[Actu] Riot s'excuse et offre une compensation aux joueurs EUW

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/6/2013 à 18:17 par Terckan sur notre site League of Legends :

Citation :
Durant les deux dernières semaines du mois de mai, les joueurs de League of Legends, évoluant sur les serveurs de l'europe de l'ouest, ont rencontré de nombreuses difficultés techniques (déconnexions, serveurs inaccessibles, lags, etc).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui mais face au chinois(si je me trompe pas)ils ont eu des rp+ skin je crois Même les anglais râle mdr c'est toujours cool mais voila quoi ils devraient donner la même chose a tout le monde.
Alors juste pour clarifier (Même si j'ai été assez violent dans ma réaction à l'annonce), les Coréens n'ont pas eu de RP. La seule différence avec nous c'est le skin Sona Nocturne.
J'échange des IPs contre des RPs ou un skin quand tu veux, puisque j'ai tous les persos qui m'intéressent + 10000 balles en cas de sortie d'un truc chouette (donc pas Aatrox).

Bon, après, c'est une compensation pour un problème qui ne m'a pas emmerdé des masses, donc ça me va.
Citation :
Publié par Philidia
Alors juste pour clarifier (Même si j'ai été assez violent dans ma réaction à l'annonce), les Coréens n'ont pas eu de RP. La seule différence avec nous c'est le skin Sona Nocturne.
Ouai ben justement, rien à cirer des PI
Ils auraient pu faire un effort.

Sérieux, ils pourraient rendre le jeu plus fun si on avait des skins sans payer par le changement de divisions ou les montés de niveaux.

Alors oui c'est vrai qu'ils gagneraient moins d'argent mais pour le peu de différence et puis vu que les RPs sont super cher par rapport à la qualité du trucs...

Cela me gêne vraiment parce que personne n'a tout les skins, et en match c'est souvent un skin ok mais le préféré alors que si on avait plus de skin bah tout le monde pourrait avoir le skin qui va bien et ça donnerais une personnalité et le jeu serais plus fun.

Alors que là le skin est pris parce qu'il coûtent cher mais pas pour sa beauté et c'est rare d'avoir un match full skin pourtant dieu que c'est mieux que de se taper les skins de base.

Bref je trouve les skins gâché par le côté mercantile et la politique de Riot va trop loin, ce qui devrait être quelque chose de purement festif est gâché par l'argent dépensé.
Citation :
Publié par Yame
Ils auraient pu faire un effort.

Sérieux, ils pourraient rendre le jeu plus fun si on avait des skins sans payer par le changement de divisions ou les montés de niveaux.

Alors oui c'est vrai qu'ils gagneraient moins d'argent mais pour le peu de différence et puis vu que les RPs sont super cher par rapport à la qualité du trucs...

Cela me gêne vraiment parce que personne n'a tout les skins, et en match c'est souvent un skin ok mais le préféré alors que si on avait plus de skin bah tout le monde pourrait avoir le skin qui va bien et ça donnerais une personnalité et le jeu serais plus fun.

Alors que là le skin est pris parce qu'il coûtent cher mais pas pour sa beauté et c'est rare d'avoir un match full skin pourtant dieu que c'est mieux que de se taper les skins de base.

Bref je trouve les skins gâché par le côté mercantile et la politique de Riot va trop loin, ce qui devrait être quelque chose de purement festif est gâché par l'argent dépensé.
Oui, mais non.

Le jeu est déjà un free-to-play, aucun système de pay-to-win, il suffit de jouer pour choper des PI débloquant runes et champion.

Les skins c'est que du bonus, si tu veux absolument des skins tu peux toujours faire en sorte que toi tu vois tes personnages avec des skins.
Citation :
Publié par Yame
Bref je trouve les skins gâché par le côté mercantile et la politique de Riot va trop loin
C'est vrai, quelle bande d'enfoirés quand même. Tenter de se faire de l'argent sur du cosmétique qui ne sert à rien d'autre. Quelle idée.
Citation :
Publié par Philidia
Alors juste pour clarifier (Même si j'ai été assez violent dans ma réaction à l'annonce), les Coréens n'ont pas eu de RP. La seule différence avec nous c'est le skin Sona Nocturne.
Quand même

Bon bonus PI ça me fera buy une page de rune vite x)
Citation :
Publié par Philidia
Alors juste pour clarifier (Même si j'ai été assez violent dans ma réaction à l'annonce), les Coréens n'ont pas eu de RP. La seule différence avec nous c'est le skin Sona Nocturne.
Celui que je veux depuis pas mal de mois et il est offert sur toute une communauté...
Je pense qu'on est plus nombreux sur EUW qu'en Corée ou aux US du coup les récompenses sont plus nombreuses aussi donc c'est pas rentable pour eux d'offrir des skins ou des rp, ils ont trop à perdre vu le nombre qu'on est. Enfin je vois ça comme ça, je comprends pas pourquoi il y aurait autant de différence de traitement sinon.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Le bonus a déjà été attribué ou ce sera plus tard ?
Plus tard, en tout cas pour ma part toujours pas, mais je pense que ça ne devrait plus tarder
Citation :
Je pense qu'on est plus nombreux sur EUW qu'en Corée ou aux US du coup les récompenses sont plus nombreuses aussi donc c'est pas rentable pour eux d'offrir des skins ou des rp, ils ont trop à perdre vu le nombre qu'on est. Enfin je vois ça comme ça, je comprends pas pourquoi il y aurait autant de différence de traitement sinon.
Ça c'est clairement du fantasme. C'est comme les histoires de piratage, on parle ici de données dématérialisées et les skins offerts ne sont pas des skins non-achetés.
Ce n'est PAS une perte.

Edit : Mais ce sera peut-être leur raisonnement du coup on peut pas vraiment être sûr
La direction technique de Riot fait actuellement un AMA par le biais de son forum officiel.
Elle donne son avis (ici) sur le mécontentement des joueurs concernant les compensations (notamment par rapport à la compensation offerte aux Coréens), qui leur paraît au moins justifié. Bon elle ne fera vraisemblablement pas l'objet d'une modification, mais c'est bon à savoir pour les futures potentielles compensations.

Citation :
Publié par RiotLignarius
Concernant le sujet du bonus PI pour 20 victoires que nous offrons comme compensation, il est clair que beaucoup d’entre vous ne sont pas satisfaits (surtout en comparaison de la récente compensation offerte aux joueurs Coréens). Votre déception à ce sujet nous affecte profondément, et vos retours nous aideront à mieux aborder d’éventuelles compensations en cas de disruptions dans le futur.
Vous etes vraiment des creuvards. je regarde les commentaires et le seul truc que je vois c'est "ouin ouin ils en a plus que moiiii !".

Si vous voulez les meme compenssation que les chinois, aller vivre en chine. et arettez de jouer les faux-cul, il y a pas eu autant de soucis que cà. Sa merite vraiment pas un bonus ip de 20 victoire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est vrai, quelle bande d'enfoirés quand même. Tenter de se faire de l'argent sur du cosmétique qui ne sert à rien d'autre. Quelle idée.
Y a argent et argent les prix sont abusay et surtout le rapport Argent/RP a baissé.

Un skin à 975 c'est 10 euros quand même alors serte avec une promos t'en a deux un à 520 et un à 975 mais c'est déjà énorme.

C'est pas comme ci Riot vendait des skins à 2.5 euro pièces avec des skins en cadeau lors des passages levels 10 20 30 ou encore des promotions Diamond/Challenger qui donnais un Skin légendaire.

Y a pourtant moyen de gagner un peu moins pour un jeu plus fun (donc peut être plus d'argent au final) en donnant des skins et en baissant les prix.

Alors oui c'est pas du p2w ok mais d'habitude dans un jeu tu as la droit de gagner des trucs au fur et à mesure.

Et les gros rageux qui jouent tout le temps bah ils ont sûrement quelques chose à voir avec le faite qu'il n'y a aucune récompense donc une déception permanente parce qu'on s'attend à ce que quand on joue bien, devient gold ou autre on ait des meilleurs coéquipiers, c'est faux et ça déçois.

Alors si on avait des récompenses, bah on aurait moins de guignol qui ruin, de surrender et l'enjeu serait plus sain (parce qu'actuellement l'enjeu c'est quitté la zone des débiles et devenir le meilleur dresseur donc faut pas s'étonner de la communauté).

PUT1N je dois tenir un truc.
Citation :
Y a argent et argent les prix sont abusay et surtout le rapport Argent/RP a baissé.
Un skin à 975 c'est 10 euros quand même alors serte avec une promos t'en a deux un à 520 et un à 975 mais c'est déjà énorme.

C'est pas comme ci Riot vendait des skins à 2.5 euro pièces avec des skins en cadeau lors des passages levels 10 20 30 ou encore des promotions Diamond/Challenger qui donnais un Skin légendaire.

Y a pourtant moyen de gagner un peu moins pour un jeu plus fun (donc peut être plus d'argent au final) en donnant des skins et en baissant les prix.

Alors oui c'est pas du p2w ok mais d'habitude dans un jeu tu as la droit de gagner des trucs au fur et à mesure.

Et les gros rageux qui jouent tout le temps bah ils ont sûrement quelques chose à voir avec le faite qu'il n'y a aucune récompense donc une déception permanente parce qu'on s'attend à ce que quand on joue bien, devient gold ou autre on ait des meilleurs coéquipiers, c'est faux et ça déçois.

Alors si on avait des récompenses, bah on aurait moins de guignol qui ruin, de surrender et l'enjeu serait plus sain (parce qu'actuellement l'enjeu c'est quitté la zone des débiles et devenir le meilleur dresseur donc faut pas s'étonner de la communauté).

PUT1N je dois tenir un truc.
Tu serais le premier a pleurer si il y avait des maj moins souvent. Dis toi que RIOT a la politique la plus aboutis actuellement en terme de modèle économique. Beaucoup de jeu devrait faire de même.
Oui il pourrait faire moins cher, mais c'est une société a but lucratif ...
Oui il pourrait t'offrir tout sur un plateau, mais le jeu n'existerait déja plus si c'était le cas.
Donc, non ils ne feront JAMAIS ce que tu souhaites. Et si tu n'es pas content, fais comme tout ces gens que tu vois souvent en jeu sans skin, n'en achette pas.
Puis entre nous, combien ont été gravement affectés par ces soucis de connections , faut arrêter, ils auraient très bien pu ne rien donner, après tout le jeu est gratuit hormis les skin qui ne servent à rien, et sans cette lettre d'excuse (car ça aussi ils n'y sont pas obligés) combien auraient demandé une compensation ? Puis 20 victoires en PI ça fait quand même beaucoup, vous n'avez plus rien à acheter ? Ben c'est cool pour vous de quoi vous vous plaignez.

Pour ma part j'ai peut-être eu une déco et voilà, et pourtant j'ai beaucoup joué durant cette période. Après j'ai pas encore eu ces bonus PI mais je suppose que ça viendra dans peu de temps.


Citation :
Alors si on avait des récompenses, bah on aurait moins de guignol qui ruin, de surrender et l'enjeu serait plus sain (parce qu'actuellement l'enjeu c'est quitté la zone des débiles et devenir le meilleur dresseur donc faut pas s'étonner de la communauté).

PUT1N je dois tenir un truc.
Tu ne tiens rien du tout, c'est juste de la rage, t'as pas d'argent, t'achètes pas de skin c'est tout, et estimes toi heureux que tu puisses accéder à un jeu jouable gratuitement à 100% (Les skin n'affectent en rien ta jouabilité, au pire prends toi un mod), et Riot c'est pas le secours populaire, si ils font un jeu c'est pour se mettre de la thune dans les poches, pas pour s'endetter à tenir un truc qui ne rapporte rien.
De toute façon les compensations ont toujours été un problème, on a toujours ceux qui veulent plus, ceux qui s'en foutent, ceux qui n'ont rien lu mais qui viennent critiquer ceux qui veulent plus etc...

Peut-être qu'un jour on aura des compensations différentes (et égale ofc), avec par exemple une compensation en IP ou une compensation en RP (au choix) de même valeur, ou peut-être proposer une réduction spéciale sur certains skin choisis par le communauté (genre 3/4skin en réduction), enfin d'autre choses quoi.

Enfin c'est toujours navrant de voir que des petits aspects de ce genre sont toujours mis de coté, et ça à n'importe quel âge de la boite en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés