[Actu] Une nuit perpétuelle sur le Monde des Ténèbres

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/6/2013 à 15:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
World of Darkness Online est encore en phase de conception mais Chris McDonough partage les réflexions du développeur sur les cycles jour / nuit du MMO. Trop compliqués à gérer dans un jeu de vampires, une nuit permanente devrait baigner le Monde des Ténèbres.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas trop compliquer quand il fait jour il n'on cas faire passer les joueurs par les egouts le metro creer une ville souteraine qui mene a des endroit ombragé de la ville pricipale .Le cycle jour nuit serai moins contraignant apres tout est une quetion de temps combien de temps il faut determiner pour le jour et la nuit .
Aux passionnés de Jeu de Rôle maintenant de savoir jouer de roublardise pour interpréter de la meilleure façon possible leur environnement : puisqu'il faut bien dormir à un moment ou à un autre dans la vraie vie, il ne semble pas fâcheux à première vue de considérer ses moments hors-ligne comme le moment de repos de son avatar vampirique. Il suffit de synchroniser ensuite cette déconnexion avec ses petits camarades pour lisser tout cela et le tour sera joué.

En bref, c'est l'aspect pratique. Ce n'est pas plus mal en fin de compte.
en fait ils ne proposent que les bons cotés?
cela ne s'éloigne pas un peu de leur annonce de "simulation de vampires" prônant le réalisme?
au pire ils peuvent inclure des malus mais bref c'est leur choix...
Je pence qu'il faut un cycle jour/nuit mais rajouter quelque chose pour que les joueur puisse quand même jouer le jour comme dit plus hauts des zone de métro etc... ou rajouter des malus....
Enlever le cycle nuit au coter simulation mais je préféré un univers full nuit plutôt qu'un cycle jour/nuit foireux.
Il suffisait de créer un monde avec deux aspects indoor le jour outdoor la nuit aussi riches l'un que l'autre.
"ha mais non amo il faut suivre la "quête" quand Mr. Noob frigide se connecte, la quuuueettte ho oui la queteetttte need des quêtes !!!!

Et oui les quêtes... putain de vie de merde. Je suis pour l'abolition universelle de la quête.
Donnez-nous de la viande, bordel.
Bon il y en beaucoup qui ont joué au JDR? car dans le monde des ténèbres les vampires ils dorment le jour alors métro, ville souterraine ne va pas changer grand-chose. Vu que le perso il pionce et qu'il est super dur pour un vampire de ce levé, d'où leurs plus grande faiblesse.

Permets de jouer la goule du perso de jour pourrait être sympa, à voir ce qu'il peut faire.
Ou alors diviser le serveur en deux instances. Jour et nuit perpétuel et le joueur switch comme il le desie entre les deux.
Tu dois prendre ta goule pour un truc, switch jour, envie de ressortir sa vamp switch nuit etc.
Comment ils vont justifier cette nuit perpétuelle ?
Ils ont réfléchis que dans une nuit permanente, fait froid, et ya pas du tout la même faune/flore.

Ils pouvaient pas faire un système jour/nuit et faire en sorte que les vampires puissent se promener sous certaines conditions ? genre ils sont moins puissants le jour, mais protégés du soleil grâce aux pouvoirs d'artefacts occultes ?

Ahlala, c'est de la flemme ou un manque d'imagination ?
Je ne sais pas, mais scénaristiquement parlant, je ne trouve pas déplaisant qu'une eclipse mystique soit responsable d'une nuit perpétuelle, amorçant ainsi le début d'une fiction basée sur les vampires. Quoi de mieux pour expliquer que le monde se retrouve soudain envahi (par une masse de joueur).

À moins que le jour apporte une dynamique de gameplay précis, ils choisissent sans doute la meilleure option.
Moi qui pensais qu'ils allaient partir sur un gameplay axé autour de mécaniques humains/vampires. Les vampires avec leur pleins pouvoirs sortant la nuit et pouvant tuer les humains qui se feraient chopper. Et les humains partant en chasse de vampires endormis ou éveillés (mais avec pouvoirs réduits) pendant la journée. En gardant en tête le principe de mort définitive. Y'aurait eu une mécanique de stress qui aurait pu être vraiment trippante.

Si tout le monde joue un vampire, on va se marcher sur les pieds dans les Elysium :/
Trop lol, hallu...cinant qu'ils y aient pas pensé avant de choisir le thème du jeu....

P'tain mais comment ils font pour être aussi con et se voir confier des millions?
Citation :
Trop lol, hallu...cinant qu'ils y aient pas pensé avant de choisir le thème du jeu....
P'tain mais comment ils font pour être aussi con et se voir confier des millions?
This.

Vouloir adapter un univers aussi riche que celui-ci en MMO, et je tiens à souligner ce point, sera très compliqué et aura forcément son lot de concessions.

Alors explicables, certes (comme l'éclipse permanente mentionnée plus haut), mais très certainement tirées par les cheveux et qui déplairont aux passionnés.
Alors, visiblement, il n'y a pas (ou peu) assez de joueurs bien investis dans la Camarilla.

Il existe, juste pour dire, des DIURNES.

Je n'invente rien, faites moi le plaisir de relire vos règles. Je sais, ils sont rare mais existent, néanmoins.

Certains sont plus faibles le jour (cfr sang dilué par le fait qu'ils sont de génération 8 ou + (argh)), d'autres sont même plus fort dès que le soleil brille (cfr Golconda (ptet un G pour Golgonda, y a un moment que je n'ai plus vécu dans ce monde en papier)).

Et pour ceux qui connaissent, un diurne vaut genre un 5 à 3ème génération. Donc arretons les frais. Le fait de dire qu'un vampire ne peut pas se ballader au soleil est une très TRES grosse ânerie.

Sur ce, j'attends soit des réactions de gens qui savent de quoi ils parlent, soit juste du blabla XD
Citation :
Publié par Samitar
Sur ce, j'attends soit des réactions de gens qui savent de quoi ils parlent, soit juste du blabla XD
Je suis un peu béotien niveau BG WoD, mais je veux bien que tu nous donnes les références (bouquins, édition, noms de ces vampires) sur ces puissants vampires diurnes.
S'il sont très minoritaire alors ça ne rime a rien de peupler le monde avec.... les autres ils feront quoi pendant ce temps là ?

Et puis je pense, et j'espère même, que le bousin ne sera pas 100% axé puriste WoD car bon autant respecter les fondamentaux du genre (les vampires sont vulnérable au soleil).

Après franchement pour suivre ce projet depuis longtemps, j'aurais aimé avoir d'autres types de news que "il n'y aura pas de jour".......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés