[Actu] Une nuit perpétuelle sur le Monde des Ténèbres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenboy
Faut arrêter de tailler en ligne droite vers le plus simple en prônant la nuit perpétuelle (idée qui tient pas debout, en plus).

Il y a tellement de moyens pour faire en sorte de pouvoir jouer vampire le jour, qu'on se demande franchement comment CCP a pu passer à côté. Parmi les idées citées plus haut, on a:

- Déplacements dans les zones d'ombre, sous cape.

- Déplacements de bâtiment à bâtiment.

- Port d'artefacts mystiques qui réduisent drastiquement les méfaits du soleil.

- Système de torpeur qui permet de faire un bond de l'aube au crépuscule, en éludant la période jour.
On pourrait avoir un système avec un compte à rebours, et un skill qui permet de se dématérialiser pour trouver une cachette avant que le jour survienne, et hop tout à coup le vampire rouvre les yeux, et c'est la nuit. Du coup, on justifie mieux la nuit perpétuelle sur le serveur, et en plus ça rajoute du piment, car celui qui aura pas trouver un coin sombre à temps, bah ... RIP.

Ahlala, tellement d'idées pour passer outre le souci des fuseaux horaires ...

Par contre, l'argument cité "le jour les vampires dorment" genre c'est un besoin physiologique primaire ... mmm ouais, et dans une nuit perpétuelle, ils auraient soudainement plus jamais envie de dormir ?
Dans les idées, tu oublies les catacombes, le métro, les égouts et plus globalement le sous-sol !
perso je trouverais plus pertinent un système de goule (personnage secondaire évolutif) capable d'œuvrer a notre avantage le jour, expl: élimination de vampire concurrent, recherche d'artefact, mission pour le compte de la famille, craft...etc avec un cycle jour nuit assez "rapide" et la possibilité de continuer de nuit avec ce personnage secondaire OU de reswitcher sur son vampire (personnage principal) pour jouer sa trame principale. Ainsi il serait même possible d'emmener sa goule en "mission" avec le risque de la voir mourir et donc d'en créer une nouvelle de 0.
perso je trouve que les raisons qu'ils invoquent sont facilement contournables et que le choix est en fait plus du à une facilité technique qu'à autre chose.
Il existe des cycles jour/nuit sur bien des jeux (dont certains qui ont plus de 10 ans), je ne pensais même pas que ça pourrait être discuté

[EDIT]Après je connais que très vaguement le jeu de rôle papier, est il clairement dit que les Vampires dorment le jour, ou bien y a t'il eu des scénarios qui se déroulaient le jour ? après les loup garous effectivement c'est compliqué sans Lune ^^
J'aime bien l'idée de nuit perpétuelle . A moins de faire un univers ou le temps s'écoulerait de manière réelle . Je vois pas trop comment cela serrait possible autrement, trop contraignant pour les joueurs.

Leur choix semble être donc le bon .
C'est nul , ils ont enlevé le cycle jour /nuit , moi qui voulait voir pioncer mon vampire dormir pendant une heure toutes les 2 heures . Ce jeu va être trop naze

Dernière modification par Worx33 ; 09/06/2013 à 19h57.
Un vampire se joue-t-il forcément en extérieur ?
Paradoxalement vous êtes vraiment cloisonnés...

Mais quand je vois l'ensemble des réactions qui traitent plutôt du sommeil des vampires que du danger du soleil, CCP a fait le bon choix. Pas besoin d'être inventif quand on s'adresse à des moules anémiées, osef de l'une des caractéristique principale des vampires.

Finalement on aura plus l'impression de jouer à un jeu de vampires sur un Day-Z où la nuit des mort-vivant correspond au jour des vampires...
Impecc. On va pas épiloguer 20 ans là dessus, c'est très bien. Le joueur n'a qu'à imaginer que quand il déco c'est le jour. Moi ça me va. Franchement... Bientôt on devra débattre de la bonne longueur des ongles du vampire, ou de l'angle parfait de ses canines...
Alors oui c'est un facteur important dans le JDR papier mais là c'est un jeu vidéo.
Bien joué CCP.
Citation :
Explique nous oncle AMO, nous dégustons ton verbe...
Pages precedentes?

Et en effet ca la fout mal pour une simu de vampires.... il y avait pourtant beaucoup de possibilites.
Citation :
Publié par Amo-
[...]
Toi tu devrais comprendre , qu'un jeux qui a du succès doit s'éloigner de la simulation pure et dure car tout les jeux de simulation s’adressent qu'a une toute petite population de gamer (les joueurs veulent s'amuser a l'instant même et ne pas attendre des heures , c'est pour ca qu'il y a de TP dans les jeux, etc..).

Comme si CCP va s'amuser a créer tout un 2ieme jeux avec un autre gameplay pour pouvoir jouer un vampire en torpeur (donc avec des stats diminués) et ne pas avoir accès aux principaux environnements.

Au lieux de dire des conneries , sorter des "features" possibles.

Moi par exemple je citerais TSO et AoW:
-Dans TSO il ya un mini-jeux ou l'on donne des taches a notre équipages, CCP pourrai s'en inspirer pour les goules ou le résultats nous apparaitrait en débuts de soirée.
-Dans AoW, une fois déconnecter notre personnage continues sa vie dans le jeux . la aussi CCP pourrait s'influencer . Ainsi avant de se déco ou une fois par jour , on entrerait dans un mini-jeux ou l'on indiquerait divers taches que notre personnage pourrait faire pendant la journée et ce jeux inter-réagirait avec les autres joueurs (peut-être s'inspirer de certains jeux webs .

Dernière modification par Uther ; 10/06/2013 à 08h37. Motif: Suppression de citation
[Modération : ...]

Qui parle de simu pure et dure ? personne lol. à part quelques Roleplayer dont tout le monde se fout.
Qui parle de stats diminuées ? mdr. c'est juste ton propre cloisonnement qui te fais dire ça.

"Au lieux de dire des conneries , sorter des "features" possibles."
Au lieux de faire un jeu avec des vampires, prenez un autre background. osef des vampires si finalement c'est pour ne pas se servir d'une feature qui aurait pu apporter un environnement dangereux/intéressant/original participant pleinement au jeu.
Bientôt ils vont nous sortir que finalement on s'en fou qu'un vampire ait des dents, ce qui compte c'est le sabre laser de luc et que la soif de sang est trop compliquée à rendre intéressante alors osef, les vampires boufferont des pommes.

Quand on ne sait plus marcher sans boiter faut des béquilles.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 10/06/2013 à 08h37.
vous pensez vraiment que toute vos idée n'ont pas été envisagée par les game designer?

Vous vous dites pas que ça reviendrai carrément trop chère de mettre en place un système d'ombre a la thief dans un mmo (pour permettre au vampire de se mouvoir de jour donc) ? sans compté la faisabilité technique ....

Encore une fois je me demande pourquoi débattre sur ce sujet,ccp a décidé que le monde wod ne connaitra pas le jour,c'est leur jeux,leurs idée,ils ont surement une vision plus claire de ce qui est possible d'intégré ou pas a leur mmo

Donc venir avec des features grotesque tellement elle sont impossible a mettre en place,tout en manquant totalement de respect aux concepteur du jeux alors qu'ils n'ont encore absolument rien montré du gameplay de leurs jeux,c'est un peu con.....

ok pour dire que c'est dommage et que ça aurait pus apporté un "+" mais après faut tenir compte des limites techniques imposée par nos matos avant de crier au branleur,Et surtout attendre d'autre info sur le système de jeux

car finalement nuit perpetuelle ou pas,ce ne sera pas ce qui fera de wod une bouse ou un grand jeux nous en conviendront...
[Modération : ...]

Peut-être aurait-il fallu qu'ils envisagent les possibilités qu'offre un jeu basé sur les vampires avant de le développer. S'ils ne l'ont pas fait, oui ce sont des branleurs incompétents. La question qu'on se pose c'est s'ils font le buzz avec leur vampire pour attirer le consommateur ou s'ils utilisent le monde des vampires pour vraiment l'exploiter. Ils mettent une première béquille et de taille mais au jour où les consommateurs n'ont plus tellement confiance en les éditeurs, peut-être faut-il ne pas commencer par un épic fail.

Ils jouissent d'une bonne presse grâce à eve online comme funcom a pu en jouir en son temps avec AO et ils ont signé leur arrêt de mort avec AoC. Après oui c'est leur choix. mais j'attends de voir avec un gros "-".

Tu m'avances ensuite l'argument technique alors là au contraire, un out-door est beaucoup plus gourmand qu'un in-door (sauf dans le cas d'eve online, jpeg toile de fond noir à point blanc toussa).

Et tes arguments carebear sur la sauvegarde et le respect des pauvres petits créateurs de jeux online en voie de disparition ne tient pas non plus. Ils ne respectent pas un truc aussi énorme que le background des vampires sur le soleil, qu'ils ne s'attendent pas à de l'indulgence non plus surtout si c'est juste un background pour faire le buzz.

[Modération : ...]

Ps. remarque ton post t'as fait sortir de ma black list comme quoi. En même temps il n'y avait que toi. ^^

Dernière modification par Uther ; 10/06/2013 à 08h38.
tu parles de violé le background,alors que justement si ils font ça,c'est pour ne pas le foiré...... et puis bon,rien a foutre du background,non?

et mon avis sur le respect a avoir ne s'applique pas uniquement au dev de jeux,mais globalement oui respecté les gens,les choses qu'ils font,ne pas porté de jugement hatif est un précepte qui me semble capital.

tout comme voir avant de critiqué/encensé massivement est obligatoire dans ma conception des choses

ps
perso je n'ai pas de liste noir,mais si c'était le cas tu en ferais partie,manque de respect flagrant + cheville qui enfle ne font pas bon ménage

/popcorn....
Citation :
Publié par walkyred
vous pensez vraiment que toute vos idée n'ont pas été envisagée par les game designer?

Vous vous dites pas que ça reviendrai carrément trop chère de mettre en place un système d'ombre a la thief dans un mmo (pour permettre au vampire de se mouvoir de jour donc) ? sans compté la faisabilité technique ....

Encore une fois je me demande pourquoi débattre sur ce sujet,ccp a décidé que le monde wod ne connaitra pas le jour,c'est leur jeux,leurs idée,ils ont surement une vision plus claire de ce qui est possible d'intégré ou pas a leur mmo

Donc venir avec des features grotesque tellement elle sont impossible a mettre en place,tout en manquant totalement de respect aux concepteur du jeux alors qu'ils n'ont encore absolument rien montré du gameplay de leurs jeux,c'est un peu con.....

ok pour dire que c'est dommage et que ça aurait pus apporté un "+" mais après faut tenir compte des limites techniques imposée par nos matos avant de crier au branleur,Et surtout attendre d'autre info sur le système de jeux

car finalement nuit perpetuelle ou pas,ce ne sera pas ce qui fera de wod une bouse ou un grand jeux nous en conviendront...
Bien vu

Surtout que créer un 2éme gameplay de jour (car c'est de cela qu'il s'agit) en plus de celui de nuit, ce serait ajouter une tâche monstrueuse à un travail qui semble de base déjà titanesque: Mettre en place des passages de circulation ombragés ou créer des zones huis clos pouvant abriter des milliers de joueurs, ou créer des artefacts et outils de résistance...et d'autres idées selon l'imagination de chacun.
Et les idées risquent d'être diluées pour donner un jeu sans profondeur.

Le propre d'un vampire, n'est-il pas de vivre la nuit ?

C'est vrai que l'existence d'une phase de jour rendrait le bg encore plus crédible, mais comme ça a déjà été dit plus haut, il y'a aussi des éventuels désavantages à la mise en place de cycles: casser le rythme, ennuyer les joueurs en leur proposant une phase qu'ils apprécient moins; et encore une fois, la charge de travail nécessaire pour créer un univers excessivement complexe avec des mécanismes variés prenant en compte les cycles.

Je ne vois pas, pour ma part, une façon simple de générer des cycles égaux étant donné les limites techniques et de conception actuelles. Mais j'espère que je me trompe, et que cela est possible.

Ceci dit, à l'heure où, dans d'autres jeux, des épées tiennent dans le dos sans support, où des capes passent à travers des montures, où des avatars sautent de façon ridicule en automate, où des pnj se promènent avec des points d'exclamation au-dessus de la tête, où des groupes de 5 guerriers se battent en boucle dans des donjons pour éradiquer le mal ad vitam aeternam des contées de [insérer un nom].... la non-présence du cycle jour ne me choque pas outre mesure, mais ce n'est que mon avis.

On peut reprocher la communication de CCP, mais en tout cas ils se sont attelés à créer un univers fait de villes mondes, avec des avatars réalistes, et un gameplay novateur avec des outils sandbox, si déjà ils arrivent à cela, ce sera pas mal, sans compter que comme pour Eve, les mises à jour régulières enrichiront le jeu.
Citation :
Publié par walkyred
tu parles de violé le background,alors que justement si ils font ça,c'est pour ne pas le foiré...... et puis bon,rien a foutre du background,non?
On s'en fout du background oui et s'ils prennent les vampires c'est uniquement pour le buz, tu ne fais que confirmer. Après si occulter un aspect dominant sur un background c'est le seul moyen de le sauvegarder, t'es comme les autres, ton niveau d'exigence n'est pas très difficile à satisfaire et comme je l'ai dit, ils ont raison de le faire puisqu'ils connaissent leur clientèle.

Ensuite ton histoire de respect toussa t'es à la ramasse: si on critique c'est justement pour éviter qu'ils se plantent. Maintenant ce qui me fait marrer ce sont les argumentations foireuses de la fanboyerie en désespoir de cause qui essaye de faire passer un epic fail pour un choix judicieux. C'est croustillant.

[Modération : ...]

@Propelis tu trouves que les cycles jour/nuit dans Day-Z casse le rythme ? Bien au contraire...
Et c'est pas par soucis de background qu'ils ont implanté cette feature.

Dernière modification par Uther ; 10/06/2013 à 08h39.
pour mon niveau d'exigence je ne vais pas rebondir..... tu me juges de la même manière que tu juges un jeux....... encore une fois,le respect c'est important,toi qui veut amener des débats,ce n'est pas en disant au gens que ton avis fait office de vérité et qu'en fait leur problème c'est leur manque d'exigence (tu aimes ce mot) que tu vas amener a débattre.


Pour le fait que critiqué massivement un titre pas encore disponible serait en fait une aide pour les concepteurs,grosse connerie,si c'était le cas tu irais sur le forum de ccp ou sur leur facebook.ici tu ne fait que te polir popol , d autant plus que tu as un certain sentiments de supériorité

c'est pour assouvir cette tare que tu es la amo,non pas pour aidé qui que ce soit,soit honnête lol
Dites les gens, vous auriez dit quoi d'un SWTOR sans Jedis ni sabres laser ?
D'un Skyrim sans Orcs, Khajiits ou Argoniens ?
D'un Guild Wars 2 sans PvP ?

On en a effectivement rien à foutre de la longueur des ongles, de la forme des dents ou de la couleur du slip des vampires. Mais passer à côté d'un truc aussi important que l'influence du jour dans un jeu de vampires, c'est, excusez-moi, complètement débile.

Alors c'était peut-être déjà comme ça sur Vampires la mascarade Bloodmachintruc, mais c'est pas pour ça qui faut refaire la même connerie. Ou alors, on justifie ça d'une manière qui tient debout, grâce à ce fameux background dont visiblement on a rien à foutre dans un jeu à forte consonance roleplay ...

Ou alors, si on veut pas se faire chier la vie a prog l'influence du soleil, on créé un système jour/nuit sans conséquences, et on appelle ça ... Twilight Online ! ainsi, ceux qui aiment les vampires qui brillent et les grandes distances d'agro seront heureux ...

Après si c'est un souci technique, genre le moteur graphique est trop gourmand et ça va faire ramer nos pauvres petites machines si on rajoute le jour avec les ombres et tout, bah ... c'est le genre de trucs auxquels on réfléchi avant de pondre un awesome moteur, non ?

Perso, je vais continuer de penser qu'il y avait des tas de façons de mettre en place un système jour/nuit qui tient la route, tout comme il y a plusieurs façons de justifier correctement une nuit perpétuelle (autres que les raisons évoquées sur ce thread).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés