien à voir avec un MMO.
Citation :
Depuis Morrowind les Elder Scroll sont toujours sortis sur console et cela n'a rien changé à leur qualité donc un peu osef de cette information.
Par contre le report au printemps 2014 fait carrément plus chier du coup on a le temps de voir pas mal d'autres jeux en attendant.
Encore un qui a pas compris que le problème tiens du fait que le mmorpg n'est pas adapté au gameplay console...on parle pas de rpg la!

Faut arrêter l'amalgame skyrim/teso ou oblivion...rien a voir seul l'univers est identique.
Un mmorpg n'as absolument pas le gameplay d'un rpg point.

Donc oui teso sera pour spè 3 touches comme gw2...aucun intérêt pour les joueurs de mmo sur pc.
Citation :
Publié par thylkerisis
Swtor a une tetrachier de barre de competence, ça n'a pas rendu son gameplay interessant.
La question n'est pas de savoir si un jeu avec 50 compétences accessibles en même temps est toujours forcément intéressant, mais de savoir si TESO avec 7 compétences accessibles au max peut l'être.

Perso, même si on peut choisir librement les 7 parmi un ensemble beaucoup plus grand, je vois mal comment on ne va pas tomber dans un gameplay super stéréotypé. Ce qui rend vite le jeu très répétitif et donc ennuyeux. Moins de compétences accessibles en combat c'est moins de choix, donc moins de variations possibles sur le combat.

Enfin, Wait&See...
Citation :
Publié par Ohanami
Quand on voit ce qu'ont données les dernières productions multi-platformes en termes d'interfaces où même de possibilités en jeu. Pour ne prendre que Défiance comme exemple, une interface console à fond, un chat ridiculement inaccessible, une impression d'instances tout au long du jeu.

Sans parler du fait que clairement, un joueur console n'a pas les mêmes exigences qu'un joueur PC. Le PCiste adore la complexité et la difficulté en end game (y a qu'à voir la plupart des mmos qui se crashent du au manque de contenu end-game). Alors que le consoleux lui est plutôt "fun immédiat pas prise de tête".
Concilier les deux est risqué et pour les gens qui attendent le jeu c'est surtout un gros potentiel de déception en vue. Je dis pas que c'est pas faisable, juste que l'entreprise est périlleuse et au vu de la licence, pour le moment ça ressemble plus à une exploitation abusive de la licence, qu'à un réel travail de passionnés pour des passionnés.

Ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Encore un qui a pas compris que le problème tiens du fait que le mmorpg n'est pas adapté au gameplay console...on parle pas de rpg la!
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'était des jeux solo, rien à voir avec un MMO.
Final Fantasy XIV à la manette c'est plutôt pas mal =)
Sinon contrairement à certain, j'en ai rien a carré qu'ils ne respectent pas le système "classique" des mmoRPG, du moment que j'ai un monde immersif, persistant et un gameplay nerveux avec gros skillcap et une grosse interaction entre les joueurs (heal / buff / combo / etc)
Ouais bon ils peuvent toujours vendre le jeu, avec un clavier et une souris sur console
En tout cas ce n'est pas étonnant qu'il sorte sur console, le gameplay lors des fights n'a jamais été la priorité des tes.
Par contre je trouve le jeu assez moche, alors qu'il sort sur les consoles next gen. :/

Dernière modification par Dragonheroes ; 11/06/2013 à 11h41.
Saloperies de consoles quand on voit l interface de merde qu ils ont pondu sur Defiance j ai de gros doute. ils peuvent pas laisser les Mmos pour les pc au lieu d essayer de bouffer dans toutes les gamelles
En effet Defiance et son interface très peu intuitive pour le PC et finalement complexe à gérer sur console, c'est un choix déroutant.
Du coup on voit bien le modèle économique se dessiner, une boite payante pas d'abonnement, mais de la monnaie virtuelle pour des bonus cosmétique.

Et des packs fondateurs aussi.

La multiplication des plateforme c'est ratissé large au niveau des ventes de boites XBO, PS4, PC/MAC.
Et finalement j'ai l'impression que le MMORPG on ne garde qu'un RPG multi.

A voir, a voir, mais on verra ça bien plus tard. hélas.
Dafuq? je me lève ce matin et je vois ça? :[
La dernière chose que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas du cross plateforme entre pc et console.
Et je suis d'accord avec tout ceux qui pensent que les MMO's ne sont pas conçus pour les consoles. Le chat est un élément ultra important, et rien que pour ça, les consoles ne sont pas adaptées.
Citation :
Publié par Deuterium
Le chat est un élément ultra important, et rien que pour ça, les consoles ne sont pas adaptées.
Je serais très étonné de ne pas voir de chat "classique" sur la version PC.
Citation :
Dafuq? je me lève ce matin et je vois ça? :[
La dernière chose que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas du cross plateforme entre pc et console.
Et je suis d'accord avec tout ceux qui pensent que les MMO's ne sont pas conçus pour les consoles. Le chat est un élément ultra important, et rien que pour ça, les consoles ne sont pas adaptées.
Comme je disais précédemment :

Serveurs dédiés :

http://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/1093/
Bien ca peut faire peur, ou surprendre cette info... moi je ne jugerais que sur pièce et je le testerais donc, on verra s'il est imemrsif, complet, fun ... si oui youpi, sinon au suivant
Citation :
Publié par Vhailör
:d
Lol, mais ça reste plus ou moins la même chose si tu te renseignes sur Defiance :P


Sinon, je sais pas, moi quand je vois FFXIV, je suis conquis, j'ai envie de le préco et tout. Quand je vois TESO, j'ai peur que la version PC soit tirée vers le bas par la version console. Bref, je vais pas faire l'annonceur d'apocalypse.

Qu'ils nous sortent un trailer fait sur pc, avec l'interface, un combat en live, etc, et on en reparle.
Moué un MMO porté sur console, ça risque fortement de nuire au gameplay, à l'interface etc. Déjà que niveau contenu pour le moment à part des paillettes il n'y avait rien de concret et rassurant ...

Cette nouvelle se rajoute simplement à toute les autres qui plutôt que rassurer laissent perplexe.

Reste à espérer qu'ils feront une interfaces clairement différentes et que ce sera le côté Pc qui tirera vers le haut les consoles plutôt que le nivellement par le bas pour s'adapter aux consoles.

Dernière modification par Ysshaline ; 11/06/2013 à 12h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés