[Actu] Microsoft clarifie les options de connexions et de jeu d'occasion de sa Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
encore une chose qui fail dans le monde du JV ,

cela fait bien 10ans qu il ne sort que des pompes a fric , cette console en est un fleuron .

de toute facon quand j achete qlq chose pour "m amuser" et que je vois sur l embalage "obligatoire" je passe mon chemin .

je voi vien le jour , ou le gros BOF de base qui aura acheter sa XBOX et etant cher orange, ca "livebox" tombe en rade parcequ il y a un peu trop d humidité dans l air ^^

qui appeler ? ce faire rembourser ? tu pays tu patientes ? XBOX marche pas , Live box marche pas , d ailleur ce mot BOX commence a m ecorcher les oreilles !!

bizard qu il l est faite avec des angles bien pointu ,remarque au momment de gueuler parceque ca marche pas , on poura s en servir comme d une arme ^^
faut pas déconné

Depuis quelque mois déja a peu près tout les FAI propose de se connecté a des homespot,et la plupart propose en plus un pack de quelque centaine de mega pour avoir accès a la 3g,avec modem 3g offert ou module utilisant le smartphone comme routeur.
perso je suis en belgique,et je peux me connecter absolument partout dans mon pays,et ce gratuitement.Donc perso c'est pas un truc qui me gène la connexion requise .... et d'après mes sources,la france c'est encore mieux niveau hotspot

puis bon,nous sommes sur un forum recensant des jeux qui eux aussi exigent une connexion,genre ta box tombe en panne tu l'as dans le C** pour jouer a wow,qui pourtant a lui aussi été payé...

Bref il y a d'autre cas de figure et personne,absolument personne ne s'en ai jamais plein ou ne fut ce que relevé la chose

pourquoi? plusieur piste possible

je suis d'avis que les raleurs sont ceux qui ont l'habitude de mettre des puces dans leur console,du coup ça les fait un peu chier de savoir que microsoft pourrait briquer leur console très facilement

ou alors comme d'hab,microsoft étant une grande enseigne,tout les robin des bois du dimanche viennent prévenir la plèbes d'une soit disante arnaque inédite,alors que c'est pourtant présent depuis 2 décénnie au travers des mmo..


le truc a comprendre,c'est que les machines nextgen vont être tournée sur le multijoueur,comme sony par exemple qui veut rameuté les gros f2p,donc pour profiter de ces deux futur consoles a leur plein potentiel il faudra de toute façon une connexion a la maison.Acheter ps4 ou xbox1 sans en avoir seras un peu ridicule....

ça fait 5 ans qu'ont nous parles du tout online,donc aucune raison d'être surpris
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça pour clarifier la situation, parce que je vois quelques simplets qui se plaisent à déformer la situation

1/ La connexion peut être ponctuelle, elle est juste obligatoire par tranche de 24 heures, tu te connectes 10s et ensuite tu peux jouer offline pour 24 heures avant de devoir te reconnecter...donc la connexion obligatoire pour jouer ? Non, juste pour pouvoir jouer pendant 24H...
Pour moi, en cette occurrence, tu joues sur les mots, car, au final, il faudra, quelque soit le cas de figure, une connexion obligatoire, fût-elle de seulement dix secondes toutes les vingt-quatre heures, pour prétendre jouer avec une console que le consommateur aura dûment et honnêtement achetée. Pour moi, ces façons de faire sont inadmissibles car elles présupposent que tous ceux qui ont acheté la console sont des fraudeurs, voire des voleurs, potentiels. Commercialement et psychologiquement, Microsoft est complètement à la ramasse sur ce coup-là.
Citation :
Pour moi, ces façons de faire sont inadmissibles car elles présupposent que tous ceux qui ont acheté la console sont des fraudeurs, voire des voleurs, potentiels. Commercialement et psychologiquement, Microsoft est complètement à la ramasse sur ce coup-là.
Tout comme lorsque les CD à l'époque avaient un dispositif anti copie par gravure.

Autant, la manière de faire est discutable (Même si franchement, j'en ai rien a secouer, je suis connecté quasi tout le temps, mais je peux comprendre qu'il y ait des exception et que ça puisse devenir problématique), autant, c'est pas vraiment le fait que l'on considère une personne comme étant potentiellement fraudeur qui pose problème ici. C'est normal qu'une entreprise protège son bien, même contre une minorité, quitte a impacter une majorité (C'est souvent comme ça). La manière ensuite...
Il y a trop de situations qui pourraient me déranger, dont la principale est de ne pas pouvoir partir en vacances avec.

Mais aussi les restrictions sur les prêts.

Qu'ils veulent lutter contre le piratage est une chose, que cela se fasse au détriment du confort de l'utilisateur en est une autre.

Mais bon, je ne suis aucunement surpris par ces news, c'est typique de la mentalité à microsoft.
Citation :
Publié par Spartan
1/ La connexion peut être ponctuelle, elle est juste obligatoire par tranche de 24 heures, tu te connectes 10s et ensuite tu peux jouer offline pour 24 heures avant de devoir te reconnecter...donc la connexion obligatoire pour jouer ? Non, juste pour pouvoir jouer pendant 24H...
Heureusement que t'es là Captain obvious...

Moi c'est juste ce principe d'être obligé d'avoir une connexion internet pour pouvoir jouer que je trouve insupportable (et ce flicage permanent en même temps). Quand t'es étudiant et que t'amène ta console ben tu pourras juste pas avec la future XBOXone dans certains cas. Et puis chez moi la box est à perpette de la télé...

Quand à ce système d'occasion foireux merci, mais non merci. J'attend d'avoir les vrais explication de sony concernant sa position pour ce point. Je pense de toute façon qu'il va mieux falloir investir dans un bon PC à L'avenir...
Question : en cas de non disponibilité du serveur d'identification / Xboxlive ? la partie jeu de la console au delà de 24H devient quoi ? reste inactive ?
Citation :
Publié par Xaender
Je pense de toute façon qu'il va mieux falloir investir dans un bon PC à L'avenir...
En ce qui me concerne, c'est fait depuis longtemps, car je préfère les jeux sur PC. Je n'ai plus acheté de console après la Dreamcast.
xaender

renseigne toi mieux au sujet de l'occasion,tu va être surpris de la politique affichée par microsoft..... plein de gens rales alors qu'ils ont seulement lu les titres aguicheur des news(buzz) sans en lire le texte l'accompagnant

Pour ton info tu pourras "preté" un jeux acheté,que ce soit dématérialisé ou non,la condition étant que tu ne peux le preter qu'a un ami a la fois (se trouvant dans la liste d'amis xboxlive),et vous pourrez y jouez a deux via internet,chacun chez sois,et ce pour le prix d'un jeux.... une grande première et plutot sympathique non?

Pour l'occasion a proprement parlé,les version matérialisée pourront être rachetée au joueurs par les magasin du moment qu'ils adhèrent a la charte de microsoft....

quelle est cette charte? laissé toute liberté au revendeur d'acheté au prix qui lui convient et de revendre au prix qui lui convient,microsoft ne prendra aucun pourcentage sur la revente mais les éditeurs auront le choix de demander une rénumération ou non.Donc grosso modo microsoft ne fait que mettre en place un cadre au éditeurs.

Donc franchement ralé la dessus,c'est montré son incapacité a lire correctement un article mais surtout sa capacité a suivre bêtement le troupeau.car visiblement la majorité des posteurs n'ont absolument rien compris/rien lu sur le sujet avant de venir exposé leurs brillants avis

(je veux dire par la,vous n'avez pas capté que le système de prèt en ligne est le premier système anticopie avantageux pour les joueurs? vous achetez quelque jeux,vous rencontrez des gens sur forza avec qui vous vous mettez d'accord pour se preter mutuellement des jeux et vous pouvez multiplié votre ludothèque par deux pour le même prix..... c'est pas sympa pour les joueurs ça? pourquoi personne ne relève cette énorme cadeaux fait au joueurs ? alors que vous insistez sur le marché de l'occasion qui ne changera pas d'un iota pourtant.....)


le seul truc qui peut amener des railleries c'est la connexion permanente,ou je conçois que les moins bien loti (ceux habitant la france très profonde) pourraient être embêté

Dernière modification par walkyred ; 10/06/2013 à 14h25.
J'ai très bien lu toute les conditions de ventes affichées par microsoft, mais merci de te soucier des mes problèmes neuronaux ou de compréhension

Ce système de vente c'est juste du flicage en règle:
- Revente autorisée uniquement par les revendeurs partenaire de M$ (ou comment contrôler complètement le marché de l'occasion)
- Les éditeurs auront les pleins pouvoirs pour choisir ceux de leurs jeux dont ils permettront la revente (cool: M$ se dédouane complètement et rejettera la faute sur les éditeurs: "S'pas nous, c'est eux!")

Quand au système de vente/don que tu sembles apprécier:
- Un jeu en version disque uniquement - « ne pourra être donné qu'une seule fois », sans surcoût lié au transfert mais à une condition : la personne a qui l'on donne un jeu doit faire partie de la liste d'ami du donateur depuis au moins 30 jours. (1 mois d'attente pour vendre un jeu, ça va: c'est pas trop long)
- Il sera possible de constituer une liste "Famille" comprenant jusqu'à 10 membres, manœuvre qui permettra de partager avec eux les jeux liés à son compte via internet. (10 personnes WOOT!)

Sérieux c'est juste de la mer.. en boite... J'ai arrêté les consoles depuis un moment (début PS2), et je risque pas de m'y remettre si les constructeurs commencent à voir l'avenir comme cela, et surtout que les joueurs pensent que c'est un bon système ...
C'est en effet scandaleux cette connexion permanente, à présent je suis connecté là ou sont mes consoles mais cela n'était pas le cas il y a pas si longtemps, car le jeux en ligne j'en ai rien à cirer actuellement sur une console. Pour moi une console c'est du non prise de tête, leur système va à l'encontre de ce que j'attend d'une console de salon.

De plus ça nous apporte que des inconvénient, pas de console prise en vacances car il faut une conexion internet ils vont être content les petits jeunes allant passé les vacances chez leurs grands parents. Sans oublier les problème de serveurs, et surtout qui nous dit que dans 15 ans microsoft gardera toujours actif son système ? Les consoles oldies sont toujours utilisable, heureusement pour nous que ce genre de chose n'était pas présent pour des consoles sega par exemple. Et l'avenir de nintendo sur le long terme reste incertain contrairement à un microsoft. Bref on nous enlève un peu plus de libertés et de marge de manœuvre, j'attend de voir si sony va suivre vu que de toutes manière je pensais pas prendre une xbox sur cette gen, microsoft a au final perdu la guerre des exclu lors de cette gen.(la fin de gen était vraiment moyen...)

Pour moi microsoft s'enfonce un peu plus, ils risquent pas de vendre leurs consoles aux joueurs d'une wii. Il doit avoir 1/3 des ménages sans internet en france
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pour moi microsoft s'enfonce un peu plus, ils risquent pas de vendre leurs consoles aux joueurs d'une wii. Il doit avoir 1/3 des ménages sans internet en france
C'est a peu près ça oui en 2010 la france comptait 69% de sa pop comme utilisateur d'internet ... le soucis étant qu'a mon avis crosoft doit avoir déja fait son calcul et je pense que sur ces 69% , tous n'ont pas ou n'achèteront pas de console donc ils doivent se penser gagnant.
Sony n'a pas hésité à bien troller M$ là-dessus cette nuit !

A la fois pour la connexion non obligatoire et pour les occasions ; On ajoute à ça les 100€ de moins au lancement...

Je pense que la Xbox One va être un succès aux US parce qu'elle offre des services que les américains n'ont pas (pas de box) et parce qu'elle sort avant. Par contre en Europe et en Asie je pense que Sony va très bien vendre sa console.
Citation :
Publié par N3o-
Sony n'a pas hésité à bien troller M$ là-dessus cette nuit !

A la fois pour la connexion non obligatoire et pour les occasions ; On ajoute à ça les 100€ de moins au lancement...

Je pense que la Xbox One va être un succès aux US parce qu'elle offre des services que les américains n'ont pas (pas de box) et parce qu'elle sort avant. Par contre en Europe et en Asie je pense que Sony va très bien vendre sa console.
Faut dire que sur ce coup microsoft leur a livré sur un plateau d'argent le bâton avec lequel sony les a fouetté

Je me demande si ils vont pas faire marche arrière du coup.
Le truc c'est que leur connexion obligatoire toutes les 24h est liée avec le marché de l'occasion qu'ils mettent en place.
Sans cette connexion ils ne peuvent pas mettre en place leur marché également et je pense que tout ça est déjà bien avancé...

Il faudrait qu'ils trouvent des parades comme ne pas obliger la connexion quand, par exemple, tu n'as pas de jeux d'occasion installés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés