[Actu] Warframe à l'E3 : sur PC, PlayStation 4 et mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/6/2013 à 10:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Digital Entremes sera présent à l'E3 pour présenter Warframe (notamment au travers d'une cinématique). Le shooter sera jouable sur PS4 et se décline au travers d'applications mobiles complémentaires.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien d'accord : c'est beau, c'est fluide, c'est fun ! ^^

Et en plus, on peut jouer sans sortir son porte-monnaie, ça fait du bien ;-)

Un peu de pub ne fera pas de mal à ce titre, en tous cas, car après la vague de curieux lors du lancement de l'Open Beta, le jeu s'est un peu vidé, et il devient plus difficile de monter des escouades pour certaines missions.

A l'heure actuelle, le jeu ne bénéficie pas de la Com' qu'il mérite...

Un cross-platform permettra p-e de rameuter du monde, d'autant que le jeu se prête sûrement très bien à la maniabilité au pad.
Il manque peut-être de communication lorsqu'on est en vue "système solaire".
Et pardon pour le F2P mais sans payer c'est quand même bien galère (rien que pour faire une warframe faut grind et farm comme un coréen).
La cinématique est vraiment classe ! Enfin Ash sort de l'ombre !

Et non farmer un warframe c'est de loin ce qui prend le moins de temps ^^ (A part Banshee certes ). Tu m'aurais dit farmer pour les nouvelles armes (celle du labo des dojos là) je t'aurai dit oui, mais pas les warframes ^^

Un peu plus de comm' serait pas mal, j'suis complètement d'accord ^^


J'ai hâte de poutrer ce boss in game, car à priori il est pas mort...
Citation :
Il manque peut-être de communication lorsqu'on est en vue "système solaire".
En fait il manque des outils communautaires tout court. C'est un des points faibles du jeu, imo.

Les Chats sont mal foutus et non paramétrables, plus personne (hors Friends ou membres de Clan) ne le lit de toutes façons. Le chan général est actif, mais sans grand intérêt.

Comme il n'y a pas "d'espace social" ni de système d'échange ou d'interactions, il n'y a pas vraiment d'aspect communautaire. C'est un peu dommage, et remanier tout ça pourrait apporter grandement à l'esprit général du jeu...

Citation :
Et pardon pour le F2P mais sans payer c'est quand même bien galère (rien que pour faire une warframe faut grind et farm comme un coréen).
Franchement, pas à ce point, non.
Je suis loin de jouer "comme un Coréen", et j'ai déjà crafté plusieurs armes, et un Warframe.
Je dirais même qu'au rythme où tu montes tes compos de craft, c'est très bien : ça permet de garder des objectifs de jeu, sans avoir tout trop vite.

Et d'ailleurs, je me demande même si payer en platines ne nuit pas en fait au jeu : avoir de façon instantanée de bonnes armes et de bonnes Warframes, et tu fais quoi, ensuite ?...
L'un des moteurs du joueur, c'est justement d'arriver à faire ses crafts, et donc d'aller chercher les plans, les compos...
Citation :
Publié par Histamine
En fait il manque des outils communautaires tout court. C'est un des points faibles du jeu, imo.

Les Chats sont mal foutus et non paramétrables, plus personne (hors Friends ou membres de Clan) ne le lit de toutes façons. Le chan général est actif, mais sans grand intérêt.

Comme il n'y a pas "d'espace social" ni de système d'échange ou d'interactions, il n'y a pas vraiment d'aspect communautaire. C'est un peu dommage, et remanier tout ça pourrait apporter grandement à l'esprit général du jeu...

Oui, c'est vrai que ça doit pas être facile de créer des "espaces sociaux" (chats etc...) comme tu dis, car le jeu est tellement dynamique que j'ai tendance à complètement oublier le chan :/ ! Mais si ils arrivaient a remanier tout ça, ça serait vraiment bien, plus d'ergonomie, etc...
Craft un warframe c'est loin d'être une sinécure, mais ce n'est pas non plus insurmontable. Alors certes il faut réunir les plans, réunir les crédits et réunir les composant mais si tu farm intelligemment sa te prend 2-3 jour. Après c'est sur t'échappe pas aux 84heures minimum nécessaire a sa fabrication (faut savoir être patient).

Citation :
Publié par SupaRedz
J'ai hâte de poutrer ce boss in game, car à priori il est pas mort...
Chez les Grinners qu'importe que la personne soit a l'état de bouillie infâme ils arriveront toujours a le faire revivre (vive le clonage).

@Histamine : Même lorsque tu as tes armes/warframes il faut encore que tu les montes et les mods. Hors au derniére nouvelle la fusion de mod ne se fait qu'avec des crédits (qui s'obtienne assez facilement je sais, mais les mods c'est une autre histoire).
Citation :
@Histamine : Même lorsque tu as tes armes/warframes il faut encore que tu les montes et les mods. Hors au derniére nouvelle la fusion de mod ne se fait qu'avec des crédits (qui s'obtienne assez facilement je sais, mais les mods c'est une autre histoire).
Euh, en fait j'ai rien compris...

Monter ses armes et Warframes en lvl ne dépend pas du tout d'un paiement, réel ou virtuel, il s'agit juste de temps de jeu.

La fusion de mods demande effectivement des crédits, de même que certains plans. Mais ces crédits n'ont rien à voir avec un système de paiement réel.
Et ces crédits s'amassent en pratique très vite : j'ai acheté tout ce que je voulais en crédits (armes basiques, shémas...), j'ai fusionné des tas de Mods, et je dois pourtant avoir plus de 500 000 crédits

Alors c'est vrai que sur quelques jours j'ai fait pas mal de missions Voids, qui rapportent beaucoup.
Mais même : si tu fais les missions avec un minimum d'exploration, qu'au lieu de rusher tu prends le temps de fouiller dans les coins et ouvrir les containers, les finances rentrent vite (les compos aussi).

L'argent (virtuel !) n'est clairement pas un problème dans le jeu...

Par contre, sans payer (en réel ^^), je dois me taper tous les délais de craft. Mais comme on peut en lancer plusieurs simultanés, et que pendant ce temps, ben je continue mes missions, j'accumule des compos...

J'ai pu ainsi avoir en quelques jours (avec de bonne sessions de jeu mais sans non plus un rythme de no-life) une autre Warframe, de nouvelles armes de mêlée, de nouvelles armes secondaires, un Forma et même une Sentinelle.

Et je suis à deux doigts de pouvoir lancer le craft de l'arme "Hate", qui est une arme spéciale avec un coût très élevé en ressources.

Bref, en l'état je trouve que le jeu récompense de façon équilibrée le temps passé en jeu, en fournissant les occasions de réunir assez de compos pour crafter, et donc varier son plaisir.

Un joueur qui joue de façon très occasionnelle ne sera pas non plus lésé, puisque s'il est moins riche en compos, il sera aussi certainement moins haut en lvl, et donc les missions qu'il aura à sa disposition à ce stade seront adaptées à son matos.

J'ai gardé un bon moment le matos de base, en achetant simplement une meilleure arme primaire (un Braton plutôt qu'un Braton MK 1) contre une poignée de crédits, et en montant le Warframe et l'arme à 30, j'ai pu me régaler sans frustration.
Non mais quand j'ai sorti ça :
Citation :
Et pardon pour le F2P mais sans payer c'est quand même bien galère (rien que pour faire une warframe faut grind et farm comme un coréen).
C'est pour dire qu'au final pour rester sur le jeu faut le vouloir, il y a pas vraiment de carotte.
J'suis encore loin d'avoir tout capté, les voids les clés les dojos tout ça pour moi c'est à 1000 lieux pour l'instant.
Ce que je veux dire c'est qu'après 26h de jeu (selon Steam), j'ai toujours mon Excalibur, mon braton mk1, mon laton et mon skana. Ok j'ai helmet + chassis d'ember, j'ai le chassis de banshee, le schema pour une sentinelle, le schema pour une arme apparemment pourrie (grakana) et j'ai gagné le schéma de Vauban en cadeau quotidien. N'empêche que j'trouve ça un peu rude de pas avoir un semblant d'upgrade (mise à part les grades, mods et levels). Rien que des coloris en plus et une arme ça serait cool.

Mais c'est juste une remarque comme ça en passant hein, j'ai pas à me plaindre, ce jeu me plait. Je dis juste que c'est dommage de pas attirer un tout petit peu plus.
Citation :
C'est pour dire qu'au final pour rester sur le jeu faut le vouloir, il y a pas vraiment de carotte.
C'est juste, actuellement, en guise de contenu de jeu (au sens de motivation à jouer), il n'y a en fait que deux choses : le Craft et le farm de ses shemas/compos, et le farm de Clefs pour les missions de Voids.

C'est ce qui explique, en passant, que les missions les plus fréquentées ( et parfois les seules d'un système) soient celles des Boss et de Défenses.

C'est un problème, dans la mesure ou puisqu'en pratique il ne faut pas tant de temps que ça pour arriver à crafter qq armes et au moins une Warframe, du coup tu te retrouves vite à tourner un peu en rond.
Même si, encore une fois, il s'agit après tout de l'idée de base du jeu : proposer un gameplay répétitif, vaste défouloir en courtes sessions.

Dans un avenir assez proche il faut pourtant que les Devs imaginent ces "carottes", sous peine de ne garder comme joueurs que les mordus de très haut lvl, et des curieux de passage.

Les Voids étaient déjà un bon pas (nouvel environnement superbe, loots importants à la clef, niveau de challenge parfois très relevé), mais toujours dans le même sens.

Le PvP, feature importante dans l'univers du jeu en ligne, serait sans doute un attrait supplémentaire, mais serait en l'état un truc trop imparfait : bien trop de déséquilibre entre des Warframes qui ne sont pas prévues pour combattre entre elles, et entre des joueurs qui payent (et peuvent avoir facilement et rapidement un équipement avec Réacteurs/catalyseurs par exemple) et les autres joueurs limités par leur lente progression.

Déjà, un des récents devblogs raisonne là-dessus, et annonce une amélioration de l'aspect communautaire via un système de Clan plus attractif, et également des Boss plus... Boss ^^

Perso, ça me déplairait pas du tout qu'en guise de Challenge, au lieu d'avoir simplement des missions avec des lvls de mobs de plus en plus hauts, il y ait des vrais défis constitués par des Boss bien retors, ou des assauts de base, enfin des trucs qui changent un peu de la routine quotidienne du massacre de Grineer

EDIT : ... et surtout qui invitent les joueurs à s'essayer vraiment à la coop et à la complémentarité entre les warframes, plutot que de se contenter de cumuler leur puissance de feu en courant partout...
L'endgame c'est ce qu'on en fait, tout des limites que chacun se fixent. Un peu plus d'interaction entre les joueurs ne seraient pas du luxe.

Petite parenthèse pour signaler que le hotfix de cet après midi règle entre autre le problème du boss Jackal qui tombait sous le sol lors de la cinématique, la Warframe Rhino est donc de nouveau farmable correctement pour les intéressés.
Pour les curieux, il y aura un Livestream en directe de L.A. / l'E3 ce soir (vers 1h du matin)

ils feront des livestream(s) toute la semaine à priori !

Citation :
E3 2013: OFFICAL WARFRAME LIVESTREAM SCHEDULE

Monday June 10 @ 5:30 PM PDT / 8:30 PM EDT: WARFRAME & SPIKE TV (allaccess.spike.com)

Tuesday June 11 @ 3:20 PM PDT / 6:20 PM EDT: WARFRAME & GAMESPOT (http://www.gamespot.com/e3/stage-2-day-1/)

Wednesday June 12 @ 11:35 PM PDT / 2:35 PM EDT: WARFRAME & PLAYSTATION BLOG LIVECAST (playstation.com)

Wednesday June 12 @ 5:10 PM PDT / 8:10 PM EDT: WARFRAME & MACHINIMA (http://www.youtube.com/user/machinima)

Thursday June 13 @ 1:00 PM PDT / 4:00 PM EDT: WARFRAME & TWITCH (www.twitch.tv/twitch)

Dernière modification par SupaRedz ; 10/06/2013 à 16h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés