[Actu] Microsoft clarifie les options de connexions et de jeu d'occasion de sa Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Il faudra s'y faire, le jeu console comme on l'entendait est mort (en tout cas chez microsoft).

Comme c'est parti, les consoles auront tous les inconvenients du PC, sans les avantages.

Reste à voir la position de Sony.
Citation :
Publié par Ivyo
Une console 100% connectée dans un monde ou chaque personne n'est pas égale quand à l'accès internet ? Un échec assuré ...
Ce serait bien si on pouvait le prévoir si facilement ...

Le marché de la console ce n'est plus un monde d'initié du jeu vidéo, il me semblait que depuis la Wii c'était acquis. Donc savoir qui va être un échec ou non sur des principes ou des considérations techniques, c'est peut-être négliger d'autres facteurs comme la publicité, ciblée sur les foyers, non le joueurs pur et dur.

Pour moi penser que ces limitations vont entrainer un échec commercial c'est se bercer d'illusions.
Et si Sony suit la meme "logique" (sous la pression des editeurs, merci le piratage) et bien on pourra dire que l'on nous impose les choses.

Finalement Nintendo est peut etre le plus "respectueux" envers les joueurs

le pire c'est que cette "merde" va fonctionner aux USA parcke ya call of dessu ! tro bien le jeu ! tavu tu tu dé gen
Citation :
Publié par Evangelus
Et si Sony suit la meme "logique" (sous la pression des editeurs, merci le piratage) et bien on pourra dire que l'on nous impose les choses.

Finalement Nintendo est peut etre le plus "respectueux" envers les joueurs
Le piratage n'a rien à voir la dedans, en faites là avec de telles pratiques ils encouragent le piratage. Le joueur s'il achète un jeux de nos jours c'est pas seulement pour être dans la légalité, il veut récompenser les développeurs. Avec de telles pratiques et arnaques ça donne pas envie de récompenser qui que ce soit, ils vont avoir un retour du baton. Surtout que cela n'empêche pas le piratage, cette connexion permanente finira ne plus devenir permanent avec quelques modifications on le sait très bien.

Et puis on l'a vu avec la wii, les joueurs grand public ne veulent pas se casser la tête. Donc la connexion permanente va faire peur à une partie du grand public, les personnes agées vont pas l'acheter la xbox, trop compliqué pour eux. Mais bon les personnes âgées ne sont pas le public de microsoft


Citation :
Publié par kerloken
Ce serait bien si on pouvait le prévoir si facilement ...

Le marché de la console ce n'est plus un monde d'initié du jeu vidéo, il me semblait que depuis la Wii c'était acquis. Donc savoir qui va être un échec ou non sur des principes ou des considérations techniques, c'est peut-être négliger d'autres facteurs comme la publicité, ciblée sur les foyers, non le joueurs pur et dur.

Pour moi penser que ces limitations vont entrainer un échec commercial c'est se bercer d'illusions.
Ces limitations vont faire peur au grand public, les joueurs d'une wii ne sont pas vraiment connecté à internet et veulent juste des jeux. On sait tous que cette connexion permanente va pas tenir longtemps, ça va faire peur au grand public. En faites nous les joueurs sommes nous aussi déjà effrayé, alors que pourtant on est très connecté à internet... Car pour nous une console c'est pas de contrainte, et c'est le cas pour tout le monde je pense, une console doit être accessible.
A chier.

Le but d'une console est de pouvoir jouer solo ou en groupe hors internet il me semble, la on croirait une sorte de plateforme à la steam ou pleins de jeux sont innacessibles sans internet.

L'époque de la Ps one me manque.
Citation :
Publié par Jihui
.....
Et encore sur PC , c'est seulement si tu les achètent pleins pots . Tu as toujours moyen de les acheter plus tard pour moins chère .

Le pire comme le dis Kerloken , c'est que la console risque de fonctionner quand même . Et les gens achèteront le dernier jeux à la mode même avec une DRM et sans revente ( d'occasion ) possible
Citation :
Et encore sur PC , c'est seulement si tu les achètent pleins pots . Tu as toujours moyen de les acheter plus tard pour moins chère .
Le pire comme le dis Kerloken , c'est que la console risque de fonctionner quand même . Et les gens achèteront le dernier jeux à la mode même avec une DRM et sans revente ( d'occasion ) possible
Bah tout le principe du marketing moderne est de jouer là dessus. Tout le monde sait que le suppositoire est énorme, mais tout le monde se l'enfilera parce que finalement "on a râlé, on est contents", c'est devenu une excuse même, ça permet de pester encore plus.

Et puis tant de gens qui disent qu'au final c'est normal, après tout, tout le monde a une connexion internet de nos jours, me fera toujours autant rire. Le nombre de personne n'ayant même pas encore accès au haut débit ou à internet reste important.

Enfin bref, la pilule passera pour la majorité, et comme d'habitude ce qui est source de râle deviendra bientôt norme internationale.
Citation :
Publié par GroKouik
L'époque de la Ps one me manque.
A qui le dis tu... Cette nouvelle génération de consoles, de jeux non-finis de DLC, de micro-paiements me donne envie de gerber. Au risque de passer pour un vieux con (à 30ans c'est grave quand même ) c'était mieux avant...
Citation :
Publié par Ritalino
Impossible de prêter un jeu à un pote, ça sera sans moi.
La aussi on touche le fond: pas de rétrocompatibilitée, impossibilité de passer le jeu à un pote et l'occasion c'est fini... Comment tenter de faire le plus de fric possible sans prendre en compte les attentes des "vrais joueurs".
Citation :
Publié par Worx33
Le pire comme le dis Kerloken , c'est que la console risque de fonctionner quand même . Et les gens achèteront le dernier jeux à la mode même avec une DRM et sans revente ( d'occasion ) possible
Si Micro$oft pouvait vraiment se planter sur ça Xbouse One ça pourrait au moins les faire réfléchir (quoique je sens venir une remarque du genre "Oui, les joueurs n'arrivent pas à apprécier et comprendre la multitude de fonctionnalités de notre console." Mais j'ai également peur que le troupeau de moutons achète cette sous-console en masse...
j'ai bien peur que cette console va quand même marché :/ même si elle fait moin de vente que la ps4 je pense, elle marchera quand même et microsoft n'apprendra pas qu'ils ne faut pas prendre les gens pour des con ..

en tout cas je reste sur pc dommage qu'il y est des exclu console :/




dommage que skype soit chez Microsoft sa aurait été cool de parler à mes pote de play depuis mon pc
Adieu Xbox One, rebonjour PS4

Connexion toute les 24H ? et puis quoi encore ? en gros si je me tape un problème de connexion, je ne pourrais même pas jouer ? si j'ai envie de me faire une soirée entre pote quelque part ou il n'y a pas internet, je ne peux pas ? nop, thx.
Ce que je vois c'est que Microsoft a bien foiré l'annonce de sa nouvelle console.

Normalement la première annonce doit être claire, précise et ne laisser planer aucuns doutes (même si on ne dévoile pas tout d'un coup).

Hors, là j'ai l'impression que Microsoft passe son temps à se justifier sur X ou Y aspect (ici la connexion et l'occaz), pour rassurer ou essayer de faire comprendre leurs façons de voir les choses. Enfin bref noyer le poisson et en com il n'y a rien de pire que de foirer ses annonces.

Cependant, ils ont encore du temps devant eux pour essayer d'inverser la tendance mais à l'heure actuelle ils me paraissent sur un pente très glissante.

Mais bon perso pour la prochaine génération de consoles, je ferai comme j'ai fais pour l'actuelle. Je reste sur PC ! ^^
A l'heure ou de plus en plus de jurisprudence voit le jour concernant les connections "obligatoires" pour des jeux dit "offline" , à l'heure ou l'EU va émettre les premières recommandations en 2014 suite aux divers rapports d'enquêtes sur les NTICs ...

c'est un paris bien risqué que prends là M$ ...

et d'autant plus que même si M$ présente leur nouvelle console comme une sorte de "PC" , les habitudes de consommations dans le domaine vidéo-ludique est tout autre sur console .
J'ai quitté le monde des consoles après la deception PS3/Xbox360...trop de bouzes.
Avec des potes on s'est mis aux jeux PC solo ou MMO,l'époque des J-RPG Psone/PS2 me manque mais c'est la vie /:
Hélas,c'est pas la Xboxone/PS4 qui va raviver la flamme T_T
Je me sens triste là d'un coup...mais triste...
Citation :
Kotaku confirme donc d'abord que Sony ne fera rien. À l'occasion d'une table-ronde sur le sujet, Shuhei Yoshida a indiqué que le choix de limiter ou non l'utilisation des jeux d'occasion serait laissé aux éditeurs.

Par ailleurs, VG247 rappelle qu'en mai dernier, Shuhei Yoshida avait précisé que la PS4 ne nécessiterait pas de connexion permanente à Internet.
En attente de confirmation dans les jours à venir.
Citation :
Publié par Ohanami
Tout le monde sait que le suppositoire est énorme, mais tout le monde se l'enfilera...
Pas moi, en tout cas : je n'ai pas le cul assez large.

Citation :
Publié par keiria
et microsoft n'apprendra pas qu'ils ne faut pas prendre les gens pour des con
Le problème, c'est que les gens sont réellement cons.
Citation :
Ce qui est plutôt marrant, c'est que si l'on dit non à la Xbone que l'on reste sur PC, Microsoft est gagnant dans tout les cas.
Je ne crois pas que MS gagne de l'argent si on joue avec un jeu acheté dont il n'est pas l'éditeur ?
Je ne suis pas partisan des démarches entrerpise par microsoft et d'un autre côté je ne peut porté de jugement définitif sur quelque chose qui n'est meme pas en application.

Pour les jeux d'occasion une chose est certaine,c'est avant tout une demande de l'industrie videoludique,les éditeurs voulaient tendre a cela,Microsoft décide de leur emboiter le pas et de créer une formule qui rénumère les éditeurs sur les reventes de jeux.Mais nous ne connaissons pas précisément la formule qui sera utilisée

du côté de sony,ont décide de ne rien imposer et laisser aux éditeurs les possibilité de créer leur propre plateforme de revente de jeux,la encore ont est dans le flous le plus totale

donc a ce sujet c'est kif kif,ceux qui "supportent" la ps4 ont l'air de ne pas comprendre que ce sera pareille mais sans aucune règle


Pour la connection requise,je suis un peu pour et c'est facile de comprendre la politique de microsoft.sachant que la 360 a sa sortie a souffert du piratage de manière massive,faisant perdre des millions/milliards a microsoft et ses partenaires (dev,editeur tier etc) il fallait bien qu'il trouve un moyen de lutter....et ce moyen c'est la connection requise tt les 24h......

Et encore,je suis d'avis que des solutions seront apportée par microsoft si vraiment les joueurs grognent trop.....

bref vaut mieux attendre avant de critiquer
Juste comme ça pour clarifier la situation, parce que je vois quelques simplets qui se plaisent à déformer la situation



1/ La connexion peut être ponctuelle, elle est juste obligatoire par tranche de 24 heures, tu te connectes 10s et ensuite tu peux jouer offline pour 24 heures avant de devoir te reconnecter...donc la connexion obligatoire pour jouer ? Non, juste pour pouvoir jouer pendant 24H...

2/ Quelle surprise pour les jeux d'occasion par contre ...ah non en fait
Ca fait des années que les studios pleurent à chaudes larmes qu'il est injuste que le marché de l'occasion ne leur reverse rien puisque après tout c'est leur titre qui passe de main en main sans aucune contre partie pour eux...c'est un point qui se défend, perso' je trouve qu'une fois le jeu neuf vendu ça ne les regarde pas !
Mais bon passons...là MicroSoft joue une carte sévère, à double tranchant, ils s'attirent les foudres de la populace, mais ils s'attirent aussi les faveurs des développeurs qui pourraient leur allouer de sacrés exclues pour soutenir un système dans lequel ils toucheront aussi de l'argent sur l'occasion, ce dont ils rêvent tous depuis longtemps...ce qui obligerait Sony à faire de même par la suite si ça marche, faute de quoi ils devront faire sans certaines licences ce qui pourraient leur coûter la tête



Et dernier point, aux USA les Box peuvent être sujettes à subventions, en faisant une console de jeu qui fasse aussi multimédia façon Box ils s'assurent un financement supplémentaire qui leur ouvre la porte à divers partenariats possible et un prix de vente agressif (potentiellement).




Donc on verra bien, en attendant en tant que Gamer on attend surtout de voir la partie jeux à l'E3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés