[Actu] Une nuit perpétuelle sur le Monde des Ténèbres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le danger du soleil fait partie du background des vampires et de la mascarade en général. Ce choix est juste improbable...
Oui et c'est pour ça que les joueurs dormaient le jour plutôt que d'aller boxer des garou. Franchement qu'il n'y ait que la nuit ne me gène pas, ce serait de ne pas pouvoir jouer parce que mes heures de travail me coincerait en mode "jour" qui m'ennuierait.

Les diurnes ne sont pas des vampires ce sont des "sangs clairs", leurs pouvoirs sont tellement limités qu'ils sont à peine plus fort que des goules et inférieurs à n'importe quel nouveau né vampirique.
Bah, dans une nuit sans fin, les humains vont crever de froid ... et les vampires vont crever de faim.
De là à dire que WoDO est un jeu mort-né ...

Ou mort-vivant ... ou mort-né-vivant ... ou alors j'ai bu un verre de trop ?

Dernière modification par Zenboy ; 08/06/2013 à 15h05.
C'est idiot : il aurait suffit de créer une ville avec de nombreuses zones d'ombres pour permettre aux vampires de traverser la ville sans se brûler. Le gameplay gagnerait énormément en richesse en poussant le joueur à changer radicalement sa manière de se déplacer, mais aussi de s'habiller, suivant le jour ou la nuit.

Tu fous un buff "protection UV" sur les vêtements, tu appliques des stats sur chaque partie du corps (tête, bras droit, bras gauche, main droite, main gauche, corps, jambe droite, jambe gauche, pied droit, pied gauche), et le joueur s'arrange pour avoir un indice de protection UV élevé sur chaque zone. A 100% de protection, il peut se balader pépère au soleil. Entre 0% et 99%, il se chope un dot plus au moins élevé suivant le pourcentage.

Bref c'est pas la mort à programmer quoi... c'est pas comme si on demandait en plus de voir les brûlures apparaître sur la peau quand tu restes trop longtemps sous le soleil.
Y'a un mois on nous disait ça.

Citation :
Le producteur Chris McDonough entend pour l'instant « faire profil bas » et ne souhaite pas « en parler pendant les trois prochaines années et devenir le prochain Duke Nukem » (justifiant que les vidéos prototypes du Fanfest n'aient pas été diffusées hors du cadre de la convention). Selon le producteur, ce n'est pas l'approche de CCP
et il l'ouvre pour annoncer un truc bien pourri en plus
Il faut bien faire quelques concessions pour une version jeu vidéo. Il y a des contraintes techniques derrière que ce soit du côté des joueurs ou des développeurs.

Car au final ça se limite à choisir entre satisfaire les pseudo puristes/intégristes du jeu de rôle qui seront éternellement insatisfaits et trouveront toujours le moyen de pinailler ou simplement faire un jeu jouable et accessible dans le sens où on peut le rejoindre pas dans le sens gameplay pour assisté adapté au casu lambda.

Une différence entre le jeu de rôle sur table et en ligne, c'est que dans la version table tous les participants sont là et jouent au même moment et la partie se termine pour chacun des participants dès que l'heure est venu, pour la version en ligne le monde continue de tourner et les participants ne jouent pas tous aux mêmes horaires et c'est encore pire sur un serveur unique avec les fuseaux horaires et le décalage d'activité qui en résulte.

Ce passage montre bien le souci principal :

Citation :
Par ailleurs, quelle pourrait être la durée idéale d'un cycle jour / nuit dans le MMO ? Trop courte, elle hacherait les phases de jeu et bloquerait le joueur trop régulièrement en l'obligeant à « dormir » durant les heures de jour. Trop longue, le développeur s'expose à pénaliser certaines communautés de joueur : WODO s'appuie sur un serveur unique et selon les fuseaux horaires, certains joueurs pourraient être amenés ne pouvoir se connecter que durant les phases de jour in-game (les joueurs russes, par exemple, qui sont très présents sur les MMO de CCP).
Cycle long = tu es sur le mauvais fuseau horaire bah tu l'as dans le derrière tu joueras pas (mais c'est cool ça plait à la poignée de rolistes purs et durs ils vont pouvoir faire semblant de dormir à la fois devant leur PC et dans leur cercueil in game, quoique comme ils sont super fans ils doivent bien avoir un vrai cercueil IRL pour dormir dedans sinon ce ne sont pas de vrais fans digne de ce nom)

Cycle court = jeu haché, imaginez un peu un cycle de 30 minutes de jour puis 30 de nuit où tu passeras la moitié du temps actif à faire des allés et retour entre ton caveau et ton lieu d'activité, ce qui fait que les trois quarts du temps tu les passeras à dormir et faire la navette ... super génial n'est ce pas ?

Tu fais ton afk bio, c'est plus long que prévu le colombin était plus costaud qu'à l’accoutumé, tu reviens et malheureusement le jour a pointé son nez ton tueur au sang froid est devenu une magnifique merguez. On peut appliquer le même cas de figure à l'arrivée du facteur, de la belle mère ou bref tout être vivant qui viennent à l'improviste chez les gens qui ont encore une vie sociale.

Autre cas de figure tu essaies d'organiser un petit évènement, le temps que tout le monde arrive c'est déjà l'heure de retourner au caveau ...

Après je ne connais absolument pas la licence, j'appréhende juste les faits en tant que joueur de MMORPG. Donc la question que je pose aux rolistes assidus qui jouent à cette licence, que faîtes vous quand vous jouez un vampire et qu'il fait jour pendant vos parties ? Si la réponse est : "je dors dans mon cercueil" lancez vous un chrono de 8h avant de pouvoir rejouer tout en poireautant devant votre table ?

Bien entendu trop de concessions tueraient l'esprit du jeu, mais il y en a certaine comme celle ci qui sont inévitables, non ?
Citation :
Publié par Patrick Batman
C'est idiot : il aurait suffit de créer une ville avec de nombreuses zones d'ombres pour permettre aux vampires de traverser la ville sans se brûler. Le gameplay gagnerait énormément en richesse en poussant le joueur à changer radicalement sa manière de se déplacer, mais aussi de s'habiller, suivant le jour ou la nuit.
Ben oui c'est la vérité.

Mais quand tu vois les interventions les mecs ne voient que le background dont ils se foutront complétement au bout d'un mois.
Ce qui me fait chier, c'est qu'un mmog (soi-disant SD, j'attends de voir) avec un serveur unique y'en a pas tant que ça, ils n'ont pas intérêt à le foirer bordel de nouille!
Citation :
Publié par Patrick Batman
C'est idiot : il aurait suffit de créer une ville avec de nombreuses zones d'ombres pour permettre aux vampires de traverser la ville sans se brûler. Le gameplay gagnerait énormément en richesse en poussant le joueur à changer radicalement sa manière de se déplacer, mais aussi de s'habiller, suivant le jour ou la nuit.
Sympas l'idée dommage qu'ils ont préféré la solution de facilité avec une nuit permanente .
Citation :
C'est idiot : il aurait suffit de créer une ville avec de nombreuses zones d'ombres pour permettre aux vampires de traverser la ville sans se brûler. Le gameplay gagnerait énormément en richesse en poussant le joueur à changer radicalement sa manière de se déplacer, mais aussi de s'habiller, suivant le jour ou la nuit.
Tu fous un buff "protection UV" sur les vêtements, tu appliques des stats sur chaque partie du corps (tête, bras droit, bras gauche, main droite, main gauche, corps, jambe droite, jambe gauche, pied droit, pied gauche), et le joueur s'arrange pour avoir un indice de protection UV élevé sur chaque zone. A 100% de protection, il peut se balader pépère au soleil. Entre 0% et 99%, il se chope un dot plus au moins élevé suivant le pourcentage.

Bref c'est pas la mort à programmer quoi... c'est pas comme si on demandait en plus de voir les brûlures apparaître sur la peau quand tu restes trop longtemps sous le soleil.

Genre de la creme solaire niveau 1000 ?

@Rahg Et pourquoi pas un cycle nuit long et un court instant de jour (comme un moment ou il faut survivre et courire se mettre a l'abris...) 30 mins environs. Ca pourrait justement faire un event.
Citation :
Publié par Fraziel
Genre de la creme solaire niveau 1000 ?
Une combinaison de cosmonaute et basta. Non mais osef, on s'en fout que l'avatar dorme, pète ou se gratte là où ça démange.

Quand on prends les vampires comme toile de fond, le jour devient un danger / une difficulté que les concepteurs devraient exploiter plutôt que de l'éluder brutalement. Et puis même, l'underground sombre, humide et labyrinthique ce n'est pas un mauvais background hein^^
c'est naze le jour dans un jeu de vampir lol. Genre tu veux rendre tes quetes et pof il fait jour tu peux plus. Ou tu veux grind pepere ton spot de mobs pour lvl et pof fait jour tu dois trouvé d'autre spot. Ou bien t'es en train de loot un blairo que t'as gank mais t'as plus le temps.
Remarque le coup des egouts c'est pas mal sa fai un passage obligé ou tu peux gank tout les carebears et les looter lol.
par contre kan tu as ta monture volante tu pourras pas l'utilisé en plain jour, ses abusé ? meme avec un paresoleil lol ?
Et il disent pa comment ça marche dans les BG ? le jour il est désactivé ? pasque sinon bonjour les coup de soleil pendant que tu frag les noobs lol.
S'ils font un serveur mondial, ils pourraient non pas faire une ville, mais virtualiser la planète et mettre en place de fuseaux horaires.

De cette façon, ils pourraient faire un cycle jour/nuit collant à celui du fuseau où nous nous trouvons, en mettant 12 heures de nuit, 12 heures de jour.

Sur le papier, ce serait génial, mais dans les faits, un peu moins :
- les joueurs en seraient réduits à ne jouer que le soir, le jeu n'ayant plus aucun intérêt pour les périodes de jour. Pour rappel, un vampire qui se réveil en plein jour, même s'il n'est pas exposé aux rayons du soleil EST UNE GROSSE BOUSE, qui aura du mal à se défendre correctement, ne serait-ce que contre un humain, alors une goule ... Le nombre de dés utilisables, en plein jour, est limité par le niveau d'humanité du vampire, et s'il a une autre échelle de valeur, c'est trois dés maxi.
- Un joueur ne pourra jouer quasiment que dans son fuseau horaire (pas question d'aller aux US le soir, et en cas de déplacement en dehors de ton fuseau horaire (rare pour les français, mais bien plus courant aux US), fini, tu ne peux plus connecter ton personnage, parce qu'il sera dans une phase de jour.
- Ils ont parlé de commencer le jeu en tant qu'humain, avant qu'il ne se fasse vampiriser. A mon sens, il ne s'agira là que d'un mini jeu correspondant à une phase d'initiation. Jouer un chasseur de vampire implique de ne le faire quasiment qu'en plein jour, lorsque les vampires sont le plus faibles. Avec un jeux utilisant une alternance jour/nuit proche de la réalité, ils en seraient réduits à ne jouer qu'en journée ... Désolé, mais il y a des gens qui travaillent, ou qui vont à l'école. Et s'il est possible de jouer des humains chasseurs de vampires, je prends le pari qu'ils seront aussi balaises que les vampires, se reposant sur des artefacts magiques, ou une technologie avancée.

Quand à des cycles jours/nuits trop courts, cela nuirait au plaisir de jouer (c'est sympa un fois ou deux, mais à la longue, ça peut vite devenir très chiant, parce que ça casse le jeu).

Pour toutes ces raisons, je suis plutôt pour une nuit perpétuelle
Citation :
Publié par Procope
Pour toutes ces raisons, je suis plutôt pour une nuit perpétuelle
C'est juste que lorsque tu penses "sans éclairage" tu penses "nuit étoilée" ou "rue sombre". Personnellement quand je pense "sans éclairage" j'ai des centaines d'idées sans étoile indoor qui m'apparaissent tant au-dessus du niveau du sol au sein d'architecture calfeutrée que sous le sol. C'est juste un problème d'imagination, rien de plus.

Le in-door a un avantage de taille en plus, ça demande beaucoup moins de puissance graphique, ce qui permet un multijoueur plus massif et des configurations spatiales donnant lieu à des stratégies et des tactiques pvp maîtrisées sans pour autant être instanciées.

Dernière modification par Amo- ; 08/06/2013 à 12h06.
Citation :
Envoyé par Zenboy https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Comment ils vont justifier cette nuit perpétuelle ?
Le plus simple est souvent le plus efficace. Je vois simplement qu'il y aura que des demi-journées dans le jeux. La nuit se termine et hop, la torpeur vient et du coup nous voila avancé de 12h pour un réveil lorsque la nuit se lève. De 5:00AM on passe directement a 5PM.
Bah c'est pas pire que les autres mmo ou il y a certes un cycle jour/nuit mais ou tu peux te relayer avec des potes faire les 3/8 donc ton perso dort jamais.... Je vois d'ici tous les ouinouins sur ce post qui râlent après le manque de réalisme de cette feature , peupler les forums de ccp pour ouinouiner a nouveaux que les cyles jour/nuit correspondent pas avec leurs horaires de jeux ...
Il faut prendre en compte tous les paramètres qui font que WOD est a part .

-Les Vampire dorment le jour , ils dorment... pas il peuvent se balader a l'ombre...
-Serveur unique (joueurs de différent fuseaux horaire)

En partant de la y a pas vraiment beaucoup de solutions, de plus on savais que pour adapter vampire en mmo des concessions devraient être faites...
Faut arrêter de tailler en ligne droite vers le plus simple en prônant la nuit perpétuelle (idée qui tient pas debout, en plus).

Il y a tellement de moyens pour faire en sorte de pouvoir jouer vampire le jour, qu'on se demande franchement comment CCP a pu passer à côté. Parmi les idées citées plus haut, on a:

- Déplacements dans les zones d'ombre, sous cape.

- Déplacements de bâtiment à bâtiment.

- Port d'artefacts mystiques qui réduisent drastiquement les méfaits du soleil.

- Système de torpeur qui permet de faire un bond de l'aube au crépuscule, en éludant la période jour.
On pourrait avoir un système avec un compte à rebours, et un skill qui permet de se dématérialiser pour trouver une cachette avant que le jour survienne, et hop tout à coup le vampire rouvre les yeux, et c'est la nuit. Du coup, on justifie mieux la nuit perpétuelle sur le serveur, et en plus ça rajoute du piment, car celui qui aura pas trouver un coin sombre à temps, bah ... RIP.

Ahlala, tellement d'idées pour passer outre le souci des fuseaux horaires ...

Par contre, l'argument cité "le jour les vampires dorment" genre c'est un besoin physiologique primaire ... mmm ouais, et dans une nuit perpétuelle, ils auraient soudainement plus jamais envie de dormir ?
Je vois que le sujet divise beaucoup. Après, on en sait tellement peu sur ce jeu, qu'il ne sert à rien de s'enflammer pour le moment. Il va falloir attendre que CCP en présente un peu plus pour voir de quoi il en retourne vraiment.
Pour rebondir sur ce que dit Procop.

J'espere qu'ils auront l'idée du serveur mondiale fait par ville. On aurait donc moins un soucis de barriere de langue et même plus que cela, on aurait une cohérence. A paris ça parle français, a rome italien etc. Du coup, ça aurait de la gueule ^^ Enfin, je rêve surement !
Faut peut-être se dire que s'ils ne visent que les puristes et leurs contraintes gênantes pour le 95% des joueurs comme cible, ils peuvent directement mettre la clé sous la porte.

C'est un mmo, pas un jdr sur table. Ce qui implique logiquement des contraintes et des concessions différentes.

Et puis bon, avant de traiter le développeur de branleur, faut peut-être attendre d'avoir un minimum de concret à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Locke Cole
Ils n'avaient qu'a faire des vampires qui brillent le jour, du coup ça augmente la distance d'agro.
Ok je sors.
Tu me vends du rêve là
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Une idée de branleur, pas capable de gérer le cycle jour/nuit à notre époque pour un jeu de vampire c'est chaud.
+1. Ca aurait pu donner un aspect RP hautement roxxatif au jeu avec un peu d'imagination et de volonté.

-1 pour le jeu
Citation :
Publié par Zyael
Pour rebondir sur ce que dit Procop.

J'espere qu'ils auront l'idée du serveur mondiale fait par ville. On aurait donc moins un soucis de barriere de langue et même plus que cela, on aurait une cohérence. A paris ça parle français, a rome italien etc. Du coup, ça aurait de la gueule ^^ Enfin, je rêve surement !
Perso, j'espère qu'ils vont nous faire une modélisation à partir de google earth pour les reliefs.

Là dessus, ils nous collent des villes ("suffit" de coller du bâtiment là où le sol n'a pas une couleur naturelle, avec des bâtiments posés aléatoirement, plus la ville est grande, plus les bâtiments sont hauts, sauf dans une zone considérée comme le vieux quartier de la ville, d'une taille proportionnelle à celle de la ville).

Du coup, pas besoin de s'embêter, les joueurs iront directement dans le bon pays ^^

Je sais, on peut toujours rêver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés