TESO : jouable sur PS4 & XboxOne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarys
Concernant la lenteur : est-ce que dans Skyrim / Oblivion c'est vrai ?
As-tu eu l'impression d'être bridé parce que le jeu était aussi censé être jouable à la manette ?
(je parle de la sensation lié au gameplay, pas de l'UI etc.)
Sincèrment oui. J'ai joué à morrowind, oblivion, et skyrim tous en version PC.
Et la partie combat (représentant la majeur partie du gameplay actif) m'a clairement semblé de plus en plus molle au point que j'ai fini par arrêté Skyrim bien avant de le finir.
Et pourtant avec son style "FPS like" le jeu se prête bien au portage en théorie (contrairement à un RPG type bladur's j'entend)
Citation :
Publié par Sarys
Concernant la lenteur : est-ce que dans Skyrim / Oblivion c'est vrai ?
As-tu eu l'impression d'être bridé parce que le jeu était aussi censé être jouable à la manette ?
(je parle de la sensation lié au gameplay, pas de l'UI etc.)
Sincèrement NON. L'ui est effectivement un autre sujet mais en terme de gameplay ... aucune différence, j'ai d'ailleurs joué et joue toujours à Skyrim sur PC avec un PAD tout comme j'ai pu le faire sur ma PS3... comme quoi les idée préconçu fausse souvent la perception réelle des choses...
je comprend mieux pourquoi 7 skill seulement , groupe de 4 , heal en ae sans devoir cibler quelqu un , pas de raid et tant d autre truc

ce jeu n a jamais ete penser pour la communauté mmo pc mais pour un multi console

si on le prend dans ce sens la ca peut devenir un bon jeu dans la lignee des ES
Les consoles next gen seront assez puissante pour faire tourner un MMORPG dans les mêmes conditions qu'un PC donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des limitations techniques
Suite à cette annonce, on comprend pourquoi le jeu:

-n'est pas beau
-a toute ses zones instanciées
-n'a pas d'open PvP
-a un gameplay simplifié

Faut bien satisfaire les joueurs de consoles, hein.

Enfin bref, après Star Wars, c'est à TES d'en prendre pour son grade... Si seulement ils avaient penchés sur un TES solo avec un mini-multi.

Citation :
Publié par Klorel
Les consoles next gen seront assez puissante pour faire tourner un MMORPG dans les mêmes conditions qu'un PC donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des limitations techniques
De bons PCs font déjà aussi bien que les next consoles. Et elles ne sont pas encore sorties. Tfaçon c'est l'éternelle débat.
Tout ce tintamarre, parce que y a encore des manchots qui ne savent pas soit tenir une manette ou bien manipuler un clavier.

Mais parlons donc de raccourcis : la kinect = 50 raccourcis vocaux au bas mot. Mais sans commande vocale (pour pouvoir tchat), l'utilisation des gâchettes "RB" et "LB" pourrais faire office de "ctrl" et "alt". Donc si ils permettent une configuration poussée, ont pourrais s'en sortir au moins aussi bien qu'avec souris et clavier.

Donc ce n'est pas dû au support, si le gameplay choisit est un nombre réduit de skill. Seulement, souvent les développeurs ont l'esprit étriqué comme la plupart des joueurs. Et puisqu'il est possible de foutre une manette sur un PC microsoft, pourquoi diable une console microsoft n'aurai pas le droit à un clavier (voir même une souris).

Pour conclure parlons des véritables point de différence entre les deux configurations :
- souris clavier = visée + précise
- manette = déplacement + précis

Dernière modification par Vicen ; 15/06/2013 à 07h26.
Citation :
Publié par Vicen
- manette = déplacement + précis


Au mieux, c'est pareil.

Puis jouer à un MMO via kinect, *the* blague. L'idée ne serait jamais arrivé si le genre n'avait pas été tant casualisé (car faire son abruti devant son écran pendant plusieurs heures...).

Le seul truc potable de ton poste est le LB RB comme alternative au ALT CTRL, ça pourrait être intéressant effectivement.
Citation :
Publié par Krema
(car faire son abruti devant son écran pendant plusieurs heures...).
Je ne parlais pas de capteur de mouvement ("faire le guignole") mais de commande vocale (fait via le micro kinect). Mais si tu veux tchat en vocale sans casser les oreilles d’autrui la kinect et fortement déconseillé. Sinon c'est vraiment dommage de ne pas avoir un clavier à disposition pour les consoles qui serait utile pour le tchat générale (à moins que la futur kinect sache écrire à ta place, mais je rêve).
Citation :
Publié par Krema
[...]Le seul truc potable de ton poste est le LB RB comme alternative au ALT CTRL[...]
J'ai édité mon message en conséquence, pour qu'on comprenne mieux mon cheminement (puis j'ai retiré pas mal de trolling... sauf la phrase d'intro ). Car effectivement le tout ressemblais à un "joke".

Avec LB et RB on a 4 combinaisons de 4 boutons :
- X ; Y ; A ou B
- X ; Y ; A ou B + LB
- X ; Y ; A ou B + RB
- X ; Y ; A ou B + LB + RB
4² = 16 (4 principaux et 12 raccourcis)
Combiné à 4 barres de raccourcis sélectionnable avec le PAD (croix directionnel).
Mais en gardant les actions de bases pour l'utilisation simple des boutons (sans LB et RB).
4 + (12 x 4) = 4 principaux + 48 raccourcis


Citation :
Publié par Krema
Citation :
manette = mouvement plus précis


Au mieux, c'est pareil.
Explication :
Combien de vitesse différente peut on avoir avec un clavier ?
3 grand max : (marcher, courir, sprinter)
Avec une manette, tu peux niveler ton mouvement + nettement (que ce soit de façon fluide ou instantané)

Combien d'angle possible par rapport à la ligne vue avec un clavier ?
Tout les 45 °; soit 8 angles au total.
Avec un joystick, aucune restriction d'angle.

Voilà qui est fait pour ceux qui doutent que la manette dispose de déplacements plus précis.
Et au cas où d'autres douteraient sur le fait que la souris a une visée plus précise...
Au niveau de la sélection :
- souris : curseur pouvant ce balader à loisir sur l’écran
- manette : réticule fixé au centre
Mais également de la réactivité :
- joystick : direction nécessitant de revenir par l'axe pour s'ajuster.
- laser : ajustement immédiat

Dernière modification par Vicen ; 16/06/2013 à 16h06.
Citation :
Publié par Krema
Suite à cette annonce, on comprend pourquoi le jeu:

-n'est pas beau
-a toute ses zones instanciées
-n'a pas d'open PvP
-a un gameplay simplifié
Je trouve ça très réducteur et un peu vite dit. Je pense que le jeu est comme cela parce que les joueurs PC veulent que cela le soit.

Les MMORPG Final Fantasy sont sur les consoles actuelles (ou du moins sur PS3 sûr, la Xbouse360 pas sûr), et dessus les jeux sont beaux, les zones ne sont pas instanciées, le gameplay n'est pas simplifié, etc....

Alors avant de tirer des conclusions sur quelque chose que vous n'avez pas touché, abstenez vous.
Citation :
Publié par Valornim
Je trouve ça très réducteur et un peu vite dit. Je pense que le jeu est comme cela parce que les joueurs PC veulent que cela le soit.

Les MMORPG Final Fantasy sont sur les consoles actuelles (ou du moins sur PS3 sûr, la Xbouse360 pas sûr), et dessus les jeux sont beaux, les zones ne sont pas instanciées, le gameplay n'est pas simplifié, etc....

Alors avant de tirer des conclusions sur quelque chose que vous n'avez pas touché, abstenez vous.
Qui te dit que.... ah NON *humpf* *kof kof* *BAM* humpf* NDA BREAK

Au passage, je suis également sur FFXIV:ARR et, même si je n'ai pas accroché au jeu, il a beaucoup plus de point positif que TESO.

Et dire qu'un jeu console est "beau", non désolé mais non. Il y en a des corrects, qui exploitent très bien ce qu'offre la console, mais il resteront des jeux moyen graphiquement lorsque tu vois les monstres sur PC (bon après, il faut un PC puissant @cay cher wiwi toussa).

Et le côté open world/no instance, peut-être que c'est possible, enfin oui c'est possible vu que PS2 va sortir sur les nextgen, mais actuellement, entre FF et TESO, faut plutôt oublier.

Enfin le gameplay, comme débattu au dessus, il est malheureusement simplifié. Pourtant des alternatives existent (cf. Vicen), mais les devs préfèrent passer outre.
Citation :
Publié par Krema
Suite à cette annonce, on comprend pourquoi le jeu:

-n'est pas beau
-a toute ses zones instanciées
-n'a pas d'open PvP
-a un gameplay simplifié

Faut bien satisfaire les joueurs de consoles, hein.

Enfin bref, après Star Wars, c'est à TES d'en prendre pour son grade... Si seulement ils avaient penchés sur un TES solo avec un mini-multi.



De bons PCs font déjà aussi bien que les next consoles. Et elles ne sont pas encore sorties. Tfaçon c'est l'éternelle débat.
Je crois que t'as rien compris à ce que j'ai dit ^^.

Donc je vais simplifier:

PS4, Xbox One = Bon PC

Conclusion: les consoles "next gen" proposeront des MMORPGs de qualité absolument identique aux PCs. Il y a même des chances que les consoles mettent la barre à peu plus haute techniquement afin d'éviter que les développeurs continuent à créer leurs jeux pour les faire tourner sur des PCs qui datent de 1997 ^^.

Si les consoles "next gen" deviennent la référence technique pour faire tourner un MMORPG, croyez moi on aura des supers jeux .

Dernière modification par Klorel ; 24/06/2013 à 10h50.
Citation :
Publié par Klorel
PS4, Xbox One = Bon PC
Jerry.

C'est bon PC à l'heure actuelle. PS3 & XBOX360 étaient "de bons PCs" lors de leurs présentations. Le truc c'est que le matos PC va évoluer d'ici leurs sorties... Ce qui en feront des "PCs moyens" (comme d'hab quoi).

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
PS4, Xbox One = Bon PC d'aujourd'hui, donc à un PC "millieu de gamme" quand elles sortiront.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés