TESO : jouable sur PS4 & XboxOne

Répondre
Partager Rechercher
Pas une bonne nouvelle pour les amateurs de "vrai" MMO à l'ancienne car qui dit console dit casualisation, simplification du gameplay, ui pensé pour les pads, etc...

Il reste que c'est un Elder Scrolls, mais vu que les jeux multi on rarement (voire jamais) la profondeur d'un jeu solo, ça nous laisse pas grand chose (on a vu le résultat du KOTOR online alias SWTOR).

Et quand on lit ça (http://help.elderscrollsonline.com/a...ail/a_id/1093/), on apprend qu'on pourra même pas se friter avec les joueurs des autres plate-formes : le bouquet ! (ou la couronne mortuaire )
Citation :
WHAT TYPE OF SERVER SYSTEM WILL THE ELDER SCROLLS ONLINE USE?

The megaserver technology featured in The Elder Scrolls Online will allow PC (Windows OS) players and Mac players to play together. Xbox One players will play on their own megaserver as will PlayStation 4 players.
Chaque plateforme aura sont propre mega serveur sauf les Mac/Windows OS qui seront sur le même ( normal ) .

Donc stop whine , il ont le droit de visé plus que PC , The Elder Scroll V : Skyrim était aussi sur PS3 , X BOX360 ça vous à pas empêcher de le kiffé .
Simplification du gameplay pas sur. S'il faut pointer sa mire pour prendre un bon de pain sur la table ou prendre un objet parterre, ça va être un lourd dingue.
Le truc, c'est que ça donne l'impression de sortir un portage console à l'arrache alors que le jeu était a priori réservé aux PCs dans un premier temps.
Là le temps de développement en plus (y compris pour les futurs patchs) j'ai peur qu'il le perde dans les méandres des adaptions consoles et non pas dans l'ajout de nouveau contenu.

Merci d'ailleurs pour la sortie qui passe de 2013 à 2014.
Citation :
Publié par Boukounie
Chaque plateforme aura sont propre mega serveur sauf les Mac/Windows OS qui seront sur le même ( normal ) .

Donc stop whine , il ont le droit de visé plus que PC , The Elder Scroll V : Skyrim était aussi sur PS3 , X BOX360 ça vous à pas empêcher de le kiffé .
Grâce aux mods sur pc hein L'interface de skyrim était merdique. Autant voir teso sur console ne me gêne autant je vais pas jouer les aveugles sur les risques que cela amène, skyrim est un bon exemple de version foiré sur pc.

De plus on parle d'un jeux en ligne, pas d'un rpg, faudrait faire la différence tout de même. Mais le gameplay va bien à une version console, faut juste espérer qu'il ne sera pas casual.


Citation :
Publié par Ghostmaker
Le truc, c'est que ça donne l'impression de sortir un portage console à l'arrache alors que le jeu était a priori réservé aux PCs dans un premier temps.
Là le temps de développement en plus (y compris pour les futurs patchs) j'ai peur qu'il le perde dans les méandres des adaptions consoles et non pas dans l'ajout de nouveau contenu.

Merci d'ailleurs pour la sortie qui passe de 2013 à 2014.
C'est un risque en effet. Par contre pour la sortie c'est une bonne nouvelle, le jeux n'est pas du tout prêt, ils n'arrêtaient pas de parler de contenu qui arriverait après la sortie... Donc maintenant on aura le jeux finalisé à sa sortie et pas une pseudo bêta, enfin l'espoir fait vivre^^
Bon, ce sera jouable sur console. Donc gameplay rudimentaire (la faute au manque de boutons sur une manette), interface de merde, touche magique multifonction et réactivité d'escargot requise.
Pour certain jeu pourquoi pas, mais par pour un MMO ou un RPG...

Pouf plus besoin de tester, au revoir TESO.
C'est quand le prochain "meilleur jeu de tout les temps" sur la liste ?

Et ne me parler pas des Elders scrolls solo toujours et encore plus simplifier depuis oblivion pour coller aux consoles, j'ai même pas réussis à me motiver pour finir Skyrim tellement c'était soporifique.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 11/06/2013 à 14h07.
Citation :
Bon, ce sera jouable sur console. Donc gameplay rudimentaire (la faute au manque de boutons sur une manette), interface de merde et réactivité d'escargot requise.
Pouf plus besoin de tester, au revoir TESO.
C'est quand le prochain "meilleur jeu de tout les temps" sur la liste ?

Et ne me parler pas des Elders scrolls solo toujours et encore plus simplifier depuis oblivion pour coller aux consoles
tout est dis tu me feras un wisp stp lock quand tu auras trouvé un jeux

PS;perso moi j'ai stop à morrowind mon plus beau jeux avec baldur's gate !
a bas bravo
ça en dit long sur le gameplay de TESO!
d'un coté un clavier souris qui en terme de réactivité de contrôle à toujours était plus précis
et de l'autre une manette avec leur auto-ciblage actif, pour un gameplay assisté

ça commence fort ce jeu!
des graphismes à la ramassent, et maintenant le gameplay pour consoleux
pfff printemp 2014 + les retards comme tout mmo! allez je predit au plus tot septembre 2014!

a ca fait allez pret d'un an qu'on nous demande de s'abonner pour la beta! risible quand meme!
Citation :
Publié par thylkerisis
Swtor a une tetrachier de barre de competence, ça n'a pas rendu son gameplay interessant.
Franchement c'était pas le gameplay le plus a inintéressant dans Swtor au contraire le Team play était assez fun , juste en un mois t'étais full stuff pvp , t'avais une pauvre zone pour faire joujou et 3 bg certes assez rigolo mais bon niveau end game on a vu mieux et surtout t'en a vite fait le tour...
Sa m'enerve ce genre de truc sa faisdes annees maintenant que les jeux pc empathisse (sa se dis?) A cause des consoles marre des jeux multiplateforme qui degrade la qualiter et le gameplay des jeux pc encore un mmo fastfood deja qu'il ne ma pas impressioner par son gameplay statique teso alors maintenant c'est le bouquet final . Pc limited by console
assez marrant de lire tous ces commentaires après cette annonce ..

il y a encore quelques semaines , tous s'accordaient pour dire que que TESO serait un futur "hit" et là une annonce plus tard , c'est comme si TESO serait un futur "bide" ...Oo

dire que l'orientation du game désign est due uniquement aux portages sur consoles , çà serait selon moi allez vite en besogne ..

De mon point vue et c'est ce n'est qu'un avis ... TESO au départ a voulue partir sur le même concept que GW2 mais au vue des contraintes qu'a connue ce jeu , TESO voulant garder un seuil de performance a du se résigner à faire des gros compromis ...
un Skyrm a beau être "magnifique" en solo ( sur de bons PC ) çà aurait été plus que délicat de garder ce même rendue pour un "vrai open world mmo " ...Oo

Il faut être réaliste , les PC ont beau être plus performants les éditeurs se sont cassés les dents avec leur moteur graphique sur les derniers mmo , en l'état pour avoir la même qualité graphique d'un jeu solo ( tel un crysis 3 ^^ en ultra ) il faudra au moins encore 2 ans pour que ce là s'applique à un mmo-rpg , attention je précise bien mmo-rpg et non un mmo-fps
Non mais maintenant je comprend mieux pourquoi le jeu prener cette orientation casual ( car il doit sortir sur console ) :/

Oui il a l'air allechant BDO comme a l'epoque avec arche age qui a fais beaucoup de decu .donc a voir et ce n'est pas avec les info que l'on a wait and see ...
Des MMO sur consoles, moi j'ai rien contre. Néanmoins j'en ai ras la casquette de cette vision financière du jv qui le nivelle carrément par le bas.

Sérieusement, plutôt que de sortir des titres optimisés pour chaque plateformes, faut toujours que t'es une bande d'investisseurs avares qui balancent leur analyses à 2 ronds.
Genre : "Potentiellement si on fait un soft cross-plateformes on va ramasser plus de tunes."
Ce à quoi on peut répondre : "Hey Sherlock, si ton soft se crash lamentablement ton retour sur investissement il aura quelle gueule ?"

J'ose même pas croire ce que j'écris, c'est pas possible que malgré tous les exemples récents, l'appât du gain continu à faire fail des gros studios comme ça...
c'est la mode malheureusement.
Par contre la news de jeuxvideo est fausse j'imagine puisqu'ils disent ceci : " Il n'est donc pas si étonnant d'apprendre que The Elder Scrolls Online sortira sur PlayStation 4 et Xbox One. Il faudra toutefois patienter un peu plus que sur PC, puisque le titre n'est pas attendu avant le printemps 2014."

ça signifiait que la sortie pc était maintenu et qu'il y en aurait une plus tardive pour les consoles, enfin bref je suppose que c'est Jol qui a raison.
Citation :
initialement attendu « en 2013 », le jeu est maintenant prévu pour le « printemps 2014 ».
méthode de teasing foireuse, c'est comme ça qu'on finit par se lasser d'attendre et aller ailleurs, heureusement pour eux y a rien de consistant de prévu en ce moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés