[Actu] Wildstar Wednesday : Bilan du test de charge

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Cette actualité a été publiée le 5/6/2013 à 20:14 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
Il y a peu, Craig Turner, Live Producteur de WildStar, nous a communiqué qu'un Week End de test de charge (stress test) n'allait pas tarder à avoir lieu. Effectivement, il a eu lieu et l'équipe des studios Carbine nous communique son bilan.


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Citation :
Publié par Vaalac
Gromf ! Ces promesses de clé beta pour les stress testeurs me fait un peu déprimer, peu de chance d'en avoir une du coup
J'ai passé ce stade.
Là, je commence à être dans la phase frustration.

Ce genre d'article, c'est un peu du genre "Au faite, tu sais le truc que tu as pas été pris alors que tu aurais trop aimé être pris. Bah, il était super, on a commencé par ....blablabla .... Enfin, n'oublie pas que, vu que tu n'as pas participé à cette phase awesome, bah tu seras pas non plus invité à la prochaine ! Mais garde espoir hein hein !"


Comment peut on programmer un stress test sur une closed béta ? ... Après on s'étonne des problèmes de serveur lors de la release
Stress Test avec une poignet de joueur sont futer chez Carbine ..
Citation :
Publié par Scellow
Comment peut on programmer un stress test sur une closed béta ? ... Après on s'étonne des problèmes de serveur lors de la release
Stress Test avec une poignet de joueur sont futer chez Carbine ..

ce n'est pas le stress test principal.

Le but du jeu, c'était d'inviter un grand nombre de joueurs qui n'étaient pas dans la béta et qui n'ont, pour le moment, accès qu'au stress test. Pour la 1ère vague de stress test, il me semble qu'ils ont invité dans les 17k stress testers. Après, ils nous parlent d'un 2nd stress test, qui doit avoir lieu sous peu. Il est évident qu'ils en feront d'autres encore. Mais si ils ne corrigent pas les problèmes qu'ils peuvent avoir pour un nombre moyen de connexions, comment veux tu qu'un stress test à échelle réelle fonctionne ?

Dernière modification par Cefyl ; 05/06/2013 à 22h29.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ils ont peur qu'on dise que leur jeu pux s'il y a trop de personnes qui le test.
Vu que tous les autres MMO, dès les bêta, on savait que c'était de la daube en boite ...
Et imagines si tous les avis sont positifs, ton raisonnement voudrait dire quoi ?
Peut être aura t'il ce qui manque cruellement à gw2 : des bg à objectifs et nombre de participants variés, du gvg. Si cet aspect end game pvp du jeu est réussi, ça pourra compenser le coté assez classique et banal visiblement de la phase de lvl up.
Disons que d'apres la plupart des tests de presse vidéoludique (gamekult, jvc), les quêtes sont assez banales et rien d'extraordinaire : fedex, essuie glace, bash.

C'était surement à bas niveau. Peut être qu'à plus haut niveau dans la phase de lvl up c'est plus original.

On en saura de toute façon un peu plus une fois le nda levé, avant la release.
En même temps les mmos avec des quêtes un peu travaillé/scénarisé (TSW/SWTOR) ou pas eu le succès espérer. Du coup on peux dire que les joueurs sont satisfaits avec les quêtes types wow-like et ce qui compte pour eux c'est plus le gameplay, les activités annexes (types explo/housing/mini-jeu) et les défis pvp ou pve hl qui les intéressent.
Le lvling pour ce genre de jeu, c'est essentiellement la découverte de la lore et la maitrise progressive de son personnage. Même si les quêtes sont bateaux, si la lore est chouette et l'impression de prise de puissance est présente alors le joueur accrochera.
[HS ON]
Personnellement je n'ai rien contre le classicisme du MMO. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats. La preuve, tout le monde est nostalgique de ses premiers MMO d'antant. Ah ! le pvp de Dark age of Kameloth, Ah ! les raids 40 de Wow Vanilla, etc, etc...

Pour moi l'important reste le dynamisme du gameplay, et le renouvellement du endgame, qu'il soit pve ou pvp. Pour le pve, il s'agit évidement du contenu de raid, et pour le pvp il s'agirait effectivement de le rendre compétitif et surtout lui offrir un mode spectateur ingame, avec une mise en avant des matchs de haut elo.

Après, il s'agit de mettre en place des activités avec des objectifs solo mais à long terme pour occuper les temps morts. Le houssing est une bonne chose, comme peut l'être tout ce qui fait référence à de la collection (monture rare, pet rare, recette de craft rare, etc etc...)

Enfin je digresse, c'était surtout pour dire que le classicisme n'est pas une vilaine chose. A titre d'exemple, la suppression de la trinité dans gw2 est un élément qui a profondément meurtri les joueurs jouant essentiellement tank et heal. Ce concept à d'ailleurs supprimer toute cohésion et/ou stratégie nécessaire à l'accomplissement des donjons.
[HS OFF]

Sinon concernant le stress test et le beta test, je ne suis pas convaincu que ceux-ci aient franchis les frontières européenne. De plus, il ne me semble pas qu'il y ai encore d'équipe communautaire francophone, dès lors, il est certainement plus simple pour carbine de restreindre leur beta aux pays anglophones, tout du moins dans un premier temps.
Ouep.

Me suis inscrit a la beta, on sait jamais des fois que je serais pris ^^ pour découvrir ce jeu qui annonce quand meme de bonne choses en pve et pvp, au dela du lvl up : raids, housing, quêtes possible qu'avec l'explorateur par exemple, pvp varié, etc.

Mis à part peut etre Camelot Unchained dans très longtemps, c'est le seul mmo à venir qui me donne envie de tester.
Citation :
Publié par GrdPa
Sinon concernant le stress test et le beta test, je ne suis pas convaincu que ceux-ci aient franchis les frontières européenne. De plus, il ne me semble pas qu'il y ai encore d'équipe communautaire francophone, dès lors, il est certainement plus simple pour carbine de restreindre leur beta aux pays anglophones, tout du moins dans un premier temps.
Ils ont annoncé que les invitations n'étaient plus "régionalisées", elles sont envoyées dans tous les pays maintenant.
Suffit d'ailleurs de faire un tour sur certains forum un peu moins... rigoureux sur la NDA que JOL pour trouver tout un tas de gens qui viennent crier "youpi j'ai une clé beta ! qui veut jouer avec moi ?".

Concernant le classicisme du jeu, c'est finalement quelque chose qui m'attire aussi. J'ai de plutôt bon souvenirs des quêtes de WoW malgré ce qu'on peut leur reprocher, et au final je me suis surtout amusé dessus grâce à son lore et mon envie d'explorer.
Je peux certifier que des clés européennes ont bien été envoyé et ne dites pas ce que je n'ai pas dit.


Sinon pour les quêtes. Mon avis est simple. Tous les mmos ont des quêtes fedex (même GW2 qui dit qu'il a pas de quête mais qui te fait traire des vaches quand même), même Tsw (encensé pour ces missions justement) ou swtor avec ces dialogues poussés.

L'important n'est pas d'en avoir mais de varier assez les activités pour qu'on ne les ressente pas.

La seule question qu'on doit se poser vraiment à mon sens c'est : "Est ce que les vocations, le housing et l'artisanat sont suffisants pour me faire oublier que je dois tuer X rats?" Si c'est oui, alors ils pourront casser la monotonie, sinon non.

Mais de la part d'un journaliste, dire "c'est convenu" juste parce que des quêtes sont des quêtes fedex, c'est prendre un gros gros raccourcis. (ce à quoi on peut s'attendre d'une preview surement limité dans le temps)
Citation :
Publié par Anakior
Mais de la part d'un journaliste, dire "c'est convenu" juste parce que des quêtes sont des quêtes fedex, c'est prendre un gros gros raccourcis. (ce à quoi on peut s'attendre d'une preview surement limité dans le temps)
Depuis quand l'opinion d'un journaliste (général ou même spécialisé dans les jeux vidéo) a de la valeur quant il s'agit d'un MMO ?
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