Une semaine que j'ai le jeu et je n'ai que peu avancé dans l'histoire.
J'étais sur Dead Rising 2 juste avant mais j'ai totalement décroché pour rester scotché sur SOD.
Ces devs là semblent avoir compris comment aborder un open world z, c'est fou comme avec des moyens limités techniquement ils ont pu créer une ambiance si particulière.
Certains moments me font penser à la série The Walking Dead, comme voir ces zombis errer dans les champs au coucher de soleil...il y a parfois des moments véritables de poésie et de tension dramatique, c'est dur à décrire mais c'est prenant.
Ce jeu a aussi un petit côté Deadly Premonition, ceux qui y ont joué devraient comprendre...c'est vrai c'est moche quand même, techniquement à la ramasse mais bizarrement je ferme les yeux.
Il faut vraiment encourager ces devs, ils sont sur la bonne voie dans le domaine, ce jeu à 20 euros enterre bien des jeux à 70...
Sinon la mort permanente c'est vraiment le pied, c'est un foutu piège qui peut se refermer très vite...t'es en confiance entrain de fouiller une baraque, t'appuies sur Y pour accélérer et boum...t'ameutes tout le quartier et t'as plusieurs points gris qui se rameutent vers toi. Ok no prob, t'as un bon shotgun et tu campes en haut d'un escalier pour les dézinguer par la porte d'entrée, sauf que le boucan que t'as fait en ameute d'autres, que tu dois recharger et que trop confiant t'as négligé tes médocs avant le raid et t'es en rade.
C'est le genre de jeu où tu dois jamais baisser la garde, partir de l'autre côté de la map ça s'improvise pas.
Je regrette juste que ces raids ne permettent pas de partir en groupe, ce qu'on laisse croire au début du jeu. A part les missions de moral, j'en ai pas vraiment vu.
Gros potentiel donc...à suivre pour class4.
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